Votez pour moi, le journal qui ne se voile pas la face
Lanester - Mercredi 15 avril 2026

Editorial
____________

caricature leaderMeeting de Marcello gamo (Salle des fêtes) : prestation convenable et encourageante, le thème abordé y était Traditions. Résultat prometteur pour bambamlux

Les loisirs des vieux : une manne
____________

La retraite à 60 ans et l'allongement de la durée de la vie provoquent le boom du secteur des loisirs des retraités. + 90% pour les ventes de consoles de jeux pour les 70-80 ans, +140% sur les rollers pour les 80-90 ans Les 90-100 ans étant eux beaucoup plus portés sur les peluches et les hochets (+300%)

Bravo aux candidats lolilollemeilleu, huminoko, elcocorico qui traitent du thème Loisirs

Le meilleur diffuseur du thème est elcocorico

En vrac....
____________

défiword
Jeu de lettres multijoueurs
Proposé par maurice
Affiché 57415 fois, clics : 540 (0.94%)

Tractations
____________


Une alliance a été conclue entre parti de plire et parti de faradn, qui ont trouvé un terrain d'entente. Ils inviteront sans doute leurs électeurs à se reporter massivement dans le cas où l'un des deux atteindrait le deuxième tour.

L'alliance suit son cours entre parti de stevewarson et Mayors of the United Towns : voici peut-être ceux qui se partageront le pouvoir municipal très bientôt.

Petites annonces
___________


A vendre ma vieille twingo avec ma femme à l'intérieur (dans l'état). Prix sacrifié

Perdu partie haute d’un dentier. Merfi de le reftituer à fon propriétaire auffitôt que poffible

Ouverture du musée d'art culinaire
___________


Notre maire a inauguré hier le nouveau musée d'art culinaire abstrait, qui devrait attirer moult visiteurs.
Parmi les originalités, signalons une salle consacrée à la peinture à l'oeuf, qui jouxte celle consacrée à la peinture à l'huile d'olive et à l'ail.
Entre ces 2 salles, la collection "aïoli" présente quelques oeuvres fusionnant ces 2 techniques.

Il est regrettable qu'aucun de nos candidats à la mairie ne traite le thème Culture

Spécial Elections
____________


parti de stevewarson : 26.1 % -18
parti de plire : 18.0 % +13
parti de faradn : 15.0 % +2
Mayors of the United Towns : 10.6 % -7
parti de bambamlux : 9.8 % +6
parti de leodagancarmelid : 8.5 % +3
parti de elcocorico : 6.5 % -5
parti de marechon : 5.0 % +3
parti de lolilollemeilleu : 0.5 % -1

( Taux d'indécis : 47.0 % ) Sondage Sofrem - BVU

Nos représentants locaux
________________

Une vie tranquille suit son cours à Lanester : la consommation de rosé a encore battu un record hier pendant que notre maire inaugure les nouveaux bureaux d'associations locales.

Le dessin de presse
________________

Alliance entre parti de plire et parti de faradn
caricature journal

L'actualité sur VPM par nos dessinateurs
Vue de Lanester
Lanester
Vous aussi proposez une photo de votre ville !
- Zoom sur un parti : Dogmatik