Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 36

Lettre d'octobre 2017

L'ACTUALITÉ DU JEU

Depuis la présidence de tlsepink, nous connaissons une période de grande instabilité gouvernementale avec 2 présidents destitués.

C'était quand la dernière fête des marchés ? Il y a trop longtemps sans doute, préparez-vous à une nouvelle édition, dès cette semaine !

Les animations se poursuivent, vous avez pu participer à la 5ième session du Kézako-Films -encore remportée par paskalou- , et une toute nouvelle animation en dur : le Dixit.



L'ACTUALITÉ DU GOUVERNEMENT

Après une période de stabilité de 6 semaines avec notre président-oeuf Tlsepink, rien ne va plus au gouvernement.
Son successeur baronci n'a pas pu faire adopter ses 2 budgets, à chaque fois rejetés de peu par ses ministres, qui l'ont destitué comme un malpropre.
La nouvelle présidente, Destiny, celle-là même qui avait mené la révolte contre baronci a subi le même destin, mais encore plus cruel : 2 budgets refusés, cette fois-ci plus largement. Du jamais vu sur le jeu depuis la création du gouvernement révolutionnaire.

Voici maintenant le tour de Sarkasme, qui arrive sans doute au bon moment avec un budget colossal. Sauf maladresse de sa part, il devrait facilement faire adopter le budget tant attendu depuis un mois. Les ministres ont pris un risque en rejetant les offres pourtant généreuses de Baronci et Destiny, on pense qu'ils accepteront celles de notre nouveau président. A moins que...

etat d'urgence

LES POINTS MAGOUILLE

1 prodyge 347 points
2. segalle 321 points
3. johndenice points
magouille
Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Voici 3 joueurs au top de la magouille, attention les bandits vous êtes repérés !



LA FÊTE DES MARCHES

C'est reparti, pendant 2 jours ce sera la folie sur les marchés.
Rendez-vous du jeudi 12 au samedi 14 octobre, les animations et primes habituelles s'y trouveront :
  • la loterie : toutes les 15 minutes, un marché est tiré au sort : tous les joueurs s'y trouvant gagnent 5000 pk.
  • le citoyen VPM : un citoyen sera présent non-stop pendant les 2 jours, il naviguera de bar en bar. S'il vous voit il vous donnera peut-être sa voix. Ces influences peuvent se cumuler et peser lourd à la fin de la journée.
  • les pouvoirs : vous avez toujours rêvé de claquer les fesses du président, ou de transformer votre adversaire en putois.. Les pouvoirs sont là pour rendre l'espace de tchat plus convivial. Les 10 joueurs les plus souvent présents ont droit à un pouvoir, de leur choix.

peinture
Profitez-en pour faire connaissance et recruter, ou vous faire recruter.

Les animations

Voilà une nouvelle animation hors-forum, se jouant directement sur une page spéciale : le Dixit.
Si vous êtes amateur de jeux de société, ce concept ne vous est pas inconnu : il s'agit de faire deviner une image à l'aide d'une phrase-indice, ni trop facile ni trop difficile.
Animation dixit
A en juger par la participation, 126 joueurs et 297 indices rédigés, on pense que ce concept vous a plu ! Donc ça reviendra, une prochaine édition est prévue vers le milieu du mois, soyez à l'affût. Les joueurs primés étaient staaar, poulidor, picoteux et liloche

Pour info, les gagnants de notre Kézako de juillet et aout, sont paskalou (encore lui!), bobmorane et gallygunnm. On ne se lasse pas? Très bien, rendez-vous donc très bientôt pour un nouveau round.

..et pendant ce temps, notre Animacteur attitré vous a préparé de petites animations se jouant sur le forum.



CA : le film qui fait peur

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

Les politocards se sont bien installés en tête de ce classement, et gardent une avance confortable sur la concurrence. 2 anciens présidents sont là (baronci et tlsepink), un ministre multi-étoilé (rivoli) et encore plein de monde dans ce grand parti. Il ne leur manque pas grand-chose : quelques mairies de très grandes villes, par exemple.

Des remontées spectaculaires ont eu lieu, comme par exemple cette présence en 5°ième place des "Chopins d'abord", qui étaient restés longtemps leaders du classement l'année dernière et avaient sombré.

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 8 octobre :

1. Les Politocards 17.06 %
2. Parti Déterministre 10.65 %
3. Parti en Live 10.51 %
4. La Soupe aux Choux 9.48 %
5. Les Chopins D'abord 8.74 %
6. Soucoupe Violente 5.75 %
7. Coalition Franco-Belge 5.49 %
8. La Mafia Vpmienne 5.07 %
9. Les Inconnus !! 4.95 %
10. le LabolitiK 4.55 %
11. Le Harem de Zalou 4.32 %
12. Freedom's Knights 4.12 %
13. Les Warthogs 3.85 %
14. Parti Pour Gagner 2.93 %
15. Front de la Rébellion 2.53 %