Votez Pour Moi

Sujets .:. Quelle surprise !

Quelle surprise !
De clementleretour
Le 17/11/17 à 12:39:16

Il faut que je vous raconte.....
Cette matinée fort surprenante !

Pour commencer, Maître Racluret est passé à minuit avec ses valises, comme à son habitude, pour nous dire que le budget était validé. 400 000 de plus dans ma besace, 4M5 accumulés, je vais songer à placer toutes ces valises dans un coffre-fort... Bref, revenons-en au sujet.

Après une nuit plutôt paisible, tous les ministres étaient assis à leur bureau, à travailler avec intensité, comme toujours. Aucune éviction de prévue ce WE, tout le monde était tranquille et rassuré. Nous n'attendions que les choix du président.

Tôt le matin, bananus est arrivé et nous a présenté sa banane... euhh... son carton : le jaune pour la comtesse ! Personne n'en fut surpris, elle n'est pas sortie de son bureau depuis une semaine, si ce n'est pour faire son devoir de ministre et voter. Elle-même ne s'en inquiéta pas : "je vais vous montrer de quoi je suis capable cette semaine !" pensa-t-elle. Sur ce, tout le monde continua à travailler.

De son côté, le président découvrit la panoplie de boutons et de choix qui se présentait à lui. Il y a un bouton noir pour demander un impôt, un bouton rouge pour éjecter un ministre, un carton jaune .... pour cartonner un ministre, etc..
Le président était un grand enfant, il décida de tester les boutons ! C'est si amusant... Le bouton rouge l'intrigua fortement, sûrement à cause de la couleur qu'il ne connaît pas beaucoup. Il appuya dessus et écrivit à côté le nom de faustju.... rien ne se passa. Evidemment, il lui fallait être cartonnée avant... Il se dit qu'il allait faire de même avec comtesse, sachant que logiquement, il ne se passerait rien, elle venait d'être cartonnée.
Lyonsuper appuya donc sur son bouton, écrivit le nom de comtesse et là : PFIOUHHH, nous entendîmes tous un grand fracas ! Mais que s'est-il passé !? Cela semble venir du bureau de la comtesse !

Nous savons tous les problèmes d'obésité qui la caractérisent, le docteur luman fut appelé au cas-où. Nous entrâmes dans son bureau et là, surprise : Il y avait un trou au plafond ! Oui, le bouton rouge met en route en fait un mécanisme de siège éjectable ! La comtesse était donc passée par le toit et se retrouvait dehors, au sol, agonisante.... tous les ministres regardèrent immédiatement le président qui se trouvait un peu décontenancé : en voulant jouer, il avait éjecté la comtesse, chose totalement imprévue... Le docteur luman accourut au secours de la comtesse qui fut immédiatement amenée à l'hôpital.

Il fallu donc remplacer la comtesse qui ne pouvait reprendre ses fonctions.. Le président retourna à son bureau, appuya sur le bouton vert et écrivit le nom de CG. Celui-ci arriva en trombe, cassant par là-même la porte d'entrée vu son poids... Ce sera donc lui qui remplacera la comtesse, souhaitons-lui bonne chance !

En attendant, le trou au plafond et la porte défoncée sont du plus mauvais effet... cela va engendrer des coûts importants. Il n'est pas à exclure qu'une levée d'impôt soit demandée pour financer les ministères.


De chesnutree
Le 17/11/17 à 12:52:50

Haha très bon texte, le Lyon qui découvre ses pouvoirs maléfiques...

PS : il doit falloir une sacrée quantité d'énergie pour éjecter la comtesse de son siège...


De cg
Le 17/11/17 à 13:00:04

Bonjour mon cher clement
votre récit est tout a fait vrai d’après les propos que j’entends depuis ce matin.

Il me viens une question en tete, l'inspecteur de travaux n'avais t'il pas mis une charge limite d'utilisation pour le siège éjectable des ministres ???
La comtesse mange autant que 57 de mes congénères alors imaginé un peu son poids...


De rudaktor
Le 17/11/17 à 13:04:45

Quel faux suspens !
Genre on ne peut pas limoger quelqu'un que l'on n'a pas cartonné.
Faut juste lire le règlement et vous verrez que c'est possible. ^^

Enfin, bref.
Lire toutes ces bêtises sur le physique de Comtesse, ça me fait dire que ceux qui n'ont pas un grand vocabulaire sont ceux qui critiquent de façon tellement basse...
Cela a été démontré, les enfants avec peu de mots dans leur besace sont ceux (peut-être jaloux des autres ou déçus d'eux-même) qui sont le plus enclin à rabaisser, à être en souffrance dans leurs termes !


De lenase
Le 17/11/17 à 13:04:54

Mdr Clement !
Pouce bleu ^^


De clementleretour
Le 17/11/17 à 13:14:43

"Quel faux suspens !
Genre on ne peut pas limoger quelqu'un que l'on n'a pas cartonné.
Faut juste lire le règlement et vous verrez que c'est possible. ^^"

Il est écrit qu'on ne peut pas limoger quelqu'un qui vient de se prendre un carton jaune, donc non, c'était impossible à savoir que c'était possible... quand le carton vient de bananus. Nulle part c'est écrit ;)

Ensuite cher rudach^^, je te rappelle qu'on critique un tas de pixels, pas une personne. Donc ne mélange pas tout. C'est pas de ma faute si ses pixels prennent de la place^^


De cg
Le 17/11/17 à 13:15:52

Rudaktor je me permet de critiquer son physique car je suis moi aussi en surcharge pondérale, mais cela fait parti de ma nature


De rudach
Le 17/11/17 à 13:16:45

Bah zut alors, je l'avais compris comme cela, je ne dois pas être normal ^^ (eh oh, ça ne va pas dire que Bananus soit aussi tordu que moi).

Je sais Clément, mais il faut dire que le Lieutenant a piqué ma place de floodeur alors je suis très ennuyé par cette situation ! ^^
Non pas que je vais devoir piquer partout mais bon ! XD


De cg
Le 17/11/17 à 13:16:59

Rudaktor je me permet de critiquer son physique car je suis moi aussi en surcharge pondérale, mais cela fait parti de ma nature


De rudach
Le 17/11/17 à 13:18:02

En effet mon petit paradis blanc, je conçois que vous ayez une morphologie, disons, assez différente des autres. ^^


De chesnutree
Le 17/11/17 à 13:23:56

Clément "Il est écrit qu'on ne peut pas limoger quelqu'un qui vient de se prendre un carton jaune"

Ah bon c'est écrit ou ?

Je pense que Rudach a raison, il n'y a pas besoin d'avoir un carton jaune pour etre limogé, right ?


De diplodocus
Le 17/11/17 à 13:31:33

Je vous rassure, ce n'est désormais plus possible ! :D
Nous avons vécu un moment historique dans l'histoire du gouvernement révolutionnaire, profitez de ce grand moment ^^


De rudaktor
Le 17/11/17 à 13:33:16

Dans le sens où elle a déjà un jaune, il me semble évident qu'un 2ème jaune ou un limogeage, ça reste la même chose dans le code :)


De lenase
Le 17/11/17 à 13:35:31

Tant mieux !
Une double sanction c'est plutôt injuste ^^


De clementleretour
Le 17/11/17 à 13:45:10

Oui, 2ème carton = limogeage, c'est pareil.

Mais c'est impossible de limoger directement (il faut déjà avoir un carton) et c'est impossible de limoger quelqu'un qui vient d'avoir un carton jaune. (il faut attendre une semaine).

Diplo vient de confirmer que c'était un bug ce qu'il s'est passé et que ça n'aurait pas du avoir lieu ^^.
Dommage pour la comtesse, cg en profite du coup^^


De chesnutree
Le 17/11/17 à 14:47:43

Ok je comprends mieux, dommage que rien ne soit expliqué dans les règles du gouvernement (il est question de limogeage mais pas de cartons...)