Votez Pour Moi

Sujets .:. État du jeu

État du jeu
De clementleretour
Le 02/11/18 à 23:32:06

Les amis,

La période est vraiment morose sur le jeu. Des départs successifs, certains plus retentissants que d'autres. Certains sont déjà revenus sous même ou autre pseudo, mais ils sont peu.

Il ne faut pas se leurrer : la situation est inquiétante, avec surtout peu de nouveaux joueurs. Des joueurs qui sont partis, il y en a toujours eu, ce fut mon cas pendant 2 ans.

Ce jeu, si on est encore là, c'est qu'on l'aime ou qu'au moins on l'a aimé.

Avec mes collègues modos et bananus, croyez moi que c'est notre sujet de débats et discussions depuis un moment.

Les raisons des départs sont multiples mais je vais revenir sur certains points.

L'abus de crédits.

De tous temps ce reproche a eu lieu. Depuis la création du jeu.
Pour cela, bananus a accordé de très nombreuses modifications : limitation dans l'achat par crédits d'affiches, limitation des campagnes de pub, limitation dans litilisation des crédits pour la loyauté, limitation dans les FE, etc.
La question est : que peut-il faire de plus? Sachant que c'est aussi la source de revenus du jeu et la sienne? J'avoue que je ne vois pas, bien que je comprends le sentiment d'injustice que certains peuvent ressentir alors qu'ils n'ont pas les moyens de s'avantager autant.

La corruption massive.

Là aussi, d'aussi loin que je me souvienne, la corruption a toujours fait débat, et notamment son abus. Il faut rappeler que la corruption est la base du jeu voulu par bananus (retournements de veste, trahisons, corruption, etc..). Pour autant, la corruption est extrêmement limitée dans les petites villes pour ne pas dégoûter les nouveaux joueurs.
Moi le premier je me retrouve agacé par la corruption massive. C'est humain. J'ai lu par je ne sais plus qui qu'il pourrait être interdit de corrompre un joueur à moins de 5%. Je n'y suis pas foncièrement opposé, sauf que... on s'attaque là au fondement même du jeu. Si au final tu ne peux être attaqué que si tu es "bon"... ça ne va pas vraiment donner envie de l'être. Peut-être y a t'il des solutions meilleures? Pour ma part je n'en ai pas.

L'aléatoire de la sédimentation.

C'est un point relativement nouveau qui est sorti depuis quelques temps. D'un point de vue personnel, je ne vois pas trop la différence avec avant... Mais je suis prêt à écouter les arguments des uns et des autres..

Maintenant, la question est : quoi faire pour fidéliser et attirer des nouveaux ?
La pub.

Je lis souvent que bananus ne fait pas assez de pub. Sauf que la pub sur d'autres sites, généralement c'est contre finances et ça.. C'est un frein.
Bananus a bon dos, mais c'est aux joueurs, à nous, de nous bouger les fesses pour faire connaître le jeu!
J'ai lu récemment : je ne peux pas faire de pub pour le jeu parce que je ne l'aime pas comme ça. Bahhhh... que répondre? À part que je ne comprends pas l'intérêt d'être sur un jeu si ce n est pas pour le défendre?
Pour ma part je l'adore ce jeu, même quand je râle et même avec toutes ses imperfections.

Bananus ne fait pas assez pour le jeu.

Là dessus, j'ai envie de dire : soyez à sa place... Mais bon.
Oui, bananus a eu de gros torts. Oui bananus est humain, avec ses défauts aussi, et il a eu parfois des réactions malencontreuses ou.. une absence de réactions. C'est un fait.
Je suis le premier à être parti 2 ans du jeu à cause d'un conflit avec bananus. Je me souviens avoir fait venir des gens qui créaient des comptes pour emmerder les modos et bananus.
Je passais mon temps à créer des nouveaux topics pour râler contre bananus qui ne m'écoutait pas et n'en faisais qu'à sa tête. De topics censurés, j'en ai eu la dose et je pense ne pas avoir été loin du blacklistage.
Pourtant, je suis là comme modo et je discute sans aucune animosité avec bananus.
Quand on sait discuter calmement avec lui, il nous écoute et répond. Bien sûr, il faut accepter que c'est lui le chef et qu'il peut ne pas être d'accord avec nous. Mais à partir de là, il n'y a aucun souci.
Donc quand bananus demande de l'aide possible, que je râle qu'il n'a eu aucune réponse et qu'on me rétorque que c'est parce qu'il n'écoute jamais.. Et bien non. Oui il n'a pas toujours écouté. Oui il a eu des torts. Mais si on reste bloqué dans un passé, on ne fait rien avancer mais, pire, on braque un peu plus bananus !

Comme il nous dit entre modos : des idées pour le jeu, il en a plein tout le temps ! Encore faut-il qu'elles puissent être réalisées, financées et qu'en plus elles plaisent (sinon c'est de l'argent jeté par la fenêtre).
Des choses il en a faites récemment, après avis et idées de joueurs. Le journal est lisible sur smartphone. Il faut être volontaire pour être tuteur, ce n est plus automatique. Ces 2 points sont des demandes de joueurs !
Enfin ont été créées les promesses électorales il y a quelques temps, encore en phase de rodage avec malheureusement des bugs. C'était une idée de bananus depuis des années, mais aussi une demande de plusieurs joueurs ! Ce n'est pas venu de nulle part. Donc non, on ne peut pas dire qu'il n'écoute pas les joueurs, c'est faux.

Maintenant j'ai créé ce topic pour que vous puissiez vous exprimer sur le jeu, vos attentes, vos craintes, vos souhaits, etc....
Cependant les messages du genre : bananus n'écoute pas, bananus ne fait rien, j'en veux à bananus... et bien moi je n'en veux pas. Car ce ne sont pas des attitudes sereines et qui veulent faire avancer les choses.

A vos discussions !


De francoislefion
Le 02/11/18 à 23:38:09

je voulais prendre une pause mais je suis déjà revenu...pour être sûr que vpm ne ferme pas^^
parce que j'aime vpm, le seul jeu en ligne de ma vie
j'aime sa communauté, tant de noms, de personnalités, de joyeux drilles, de complicité - y a des conn*rds aussi, mais peu je trouve

après, oui, ce n'est qu'un jeu et bcp remarquent qu'ils y passent trop de temps pour ce que c'est...ce qui explique en partie ces départs

alors oui les marchés sont un peu obsolètes mais c'est pas pour ça que je quitterais vpm



mais bon il reste que le coup le plus dur a été asséné par discord et ça m'a l'air peu probablement réversible


De bellazelda
Le 03/11/18 à 00:07:15

Je rejoins Clément dans ses propos ;)
Je vous conseille de vider votre sac ici en disant tout ce que vous voulez et dans le calme sans s'énerver ;)
L'équipe de la modération reste entièrement à votre disposition pour la moindre question, idée etc...
A vos écrits en toute tranquillité ;)


De voisine
Le 03/11/18 à 00:21:42

Il t'as payer combien bananus pour écrire ça Clem ?

C'est à nous de faire la pub maintenant ? Ah ... Je savais pas ... je pensais que quand on créer un jeu on faisait aussi sa promotion.

Moi je râle pas, j'aime bien ce jeu ! Après on fait vite le tour peut être serais je las dans quelque temps...


De objectifzero
Le 03/11/18 à 00:26:58

C'est sûr que tu râles pas là, mais alors pas du tout ... je souhaiterais bien ton départ mais ça serait dommage que bananus perde de l'argent ;)

Et sinon je crains malheureusement que ce ne soit trop tard, les jeux en ligne n'ont plus la cote, VPM ou autre ... sans nouveaux joueurs le jeu se meurt, et c'est pas la faute à bananus ni aux joueurs ... le jeu a juste fait son temps


De bellazelda
Le 03/11/18 à 00:35:59

Je rappelle qu'on discute dans le calme sans créer des querelles ou disputes car c'est bon à la fin, cela devient fatiguant. Apprenez-vous à vous respecter en tant qu'humain/animal/sac à main ou que sais-je ;)
Râler c'est bon pour la santé mais il ne faut pas le faire n'importe où ni n'importe comment ;)


De pinaetcolada
Le 03/11/18 à 00:40:36

Donc c'est dur à admettre qu'il pourrait y avoir un problème de trop gros déséquilibre entre jouabilité avec crédits et jouabilité sans crédits dans un contexte d'utilisation trop massive de ces derniers par contre il faudrait que l'on admette que le jeu disparait globalement de l'activité humaine...

Je pense qu'on a une bonne piste de réflexion là XD

Pour collaborer à un projet, la première chose à faire pour que ça soit constructif, c'est d'avoir un dossier avec des trucs dedans comme des chiffres, des schémas ... bref je caricature... mais comment réflechir à améliorer un jeu lorsque son fonctionnement nous est opaque ?
on parle d'argent ? de financement impossible ... mais de combien on parle ?
On parle de problemes techniques mais de quoi on parle ? Concretement ???

bref... si bananus veut vraiment notre aide, il va devoir deja nous la demander en personne, ça me semblerait etre le minimum et puis faire un dossier de présentation du projet !
La on verra à réflechir de façon constructive ^^

parce que des idées y en a plein le forum depuis des années... apparemment celles la ne sont pas bonnes.

Donc soyons pro ou ne le soyons pas !


De clementleretour
Le 03/11/18 à 01:03:23

"bref... si bananus veut vraiment notre aide, il va devoir deja nous la demander en personne,"

Bah c'est sûr que ça va vachement faire avancer les choses !
Donc restons au statu quo, restons avec nos oeillères et ne bougeons pas !

On vous propose des choses, mais vous les refusez systématiquement. Alors.... à quoi bon?^^


De madamepatate
Le 03/11/18 à 01:32:47

vous proposez qu on propose... c est l oeuf et la poule

et soit dit en passant... tu ne retiens dans mon message uniquement ce qui n'etait effectivement pas constructif... pour le reste ?? que penses tu du fait qu'on nous fasse pencher sur un probleme sans avoir de clés pour comprendre ce dont vous parlez qd vous dites que ce n est pas possible...


ex : depuis longtemps des gens proposent des choses dans la BAI... t en connais bcp toi des boites à idées aussi pleines ???? (bien sur il ya des conneries mais pourquoi ?)
et quid de tout ça ??? on repond non... mais avec rarement une reponse concrete ou constructive qui pourrait aider à comprendre pourquoi l idée n'est pas possible à mettre en place...

je ne rale pas contrairement à ce que tu crois...
je signale juste que le systeme de boite à idées ne marche pas... donc en quoi le topic à idées marchera mieux ??

Par contre si Bananus est vraiment volontaire dans une collaboration avec la communauté, cette derniere doit etre mieux informée de contraintes afin de réfléchir de façon optimum et pas completement à la volée comme tu le proposes...!! C'est une evidence ! Ca s'appelle la méthode de travail ^^
Ca ne s'improvise pas un séminaire !


systematiquement on m'a prété des intentions que je n'ai pas eu envers ce jeu. la premiere fois c'etait deja comme ça.


mais bref ^^
j'ai essayé la premiere fois de discuter... de donner des pistes de réflexion... mais ça ne sert à rien. La deuxième fois c'est pire car j'ai vu mes copains intelligents comme Gigi et Anetheron et surtout bienveillants envers le jeu... partir.
Cette fois ci, je vois bien des le depart, que tu refuses de penser que je puisse avoir une vraie demarche pertinente dans mes propos.

Donc je ne vais pas insister. ^^

En esperant que la reunion soit concluante !
et bien sur comme dirait Pangloss : "tout va bien dans le meilleur des mondes"

Bonne route à vous tous et bonne continuation dans vos campagnes et partis ^^


De neymardeparis
Le 03/11/18 à 01:55:13

Hors sujet complet c'est ma façon de vivre

alors voilà moi pour la Noél je voudrais

Un président avec plus de pouvoir et qui reste plus longtemps avec des actions influent le jeu selon sa guise plus de corruption moins plus de préfet moins ect enfin je sais pas mais un truc du genre pis surtout des impôts !!!

Un premier ministre éjectable qui distribue les enveloppes et son gouvernement rempli de ministres que seul le président valide ou pas

Des tomates pour tout ces personnages du coup à 100 plakas la tomates moi je m'amuse avec krusty à faire du ketchup sur vos faces.


Le reste m'en fou je suis un fou




De wolfpac
Le 03/11/18 à 03:57:54

Moi je pense que déjà pour améliorer les choses beaucoup de joueurs devraient se rappeler une chose ....c est un jeu les gars vous jouez pas votre vie.....certains si apparement...moi ce jeu je l aime c est pour cela que j' y joue dans me prendre la tête c est un plaisir je gagné tant mieux je perd tant pis cela ne changera pas ma vie prenez vous moins au sérieux et surtout prenez du plaisir .....en tant que coach d une équipe de rugby ( après avoir été joueur) je dit toujours un truc à mes gars....."si vous êtes là c est que vous aimez ce sport alors sur le terrain faite vous plaisir et jouez si vous vous emmerdez c est que vous avez rien a faire la ) je vous dit la même chose prenez du plaisir au lieu de râler .......


De wolfpac
Le 03/11/18 à 03:58:15

sans


De piqueassiette
Le 03/11/18 à 09:16:49

Un séminaire ne s'improvise pas ! On est d'accord.

Pourquoi ne pas l'organiser ?



De bellazelda
Le 03/11/18 à 09:53:44

@Madamepatate : Je comprends parfaitement ce que tu dis ;) Avec les modérateurs, on essaye d'être le + transparent possible après on ne sait pas tout non plus. Mais ta contribution est importante car en t'exprimant tu prouves ton intérêt au jeu et ton attachement.
Non je ne connais pas beaucoup de boîtes à idées pleines en même temps, je suis modératrice ailleurs et il n'y a pas de BAI ;)

@Neymar : C'est super d'écrire au Père Noël, le président reste + longtemps normalement, là c'est un cas exceptionnel. On a eu les impôts au début du mandat du président Anetheron après je comprends ce que tu veux dire car le rôle du président est surtout d'animer le forum et distribuer des enveloppes.
Niveau premier ministre, il y en a pas. Pour les tomates, certains abusent quand même d'où le prix a augmenté car les tomates sont rares et BIO ! :p

@Wolfpac : Je suis d'accord avec toi, je suis ici pour prendre du plaisir et no prise de tête sinon je ne serai pas là ;)

@Piqueassiette : Ne sommes-nous pas en train de le faire ? Mais tu as raison dans un sens.


De jesuiscahuzac
Le 03/11/18 à 10:22:00

Un gouvernement révolutionnaire pour mettre de l'animation ? Visiblement avant ca marchait (et si je suis aussi président, c'est un petit plus non négligeable ^^)


De destiny
Le 03/11/18 à 10:57:39

Je pense qu’il faudrait impliquer davantage de joueurs dans l’animation Présidentielle...

Car on entend souvent des plaintes et beaucoup de joueurs se sentent lésés de ne pas être dans la machine gouvernementale...

Le Gouvernement révolutionnaire semblait bien fonctionner, alors pourquoi ne pas revoir cette idée ?
Ou une Présidentielle améliorée ?

Je ne fais que proposer, je ne sais pas ce qui est possible ou non.


De clementleretour
Le 03/11/18 à 11:11:58

Merci pour ta contribution destiny .
Pour ma part, j'ai toujours été pour le gouvernement révolutionnaire, je ne m'en suis jamais caché.
Cependant, je note une remarque de nombreux joueurs et de bananus lui même : la présidentielle n'est qu'une animation, alors que le jeu en lui-même, ce sont les campagnes.
C'est vrai que le gouvernement révolutionnaire anime un peu plus le forum. Mais est-ce que ça fait venir du monde sur le jeu ?


De piqueassiette
Le 03/11/18 à 11:17:48

Les campagnes sont l'essentiel du jeu c' est évident 200% d'accord. Le forum ne sert a rien si on veut.

Mais une grande majorité ne reste que pour cela je pense


De nytilchance
Le 03/11/18 à 11:19:29

tant qu'on y est à proposer, y a deux choses qui me viennent en tête. Après, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas ce qui est réalisable ou pas mais bon ^^"

- d'abord la même chose que destiny ! je pense qu'il faudrait éventuellement apporter plus de chose aux animations comme la présidence, plus de poste et peut-être un chouïa plus de responsabilité, le président pourrait par exemple prendre les remarques et requête des joueurs pour les transmettre à Bananus, ce qui déchargerait les modos. et d'autres choses pour les autres postes auquel on pourrait réfléchir en plus de l'animation, avec plus de responsabilité dans le jeu, ça donnera peut-être plus envie de rester dans l'espoir d'obtenir une fonction intéressante pour els joueurs.

- Ensuite, je ne sais pas depuis combien de temps le graphisme du jeu existe ( en janvier ça fera 2 ans que je suis là ) mais il aurait peut-être besoin d'un coup de neuf pour attirer d'avantage. Pour être honnête avant de m'inscrire, je suis passé plus d'une fois sans jamais m'inscrire parce que ça m'attirait pas du tout… Et je pense que beaucoup de gens voit aussi l'esthétisme, el côté aguichant ( si je peux dire ^^" ).


De clementleretour
Le 03/11/18 à 11:24:49

Madamepatate,
Ton commentaire là est déjà plus constructif que le précédent.
Je ne suis pas webmaster de VPM donc je ne peux pas connaître les coûts des innovations possibles. Seul bananus le sait et en même temps, les coûts engendrés relèvent de sa vie privée et n'ont pas à être mis sur la place publique.
Cependant, je gère un petit site perso pour mon boulot et je vois déjà le coût que ça représente. Mon site n'est même plus trop mis à jour à cause de cela faute de finances nécessaires. Donc un jeu à l'échelle de VPM ça doit représenter de sacrées sommes sans avoir idée de l'échelle de leur montant.

Donc j'ai créé ce topic de mon propre chef d'abord comme joueur. Parce que si ce ne sont pas les joueurs qui peuvent faire les innovations, ils ne sont pas exemptés de se bouger. C'est pour cela que je le fais. L'avantage c'est que je suis modo et que bananus m'apprécie bien.. ca joue beaucoup.


De sucrier
Le 03/11/18 à 11:31:34

Attention, je vous préviens : ceci est un bric-à-brac d'idées

------------------------------------

Abus de crédits : il suffit de demander à chacun de faire un généreux don d'argent réel sans contrepartie ... ah, ça ne marche pas ? Alors oubliez.
Mais l'étoile du citoyen d'honneur est quand même intéressante : donner des crédits pour des avantages non liés aux campagnes, du style ... truc spécial sur le profil, petit grade "Contributeur" dans le forum (un peu comme pour vos grades "Modéracteur"), ce genre de choses, ça pourrait peut-être permettre de limiter un peu l'action des crédits sur le jeu ?

Je rejoins Destiny sur le point qu'elle a évoqué : il faut une assemblée natio ... enfin, je veux dire ... Il faut une présidentielle améliorée !
Personnellement, je trouve que le mandat présidentiel a un bon potentiel, mais inexploité. On pourrait faire participer davantage les joueurs - sans assemblée nationale ! - :
On pourrait créer une page où on s'inscrirait dans l'opposition ou dans la majorité (avec un joli graphique majorité/opposition/neutre (par défaut, on serait neutre). On pourrait aussi écrire cet état sur le forum (à côté du nom du parti, ou au même endroit que le grade "modéracteur", par exemple). Bref, ça inciterait les joueurs à prendre position.
On pourrait rajouter sur cette page une question de popularité du président et des ministres ? Le président et les ministres en tiendraient compte.
Peut-être que les partis pourraient même avoir une opinion ? Décidée par le SG, ou automatiquement, selon la tendance majoritaire des joueurs ?
Ça pourrait être utile pour mettre en place une carte de VPM, avec, en couleurs différentes, les mairies acquises à la majorité et à l'opposition (ou neutres), selon l'opinion des joueurs.
Je pense que c'est une idée à creuser.


De wolfpac
Le 03/11/18 à 11:32:40

je revient sur certaines critiques ....
1 : les joueurs utilisent trop de crédits et cela tue le jeu .....
ma réponse : connaissez vous un jeu gratuit? cela n'existe on paye d'une façon ou d'une autre ...ici on peut jouer gratuitement ailleurs aussi mais certains achetent des crédits comme dans tout les jeux et heureusement ....bananus est un administrateur et il essaie de gagner un peu d'argent afin de developper le jeu et de gagner un peu de sous ....lequel d'entre vous travaille gratuitement???? personne ....
2 moi perso j achete 200 crédits tout les 6 mois et pourtant j'ai un palmaire pourquoi? eh bien je joue avec un minimum de stratégie et pas comme un bourrin en ralant car l'autre utilise des crédits j essaie de le contrer sans ce qui est possible je peut en témoigner encore faut il se donner la peine .....

3"bananus devrait venir nous le demander en personne"
bien sur dans votre boite le présidents vient vous voir en personne afin d avoir votre avis? non il passe par la voix hierarchique comme ici (par les modos)

4 je suis favorable au gouvernement révolutionnaire qui anime plus même si je preferait la premiére version ou des joueurs hors gouv pouvait être primé ce qui demander plus de statégie et de reflexion ...

5 pour conclure : bien sur le jeu doit être améliorer mais l utilisation de crédits y contribue aucun jeu (sauf les gros) sont parfait alors arrêter de ronchonner bananus fait de son mieux je pense il aime le jeu comme nous tous sinon on n'y serait plus faut juste et ce n est que mon humble avis l aider au lieu de lui tirer dessus a boulet rouge dés qu une décision vous contrarie ......

moi j'aime ce jeu et je le continuera en espérant des améliorations mais en etant indulgent aussi et bon jeu amusez vous


De destiny
Le 03/11/18 à 11:58:50

En effet, on ne peut pas nier que les campagnes sont l’élément central du jeu.
Ça ne fait aucun doute, on joue d’abord à VPM pour ses campagnes.

Quant à l’utilisation de crédits, pourquoi ne pas proposer tous les mois une animation dont le 1er recevrait 10 crédits, le 2ème 5 crédits et le 3ème 3 crédits...
Ainsi, ceux qui ne dépensent pas d’argent sur ce jeu auraient l’opportunité d’en gagner via la participation aux animations...
Et ne se sentiraient pas désavantagés comparé à ceux qui payent.
Chacun aurait une chance d’en recevoir.

Non, le Gouvernement révolutionnaire n’a pas d’impact sur l’arrivée de joueurs sur le jeu.
Néanmoins, il permet de souder des liens entre joueurs et peut contribuer à en faire rester à long terme.


De mairesuper
Le 03/11/18 à 12:18:50

Moi, je pense qu'on pourrait inscrire vpm sur des forum de jeu en ligne (lemeilleurjeu.com ainsi de suite) et faire voter un max de joueurs tous les jours pour en attirer des nouveaux


De mairesuper
Le 03/11/18 à 12:22:20

Moi, je pense qu'on pourrait inscrire vpm sur des forum de jeu en ligne (lemeilleurjeu.com ainsi de suite) et faire voter un max de joueurs tous les jours pour en attirer des nouveaux


De mairesuper
Le 03/11/18 à 12:40:04

Je suis aller vérifier voici 2 liens :
https://www.lesmeilleurs-jeux.net/ajouter-fiche.php (gratuit)
http://www.jeux-alternatifs.com/index.php?p=inscription&doitInsc=1 (gratuit)


De sherlocck
Le 03/11/18 à 13:44:30

Je suis déçu du nombre de « lu » et du nombre de message, après on se plaint que vpm se meurt…

« Jeu de simulation politique » Voilà comment j’ai trouvé ce jeu après la présidentielle de 2017, oui un belge s’intéresse à votre politique^^ (moins bordélique que la notre ) Ce qui signifie en général un creux, moins d’inscription, que j’imagine, durant 5 ans (passons les européennes et municipales et que sais-je). Dans ce cas de figure, peu de personnes doivent partir et d’autres doivent venir. Hors oui la cause de ce topic c’est l’hémorragie qu’il faut stopper.

Trêve de blabla ou d’introduction, l’heure n’est pas à la fête.
J’apprécie ce jeu, j’y suis toujours donc bon. Des choses ont été faites : nouvelle fonctionnalité pour les tuteurs (même si ça fait 2 mois que j’attends une réponse de mon protégé enfin bref), promesses électorales (encore en construction mais ça fait une nouveauté)

Ce que je trouve regrettable, c’est la BAI, il y a parfois de bonnes idées. Les modos disent qu’ils remontent la proposition mais « que ce n’est pas une priorité ». Oui certes c’est des petits trucs par-ci par-là (mini biographie récemment). Mais ce sont toutes des petites choses qui peuvent améliorer le confort. Après quel en est le prix ?

On entend souvent parler de crédits qu’il faut arrêter. Euh et comment vpm et censé vivre sans ?
Un peu trop d’aléatoire ?
Leader à 8 de charisme, 10 de loyauté, thême à 30% (si,si), meeting à 60% au stade, ça déprime un peu j’avoue.
Corruption massive ?
Ca m’énerve, je râle un bon coup, je pète un câble, je tape du poing sur la table, je vais faire un radio, 2 fractures et j’envoie un préfet bien placé et j’admire un -10 dans le journal le lendemain

Parlons un peu de présidentielle, ça revient souvent. Je rejoins l’avis de destiny, un président ne fait pas venir de nouveaux joueurs mais permet de mettre de l’animation, et peut-être empêcher certains de partir. J’ai déjà pu voir le fonctionnement d’un gouvernement révolutionnaire mais pas celui en cours et j’en suis un peu déçu. 1 président qui distribue des enveloppes et 6 ministres qui servent de pot de fleur ? Enfin désolé pour eux mais ils n’ont aucune décision à prendre. Au moins dans le révolutionnaire ils votent. (on voit déjà la différence de message par topic dans les 2 cas systèmes). Là on je rejoins encore destiny et par la même occasion nytilchance, c’est d’améliorer la présidentielle. Dans le système actuel, à part dire : « enveloppes méritée ou pas » on ne fait pas grand-chose, il faudrait tout de même avoir un contre-pouvoir. C’est sympas les tomates mais un peu cher (c’est des bio) et pas très efficace. On va éviter d’apporter le sujet du parlement, du sénat et du conseil constitutionnel, on connait la réponse :p Pour moi la présidentielle ne doit pas être une animation mais doit faire partie intégrale du jeu. Là, le poste est vacant. Pour une révo, j’ai entendu (ou plutôt lu) qu’il faut plus de monde actif sur le forum pour gérer cette présidentielle qui doit durer 1 an. Faite en sorte qu’un ministre peut se représenter quelques mois après sa démission pour commencer. Quand on a un président, on a parfois d’ancien ministre ;-) Imaginez qu’un joueur ai qu’un multi, il est ministre dès le début puis quand il quitte son poste il doit attendre quoi ? 10 mois pour à nouveau espérer reprendre sa place ? Un peu cruel je trouve.

Pour ceux qui ne le savent pas on est en 2018, et oui le jeu a besoin d’un petit rafraichissement. Suffit de voir les marchés, c’est un peu vieillot. Et ça a toujours un coût et que ou comment changer ?

Dans les partis il n’y a pas quelques trucs qu’on peut changer ? J’avais proposé à prika quand il était modo d’améliorer l’élection du sg (sondages, résultats, espace pour un programme), il a remonté l’idée mais dans un placard ? Ce n’est pas « prioritaire » mais ça fait toujours des petits trucs en plus. Je suis sûr qu’on peut trouver d’autres choses, une constitution, des référundum,.... Parce qu’un parti, parfois c’est juste pour avoir un bon salaire et voilà.

Et assouplir un peu la règle du nombre de message qu'on peut poster par jour. C'est peu à mon avis.

Je propose des ébauches, ce qu’il faudrait peut-être améliorer (dans la mesure du possible), j’espère que d’autres personne vont proposer des idées ambitieuses ou en améliorer d'autres ^^

Bonne lecture (ah non c’est déjà fait)


De francoislefion
Le 03/11/18 à 13:55:12

sherlocck, le pic de 2017 a vraiment été infime au regard de ce qu'il s'est prtoduit en 2007 ou 2012 n


De cheblinski
Le 03/11/18 à 13:56:50

Personnellement, j'ai pas tout lu et je ne connais pas le jeu depuis super super longtemps ( je suis arrivé en 2015 et j'ai vraiment commencé en 2016 )

Mais on m'a dit que VPM avait beaucoup changé il y a quelques années. Au vu des nombreux pb qu'on a deja évoqué sur les crédits, les jeunes joueurs qui ne restent pas, la sédimentation hasardeuse .... Est ce qu'on ne devrait pas remettre pas mal de chose à plat ?

Perso, j'avance une idée qui me vient comme ca, mais :

On ferme des plus en plus de petites villes car il y a de moins en moins de joueurs ....
Mais la solution ne serait ce pas, au contraire de reouvrir plus de petites villes pour que les jeunes joueurs soit plus tranquilles lors de leur 1ere campagne et qu'ils aient plus de chance d'avoir une etoile ( ce qui les encouragerait à s'integrer dans le jeu ) !

Voila voila !


De alexendreleglan
Le 03/11/18 à 13:57:50

C'est cool de nous demander notre avis !

Personnellement, j'ai toujours trouvé que les crédits gâchaient le jeu. y'a pas mieux que de s'affronter a la loyale et a a peu prés égalité des chances ! mais bon on a tous intégré le fait que la sainte banane avait le droit de gagner un peu d'argent de temps en temps ^^ (de mon temps ce n'était pas gagné :p)

je ne sais pas si le jeu est plus aléatoire mais c'est de ce que je vois, c'est que les scores dans les grandes villes changent aussi vite que dans les petites villes d'en temps. quand j'etais a Marseille il y a quelques années, il m'avait semblé deja que le système de sédimentation avait connu des problemes, pendant le bug de la sédimentation a paris, c'est il me semble le changement le plus notable du jeu.

Pour ce qui est de la corruption, comme pour la sédimentation, la logique est claire ^^ + de corruption - de sédimentation = + d’émotions ... et ca se tient ! mais trop de corruption dégoûte les joueurs du jeu, et la difficulté de sédimenter peu faire relativiser l'importance des campagnes et nuire a la motivation.

Que la banane en fasse assez ou pas n'est pas la question a poser, peut etre en a t'il trop fait d'ailleurs ^^
la bonne question est : que faire ?

Je me dis qu'actuellement, peu importe ou est placé le curseur de la corruption ou de la sédimentation si il n'y a pas assez de joueurs dans les villes. actuellement a Marseille nous sommes 3 ^^
il faut donc ramener des joueurs.

comment le faire ?
il y'a, je crois, une communauté de joueurs tout a fait capables de le faire, avec le temps, la passion, les connaissances et l'organisation.
réunissez vous sur discorde, créez des comptes facebook, sur les forums pour spamer, faites des videos youtube et sauvez le jeu qu'on aime, le jeu que vous aimez !
une vieille idée aussi, on pourrait donner cette responsabilité au president et a son equipe ^^


De nytilchance
Le 03/11/18 à 14:29:13

alex : je suis de ton avis en ce qui concerne les petites villes ! il faut les garder ouverte, car sur le long terme il risque de ne plus y en avoir assez pour que les nouveaux prennent le jeu en main avant d'attaquer les choses sérieuses, ils seront dépassés… peut-être faut-il revoir le nombre minimal de participant à une campagne, passer de 4 à 3... je pense aussi qu'on devrai réserver une bonne partie des petites villes aux nouveau uniquement. On a tous la possibilité d'aller dans une petite ville si on a une petite caisse, en serait-ce que pour regagner une étoile mais certains du coup en profite pour monter leurs scores magouille et compagnie. Classer certaines ville pour qu'on en puisse plus y avoir accès après un certains délais sur le jeu pourrais laisser plus de chance aux nouveaux.


De sherlocck
Le 03/11/18 à 16:21:00

@francoislefion. Tient beau surnom mdr. Ca va je suis content tu as pris la peine de lire la 2e ligne ^^
Ton message est il fini? Vu le "n" qu'il y a à la fin

Entièrement d'accord pour laisser les petites villes ouvertes, encore une ville nous a quitté cette semaine.
Dans les villes en dessous de 30 000 habitants, à titre d'exemple on a: amboise avec 8 joueurs, aurillac 6, bar-le-duc 11, fontaine 8 et soissons 8. Pour 3 postes à promouvoir, ça peut dégouter en effet.
Gradons nos petites villes ouvertes !


De gameknight
Le 03/11/18 à 16:32:04

Bon déjà premier point, pour ceux qui veulent faire de la pub pour le jeu, j'ai mis la vidéo de 007 en visibilité publique, hésitez pas à partager et commenter : https://youtu.be/DhZMpN8qwJY

Pour les petites villes je pense qu'on devrait limiter a 8 joueurs max, interdire les joueurs qui ont déjà eu un poste dans une ville de +30000 hab et permettre les campagnes a 3 joueurs, certes ça diminue le challenge pour les nouveaux mais a la base les petites villes c'est surtout un tutoriel pour apprendre à maîtriser les outils de base ...
Sinon on peut aussi donner une étoile a tous les nouveaux qui mènent leur campagne jusqu'au bout, pour éviter qu'ils partent après la première campagne

Enfin dernier point longuement discuté sur discord : bananus ne veut pas donner des crédits, alors offrons des options gratuites !
Par exemple, des anims officielles permettraient de remporter un politologue pour une journée, un lot d'affiche en plus sur une campagne, un 4e thème ... Ça donnerait envie aux joueurs de reobtenir ces bonus, en achetant des crédits.
Pour les nouveaux joueurs, on pourrait leur offrir leur 2e leader, pour qu'ils aient envie d'en racheter un par la suite si ils le perdent, et pour éviter qu'ils ne soient dégoûtés par la corruption en arrivant dans une grande ville avec un seul leader. Le 2e leader pourrait ne rester que pour une ou 2 campagnes pour au moins fidéliser un peu le nouveau et lui permettre de découvrir les possibilités offertes par plusieurs leaders.


De theiere
Le 03/11/18 à 16:36:22

Tout à fait d'accord avec ça !

Pardonnez la question stupide, mais ... est-ce que tous les nouveaux joueurs ont un tuteur ?


De piqueassiette
Le 03/11/18 à 16:37:47

Je plussoie game Bravo pour tes idées


De theiere
Le 03/11/18 à 16:37:58

(Je parlais du message de Sherlocck, mais celui de Game me plaît aussi ;).)


De sanghamaya
Le 03/11/18 à 19:00:29

C'est pas mal du tout cette idée de limiter le nombre de joueurs dans les petites villes. Il y a un truc à creuser.
L'avantage, c'est que c'est à priori assez simple à mettre en place.


De sanghamaya
Le 03/11/18 à 19:17:43

Je vais revenir (je pense une dernière fois^^) sur le sujet des crédits.

Lorsque l'on dit "il faut limiter l'usage des crédits", ça ne veut pas dire qu'on veut INTERDIRE les crédits.
Cela veut dire que, dans certains cas, il y a abus. Et lorsqu'il y a abus, c'est plus du jeu.
C'est pas plus compliqué que ça.

Après, pour les "grandes villes", lorsqu'il y a abus de crédits, acharnement sur un joueur, j'entends bien que les crédits servent à financer le jeu. On est tous d'accord là dessus.
Mais dans certains cas, ça devient juste injouable pour celui qui se reçoit de la corruption en permanence, qui perd ses leaders, voit annulé tous ses meetings, etc etc.
Alors, comme visiblement il n'est pas encore compris que trop de crédits tue le jeu, on va prendre le problème à l'inverse.
On continue ainsi, mais, à un niveau de corruption reçu (à définir), on autorise le joueur concerné à quitter sa campagne (cf. : avant d'être dégoûté du jeu)
Comme ça, tout le monde pourrait jouer et prendre du plaisir, à sa manière, sans (trop) subir.

Comme bien souvent il n'y a que quelques passages qui sont retenus des pavés, je fais un petit résumé :

A un niveau (à définir) de corruptions reçues, permettre au joueur qui en est victime de quitter la campagne.


De terminatorus
Le 03/11/18 à 19:44:28

A vous de vous régulez dans votre façon de jouer.
C'est pas les crédits le problème mais ce que vous en faites, ca date pas d'hier et ca continuera encore et encore bien après notre mort .

Pour obtenir Paris être président ou minsitre vous vendriez même votre meilleur ami c'est ainsi l'humain enfin certain…
""Mais dans certains cas, ça devient juste injouable pour celui qui se reçoit de la corruption en permanence, qui perd ses leaders, voit annulé tous ses meetings, etc etc.""

Oui ca s'appel le Boomerang le joueur a surement un jour trépaner un joueur qui c'est ensuite venger ect ect ca date de la préhistoire cet histoire et depuis la guerre est née…


Après oui y a des pistes nickel comme donner un Rôle aux ministres décoratifs et au président de la bankpostale


Sinon pour la pub combien ont commencé a posté sur FB ou Tweeter ou nimportnawak possible ?

Ha oui



Bon Week end les copains c'est beau de vous voir reparlez tous ensemble...




De voteforlily
Le 03/11/18 à 21:19:56

Dsl Clem, mais contrairement à ce que tu penses, la Junta n'a rien d'attractif, comparé à la prési. La révolution est une période où on s'ennuie (les deux dernières) au moins autant et le système est très compliqué à comprendre pour un nouveau.

C'est comme les anims trop compliquées, pas vendeur.


De krustyisback
Le 03/11/18 à 23:26:47

Bon, vu que c'est le sujet, je vais vider mon sac, sérieusement.










C'est bon voila, j'ai piqué 8 bouteilles de pétrus à la boutique.


De johndenice
Le 04/11/18 à 03:57:03

bon, l'idée de clément le traitre n'est pas mal
Mais quand il y a des idées, dire "je remonte" sans savoir ce qu'il advient ensuite de cette idée c'est un peu "vexant" on se dit qu'on a proposé une idée pour rien ou qu'on ne vaut pas la peine d'avoir une réponse
Sinon, l'idée de Mau et Game je les plussoie également à 200%
Pour la Présidentielle, je fais partie de ceux qui ont voté pour un Président au lieu d'un système révolutionnaire, je le regrette, vu le déroulement de cette "animation", des enveloppes aux copains et les ministres qui restent les mêmes du début à la fin ; au moins avec le Révolutionnaire on avait un ou deux nouveaux Ministres par semaine et chacun avait sa chance d'être Président ( à moins de se faire planter dans le dos par celui qu'on pensait allié ou de clôturer son compte )
Concernant les tuteurs, soit c'est un multi, soit le filleul ne répond jamais et ne se connecte même plus après 2-3 jours 8 fois sur 10
Pour la corruption, l'ayant utilisée à mes débuts et reprise récemment pour contrer 2-3 joueurs, c'est vrai qu'en l'ayant bien subie à Bruxelles - la ville la plus corrompue du jeu- ça peux profondément dégouter un joueur; donc soit lui permettre de quitter la campagne, soit comme il y a des enveloppes automatique, avoir une espèce de bot lui indiquant quel joueur avait le plus de possibilité de l'avoir corrompu en masse et donc se "venger" en lui envoyant le préfet ( j'ai bien dit "tel joueur a le plus de possibilité" et pas "tel joueur t'a corrompu" , ce serait un peu comme à la loterie, et sans que ce soit toujours vrai, par exemple )

Enfin, l'idée la plus simple, hormis celle lue plus haut, faire de la pub gratuite sur des sites de jeux en ligne, c'est FAIRE UNE APPLI VPM; voilà je ne sais combien de temps que j'en parle, ce n'est pas une priorité; pourtant, de l'aveu d'un ami qui fait des sites et applis, pour une application lourde, faut compter entre 500 et 1000€, et la publier sur Google et Apple; ce n'est pas grand chose et ça touche des centaines de millions de personnes potentielles. surtout que les achats in-app chacun le fait au moins une fois donc mettre des tarifs comme "200 crédits 10€" ou "lot politologue+50 crédits 2€" ça peux faire venir et rester plus de joueurs, car si on compte sur les prochaines Européennes, on n'est pas dans la m..... vu que les dernières Présidentielles et Législatives n'ont pas emmené grand monde comparé aux autres, visiblement
Voilà, une simple appli vu que pour survivre, faut avoir son application mobile, ce n'est pas la fin du monde. si bananes ne sait ou n'a pas le temps de le faire, il y a des sites comme codeur.com et autre qui mettent en relation développeur et client
chaque modo reçoit 100 crédits/mois; supprimons ceci quelques mois le temps de financer l'application mobile VPM .
Je m'attends déjà au classique " ce n'est pas faisable, ce n'est pas une priorité....." si des applis à la ... peuvent exister sur Google ou Apple, et ont des personnes qui payent, c'est que c'est pas si compliqué que ça
il y a environ 40 millions de personnes qui ont un smartphone Google ou un iPhone sans compter les tablettes HTC, Samsung, Google, iPad... même si ceci ne touche que 500 personnes "qui restent plus d'une campagne" ça vaudra le coup, non?
Merci à Bella et Valerie de voir pour mettre ceci en place avec bananus rapidement ( je sais je reve lol )

Avec mes soucis fin mars-début avril, j'ai pensé à tout arrêter; mais j'ai continué, ayant des amis sur ce jeu à ce moment là ( Cirm, Tichon, Rivoli, Baronci, Enroute ) et des personnes que j'apprécie ( Inco, Girard, Lyonsuper, Rudach... ) je voulais continuer pour eux et pour ne pas sombrer . bon, Baronci n'est plus là, Girard non plus, Rivoli Mayya, Tlsepink... non plus . ne reste que quelques anciens et des nouveaux dont soit j'ignore tout d'eux, soit sont déjà un ou 2 autres multis , ça me donne moins envie de continuer

Enfin, vivement le retour du Gouvernement Révolutionnaire
Vivement l'application VPM
Vive les idées de Mau et Game


De wolfpac
Le 04/11/18 à 09:30:39

J ai un exemple pour illustrer mes propos sur la stratégie en campagne......regardez à Nantes...je suis phenom et j' ai un salaire de 30 000 pk je fait 34% au premier tour......non je ne suis pas un "dictateur" la campagne d avant j étais même pas au second tour.....faut juste jouer avec sa tête ....même sans crédits c est possible vous en avez la preuve .....quand a la corruption je l ai subis face a des joueurs "abuseurs de crédits " je me suis défendu ( sans crédits et sans insulte) et cela les à calmer ...c est comme tout si vous baisser les bras a la première attaque c est sur ......faut s allier etc...bref utiliser la stratégie au lieu de râler.....


De wolfpac
Le 04/11/18 à 09:35:16

Je m était désiste ...j' ai fait 14% 18% 34% ... stratégie et patience et cela paiera le problème est que tout le monde veux tout gagner de suite cela n existe dans aucun jeu........


De polmipoque
Le 06/11/18 à 20:41:48

Sujet intéressant, je vais essayer de donner des idées que j'ai eues, et surtout le ressenti que j'ai eu au début, en étant un joueur complètement campagnard :)

D'abord, les crédits : comme dit très justement dans les posts précédents, c'est ce qui fait vivre le jeu, mais ça déséquilibre trop le jeu. Perso, j'en achète pas mal, déjà parce que c'est un jeu qui me plaît, et j'aime bien soutenir les jeux qui me plaisent ^^ Mais aussi parce que ça permet de renflouer les caisses de mon parti (les FO, c'est quand même vachement aléatoire, et impossible d'en garder un lorsqu'on a beaucoup de joueurs en campagne) ^^ Je pense que la seule solution d'un gros parti pour être rentable, c'est d'avoir très peu de joueurs, mais expé
Ma proposition, ce serait de permettre aux joueurs de gagner plus d'argent, soit en réduisant les coûts des campagnes (affiches les moins chères à 1k plakass par exemple, dans une petite ville, c'est abusé), soit en augmentant les remboursements (par exemple, le remboursement, ce serait 50% du total des dépenses en campagne ou l'intégralité, je sais pas ^^ comme dans la politique réel)

Ensuite un autre frein pour moi, c'est l'obligation d'avoir une étoile pour un poste au sein d'un parti, c'est assez handicapant d'avoir besoin forcément de trois joueurs étoilés pour un parti fonctionnel à 100%, surtout lorsque certains joueurs vont dans de très grosse villes en visant simplement le remboursement (comme je l'ai fait à Paris pendant pas mal de temps ^^)

Enfin, le côté aléatoire, de la corruption en particulier, incite soit à ne jamais corrompre, soit à corrompre tout son saoul, ce qui augmente le côté "gaspillage de plakass" ;)


De nushaadir
Le 06/11/18 à 20:46:42

mayya est encore là, yonissart !


De anarchaos
Le 06/11/18 à 21:13:56

lool


De doubtfire
Le 07/11/18 à 09:13:00

Primés du jour :
[...]
patatepersil : (4 fois primé)
madamepatate : (8 fois primé)
[/...]

Le jeu est mal embarqué si la patate est primée par deux fois...
Pauvres de nous...

Allez, go la mettre dans de l'alu et hop, au four !