Votez Pour Moi

Sujets .:. Question sur la perte d'un leader

Sujet clôturé
Question sur la perte d'un leader
De kroboy
Le 12/04/18 à 22:30:33

Bonjour à tous,

Je souhaitais mettre en avant une mésaventure qui m'est arrivée et pour laquelle je suis surpris de voir les suites.
Je possédais trois leaders, dont un que je m'étais offert pour 10 crédits à mes débuts sur le jeu en décembre 2006.

Aujourd'hui un FO a été révélé dans mon parti, bon ça arrive à tous hein ^^ Ce leader était charismatique (9) et fidèle(10) et j'ai donc reçu un message de ce dit leader m'annonçant qu'il partait croupir en prison.
Seulement c'est là que le bas blesse. Que je perde ce leader, bon soit...Mais qu'on me le prenne comme ça, sans rien me rendre je trouve que ça trouve apparenté à une sorte de vol qui me déplaît un peu.
Il y a un petit moment, bananus instaurait une règle, celle des cousins en disant en résumé : «  si tout le monde assimile qu'il ne peut pas jouer avec plusieurs multis dans un même parti ou avec plusieurs comptes dans une même ville alors il s'apercevra que c'est logique que etc... »
Or ce qui est logique pour un raisonnement sur les cousinades, n'a aucune raison de devenir illogique sous prétexte qu'un intérêt financier prend l'ascendant. Ce qui est valable pour une chose doit l'être pour tout le reste pour les cousins comme pour les crédits.Je m'explique.

Quand la réforme de la corruption a permis de « voler » un leader ou de le faire démissionner, il était purement et simplement perdu avec un but officieux de favoriser la consommation de crédit. Devant la levée de bouclier à l'époque de beaucoup de joueurs, assimilant cela à une sorte de vol il a finalement était décidé que le leader serait remboursé en crédit pour qu'il n'y ai pas de perte de son investissement.

Alors pourquoi, dans cette situation du fo révélé qui demeure avoir la même conséquence, une perte sèche de mon leader, le leader n'est pas remboursé en crédit?
J'ai, qu'importe que ça soit très ancien, mis une somme d'argent IRL sur le site pour m'offrir une option rendant le jeu plus confortable, or, maintenant un jeu qui s'entend gratuit me « prend » mon investissement pour ne pas me le rendre. Alors j'imagine qu'on va me rétorquer c'est un jeu gratuit, avoir plusieurs leaders c'est une option c'est logique de payer pour ça. Ce que je comprend, vu qu j'avais payé à l'époque pour ça.
Ce jeu, gratuit donc, me demande si je veux retrouver mon confort de jeu d'à nouveau dépenser des crédits pour m'acheter un droit que je me suis déjà offert. Autrement dit, c'est comme si je me payais un vêtement et que demain on venait me le prendre en me disant «  ah mais tu peux te balader à poil c'est gratuit si tu veux des vêtements va falloir t'en racheter hein »

Donc, voilà j'aimerai au mieux savoir pourquoi ce leader ne me serait pas remboursé et pourquoi si on entend que c'est une forme de vol d'user de corruption pour piquer des leaders, ça ne le serait pas là sous prétexte que ça représente une part importante du poste « dépense de crédits » sur ce site ?


De krustyisback
Le 12/04/18 à 22:55:35

Houlalalalaaa....


De jackderly
Le 12/04/18 à 23:17:20

Le jeu te permet d’avoir des options payantes. Il n’est indiqué nulle part que lesdites options sont éternelles ou qu’elles dérogent aux règles générales du jeu (à savoir que lors de la révélation d’un FO le leader est perdu).

Je dis pas que c’est bien, mais il me semble que c’est comme ça sur une très grande partie des jeux en ligne.


De kroboy
Le 12/04/18 à 23:34:33

Alors pourquoi considérer que c'est du vol et donc logiquement rembourser un leader quand c'est de la corruption( qui est une option du jeu) et pas quand quand un fo est révélé( ce qui est aussi une option du jeu)?

Sauf erreur, il n'est écrit nul part dans la charte que ce qui est assimilable à du vol dans un cas(car c'était le langage utilisé à l'époque) ne doit pas l'être dans l'autre alors que la cause et la conséquence sont strictement les mêmes.



De krustyisback
Le 12/04/18 à 23:41:31

Holalallaaaaaa


De sanghamaya
Le 15/04/18 à 21:27:46

Petit up à ce topic. On ne sait jamais, il y aura peut-être une réponse "d'en haut", ou un p'tit message d'un modo pour confirmer que "c'est remonté à l'admin" ?


De theseeker
Le 15/04/18 à 21:42:07

Et si c'est pas remonté à l'admin, tu veux quand même un message ? ^^


De abzagal
Le 20/04/18 à 22:46:06

Je transmet ton message a un modo ...


De clementleretour
Le 20/04/18 à 22:54:28

Réponse déjà donnée sur la BAI et question transmise à bananus.


De mau
Le 23/04/18 à 00:11:45

petit up, au cas où bananus aurait l'idée de répondre un truc sur le forum^^


De clementleretour
Le 25/04/18 à 22:55:13

Bananus a pris en compte les demandes, demandes que j'ai appuyées ayant subi ces pertes de leaders qui apparaissent vraiment injuste, et des modifications seront faites.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant !


De ney
Le 27/04/18 à 13:51:05

Salut le canard. J'ai également eu la même mésaventure. Encore une raison qui m'éloigne de plus en plus du jeu....


De kroboy
Le 27/04/18 à 22:26:53

cool, il va me rendre mon 3e leader :)? ma chère Kassandra Du Lys