Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 48

Lettre de janvier 2019

L'ACTUALITÉ DU JEU

Bonne année ! Nos bonnes résolutions pour 2019? Jouer et magouiller... On ne se refait pas. Et se moderniser un peu.
Notre président Bruuuce est sur un siège éjectable : son gouvernement a basculé en système révolutionnaire, son premier budget est déjà contesté.

LES RESOLUTIONS

Toute nouvelle année doit commencer par la rédaction de ses bonnes résolutions... Chacun a donc accès à ce petit module permettant de déclarer ses 3 résolutions de l'année sur l'interface du jeu.



Mais c'était surtout à nous de réfléchir au jeu et de se moderniser un peu.
- un rafraîchissement de l'interface, qui s'accompagnera d'un changement de serveur, plus sécurisé.
- une application pour smartphone, on nous la réclame, elle arrivera. On commencera par une application Android, mais les possesseurs d'Iphone ne seront pas oubliés, ce sera pour un peu plus tard.
- quelques petits changements dans le jeu, à commencer par le retour du gouvernement révolutionnaire, le resserrement des joueurs dans moins de villes (pour plus de fight) et un changement des tchats (apparition de Discord) et des forums.

LES POINTS MAGOUILLE

1. coprinus 337 points
2. gglatornade 324 points
3. potor 270 points

Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Des nouveaux venus parmi les magouilleurs !

GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE


Notre président Bruuuce a déjà battu un record, celui du nombre de tomates sur son portrait : 318. Nous avions dit qu'à partir de 250 il se passerait quelque chose. Ce quelque chose c'est le gouvernement révolutionnaire !

>De quoi s'agit-il ? Un jeu dans le jeu, les joueurs les plus prestigieux (titres et postes dans les grandes villes et grands partis) sont ministrables et peuvent entrer au gouvernement à tout moment dès qu'une place se libère.

Le gouvernement est composé d'un président et de 8 ministres, tous avides de pouvoir et d'argent, et prêts à se tirer dans les pattes.
C'est donc une grande animation qui dure plusieurs mois (on espère 6 mois au moins) et qui va faire valdinguer et tourner ministres et présidents.

Le principe général : le président reçoit un budget au montant connu de lui seul, il annonce un chiffre (il peut mentir), et comment il va distribuer cet argent aux ministres et à lui-même. Le conseil des ministres débat (le budget est-il juste, est-il honnête, est-il temps de changer de président) et procède à un vote : si c'est adopté le président a les pleins pouvoirs jusqu'à la semaine suivante, et peut remanier ses ministres. Si le budget ne passe pas, il est sur la sellette car il sera destitué en cas de second budget rejeté.
Un des ministres prendra la place du président et c'est reparti pour quelques semaines.

L'ACTUALITÉ DES PARTIS

C'est le Parti For Ever qui tient la dragée haute dans ce classement; Il a concédé son leadership pendant quelques jours aux Politocards; mais a repris le dessus rapidement.
Par contre c'est le Parti Libéral Humaniste qui a le vent en poupe et qui semble aujourd'hui en mesure de détrôner le n°1. On a assisté en effet au retour en force de ce vieux parti, grâce notamment au come-back de 2 stars du jeu : Adriop qui a conquis au deuxième essai la mairie de Paris, et son acolyte Alexendreleglan, lui aussi de retour dans les hautes sphères (maire-adjoint de Marseille).

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 13 janvier :

1. Parti For Ever 16.85 %
2. Parti Libéral Humaniste 15.42 %
3. Les Politocards 11.37 %
4. Le Harem de Zalou 7.53 %
5. Soucoupe Violente 6.43 %
6. L'Alliance Partisane (AP) 5.45 %
7. Purple ConneXion 5.37 %
8. Parti Loyal de l'Ouest (PLO) 4.77 %
9. Les Barbouzes 4.74 %
10. Freedom's Knights 4.62 %
11. La Communauté de l'Agneau 4.32 %
12. Les Warthogs 4.23 %
13. Parti alchimiste 3.76 %
14. Le P.O.T.A.G.E.R 3.25 %
15. F.L.E.A.U. 1.9 %

Lettres précédentes