Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 44

Lettre de septembre 2018

L'ACTUALITÉ DU JEU


C'est la rentrée ! Après un été dans un état de torpeur rarement vu, ça reprend tout doucement et les villes sont loin d'être remplies, la conséquence directe : il est extrêmement facile d'obtenir un poste de conseiller, d'adjoint ou de maire, profitez-en !

Une grande nouveauté arrive sur VPM : les promesses électorales. Et ceci n'est pas une promesse en l'air !

On vous consulte bientôt sur le forum pour savoir si vous êtes partant pour une révolution ou une présidentielle... Les affaires d'Etat vont reprendre.
Et nous recherchons 2 nouveaux modérateurs !


LES ANIMATIONS

L'animation "Course Vélo" vous a occupé pendant le mois de juillet et 258 joueurs y ont participé. Brucycloo expert du jeu était fidèle au rendez-vous, pendant que poulidor -l'éternel second- a confirmé la légende.
Voici le top 5 à l'issue des 3 semaines de jeu (pour rappel une course gagnée rapporte 6 points, une place de second 3 points, et un petit point pour le troisième).

brucycloo 259 points
poulidor 228 points
valerie 152 points
yannay 141 points
picoteux 140 points

Une animation d'Aout "Sous la soutane du pape Magne" a reçu un très bel accueil et a battu tous les records d'affluence.

Enfin pour cette rentrée quelques affaires policières pourraient nous occuper prochainement, scrutez parmi les animations qui vont apparaître.

LES POINTS MAGOUILLE

1. voisine 306 points
2. yonissart 283 points
3. devos 277 points


Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Enfin de nouveaux noms : voisine n'est-elle pas la joueuse qui mène un parti en solo ? On comprend mieux quelle est sa tactique n°1 : magouiller !

LES PROMESSES ELECTORALES


Cela manquait à notre jeu : il n'y avait pas de promesses électorales, pourtant c'est le B.a.-ba que tout homme politique devrait connaitre. Promettre.. tel est le secret.

Voici donc une nouvelle option qui va prendre place dans une dizaine de villes (pour commencer) et qui inaugure une notion (très légère) de "mandat" de maire.
Chaque candidat peut faire une promesse électorale (et même deux ou trois): par exemple construire une école, un musée, une route, un parc, une piscine municipale... Et des choses beaucoup plus loufoques comme une usine de fabrication de dessous de table ou la création de la BPPP (Banque Pour Planquer ses Plakass).

Chaque projet a un coût en plakass, et rapporte des voix... Seulement la promesse elle-même ne coûte rien, si on est pas élu rien ne se passe.. On a gagné des voix quand même pendant la campagne, sans rien faire ! Mais si on est élu avec des promesses il faudra payer le prix de la réalisation sous peine de décevoir son électorat.

Gagner facilement des voix avec des promesses bidon, et devoir passer à la caisse ou ne pas se représenter si on ne veut pas assumer ses promesses, voilà le programme de la rentrée.

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

C'est encore le Parti Loyal de L'Ouest (PLO) qui domine ce classement général, le parti de lebousier/laplante détient notamment les mairies d'Anvers et Toulouse
.
La bonne opération du moment, c'est pour "Les Rois Mages -LRM-" qui squattent légitimement la seconde place du classement, la mairie de Paris est toute acquise à ohlalaaa, illustre membre de ce parti.
Enfin la "purple connexion" réalise une belle troisième place avec la prise de Bruxelles et de Lille.
Les nouveaux noms qu'on voit apparaître dans ce classement sont "Voisine sans voisins", un parti en solo mené par voisine.
Et saluons aussi, dans la veine des Tontons Flingueurs ou des Barbouzes, l'arrivée d'un nouveau parti hommage au chef-d'oeuvre du cinéma : "La 7ième compagnie.", c'est le nouveau parti de fdl / segalle.

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 1 septembre :

1. Parti Loyal de l'Ouest (PLO) 19.56 %
2. Les Rois Mages - LRM - 17.64 %
3. Purple ConneXion 9.2 %
4. Parti For Ever 9.04 %
5. Freedom's Knights 5.66 %
6. Parti des Escrocs (PE) 5.44 %
7. Les Barbouzes 5.04 %
8. Voisine sans voisins 4.28 %
9. Le Harem de Zalou 4.26 %
10. L'Avenue de la Provence 3.9 %
11. Les Warthogs 3.87 %
12. Parti alchimiste 3.3 %
13. Parti en Live 2.99 %
14. La 7ème compagnie 2.99 %
15. Les Tontons Flingueurs 2.82 %