Votez Pour Moi

Sujets .:. Présidence

Sujet clôturé
Présidence
De paulhitique
Le 06/03/18 à 12:16:02

Bonjour à tous,

En préambule, je sais que ce sujet ne respecte pas totalement les règles du forum parce que d'une part, il concerne les présidentielles, et d'autre part, il est sujet à polémique. Mais je ne me vois pas perdre ce sujet dans les méandres des débats présidentielles, sachant qu'il concerne également le jeu à proprement parler. Je réclame un peu de clémence des modos.

D'abord, une question que je me pose, et pour laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse : Qui élit le président ? Ca fait 2 mois que je suis revenu sur VPM après une longue période de disette, et j'avoue que cette question me turlupine, puisqu'en tentant de suivre les discussions à ce sujet sur le forum dédié (qui par ailleurs est totalement anarchique), j'ai cru comprendre que le président avait changé 2/3 fois depuis le début de l'année (ou en tout cas va bientôt changer), sans que personne (à part quelques ministres pas forcément représentatifs des Vpmiens) ne participe à ce changement. Gouvernement révolutionnaire serait-il synonyme d'oligarchie au pays VPM ? Y-aura-t-il des élections un jour ?

Ensuite, concernant le budget alloué au président : Est-ce vraiment utile d'allouer autant de pk aux ministres qui a priori, s'ils sont ministrables sont déjà bien engraissés ? Ne serait-il pas plus utile, dans le but de faire vivre le jeu, de primer des gens hors gouv qui tentent de se donner pour ce jeu avec les moyens du bord (je pense à des petits / nouveaux partis notamment), et d'éviter de donner aux ministres un budget de 1 000 000 pk (oui, j'ai vu ce chiffre hallucinant pour un ministre sur un budget du mois de février), quand celui-ci représente pour nous, modestes vpmiens qui tentons de perdurer dans ce jeu et d'obtenir une mairie plus que modeste, près de 50 fois notre budget de campagne ?
Attention, je comprends que les ministres aient du mérite à faire vivre ce jeu et ce forum, et qu'une prime ne soit pas dénuée de sens, mais redistribuer un peu à des petits partis / vpmiens méritants ne serait-il pas là un signe de bonne grâce du roi-président, et également une manière d'inciter les plus modestes à perdurer sur ce jeu ?

Enfin, à propos des ministrables, ne serait-il pas intéressant d'élargir quelque peu la liste des ministrables ? Les ministrables doivent être issus, outre des grands partis (mais je ne vais pas revenir dessus), des 15 plus grandes villes. Mais quid de Dijon ou Ajaccio qui assurent quasiment le contrôle d'une région ? Ne serait-ce pas là également un moyen de récompenser des citoyens méritants ?









De clementleretour
Le 06/03/18 à 12:25:56

Nous sommes actuellement dans un système de gouvernement révolutionnaire, pour encore un peu plus d'un mois.
Il n'y a pas d'élection, on devient président en commençant ministre, puis en étant vice, etc.. en essayant de ne pas se faire éjecter.
Mais ce système de gouvernement prendra fin le mois prochain... pour revenir en force quelques mois plus tard, car c'est celui qui fonctionne le mieux, c'est celui qui fait que le forum est plus actif.

Oui, il y a eu beaucoup d'argent distribué. Malgré tout, si on regarde bien, de nombreux joueurs ont été primé depuis 1 an et le début de ce gouvernement ! Certains plus que d'autres, certes^^.
Il y a la possibilité d'avoir des hors gouv primés, mais limité à 1 seul par mandat. Fut un temps c'était 4. Seulement, l'un des principes de l'animation est de devenir ministre pour s'enrichir ! Chaque ministre doit se battre pour avoir la plus grosse prime ! Tel est le principe. Multiplier les hors gouv n'est donc pas la bonne solution.
C'est plutôt aux hors gouv de se faire la main et de tout faire pour devenir ministre ! (certains ont réussi à l'être après quelques mois de jeu à peine, donc c'est possible).
Je note aussi que si les primes sont élevées, elles sont généralement redistribuées par les ministres à leur parti. Ce qui représente un nombre important de joueurs indirectement touchés, finalement.

La liste des ministrables a déjà été élargie. A voir si on l'élargira encore à la prochaine session du gouvernement révolutionnaire. Mais pour être ministre et/ou président, il faut connaître un minimum le jeu. Cela demande donc généralement un peu d'ancienneté et on ne peut accepter tout le monde. C'est en cela qu'il y a une limitation aux "grands" partis et aux étoilés des 20 plus grandes villes.



De legend
Le 06/03/18 à 12:30:51

Mais en même temps la liste des ministrables est quand même très réduite sachant qu'on ne peut pas y figurer si un ministre est dans le même parti que nous....


De pierrotlalune
Le 06/03/18 à 12:35:23

Et bien voila un sujet très intéressant, auquel je vais me faire un plaisir de répondre.
Apparemment, tu es récent sur le jeu, alors bienvenu, je suis ministre, et je vais pouvoir de l'intérieur tenté de répondre à tes questions.
Ton sujet n'est pas assujetti à être bloqué, ce sont des questions que tu es libre de te poser ;)

A propose de l'élection présidentielle:
Comme tu peux le constater, actuellement, Cheblinski est le président de la république. C'est lui qui va nommer le vice-président qu'il souhaite, parmis ses ministres. Si le président se fait sortir, le vice deviendra président de la République VPM. C'est comme ça que ça change ^^(souvent)
Pour qu'un président soit destitué, la majorité des votes des ministres doivent être "contre", deux semaine de suite. Chaque semaine il dispose d'un budget qu'il doit distribuer comme tu le sais. S'il est voté pour, alors il sera distribué, sinon, il sera en défiance. Et si un second vote contre apparait, Zou, nouveau président qui prend sa place, et un nouveau ministre entre, choisi par la banane suprême, le premier ministrable.

Concernant les primes allouées aux ministres:
Certes il y a surement des ministres blindés, même si je ne peux rien avancer de sur !
Mais si on me prend par exemple, mes primes sont pour mon parti, moi je ne touche que quelques miettes. J'estime que si je suis ministre c'est parce que mon parti m'a élevé si haut, et sans lui je ne serais que le Maire de Reims. Je ne suis qu'un joueur lambda qui, comme toi, a trois plakass qui se courent après dans la poche, il ne faut pas croire que nous sommes tous des J Cahuzacs mdrrr

L'élargissement de la liste des ministrables pose souvent problème mais il est assez trompeur ^^
Lorsque je suis entré dans le gouvernement, j'étais Maire de Reims, et j'étais déjà au Parti des Escrocs. Les PE est un parti que j'ai fondé avec quelques acolytes, et quand je suis entré au gouvernement il n'était pas encore dans le top 15 je crois. Mais mon parti a subi une telle augmentation dans le classement général que ça m'a bousté à la première place des ministrables.
Je l'avais déjà dis une fois dans un post je ne sais plus vraiment lequel: la place de ministre est vraiment accessible à tous, c'est pas quelque chose qui se partage en 15 personnes par an ! Vraiment, crois cela ! ^^

Enfin, pour la distribution aux joueurs lambda, aux partis lambdas, je ne suis absolument pas contre. Cependant, il ne faudrait pas que cela ressorte du président. Cela pourrait être du sort d'un modo ou d'un ministre, pourquoi pas le vice, ce serait bien. Distribuer un prime à un joueur ou à un parti, avec des règles qui régissent cette prime du style, il doit avoir moins de 4 mois, ils doit avoir moins de 7 étoiles, etc. ce serait bien selon moi, je sais que ça nous aurait aidé dans la constitution de notre parti personnellement :D

Voila j'espère dans ce pavé avoir répondu à ton pavé, hésites pas si mes explications ne sont pas claires ou absentes ^^


De paulhitique
Le 06/03/18 à 12:44:13

Mais du coup c'est bien ce que je dis, cet argent (et une fois de plus, je suis d'accord pour que les ministres aient du mérite), il reste chez les ministres ou au sein de leurs partis et ca tourne en rond.

Et je comprends que les ministres soient actifs, etc... je n'ai rien contre eux personnellement (j'espère même être à leur place un jour), mais finalement, l'essence même du jeu c'est des élections, et pas un petit groupement d'individualités qui restent entre eux, donc je pense que réclamer un peu de primes hors gouv n'est pas dénué de sens, et je ne dirais pas cela si les primes étaient ridicules, mais quand on voit un budget de 3M de pk, même s'il est exceptionnel, on est en droit de se poser des questions.
Par ailleurs, le but ultime du jeu, c'est la mairie de Paris (en tout cas c'est ce qui est marqué), pas d'être ministre.

Et pour en revenir aux ministrables, si ca demande un peu de connaissances des rudiments du jeu, une élection à Dijon ou Ajaccio, vu la concurrence sur ces villes-régions, en demande tout autant.

Après je comprends un peu ta position, et ce n'est pas moi qui vais changer les règles. Mais c'est dommage.


De paulhitique
Le 06/03/18 à 12:47:37

PS : vous l'aurez sûrement compris, mais ce compte est un multi, je préfère garder l'anonymat pour mes autres campagnes.


De gargantua
Le 06/03/18 à 13:52:52

Virenque? Le gars aussi chargé que Armstrong. Festina boy^^. Non l'aiguille est venue à moi, elle m'a forcé #jalabert^^. Bref c'est pour déconné^^. Ne serais-tu pas cafe ou sauvage^^


De clementleretour
Le 06/03/18 à 14:06:11

les budgets sont importants, mais pas tant que ça finalement.

Le budget se partage entre 8 personnes. Ce qui fait, très souvent, environ 400 000 ou 500 000 plakass lors des beaux budgets par personne, en moyenne.
Or, un FO peut aller jusqu'à 1 200 000 pk !
Bien sûr, c'est difficile d'avoir un FO, il y a des risques, etc... il n'empêche que proportionnellement, il y a beaucoup plus de plakass mis en jeu dans les FO chaque jour que dans les primes ministres. Et les FO, tout le monde peut en avoir, même les petits partis^^.

Je suis d'accord que le but ultime du jeu, c'est la mairie de Paris. Et j'insiste sur le fait qu'effectivement, l'animation présidentielle est une animation... pas le but du jeu. Malgré tout, c'est une animation qui a son importante et qui permet d'apporter un peu d'animation justement au jeu.


De paulhitique
Le 06/03/18 à 14:06:34

Malheureusement, aucun de mes multis ne fait partie des grands pontes du jeu.


De neptunes
Le 06/03/18 à 15:29:22

La comparaison entre FO et Primes est un peu exagérée. Les FO sont accessibles à tous le monde,et bénéficient à l'ensemble du parti. Or,les primes ne sont accessibles qu'à des joueurs directement choisis,ou ayant démarchés longuement pour en obtenir une. De plus,un joueur peut très bien garder sa prime si son parti est riche ou qu'il vit sur des FE. J'estime également que l'animation gouvernementale ne devrait pas accepter que certains joueurs restent ministres 5,6 Mois parce qu'ils sont copains. Même le carton est évitable grâce au Vice. Néanmoins, j'apprécie que tu en parles, c'est un sujet à débattre pour améliorer la prochaine version.

Neptunes, Ex-ministre