Votez Pour Moi

Sujets .:. question

question
De gglatornade
Le 09/12/17 à 17:25:25

Bonjour a tous,
Une petite question concernant les électeurs, je suis actuellement en campagne dans la ville de Saint-Junien et imaginons que je sois élu, si je me représente pour un second mandat les électeurs de cette ville me reconnaitreront ils ? Voteront il directement pour moi et mon électorat sera t il plus solide ?
Merci et bonne journée


De prikachu
Le 09/12/17 à 17:36:44

Malheureusement non, les délais entre deux campagnes dans les petites villes sont tellement longs que l'électorat est quasiment à 100% indécis lorsqu'elles entrent en pré campagne.

En revanche c'est le cas dans les villes de plus grande taille ;)


De bobmorane
Le 10/12/17 à 14:24:28

Au risque de contredire notre bourgpalettois préféré, je répondrais plutôt : oui
Les campagnes s'enchaînent parfaitement à Saint Junien actuellement (cf. WikiVPM), donc je serais tenté de dire qu'en effet tu récupéreras tes électeurs si tu te représentes, car ils seront encore frais de la campagne précédente (mais il faudra tâcher de les conserver pendant la campagne, ils ne sont pas définitivement acquis).
En revanche il est possible que l'élévation du niveau de ta caisse perso/parti t'empêche d'y retourner, car le jeu ne te proposerait alors que des villes plus grandes pour la campagne suivante.

https://wiki.vpmedias.fr/Saint-Junien


De prikachu
Le 11/12/17 à 19:48:24

Sans vouloir rentrer dans un grand débat et sans vouloir manquer de respect au grand bobmorane contre tous chacals, l'aventurier contre tous guerriers ; je maintiens mes précédents propos en prenant des exemples.
J'ai pu vérifié qu'en effet l'électorat de Saint-Junien (je n'ai pas regardé pour toutes les petites villes mais je suppose que c'est similaire), se réinitialise entre chaque campagne, peu importe le temps écoulé entre elles. (Chose que j'ignorais, je pensais que seul le temps pouvait rendre les citoyens indécis).

En effet, en regardant de plus près et à l'aide du Baghbot, les journaux du premier jour de chaque campagne, on constate que l'électorat y est toujours constitué d'au moins 80% d'indécis.

En sachant que ce journal paraît toujours entre minuit et minuit 10 le jour suivant le premier arrivé dans la ville, on peut facilement supposer que les électeurs n'étant pas indécis sont ceux ayant été influencés au cours de la journée.

Voici des extraits des journaux sauvegardés par le Baghbot pour la ville de Saint-Junien :
Mercredi 4 octobre : 100% d'indécis
Samedi 21 octobre : 86% d'indécis
Dimanche 5 novembre : 84% d'indécis
Dimanche 19 novembre : 92% d'indécis
Lundi 4 décembre : 96% d'indécis


Je pense que c'est valable pour toutes les villes de moins de 30.000 habitants, je ne peux pas en apporter la confirmation mais c'est une supposition qui me paraît juste.

En espérant avoir répondu à ta question ;)


De zerozerosix
Le 12/12/17 à 07:17:05

Pas certain prika. Les électeurs dans ces villes ont toujours des niveaux d'adhésions plus bas que les autres villes. Pas étonnant que ça désédimente dure entre deux campagnes


De mau
Le 13/12/17 à 21:02:45

Il me semble que le bobby a raison sur ce coup-là...


De leroidupoker
Le 13/12/17 à 22:20:02

Il a tort, Bobmorane en prison !


De sauvage
Le 14/12/17 à 16:18:09

Prikachu, as-tu regardé si un parti s'était représenté ?
Si non, ce phénomène est tout à fait normal... Même à Paris, si aucun des partis présent ne se représente à la prochaine campagne, on risque d'avoir un pourcentage d'indécis similaire.


De cmoilroi
Le 14/12/17 à 17:49:40

C'est vrai, si un candidat d'un même parti reste pendant deux mandats dans une ville on pourrait le savoir...et... bingo j'ai l'exemple qu'il nous faut: Barométrix a Orléans ! Il est présent dans la ville depuis un bout de temps et il fut maire aux dernières élections. Nous pourrons voir sur le journal de demain le taux d'indécis :)


De athapotkaplan
Le 14/12/17 à 18:24:59

Je pense aussi que bob a raison, le truc c'est que dans les petites villes les candidats ne se représentent pas et les temps d'attente parfois plus longs entre 2 campagnes font largement baisser un électorat déjà plus friable (puisque influencé pendant seulement 10 jours).
Donc je suppose que si un candidat se représente dans une petite ville il aura encore une part de son ancien électorat, mais assez faible (mais ça représente quand même un très gros avantage sur les autres joueurs)