Dernière lettre mensuelle envoyée à nos abonnés.

Newsletter 37

Lettre de novembre 2017

L'ACTUALITÉ DU JEU

Le président Sarkasme a tenu son rôle de main de maître pendant 4 semaines et la surprise est arrivée : sa démission, en emportant une importante caisse noire au passage.
Le nouveau président est Lyonsuper : sera-t-il aussi habile que son prédécesseur ?

Côté animations ça n'arrête pas : fête des marchés, parti Fight, concours d'affiches, kézako et notre nouveauté : le dixit.

Les campagnes municipales s'enchaînent et ne se ressemblent pas, Rukadtor maire à Marseille après une triangulaire mouvementée, Rivoli maire de Paris, et Comtesse bourgmestre de Bruxelles.



L'ACTUALITÉ DU GOUVERNEMENT

Après les échecs successifs de Destiny et Baronci, la cagnotte du budget de l'état avait grossi... grossi jusqu'à arriver à 9 M de plakass.
Le nouveau président Sarkasme n'a eu aucun mal à faire voter ses généreux budgets, et a réussi à installer un semblant de stabilité gouvernementale.
Coup de théâtre : à peine son 4ième budget était-il adopté que sarkasme a démissionné comme le jeu le lui permet, en rapatriant une importante caisse noire et en nommant un successeur inattendu : Lyonsuper.

Voilà où nous en sommes : le gouvernement se remet de ses émotions, et une opposition semble s'organiser. Nous saurons très bientôt si notre nouveau président aura autant de réussite que son prédécesseur.

LES POINTS MAGOUILLE

1. maximillien 304 points
2. wells 272 points
3. perlo 264 points


Le reste du classement est à lire sur votre jeu.

Ca magouille toujours autant dans le jeu, mais voici un trio inédit !



Affiches et articles

A vous de vous exprimer, faites-nous part de vos trouvailles et de vos talents.
Nous avons organisé un concours d'affiches qui nous a donné quelques belles créations. Voici l'affiche qui a remporté le concours, celle de Ohlalaaa pour le parti "Les Rois Mages"


Le prochain concours mettra en valeur vos talents de rédacteur, et il faudra écrire des articles de presse. Les meilleurs articles feront partie intégrante du jeu

LES ANIMATIONS

Une fête des marchés a eu lieu entre le 12 et le 14 octobre : des tomates ont fusé mais aussi des fessées et des coups de fouet. Tous les pouvoirs gagnés lors de cette animation sont conservés par les joueurs jusqu'à la prochaine session !
Le Dixit, notre nouvelle animation, avait connu un fort engouement lors du béta-test du mois dernier : c'est officiel, ce sera une animation récurrente. La nouvelle session a été très agréable à jouer et on félicite Liloche, Gameknight et Tippex, arrivés en tête du classement.
Et en ce moment-même une nouvelle édition du Kézako, notre petite animation pour les cinéphiles.
Les règles sont simples : chacun fait ce qu'il peut et à la fin c'est Paskalou qui gagne.

Enfin, une sympathique animation organisée par notre cher animacteur rouquin, le parti Fight a mis en lumière le parti le mieux organisé et le mieux synchronisé. Ce parti a écrasé ses concurrents, il s'agit des "Purple ConneXion"



L'ACTUALITÉ DES PARTIS

Les Politocards sont en train de battre des records, les écarts se creusent et leur leadership n'est pas contesté. Les deux rivaux les plus sérieux sont toujours la Coalition Franco-Belge et le parti Déterministre, qui se disputent la seconde place.

Des nouveaux venus pointent le bout de leur nez dans ce classement, ce sont le parti Loyal de l'Ouest (PLO), En marche toute! et Purple conneXion.
Côté campagnes, on a vu quelques belles batailles dans les grandes villes, et des choses plus surprenantes comme à Marseille où Rudaktor bat son propre allié en triangulaire alors qu'il avait promis de se désister !

Le top 15 tel qu'il apparaît sur la page classement, au 7 novembre :

1. Les Politocards 18.11 %
2. Coalition Franco-Belge 11.93 %
3. Parti Déterministre 11.53 %
4. Soucoupe Violente 7.18 %
5. La Soupe aux Choux 6.91 %
6. La Mafia Vpmienne 6.68 %
7. Le Harem de Zalou 5.92 %
8. Parti en Live 5.78 %
9. Les Inconnus !! 4.78 %
10. Les Chopins D'abord 4.43 %
11. Les Warthogs 3.76 %
12. Parti Loyal de l'Ouest (PLO) 3.63 %
13. le LabolitiK 3.53 %
14. En Marche Toute ! 2.93 %
15. Purple ConneXion 2.91 %