Votez Pour Moi

Sujets .:. Scène de crime

Sujet clôturé
Scène de crime
De ploc
Le 26/08/18 à 13:26:46

Comme chaque matinée d’été, l’aile dévolue à l'équipe de flag était calme et ombragée, encore à l’abri du soleil brûlant et des relents de sueur. Pendant la nuit, toutes les portes et fenêtres du côté nord étaient restées grandes ouvertes pour laisser s'échapper ce vent du Sahara qui asséchait la France entière depuis plusieurs jours.

Une bourrasque aussi soudaine que bienvenue venait de tout refermer sur son passage lorsque Paf, officier de nuit, passa sa tête des mauvais jours dans l’entrebâillement de la porte de mon bureau, en chassant d’un revers de main nerveux la fumée de cigarette qui constituait mon atmosphère habituelle.

- L'admin de ton jeu d'élections bidons, tu sais ce truc qui te met la tête à l'envers, son pseudo c'est bien Bananus ?

- Oui pourquoi ? Répondis-je avec un large sourire, comme amusée par l'intérêt soudain de mon collègue pour ce jeu subversif, tel qu'il aimait à le qualifier, et dont il se fichait parfaitement d'ordinaire. Voilà qui me rappelait mes gains de la veille, mais Paf me tira aussitôt de mes agréables pensées :

- On vient de retrouver son cadavre dans la garçonnière de cette pourriture de Préfet. Il y a des traces de lutte sur le corps et sur place, mais les causes de la mort restent indéterminées. La scène de crime est figée, les gars de l'identité judiciaire t'attendent là-bas. Détail croustillant pour te convaincre de prendre l'affaire : sur le corps on a retrouvé ça, on dirait un message codé, comme une signature : c'était glissé dans la bouche. On dirait que l'assassin a envie de jouer avec nous.

Mes vieilles procédures perdirent subitement leur caractère d’urgence. J’écrasai mon mégot qui avait commencé à attaquer le filtre pour jeter un coup d’œil sur le bout de papier que Paf, dégoûté par l’odeur, m’avait laissé avant de s'éclipser.

J'avais besoin d'au moins 6 fins limiers pour continuer l'enquête.

Tu es un tout jeune lieutenant, brillant et réactif. Tu as été affecté dans mon équipe depuis peu. Tu vas tisser avec moi la toute première maille du filet qui se refermera autour de l’assassin... et qui te conduira jusqu'à lui. Tu devras également découvrir le mobile et l'arme du crime. Tu pourras aussi identifier les éventuels complices qui se révéleront au cours de l'enquête, car l'histoire n'est pas encore écrite.

Pendant que tu décodes le message, je me rends chez le Préfet.

Quand tu l'auras décrypté ne donne surtout pas la réponse ici, ni à qui que ce soit d'ailleurs ! Joue le jeu, contacte-moi par mp, et si tu as résolu cette première énigme, tu feras partie de l'équipe. Il y aura une belle récompense à la clé, celle du travail bien fait, attribuée au binôme qui aura rassemblé le plus d'indices pour résoudre ce crime odieux !

VXUYS PXQHV HXOHH WRLOH PHVXI ILW


De filsdemagne
Le 26/08/18 à 20:42:31

Message décodé !! Je peux le donner ? ^^


De legend
Le 26/08/18 à 20:44:49

envoie lui en mp comme tout le monde ^^


De ploc
Le 27/08/18 à 22:31:18

La scène de crime est toujours figée car je n'ai reçu que 3 renforts pour l'instant, les lieutenants legend, gameknight et filsdemagne.

En attendant, laissez moi me présenter. Je suis le capitaine ploc, jolie célibataire quadra au look de businesswoman. Accroc à la nicotine et grande amatrice de bière, même de bon matin. C'est pourquoi mes collègues préfèrent me saluer de loin, ou en me serrant la main.
Je viens d'être réaffectée à Paris dans une DPJ (District de Police Judiciaire), où j'ai commencé ma carrière il y a 15 ans.
J'ai ensuite vécu pendant des années sous des identités fictives pour infiltrer des États du Moyen-Orient dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Déjouer une filature, user et abuser des techniques de self-défense et des armes à feu, maîtriser le double langage, la manipulation psychologique… c'est mon job.
Personne ne connaît mon passé d'espionne, à l'exception des hautes autorités de ma hiérachie.


De ploc
Le 28/08/18 à 20:20:18

Les lieutenants neptunes et bellazelda viennent d'arriver en sortie d'école, il me manque un enquêteur pour former trois binômes.


De magne
Le 28/08/18 à 20:51:38

Dépêchez vous chers VPMiens : Nous vous attendons !


De jesuiscahuzac
Le 28/08/18 à 23:56:57

J'ai décodé le message ^^


De gameknight
Le 29/08/18 à 00:01:37

On est obligés d'avoir un binôme ? Parce que bon, j'ai pas envie de me retrouver avec un de ces bouseux moi ! Si ça tourne mal je suis sûr qu'ils savent même pas bastonner (bon le pire c'est l'elfe qui blesse toujours ses alliés)
En tout cas, à la fin, c'est moi qui récupère les sous !!!


De legend
Le 29/08/18 à 00:42:52

même avis que le nain pour une fois ! Je veux tous les battre et être la seule vainqueur !!


De ploc
Le 29/08/18 à 09:08:39

Bonjour à tous, je ne vous fais pas la bise, vous savez pourquoi.
Bienvenue au petit dernier, le lieutenant jesuiscahuzac qui a des yeux à faire craquer !
Par mesure de sécurité, les policiers d'investigation ne sortent jamais seuls, vous allez donc travailler en binômes. Je vous laisse le choix de votre équipier. Comme je ne vous connais pas, décrivez-vous un peu pour que je puisse définir votre RP, l'essentiel pour moi étant de savoir si vous choisissez le genre féminin ou masculin.
Et arrêtez de râler !
Vous avez tous décrypté le premier indice : SUR VPM UNE SEULE ETOILE ME SUFFIT. L'assassin nous a mis sur une première piste, il faut la suivre.
Je me rends sur la scène de crime pour en savoir davantage.


De filsdemagne
Le 29/08/18 à 15:33:22

Décrit, d'après mon site officiel (pape-magne.fr.nf), comme "le meilleur joueur de sa generation", le Pape Magne réside au Vatican VPMien, splandide espace de 1 489 000 m2, le palais Saint-Magne, résidence officielle est elle de 567 000 m2 réparties sur 6 niveaux. Cette demeure est aujourd'hui estimée à 2,6 milliards d'euros.

La Papauté de VPM, premier employeur de France avec 589 000 personnels génère un bénéfice annuel de 45 milliards d'euros. Le Pape Magne en est l'un des principaux actionnaire.

Canonisé de son vivant en 2013, le Pape Saint-Magne contribué chaque jour a la prospérité de VotezPourMoi et se révèle être l'un des maillons forts à l'heure actuelle.

En dehors de fêtes exceptionnels, le Pape Magne célèbre chaque semaine 3 messes (mardi 18h, jeudi 18h et le dimanche à 11h) ainsi que 45 bénédictions et 139 prières.

Grand commercial, le Pape Magne développe une gamme incroyable de 230 000 articles officiels estampillés "Magne Ier, Pape de VPM", commercialisés à partir de 5€10.


De magne
Le 29/08/18 à 20:28:12

Est ce que Magne et Filsdemagne, nous pouvons faire un binôme, cher(ère) Ploc ?


De jesuiscahuzac
Le 29/08/18 à 21:37:49

Le pape ramène ses deux comptes pour faire un binôme avec lui-même ? Vous êtes devenu fou ou vous trichez, Votre Sainteté ?


De legend
Le 29/08/18 à 21:39:08

il est pas devenu fou... il l'est déjà depuis longtemps....


De ploc
Le 29/08/18 à 22:14:50

J'avoue que je ne comprends pas trop cher magne ...
N'oubliez pas de me parler un peu de vous et de choisir votre équipier, j'ai besoin de vous pour la suite !


De jesuiscahuzac
Le 29/08/18 à 22:29:57

Bon bah puisqu'il faut parler de soi, je vais parler de moi, j'aime parler de moi parce que je suis mégalo-narcissique.

Je suis un petit nouveau (moins d'un mois de jeu) et je veux gagner cette animation sinon je casse tout et je tue Bananus une 2e fois

J'aime sur VPM : -Corrompre mes adversaires
-Gagner des plakass
-Gagner des campagnes
-Gagner des animations

J'aime IRL : -Jouer à VPM
-Boire des bières
-Manger du saucisson
-Regarder des matchs de foot

Pour le binôme, je ne veut pas me mettre avec le nain, parce que c'est un raleur, ni avec Legend parce qu'elle m'a piqué un poste de maire, ni avec Neptunes parce qu'il va m'escroquer.
En revanche je veut bien me mettre avec Magne pour avoir la bénédiction papale, ou avec Belazelda parce qu'elle est très jolie


De jesuiscahuzac
Le 29/08/18 à 22:30:38

Oups ! Bellazelda avec 2 L


De legend
Le 29/08/18 à 22:32:33

Attention bella ! Ça sent la drague ^^


De jesuiscahuzac
Le 29/08/18 à 22:39:56

En effet. Personne ne résiste à mon charme, même Ploc a avoué que j'ai des yeux magnifiques (lire plus haut)


De legend
Le 29/08/18 à 22:54:06

moi j'y résiste très bien ^^ et je ne laisserais pas bella se faire avoir pour des beaux yeux !


De gameknight
Le 30/08/18 à 12:02:45

Bon ben moi je suis le nain ! J'aime boire de la bière, miner, l'or, la baston et emmerder les elfes !
J'ai l'intelligence propre à ma race donc je semble le plus apte à résoudre cette enquête, en plus j'ai jamais fait des enquêtes, mais j'ai fait des quêtes, c'est presque pareil. Puis y a une récompense en jeu donc je serai forcément bon, réflexe nain.
J'aime pas les groupes, je me traine déjà mon groupe de baltringues où y a que le nom qui est sympa (les Fiers de Hache !!), alors me trainer en plus un binôme pour une petite quête annexe ... mais bon si c'est obligé je me mettrais avec celui qui voudra de moi le premier !


De legoupil
Le 30/08/18 à 12:28:49

Personne veut de toi le nain... L'elfe à raconté partout que t'avais pris du chiantos et personne veut prendre le risque de te parler.


De ploc
Le 30/08/18 à 14:32:37

Difficile à monter cette équipe. On ne va pas arriver à grand chose !


De renardtb
Le 30/08/18 à 14:37:07

Sois patient, certains des joueurs ne peuvent se connecter qu'en fin de journée. Et puis bon.... parler au nain c'est une épreuve plus ardues que les 12 travaux d'Hercule (les 12 réunis) ^^


De legend
Le 30/08/18 à 18:01:50

Pour la présentation moi je suis une elfe, intelligente, belle, grandes oreilles, propriétaire/hébergeuse de nombreux animaux. J'aime boire, ne rien faire, dormir, chanter, me plaindre et engueuler les nains.
Étant une elfe je suis géniale et je me fonds facilement dans la masse pour passer inaperçue, ce qui peut être très utile pour résoudre cette enquête !
J'aime travailler en groupe mais uniquement quand les autres membres en valent la peine et me laissent bosser tranquillement. Pour cette enquête je ne vois personne répondant à mes critères et pouvant faire un bon allié donc je vous laisse envoyer vos offres pour faire plaisir à la patronne mais ne vous attendez pas à être bien accueilli !!


De magne
Le 30/08/18 à 18:32:56

Ma présentation à déjà été envoyée ici même, chère Ploc !



De ploc
Le 30/08/18 à 18:44:19

Je vois que tout le monde a son petit caractère ! J'ai l'impression que je vais devoir former moi-même les binômes, tant pis pour vous :)
Il me manque neptune et bellazelda, quelqu'un les a vus quelque part ?


De magne
Le 30/08/18 à 18:48:51

Je crois que ces deux enquêteurs sont en train de s'entretuer, pour ne pas parler en dernier !


De legend
Le 30/08/18 à 19:29:27

tant que je suis pas avec jesuiscahuzac ça me va ! Il me traite de voleuse de poste, je ne vais pas m'allier avec ça !


De neptunes
Le 30/08/18 à 19:53:49

Me voilà,que dois-je dire ?^^


De motti
Le 30/08/18 à 19:55:36

te présenter et dire avec qui t'es ou avec qui tu veux être


De jesuiscahuzac
Le 30/08/18 à 20:23:10

Legend je ne traite pas, je dis la vérité. J'aurais du gagner :(


De jesuiscahuzac
Le 30/08/18 à 20:25:35

Et puis c'est un beau geste de laisser gagner les nouveaux qui ne savent pas jouer, qui sont nuls et mauvais joueurs (comme moi)


De jesuiscahuzac
Le 30/08/18 à 20:29:17

Voila, ne fait pas comme ce conn*** de préfet qui vient de me mettre en examen à l'instant :(


De legend
Le 30/08/18 à 20:33:21

non tu étais juste persuadé de gagner alors que tu n'avais pas gagner.
tu n'es pas le seul nul et mauvais joueur ^^ et j'avais besoin de ces étoiles


De jesuiscahuzac
Le 30/08/18 à 20:42:34

J'avait 35 % au premier tour, mon allié avait 25 % et il s'est désisté pour moi, je comprend pas que je finisse à 49 % au second tour. Si le jeu ne laisse pas les mauvais joueurs gagner, il court à sa perte :p


De bellazelda
Le 30/08/18 à 21:32:33

Miséricorde, je remercie Legend de m'avoir appelé ;)
Coucou à tous et à toutes , je me présente au nom de Bellazelda (Bella pour faire court). Je suis totalement humaine et une fille (si vous ne l'avez pas remarqué).
Je suis une débutante (de presque 3 mois maintenant) donc j'apprends encore ;)
Je suis jolie, intelligente etc... Je vous laisse faire vous-même une idée car je ne suis pas objective sur moi-même ;) Je sais juste que je suis logique.
Je n'aime pas les cons par contre :p
Si on parle de ce que j'aime IRL, c'est simple : la lecture (à fond les ballons), les sciences et embêter le monde :p
Concernant VPM, j'aime l'ambiance et gagner (comme tout le monde).
Avec qui je voudrais me mettre ? Avec qui vous voulez que je connaisse ;) (Le nain, Nep, Zalou (si elle fait partie de l'aventure) ou Legend dans mes favoris).
Je tiens à dénoncer que le pape est un escroc même s'il est sympathique ;)

Cahuzac : Je ne te connais pas trop ;) Mais merci du compliment ^^


De onomatopet
Le 30/08/18 à 21:47:50

Coucou, je ne fais que passer
Quelqu'un pourra t il m'expliquer le décodage à l'occasion ?
Je me suis arraché les cheveux dessus quelques heures donc bon

Merci d'avance


De bellazelda
Le 30/08/18 à 21:55:52

En fait, c'était un codage César (le mot technique), il fallait la clé ;) Sachant que la lettre la + utilisée dans la langue française est le "E". Ainsi, on regarde dans le code, la lettre la + présente qui est le "H".
Pour trouver la clé, tu sais que E est la 5ème lettre de l'alphabet et H est la 8ème donc 8-5=3 donc la clé est 3 ainsi A =D, B=E, C=F, D=G, E=H, ....
Donc tu déchiffres le code qui est : "VXUYS PXQHV HXOHH WRLOH PHVXI ILW" avec la clé, ça devient ça : SURVP MUNES EULEE TOILE MESUF FIT
Tu décomposes et composes, ça devient : SUR VPM UNE SEULE ETOILE ME SUFFIT.


De zalou
Le 30/08/18 à 21:58:44

Merci Zelda, c'était bien trop technique pour moi !


De bellazelda
Le 30/08/18 à 22:00:35

Je t'en prie la tigresse ;)


De onomatopet
Le 30/08/18 à 22:09:06

Merci à Bella et Legend en PV pour l'explication


De legend
Le 31/08/18 à 01:05:06

Nep ? Tu as prévu de venir ici un jour?


De ploc
Le 31/08/18 à 11:49:02

Il y a des policiers qui mènent toute leur carrière sans jamais se faire remarquer autrement que par leur discrétion. Neptunes, il faudrait que tu te manifestes dès aujourd'hui, ou je devrais demander l'affectation d'un remplaçant plus présent.

Une elfe et un nain ? Venus pour accomplir une ancienne prophétie vépémienne ? Puisque les elfes et les nains se détestent, legend et gameknight vous ferez équipe pour qu'une entente cordiale se développe entre vos deux peuples.

Bravo bellazelda pour ton explication claire et précise, je t'imagine bien avec des lunettes. T'entendras-tu avec jesuiscahuzac, qui m'a l'air aussi droit que son avatar ?

Avec magne, habemus papam dans l'équipe. En relation étroite avec Dieu, ça peut nous être utile. En binôme avec neptunes, lui-même dieu des eaux, vous pourrez refaire le monde.

J'espère surtout que vous saurez utiliser vos rivalités pour en faire un atout.


De bellazelda
Le 31/08/18 à 12:54:28

Comme tu veux. Non je n'ai pas de lunettes :p Ne vous fier aux apparences ^^


De filsdemagne
Le 31/08/18 à 13:08:35

C'est entendu !


De legend
Le 31/08/18 à 13:28:03

ça me va mais je préviens que le nain va plus être vivant à la fin de l'enquête ^^


De bellazelda
Le 31/08/18 à 13:46:30

Prévoir un remplaçant pour le nain :D


De motti
Le 31/08/18 à 21:08:35

bonne idée bella ^^


De ploc
Le 31/08/18 à 21:16:04

En plus de ce que vous savez déjà, je vais poursuivre l'histoire.
Tout se passe dans l'univers de VPM. Vous pouvez déjà formuler des suppositions après en avoir parlé à votre équipier. Je vous donnerai des tas d'indices tout au long de l'histoire, à vous de les dénicher et de forger votre intime conviction. Je vous poserai parfois des colles, qui seront autant de nouveaux indices, et qui rapporteront des points au binôme. Si vous pensez avoir découvert le mobile, l'arme du crime ou l'assassin, formez une hypothèse plausible, qui devra être étayée et recoupée. Pas de vagues intuitions, donc. Ne la jouez pas perso, deux avis valent mieux qu'un.

Je me retrouvai dans un coquet petit appartement du 7ème, au 1er étage d'un immeuble cossu avec vue imprenable sur la Tour Eiffel ...Il ne s'emmerdait pas le préfet pour recevoir ses poules !

L'appartement était impeccablement entretenu, ce qui contrastait avec la forte odeur de fauve, proche de l'haleine fétide d'un chameau, qui s’était échappée au dehors dès mon arrivée sur place et qui me rappelait mes lointains voyages.

Le maître des lieux, le préfet de police de Paris en personne, m'attendait, assis en bras de chemise, à l'écart de l'agitation des techniciens de scène de crime qui s'activaient dans toutes les pièces à la recherche, sans résultat, de traces et indices. J'avais déjà eu l'occasion de discuter avec lui par téléphone, mais je ne le connaissais pas ce gros bonhomme autrement que pour le travail, mais surtout à travers sa réputation sulfureuse d'homme à femmes corrompu.

Le préfet restait imperturbable, comme intouchable. Il se disait pressé, saturé d’obligations professionnelles autres que les miennes, mais avait quand même pu se dégager d’un rendez-vous important avec cette fouille-merde de journaliste. Il prétendait ne pas connaître Bananus, qui ne l'avait jamais sollicité pour dénoncer un valisage ou un financement occulte en cours. Il ignorait tout de ce qui l'avait amené à faire intrusion dans son petit nid douillet, qui n'hébergeait personne au cours de la nuit écoulée. Au moment des faits, lui-même se trouvait au domicile familial en compagnie de son épouse, qui pourrait confirmer. Mais pas de vagues ...pas de fuites ...oui bien sûr ...

Lui seul détenait les clés de l'appartement. Pourtant, aucune trace d'effraction n'avait été relevée. La porte était grande ouverte à son arrivée vers 7h30. C'est lui qui avait découvert la scène de crime.

Le corps de Bananus était allongé sur le sol du salon. Il était encore tiède. Le premier examen du corps révélait une blessure légèrement sanglante sur le crâne à l'arrière de la tête. Un hématome récent dans le pli du coude gauche mettait en évidence deux traces de piquouze. L'autopsie et l'analyse toxicologique nous raconterait bientôt le reste.

Près du corps, une petite bibliothèque et son contenu jonchaient le sol. Voilà qui révélait un pan déroutant de la personnalité du préfet : à côté de publications très légères, dont certaines vraiment très cochonnes mais qui ne détonnaient pas avec le côté "nid d'amour" d'une garçonnière, se trouvaient une quinzaine de petits recueils du genre « Conseils de Belzébuth pour mieux réussir son coup » ou « Grimoire du Pape Honorius avec un recueil des plus rares secrets ».
En feuilletant les petits livres j'imaginais le préfet pratiquer des incantations pour encore mieux ensorceler ses partenaires. Je me régalais !
A suivre ...

Qui sont réellement le préfet et Bananus ? Quels étaient leurs liens ?
Bellazelda et jesuiscahuzac, vous êtes chargés de l'audition de l'épouse du préfet de police, qui vous confirmera en quelques lignes son alibi. Ce n'est qu'une formalité, et elle connaît l'infidélité de son mari. Essayez surtout d'en savoir plus sur les relations de celui-ci avec Bananus.
Pour les mêmes raisons, et en attendant de te trouver un équipier, cher Pape je t'emmènerai prochainement avec moi chez feu Bananus.
Legend et gameknight, allez zou, corvée d'enquête de voisinage, surtout chez la concierge de l'immeuble, qui a aperçu une silhouette quitter précipitamment l'immeuble à l'aube, une petite valise à la main...


De motti
Le 31/08/18 à 21:28:13

on a le droit de la torturer pour qu'elle parle ? (a)


De bellazelda
Le 01/09/18 à 11:09:40

On n'avance pas à grand-chose, il faut prendre des mesures + radicales :D Je suis pour la torture :p


De jesuiscahuzac
Le 01/09/18 à 11:23:51

J'apporte le fouet


De magne
Le 01/09/18 à 11:59:57

Comment se fait-il que je n'ai plus de collaborateur ? ^^


De bellazelda
Le 01/09/18 à 14:13:45

Cahuzac : Je t'aime bien tout d'un coup, il faut un sérum de vérité :p


De ploc
Le 01/09/18 à 15:17:21

Motti tu es dans le jeu ?
Cher pape je n'ai pas de nouvelles de ton coéquipier.
Onomatopet tu avais l'air intéressé, tu veux remplacer neptunes le malpoli ?

Pas besoin de torturer qui que ce soit !
Pour le jeu c'est votre moment à vous, n'allez voir ces dames que si ça vous chante, pour recueillir leur témoignage. Lâchez-vous et faites leur dire ce que vous voulez, je me débrouillerai avec et j'adapterai l'histoire en conséquence !
Quelques lignes suffisent.


De bellazelda
Le 01/09/18 à 15:28:13

Motti = legend ;)


De jesuiscahuzac
Le 02/09/18 à 17:56:15

Bellazelda et moi-même avons questionnés la femme du préfet, cher Ploc (c'était dur, elle ne voulait pas prendre son sérum de vérité, on a du la forcer)


De unistra
Le 02/09/18 à 17:58:01

mau= ploc ? ^^


De ploc
Le 02/09/18 à 18:26:34

Le sérum de vérité ne porte pas bien son nom, c'est une technique très peu fiable. Je pense qu'elle vous a raconté un mélange de vérité et de fantasmes, c'est-à-dire n'importe quoi ! Mais dites toujours.


De jesuiscahuzac
Le 02/09/18 à 18:57:14

Et bien, elle fut difficile à convaincre. Elle ne voulut rien nous réveler au départ, puis elle nous avoua que son mari de préfet était empêtré dans toutes sortes de magouilles et de trafics. Le préfet connaissait bien Bananus, qui lui aussi était un escroc impliqué dans des affaires de corruption, mais jamais condamné, grâce à son amitié avec le préfet. Le préfet avait échaffaudé une escroquerie digne des plus grands : le détournement de 650 millions de plakass. Bananus récupéra l'argent. Seulement, au moment de remettre la moitié du butin au préfet... Bananus disparu dans la nature. Le préfet avait juré de faire payer Bananus, et il avait, il y a une semaine, retrouvé sa trace...
Mais au moment de raconter la suite, la femme du préfet avait basculé en arrière et s'était évanoui (surement un effet secondaire du sérum de vérité). Quoi qu'il en soit, elle a été transféré à l'hôpital et nous n'en savons pas plus


De ploc
Le 02/09/18 à 20:08:39

Lol avec de tels procédés je vais finir par avoir des emmerdes avec le préfet !
Aux dernières nouvelles son épouse allait bien, et était rentrée chez elle sans se souvenir de rien. Ouf !!!
Ni Bananus ni le préfet ne m'ont l'air très clairs dans cette histoire. Je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos, qu'il va falloir trier.
Il faudra à minima apporter la preuve qu'ils se connaissaient bien.
A suivre donc.
2 points à votre équipe pour votre travail.


De ploc
Le 04/09/18 à 12:44:34

Quelqu'un pour remplacer neptune ?


De gameknight
Le 04/09/18 à 18:46:11

Bon ça a pris du temps pour mener les interrogatoires désolé ! En plus ma collègue s'est barré, problème familiaux ou une connerie comme ça, m'enfin elle était pas là pour l'interrogatoire quoi.

Bon déjà j'ai fait du porte à porte, c'était chiant en plus les ascenseurs sont pas conçus pour les nains (je peux pas atteindre les boutons au dessus du 2e étage) donc j'ai du me farcir les escaliers !!!
Enfin, y a le voisin d'au dessus qui m'a dit qu'il entend souvent des bruits dans l'appartement, je vais pas vous faire un dessin, et cette nuit-là il a entendu des gens rentrer et il croit avoir entendu le même type de bruits, en tout cas il y a pas fait attention donc rien ne lui a semblé inhabituel. La voisine de palier du préfet, une vieille femme un peu sourde, a entendu du bruit aussi mais elle a pas su vraiment discerner ce que c'était.
Les autres voisins, rien pu en tirer, si ce n'est 3-4 bières de la part de ça qui m'ont offert un coup à boire, c'est toujours sympa.

Pour la concierge elle semblait en savoir beaucoup plus que ce qu'elle nous a dit ... elle a commencé à m'expliquer qu'elle avait entraperçu une personne, avec une valise ou une sacoche à la main, qui aurait franchi la porte précipitamment vers 6h ...
Malheureusement, impossible d'obtenir une description physique ... et quand je lui ai demandé si elle connaissait les personnes fréquentées par le préfet, si ça pouvait être l'une d'elles ... elle a réfléchi longuement ... et elle a pâli d'un coup ! Après, impossible de lui soutirer la moindre info ...
J'ai essayé de la saouler pour la faire parler, mais elle tenait pas l'alcool ... elle est tombé de sa chaise, s'est fendu le crâne, je vous explique pas la galère, j'ai du appeler une ambulance à 1h du mat, elle s'est réveillé que ce matin ... et elle a rien voulu me dire de plus, elle m'a juste dit qu'elle n'était plus sûre d'avoir vu quelqu'un finalement, qu'elle s'était peut-être trompé sur le jour, avec toutes les allées et venues ...

Au final, j'ai émis quelques hypothèses pour commencer l'enquête, rien de très concret :
-Bananus serait venu, et aurait eu des rapports avec une femme dans l'appartement du préfet : Pourquoi ? Le préfet, en tant qu'ami, lui avait-il passé les clés ? Cette femme devait-elle l'amener pour le compte du préfet ? Est-elle la meurtrière ?
-La concierge a une idée de la personne qui s'est enfuie, et ne veut pas le dire, probablement par peur : Est-ce la femme en question ? Quelqu'un de très haut placé ? Une brute épaisse ?

Beaucoup de questions sans réponses pour l'instant ... actuellement je suis en train de boire une bière (ma 97e, je ferais passer ça en frais de travail) au bar en face de l'immeuble, j'attends les instructions et j'en profite pour surveiller un peu les allées et venues.


De ploc
Le 05/09/18 à 11:02:06

Beaucoup trop de questions encore sans réponse en effet gameknight.

Belle enquête de voisinage en tous cas, nous voilà bien avancés ! La convivialité, autour d'une bonne bière, bien meilleure quand on la boit pendant les heures de service c'est bien connu, il n'y a que ça de vrai, surtout quand elles sont plusieurs !

Essayez quand même de laisser les témoins en vie, ils peuvent encore servir !
2 pts pour ton équipe gameknight.

A côté de ça, l'assassin se moque encore de nous, et il n'a pas tort ! J'ai reçu cette photo déchirée au courrier ce matin, avec un petit mot gentil d'encouragements :
https://ibb.co/c8Er9e

"Excellent travail d'équipe, je vois que votre enquête pour coincer le préfet avance^^. Lui et Bananus se connaissaient très bien, deux vieux potes. Remontez la trace de cette photo sur VPM, et fucking boring dans l'oasis si ça peut vous aider ah ah !
Ça vous fait au moins un début de preuve de quelque chose, mais de quoi ? :D
Bon courage et bon baisers de loin . "

10 points à la première équipe qui remonte la trace de cette photo.
Comment l'assassin sait-il que nous ramons sur la piste du préfet ? Soit il y a une taupe parmi nous, soit vous parlez trop aux témoins ...

Autre chose. Dans le courrier il y avait ça aussi :

https://ibb.co/go9G9e

Allez, au boulot bande de fainéants !


De gameknight
Le 05/09/18 à 13:22:24

Après quelques investigations la 1ere photo est une photo de bananus en compagnie du préfet, prise sur la grand place a Bruxelles ! Nul doute maintenant que bananus était ami avec le préfet, qui devait lui avoir donné les clés de son appartement cette nuit là ...


De ploc
Le 06/09/18 à 08:20:32

Très bien gameknight, 10 points de plus pour ton équipe !

C'était à prévoir : j'avais pour instructions formelles du procureur de ne plus mettre mon nez dans les affaires du préfet. Interdiction de l'approcher, lui et sa famille ... Pas d'ennuis, pas de vagues ... oui bien sûr ... Le procureur avait peur pour sa carrière, ou couvrait son ami. Ou les deux. Difficile d'enquêter dans un monde où les trahisons et la corruption étaient la règle. Je devais fermer les yeux sur les magouilles. Sauf qu'un meurtre avait été commis et que ça, c'était pas du jeu.

La garçonnière du préfet avait été fouillée avec minutie et dans les règles de l'art, c'était déjà ça. Les techniciens de scène de crime avaient effectué bon nombre de relevés, mais dont il fallait attendre l'analyse. Dans le salon, sur le canapé, des cheveux noirs mi-longs ainsi que quelques cheveux blonds longs et bouclés avaient été retrouvés, mais, en supposant un lien avec l'affaire, rien de suffisant pour établir le profil génétique des poules à qui ils appartenaient.

Avec le Pape Magne ce matin-là, nous n'avions plus qu'à orienter l'enquête du côté de Bananus, chez lui, rue de la Grande Truanderie à Paris. Sur le trajet, mon saint collègue se sentait mal à l'aise, et pour cause :

- Je prierai le Seigneur pour que tu arrêtes de boire et de fumer dès ton réveil, sinon tu continueras à sentir la putréfaction d'un chameau bien longtemps après ta mort.

Ah c'était moi qui puait comme ça ! Sa franchise tranchait avec les messes basses, les manipulations et les complots qui entouraient l'affaire.

Bananus vivait dans un magnifique immeuble du XVIIIe siècle de très grand standing. Il était propriétaire d'un luxueux 5 pièces, avec air conditionné. Tant mieux ! La chaleur saharienne ne s'était toujours pas dissipée, et on suffoquait déjà à l'extérieur.

L'appartement était meublé de meubles contemporains italiens et de tapis orientaux, le tout sublimé d’œuvres d'art originales, de figurines de Star Strek et d'accessoires de haute technologie. Alarme, digicode, interphone, porte blindée et coffre fort.

D'après la concierge, Bananus vivait seul, il était en manque de relations sociales, cloîtré chez lui la plupart du temps, quand il n'était pas en voyage à l'étranger. Il ne recevait jamais personne, se levait tard, et se couchait à des heures étranges. Parfois on l'entendait hurler "rendez-moi mon accès internet !" ou, plus souvent, "mais quelle bande de cons !".

Sur un bureau, un billet d'avion vers les Bahamas. Un très bel ordinateur portable m'attendait dans le salon pour me parler, bien mieux que la concierge, des secrets de la réussite de Bananus.

Si je n'étais pas en odeur de sainteté, lui non plus.


De bellazelda
Le 06/09/18 à 14:42:35

Ne trouvez-vous pas louche que tout nous mène au préfet ? Alors qu'on a dans la lettre une bible du pape Honorius ? Ainsi notre pape actuel est-il si clean que ça ?


De ploc
Le 07/09/18 à 09:12:42

Bellazelda, pour t'éclairer un peu, beaucoup, j'ai adapté l'histoire en fonction du témoignage de la femme du préfet selon la proposition de jesuiscahuzac. Ce n'est l'auteur de la bible qu'il faut prendre en considération, mais plutôt le document en lui-même, qui met sur la piste du véritable l'assassin...

Je reviens de l'Institut Médico-Légal, et je vous passe les détails scabreux de l'autopsie de Bananus. Le médecin légiste est formel : après avoir reçu un choc à l'arrière du crâne la victime a reçu une injection de deux produits différents, administrés l'un après l'autre par voie intraveineuse. Le produit 1 a provoqué la mise en veille du cerveau, ainsi que le ralentissement des mouvements physiques et respiratoires. Le produit 2, injecté à dose létale, a provoqué un arrêt cardiaque.

Voici les résultats de l'analyse toxicologique, qui met également en évidence un taux d'alcool peu important. Après avoir isolé la composition chimique de l'alcool, vous pourrez facilement retrouver celle des produits 1 et 2, et nous dire quelles sont les deux substances qui ont été injectées dans le sang de la victime.

Allez les chimistes, 10 points sont à la clé !

K
Cl
CH3
CH2
OH
C11
H18
N2
O2
S


De ploc
Le 08/09/18 à 12:35:27

Pas de petit chimiste parmi les enquêteurs ?

Dans l’univers du renseignement, pendant quelque mois j'avais occupé un poste hautement stratégique : celui d’experte en cyber-espionnage. A cette époque-là, je ne cachais pas de révolver dans mon porte-jarretelles. Mes armes, c'était mes petites mains sur un clavier informatique.

Bananus n'était pas un enfant de choeur dans ce domaine ! Son ordinateur comportait des tas de données personnelles - ou pas- très intéressantes, dont celle-ci :

https://www.noelshack.com/2018-36-6-1536402803-hacker.jpg


De bellazelda
Le 08/09/18 à 13:44:00

On en apprend des choses concernant les 2 produits, j'ai du mal à trouver car ça peut être n'importe quoi. Ne pouvons-nous pas distinguer les compositions chimiques des 2 produits ?


De ploc
Le 08/09/18 à 13:52:37

Je croyais que vous étiez tous morts !

Bellazelda, après avoir isolé les 3 composants chimiques de l'alcool, vous trouverez de part et d'autre les 5 composants du produit 1 et les 2 composants du produit 2 :)


De gameknight
Le 08/09/18 à 14:18:45

On a injecté dans le sang de la victime du chlorure de potassium (KCl), et du C11H18N202S, dont je n'ai aucune idée du nom si tant est qu'il y en ait un ^^


De gameknight
Le 08/09/18 à 14:19:52

Petite erreur de frappe, c'est bien évidemment un O et pas un 0 entre les 2, ce qui donne C11H18N2O2S


De ploc
Le 08/09/18 à 14:28:51

Bravo gameknight, tu peux considérer que tu as une bonne partie des 10 points, disons la moitié, mais j'aimerais quand même que tu identifies le produit qui est décomposé par C11 H18 N2 O2 S, car il est très spécifique.


De birdyout
Le 08/09/18 à 14:47:19

Après moult recherches je suis parvenue à la conclusion que le second produit injecté était du Thiopental, pourriez vous me confirmer ceci boss ?


De birdyout
Le 08/09/18 à 14:50:15

birdyout= legend


De ploc
Le 08/09/18 à 15:15:26

Exact lieutenant legend !
10 points pour ton équipe, donc.

Le chlorure de potassium et le Thiopental étaient les deux produits utilisés pour exécuter les condamnés à mort, aux USA notamment.
Depuis 2010 le Thiopental n'est plus fabriqué, il n'existe aucun stock de ce produit nulle part. Comment l'assassin a t-il pu s'en procurer ?

Le concernant, je vous rappelle quelques indices (il y en a d'autres) :
- "Sur VPM une seule étoile me suffit".
- La 1ère page de la bible du pape honoris
- Les cheveux retrouvés sur la scène du crime ?

Retrouver les armes du crime vous mettra sûrement sur ses traces ...


De ploc
Le 09/09/18 à 14:31:32

Pour le fun, car je savais déjà à quoi m'en tenir, j'étais passée chez le journaliste.

- Quoi de plus normal, sur VPM, que la magouille, la corruption, le financement occulte, les trahisons et les retournements de veste, avait-il cru bon devoir me rappeler.

- Voilà qui explique la mauvaise foi et les mensonges des médias de VPM, dans le même esprit, cela va de soi.

Il m'avait regardée de travers. Pourquoi ? J'avais tort ?

- Je ne suis pas celle que vous croyez, lui avais-je lancé, avec un petit clin d’œil, en prenant congé de lui... et de vous aussi ;)

Ce fut un plaisir :)



En ma qualité de maître du jeu, je vous ai tout dit. Il reste une zone à dégager à propos du préfet, car jesuiscahuzac n'a pas eu le temps de faire confirmer son alibi par son épouse (elle s'est évanouie avant de pouvoir le faire et nous n'avons plus l'autorisation de l'interroger). Pour balayer facilement le problème disons qu'elle m'a téléphoné pour me le confirmer. Donc, oui, le préfet était bien avec elle au moment des faits.

Voilà, vous avez désormais, à mon avis, assez d'éléments pour les reconstituer. Chacune de mes interventions, du début à la fin, sont autant d'indications.

Répondez à ces 3 questions, 10 points chacune :
- Qui est l'assassin ? Quel est son mobile ? Où sont les armes du crime ?

Vous devrez bien étayer vos arguments avec chacun des indices qui vous ont menés à former vos hypothèses.

Equipe jesuiscahuzac/bellazelda 2 pts
Equipe legend/gameknight 22 pts
Equipe magne/ ... 0


De motti
Le 09/09/18 à 15:05:39

Pas plutôt 32 ? 2+10+10+10


De ploc
Le 09/09/18 à 16:06:30

Pourquoi ?


De legend
Le 10/09/18 à 17:06:18

Ah non après avoir relu j'ai compris mon erreur, dsl pour la perte de temps...


De ploc
Le 10/09/18 à 20:51:50

D'accord :)

Un petit coup de pouce ?


De bellazelda
Le 10/09/18 à 23:58:41

Humm déjà le responsable est le préfet je pense à cause de l'argent de leur escroquerie ^^


De ploc
Le 11/09/18 à 09:07:08

Oui le préfet est largement impliqué dans cette affaire, mais puisqu'il a un alibi, quel est son véritable rôle ?
Il semblerait qu'il ait demandé à quelqu'un de faire le sale boulot à sa place, quelqu'un de sûr, de confiance (mais nous sommes sur VPM ^^). Qui, parmi les personnages de cette histoire, serait capable de le faire ?
La page de garde de la bible du pape honorius est un indice.


De ohlalaaa
Le 11/09/18 à 11:50:06

J'ai suivi cette enquête avec beaucoup d'intérêt, et je te propose une enveloppe de 300 000 pk à répartir entre tes lieutenants :)


De bellazelda
Le 11/09/18 à 12:36:51

Le Pape bien sûr ;) Le préfet ne voulait pas se salir les mains et qu'on remonte jusqu'à lui, il a donc demandé au pape de le faire mais lui escroc comme il est, il a préféré embaucher un de ses fidèles.


De ploc
Le 11/09/18 à 12:54:54

Merci Ohlalaaa :)

Non bellazelda, ce n'est pas le pape. Même en supposant la participation d'une brebis égarée, comment le pape aurait-il pu lui procurer le poison qui a tué Bananus ?


De bellazelda
Le 11/09/18 à 14:31:23

Si c'est le préfet le responsable, il a des liens avec la police, c'est facile de corrompre un membre de la police et ainsi se procurer de ces produits qu'on peut trouver dans des labos de la police scientifique.


De ploc
Le 11/09/18 à 15:33:51

Oui, c'est plus par là qu'il faut chercher en effet bellazelda : le préfet a autorité sur tous les policiers parisiens, et celui de VPM se sent intouchable. La police scientifique est une mauvaise piste, même sur VPM on ne peut pas trouver ce poison dans ses labos, mais tu es sur la bonne voie.


De bellazelda
Le 11/09/18 à 16:06:41

Humm escroquerie à tous les coups, ne serais-ce pas Mr Simon Croc, le directeur financier qui va être inculper pour détournement d'argent avec le préfet.
Avons-nous des nouvelles de la femme du préfet ?


De ploc
Le 11/09/18 à 17:54:12

Relis bien ma réponse Bellazelda.
Avant de continuer à te répondre, j'aimerais savoir si tu es la seule à suivre l'affaire. Tous les autres enquêteurs ont pris la fuite ?


De jesuiscahuzac
Le 11/09/18 à 18:06:38

Mais non, le plus héroïque, le plus courageux de tes lieutenants est là, ma chère Ploc ! (Oui on parle bien de moi. Si si, je vous assure !)


De unistra
Le 11/09/18 à 18:07:28

réécoute bien sa réponse bella


De ploc
Le 11/09/18 à 18:22:19

Ah ! Lieutenant jesuiscahuzac ! Tu fais équipe avec bellazelda, je pense qu'un petit briefing en aparté entre vous deux serait parfait pour me proposer quelque chose de bien solide maintenant que ton équipière a défriché un peu le terrain !

Et que deviennent la petite Elfe et l'horrible Nain ? Et le Pape, il médite ?

Tu sens bien l'affaire unistra ?


De birdyout
Le 11/09/18 à 21:29:18

L'elfe réfléchit ^^


De bellazelda
Le 11/09/18 à 21:35:16

Peut-être dans un labo privé ou dans les hôpitaux, je sèche un peu (vive les fatigues). Je vais prendre une bonne tasse de café oups de thé pour réfléchir ;)


De ploc
Le 15/09/18 à 11:59:52

Mes enquêteurs nagent en plein mystère ...
J'ouvre cette animation à tout Vépémien qui résoudra tout ou partie de cette affaire. Une enveloppe de 300 000 pk est à la clé.

On sait que le préfet a commandité l'assassinat de Bananus pour une sombre histoire de plakass. Ça c'est fait, on n'y revient plus. L'assassin court toujours, pourtant il n'est pas loin, ouvrez les yeux ;)

20 points à qui me dira qui est l'assassin.
20 points à qui me donnera son mobile.
20 points à qui me dira où sont les armes du crime (2 seringues).



De legend
Le 15/09/18 à 13:33:37

Le meurtrier peut être Talisman pour gâcher certaines de ses magouilles.... Et donc les seringues seraient planquées à l'Elysee. (Au moins j'ai proposé qqc...)


De bellazelda
Le 15/09/18 à 14:22:18

Si ce n'est pas au sein de la police, peut-être au sein de l'Elysée ;) car ils ont autorité sur tout ou alors l'armée.


De bellazelda
Le 15/09/18 à 14:23:51

Mais la bible qu'on a retrouvé nous laisse supposer que les armes sont cachées dans la secte ;)


De ploc
Le 15/09/18 à 14:43:10

Je n'ai jamais parlé ni de l'Elysée, ni d'une secte dans cette histoire, et aucun indice ne mène à Talisman.


De bellazelda
Le 15/09/18 à 14:53:41

Le procureur a un lien je pense pour fournir les armes car il a accès aux pièces à conviction ainsi il a pu se procurer les armes parmi de nombreuses pièces ;)


De ploc
Le 15/09/18 à 15:16:47

Non le procureur n'est pas une bonne piste.


De bellazelda
Le 15/09/18 à 16:05:13

La femme du préfet est coupable je pense ;)
Le motif serait qu'elle avait eu une liaison avec Bananus qui sait ;) Donc elle a essayé de soutirer de l'argent et il a refusé et/ou crime passionnel.


De ploc
Le 15/09/18 à 16:14:33

Dans un post du 11/09 je t'ai suggéré de chercher du côté de la police, en te précisant que le préfet avait autorité sur elle, tout en écartant la police scientifique.


De bellazelda
Le 15/09/18 à 16:21:53

Du côté de la police administrative donc ?


De ploc
Le 15/09/18 à 16:46:41

Le criminel est forcément un personnage que j'ai décrit :)


De bellazelda
Le 15/09/18 à 17:01:37

Ploc, peux-tu nous décrire la couleur et la longueur de tes cheveux ? Car tu fais partie de la police aussi :p

Sinon je trouve que la concierge de Bananus a menti en disant qu'il a personne alors qu'il y a des cheveux de longueur différente ;)


De bellazelda
Le 15/09/18 à 17:04:05

Ainsi que ceux de Paf ;)


De ploc
Le 15/09/18 à 17:12:27

Des cheveux de femmes ont bien été retrouvés sur la scène de crime, mais pas chez Bananus. Mes cheveux sont noirs, mi-longs :)
Mon collègue Paf est un beau brun ténébreux, mais il était en perquisition chez un dealer à l'heure du crime :)


De bellazelda
Le 15/09/18 à 17:32:15

Humm peux-tu nous donner ton alibi ?
Sinon de quel couleur sont les cheveux ainsi que la longueur de ceux de l'épouse du préfet, des deux concierges ;)


De ploc
Le 15/09/18 à 17:42:42

Arrête de te compliquer la vie avec les concierges et la femme du préfet, reste du côté de la police :)
Je n'ai pas d'alibi. Le jour du crime je suis arrivée au bureau tôt dans la matinée, certains collègues de nuit, comme Paf, peuvent en témoigner mais c'est tout.


De bellazelda
Le 15/09/18 à 17:49:43

Après réflexions, tu me sembles louche quand même :p


De ploc
Le 15/09/18 à 17:54:39

Ah bon ? Pourquoi :p
A part les cheveux mi longs noirs, quels sont les indices qui te font penser que ça peut être moi ? Ce que dit la page de la bible ? Autre chose ?


De bellazelda
Le 15/09/18 à 18:04:15

Pas d'alibi, le fait que l'assassin connaisse très bien l'affaire ;)
Ainsi comme tu as dit des cheveux et de la page de la bible ;)


De jesuiscahuzac
Le 15/09/18 à 18:06:07

Je rejoins Bellazelda, Ploc me semble louche


De ploc
Le 15/09/18 à 18:15:21

Tu tombes bien jesuiscahuzac ! Comme un cheveu dans la soupe ^^
Tiens, aide un peu bellazelda, et pour étayer ses soupçons -et les tiens maintenant- parle nous de la page de la bible :p
On pourra peut-être trouver un mobile ... qui sait ?


De gameknight
Le 15/09/18 à 18:37:47

Bananus connaissait sûrement un de tes secrets, donc tu l'as liquidé ...
Et c'est lors d'une mission au Moyen-orient que tu aurais récupéré les poisons, au sein d'un groupe terroriste ?
Une histoire qui semble étonnante mais plausible ...


De ploc
Le 15/09/18 à 19:11:48

Le Préfet joue un rôle dans cette histoire gameknight.

Pour le reste c'est plausible, en effet. Mais si tu préfères une histoire encore moins vraisemblable, disons que j’avais reçu le poison en dotation, dans un carton parfaitement étanche et réglementaire, par la Poste ^^


De ploc
Le 15/09/18 à 19:44:08

Je vous ai parlé de mon long passé d'espionne au Moyen-Orient. Je vous ai précisé que personne ne connaissait mon passé d'espionne, à l'exception des hautes autorités de ma hiérarchie : le Préfet est donc l'une des rares personnes à savoir que j'en suis une.


De bellazelda
Le 15/09/18 à 21:01:45

J'ai du m'absenter et j'allais répondre que oui on ne sait rien de toi ;) De plus, si on n'arrive pas depuis des jours à trouver un coupable, ce n'est que toi comme tu connais bien l'affaire ;)
Le recueil nous dit d'obéir aux supérieurs et d'être soumis par ce qu'ils prennent garde traduction : on obéit à quelqu'un soit toi mais qu'il faut se méfier.
Je pense que le préfet t'a fait du chantage car il connait ton passé et qu'il te propose de te le tuer afin que vous récupérez le trafic. Ainsi tu es la seule à avoir accès à ce genre de produits chimiques, tu es sans alibi.
Tu peux soudoyer aussi tes collègues, trafiquer les preuves etc...


De ploc
Le 16/09/18 à 00:06:30

C'est pas mal du tout !
Le préfet, qui est mon supérieur, est l'un des rares à connaître mon passé d'espionne et sait ce dont je suis capable. Il m'a ordonné de tuer Bananus, je n'ai fait qu'obéir aux ordres. C'est donc le mobile du crime en ce qui me concerne.

Pour régler leurs embrouilles, RV était pris entre eux dans la garçonnière. J'y ai trouvé Bananus, et je suis passée à l'acte. J'ai ensuite repris mon travail à la DJP, j'ai attendu que mon collègue m'avertisse, et vous êtes arrivés en renfort pour résoudre cette affaire. J'ai joué avec vous dès votre arrivée jusqu'à aujourd'hui car suis une spécialiste du double langage ;)

Je maîtrise les sports de combat, j'ai porté un coup de pied à l'arrière de la tête de Bananus, ce qui l'assommé, d'où la blessure. Puis je lui ai injecté les deux produits. Un seul aurait suffit, à forte dose, mais deux c'était pour compliquer la petite épreuve de chimie ;)

Je me suis procuré la première page de la bible en feuilletant les livres tombés à terre pendant que mes collègues de l'identité judiciaires recherchaient des indices. Elle contient l'indice qui vous donnait le mobile.

Grâce à l'un de mes cheveux, un cheveu "de poule" comme je l'ai indiqué, vous avez cherché une femme.

Votre enquête n'est pas terminée. Où sont les armes du crime ?
Il vous reste à découvrir ce que signifie "sur VPM une seule étoile me suffit", que j'ai glissé de façon codée dans la bouche de la victime : cela vous permettra de découvrir les deux seringues.
Soyez observateurs ! Pour vous booster vos recherches, sachez que la canicule ambiante (la chaleur, le vent chaud) et mon haleine fétide sont deux des trois pistes possibles pour remonter jusqu'à elles ...et moi ;)

Car je suis une manipulatrice. N'oubliez pas que je suis un agent double, et que j'ai vécu sous des identités fictives. Je vous ai dit à la fin de l'histoire "Je ne suis pas celle que vous croyez ". Ploc est un nom d'emprunt. Qui suis-je réellement ?


De bellazelda
Le 16/09/18 à 00:35:59

Ne l'as-tu pas caché dans ton bureau tout simplement ? Ou alors dans ton parti à cause du mot caché ;)
Ne serais-tu pas un homme ? :p


De ploc
Le 16/09/18 à 01:11:39

Les seringues sont visibles. Il faut chercher dans VPM. Tu ne trouveras pas les seringues dans mon parti puisque tu n'y as pas accès.





De bellazelda
Le 16/09/18 à 09:31:33

A l'animation du vélo alors :p


De ploc
Le 16/09/18 à 12:13:04

Ah ! Bellazelda est toujours sur le coup !
Non, car cette animation n'est pas en cours, elles ne sont donc plus visibles ...


De bellazelda
Le 17/09/18 à 14:48:23

Je t'aurais dit voir la partie contact avec l'équipe des modérateurs à l'hôpital :D


De ploc
Le 17/09/18 à 15:09:00

Ah oui, mais non, les seringues ne sont pas là :p

Je vais te mettre sur ma piste, ainsi tu trouveras les seringues beaucoup plus facilement : le vent chaud - du désert- et mon haleine fétide - de chameau - ainsi que l'étoile -une seule me suffit - te mèneront directement à mon parti.
Le désert, un chameau, une étoile ...

A partir de là tu reconnaîtras facilement mon avatar.


De gameknight
Le 17/09/18 à 16:25:42

Tu serais donc tymon ? ^^
Mais je trouve pas le rapport avec les seringues ...


De ploc
Le 17/09/18 à 16:52:24

Gameknight, tu es toujours sur l'affaire ? ^^
C'est bien normal, j'ai précisé que les indices menaient au parti.


De jesuiscahuzac
Le 17/09/18 à 16:58:31

Le parti de Tymon ? Les seringues sont à LRM ?


De ploc
Le 17/09/18 à 17:16:56

Je vous laisse cogiter maintenant :)
Ce ne devrait pas être trop difficile :p


De gameknight
Le 17/09/18 à 17:48:33

Ohlalaa, elles étaient bien cachées ! ^^
J'avais jamais remarqué ces 2 petites seringues sur l'avatar de notre animactrice, quelle planque parfaite, exposée à la vue de tous !


De ohlalaaa
Le 17/09/18 à 17:53:31

Bravo Game :)
Les seringues sont cachées dans mon avatar depuis une quinzaine de jours.
Je reviens vers vous, je vais faire le point sur tout ça :)


De bellazelda
Le 17/09/18 à 18:00:02

Je ne les vois toujours pas ;) bon en même temps, j'ai des soucis de vision donc bon ^^


De ohlalaaa
Le 17/09/18 à 19:51:35

Je ne pouvais pas faire plus gros Bellazelda :)

"Sur VPM une seule étoile me suffit" et les cheveux noirs mi-longs de femme vous amenaient également à mon avatar.
Le fait que l'histoire se passe à Paris, où je suis en campagne, pouvait également vous titiller le nez.

Puisque ce n'était pas évident à suivre, je propose une enveloppe de 500 000 pks.

Bellazelda a mis le doigt sur l'assassin : 20 pts
Bellazelda a trouvé le mobile : 20 pts
Game a déniché les seringues : 20 pts

Bellazelda/Jesuiscahuzac 2 + 40 = 42 pts
Legend/Game 22 + 20 = 42 pts.

Vous êtes donc à égalité, mais votre participation à l'enquête est, elle, inégale. Je salue la persévérance de Bellazelda, à qui je propose d'offrir une récompense plus importante, d'autant qu'elle a été la première me parler de l'implication du préfet.

200 000 pk pour Bellazelda
100 000 pk pour Jesuiscahuzac.
100 000 pour Game
100 000 pour Legend

J'espère que cette anim vous a plu autant que j'ai pris plaisir à la préparer.
Merci pour votre participation :)






De bellazelda
Le 17/09/18 à 20:29:21

Tout s'explique alors en tout cas, c'était une excellente animation et merci de la récompense mais ils étaient peut-être occupés ^^
Puis, je viens de me dire qu'on a eu ton apparition un moment donné qui peut laisser penser à un indice, je pense. Je viens de comprendre ;)


De toubior
Le 17/09/18 à 20:37:32

J'ai pas eu l'argent sur mon compte principal









Ah bah oui j'ai juste fait ca pour l'argent


De legend
Le 17/09/18 à 21:10:19

J'ai servi à rien dans la résolution donc donne plutôt mes 100 000 à Bella stp ;)


De bellazelda
Le 17/09/18 à 21:33:17

Mais non pas besoin, on était tous dans le même bateau ;)


De toubior
Le 17/09/18 à 21:46:57

Oui c'est très émouvant ce que tu dis Bella













Donnez-moi mon fric svp


De ohlalaaa
Le 18/09/18 à 07:45:36

C'est pas trop fatiguant d'être aussi con Jesuiscahuzac ?
Repose-toi un peu. Tiens, prends une chaise, et assied-toi sur ta prime.


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 07:49:43

Quelle prime ? Je la vois pas ! Mais pas de refus pour la chaise, merci beaucoup


De ohlalaaa
Le 18/09/18 à 10:21:52

Je te remercie Bellazelda :)

Je tiens compte de toutes vos remarques, je prends le silence de Game pour acquis, et je réajuste les primes comme ceci :
- Bellazelda 250 000 pk
- Game 100 000 pk
- Legend 50 000 pk
En cas de réclamation, prévoir un dossier bien ficelé.


De bananus
Le 18/09/18 à 15:32:31

Bravo pour cette animation ohlalaaa, tu as relevé le défi d'organiser une murder party sur le forum, c'est qui n'est pas chose aisée.

Bon je suis mort certes, mais de l'au delà j'arrive encore à m'exprimer !


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 16:39:49

Permettez-moi d'affirmer toute mon indignation


De ohlalaaa
Le 18/09/18 à 17:41:49

Jesuiscahuzac, regarde-moi dans droit dans les yeux et jure-moi que tu n'es pour rien dans toute cette histoire :)

Merci Bananus :)
Le problème de l'animateur, c'est qu'il ne joue pas. Il ne fait que valider des scores, et il finit par s'ennuyer. Là, au contraire, avec ce RP d'espionne aux facettes multiples j'ai pu me jouer des candidats du début à la fin ;)
Le fait qu'on me prenne pour Dens et Sengel m'a fait sourire. Ça m'a bien servi aussi, car je ne devais pas me faire détroncher avant le dénouement de l'intrigue. C'est pourquoi je ne pouvais pas utiliser les outils dont je me sers habituellement (images cachées, enregistrements sonores, mots mystères ...). Or ça m'aurait permis de proposer plein de petits défis variés, comme autant d'indices. C'est dommage car ça aurait donné beaucoup plus de punch à l'anim. C'est ce qui lui a manqué.
Faute de pouvoir inclure des indices matériels assez nombreux j'ai truffé le texte de sous-entendus, la plupart du temps noyés dans un flot d'informations inutiles pour brouiller l'esprit des candidats. Beaucoup trop finalement !

Voilà, cette première expérience servira peut-être à élaborer une vraie murder party, un jour, sur VPM.

Bananus, je t'ai tué proprement, tu n'as pas souffert. J'ai épargné au lecteur l'épisode qui a précédé le moment fatidique. Ça restera entre nous ;)


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 17:44:39

Je n'y suis pas pour rien, mes derniers commentaires sont franchement débiles, mais faut-il me priver de prime pour autant ? Aller je suis miséricordieux, j'échange les 100 000 plakass contre 10 crédits, d'accord ? Et je m'excuse en prime


De gameknight
Le 18/09/18 à 18:14:27

Ohlalaaa, quel manque de second degré ! (j'ai eu ma prime c'est bon je peux critiquer ^^)

Sinon, super anim, perso j'ai adoré ;)


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 18:21:28

Tout à fait, pour ma défense c'était du 2e degré
Après Gameknight peut critiquer comme il veut, il risque rien ;)


De ohlalaaa
Le 18/09/18 à 18:55:09

Hum ... Il semblerait que mon "humour propre" soit en cause. Je vais mener les investigations qui s'imposent ... ^^
Merci pour tes compliments :)

Jesuiscahuzac, tu portes décidément bien ton avatar ! Je t'ai déjà envoyé 300 000 pk ce matin !
As-tu remarqué que je n'avais pas distribué l'intégralité de l'enveloppe ? 100 000 pk restaient bien entendu pour toi, je n'ai jamais eu l'intention de les placer sur un compte en Suisse ^^ :)
Désolée pour le malentendu, ton RP sans doute ;)


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 19:03:53

C'était de l'humour ? Ah bon...









FLASH INFO : Ohlalaaa invente le 3e degré, celui qui ne fait rire que celui qui fait la blague (bon je suis également un spécialiste des blagues foireuses ^^)


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 19:05:28

C'est bon j'ai eu le fric, merci Ohlalaaa ;)


De ohlalaaa
Le 18/09/18 à 19:24:06

Quel regard magnifique !


De jesuiscahuzac
Le 18/09/18 à 19:28:05

Le regard d'un homme qui recoit de l'argent :D


De legend
Le 18/09/18 à 20:37:29

Bravo et merci ohlaalaaaaaaa pour cette anim très originale et bien galère !! Et félicitations aussi d'avoir réussi à tous nous duper ! ^^


De ohlalaaa
Le 18/09/18 à 21:04:04

Merci Legend !