Votez Pour Moi

Sujets .:. Vote démocratique ! ? :D

Vote démocratique ! ? :D
De ultima
Le 09/11/17 à 22:04:43

Je n'ai pas assisté à la révolution des burgers ... Certes!
Et de ce faite j'aimerais voir VPM élire un président démocratiquement,
car nous sommes en dictature ! Personne n'a voté pour voir une poignée
de malotrus s'offrir de belle enveloppe remplie de Pk :D ! Si ?
Du coup j'appel tous ceux voulant évoluer dans un VPM démocratique à se
manifester de toute urgence !
Allez... On joue ?


De faustju
Le 09/11/17 à 22:38:57

Au cachot !


De unistra
Le 09/11/17 à 23:23:20

En fait si ils ont voté pour le retour du système junta
Et la révolution des burgers, ce n'est pas une révolution, c'était un petit carnaval des zouzous contents que le gouv révolutionnaire revienne. J'ai dit.


De clementleretour
Le 09/11/17 à 23:28:59

Donc ultima, j'en déduis que t'aimerais revoir l'autre système de présidentielle?
Système où quelques gugusses s'écharpent entre eux durant quelques semaines, jusqu'à ce que l'un d'eux devienne président pendant 4 mois où il ne se passe..... plus rien? :D


De chesnutree
Le 10/11/17 à 01:28:51

Clément a raison, la démocratie c'est BORING


De ultima
Le 10/11/17 à 07:12:44

Tous le monde aurait +- sa chance quoi :p non?


De clementleretour
Le 10/11/17 à 08:04:45

Non car celui qui était président était simplement celui qui avait le meilleur réseau de soutiens....
Actuellement, tout le monde peut l'être : il suffit d'avoir un poste dans un des 15 meilleurs partis ou une étoile dans une des 20 plus grandes villes, puis gravir les échelons au gouvernement ^^


De athapotkaplan
Le 10/11/17 à 19:28:14

T'as plus de chance de devenir président avec le gouv révolutionnaire :)
Déjà pour la simple raison qu'il y a en a à peu près 4 fois plus ^^

Et le peuple, même si je pense que les 3/4 des votants ne savaient pas vraiment pour quoi ils votaient, à décidé en très faible majorité de voter pour la révolution. (enfin révolution c'est vite dit :p)


De gigashalow
Le 10/11/17 à 21:35:43

C'est plus drôle le régime révolutionnaire, en plus j'y suis pour une fois donc on garde ^^
Aller zou !


De yannay
Le 10/11/17 à 21:36:59

Démocratie?
Mais quel mot vulgaire!


De prikachu
Le 10/11/17 à 23:38:42

Lorsque la république était en place, le président siégeait pendant 4 mois dans son fauteuil. Il occupait un rôle surtout symbolique puisqu'il n'avait pas de réél pouvoir, si ce n'est celui de distribuer des enveloppes de temps en temps.

Donc je veux bien que certains prônent la démocratie, mais à quoi ça sert si le président n'a rien à faire ? Et puis c'est bien moins amusant que le système actuellement en place, quoi que les détracteurs en disent, le forum du gouvernement révolutionnaire est de plus en plus animé chaque semaine. Et puis au moins les membres du gouvernement ont vraiment quelque chose à faire pendant leur mandat ^^


De ohlalaaa
Le 11/11/17 à 08:24:08

Les membres du gouvernement n'ont surtout rien à dire.


De faustju
Le 11/11/17 à 09:10:18

Je dois reconnaître !

Oui, je me suis trompé. Bien au contraire de ce que je pensais, le système revolutionnaire permet à plusieurs joueurs d’entrer au gouvernement. Mais il est important de souligner que système reste encore une fois tourné vers les ministres ! A l’image du budget rejeté dernièrement par les ministres ! Je me bat pour que le peuple soit primé !


De mau
Le 11/11/17 à 09:49:45

Plusieurs choses :

- pourquoi, systématiquement faire référence à l'ancien système, quand un joueur parle de changer de système ?
Je rappelle que si l'ancien système avait montré ses limites, le système actuel aussi.
L'an dernier, bananus avait même jugé utile de revenir, temporairement à l'ancien.
Et il n'y a pas si longtemps, certains qui défendent le système actuel étaient les premiers à râler parce que le système montrait "un certain essoufflement" (pour ne pas dire blocage)

Et au passage, non, dans l'ancien système, le président ne donnait pas des enveloppes de temps en temps, mais obligatoirement tous les 3 jours. Grosse différence ! Au moins, il pouvait primer régulièrement des joueurs "hors gouvernement")

Je ne défend pas nécessairement le nouveau système "en l'état", mais l'idée déjà évoquée de trouver un système hybride.

Car si l'ancien système était lié aux réseaux, le nouveau n'a jamais montré un tel engouement que lorsqu'il y avait la campagne d'élection présidentielle...
On voyait même des joueurs revenir juste pour cette période, et même certains se repiquer au jeu...

Après, il est vrai que le nouveau système semble permettre de voir plus de joueurs "profiter" de cette anim'. Mais franchement, vous trouver que le forum s'en trouve plus animé ? Je parle qualitativement.

Enfin, pour entrer dans le gouvernement, il faut être bon en campagne dans les grandes villes... ET poster souvent sur le forum.

Ben vous savez quoi : ça "disqualifie" un sacré paquet de joueurs ! Et même, ça élimine certains joueurs volontaires, mais dont l'irl ne permet pas d'être en permanence actif (cf. : le dernier ministre viré et pour les plus anciens.... Un certain dragalex...)

D'où l'idée de réfléchir à un système hybride.
Cela pourrait attirer ou permettre de fidéliser plus de joueurs.

N.B. : si le système actuel était si parfait, comment expliquer qu'une ville comme Paris peine à faire le plein de joueurs ?


De clementleretour
Le 11/11/17 à 10:54:54

faustju : rien n'empêche le "peuple" de parvenir à être ministre pour être primé :p


De clementleretour
Le 11/11/17 à 11:05:57

pour te répondre mau (j'aurai du lire avant de poster ma réponse toute simple à faustju...)

Chaque système a effectivement ses limites, il n'y a de toute façon pas de solution parfaite. Néanmoins, la version actuelle est nettement meilleure que l'ancienne version.
Tu nous dis que le forum n'est pas plus animé "qualitativement"... Je suis en désaccord. Le forum (parti présidentielle bien sûr) est nettement plus animé actuellement ! Quant à être qualitatif, ça dépend du ressenti de chacun là dessus...
Pour être honnête, hors cette version présidentielle, je ne mets jamais les pieds sur le forum. Car ça ne m'intéresse absolument pas.
Et lorsque c'était l'ancienne version présidentielle, je fuyais même le forum ! Je trouvais ça d'un intérêt complètement inutile. Tu vois, je ne ressens absolument pas les choses comme toi. Pour moi, c'était juste quelques personnes qui se battaient pour obtenir un poste totalement inutile à la fin...

Oui, parce que certes le président pouvait distribuer des enveloppes de 500 000. Et après? on se retrouve avec le même gugusse pendant 4 mois qui distribue à qui il veut ses enveloppes... Rien de très intéressant. Là, tu as 8 personnes primées toutes les semaines ! Alors oui, ça peut être parfois les mêmes.... pourtant, il y a déjà eu pas mal de personnes primées depuis le départ !

Alors oui, il faut être un minimum "actif" pour entrer au gouvernement. Ben... ça me paraît normal, non? C'est une animation communautaire.... qui demande d'être présent sur la partie communautaire.

Mais les ministres? ils servaient à quoi lors de l'autre version? A rien, juste des potiches qui ont leur nom d'écrit^^... Inutilité totale.

Enfin, comme je l'ai déjà dit, seuls ceux qui avaient un bon réseau (et 10 crédits à dépenser) pouvaient être président. Soit très peu de monde, bien plus réducteur qu'à l'heure actuelle.

Bref, je ne dirai pas que la version actuelle est parfaite, mais à choisir... il n'y a pas photo pour moi.


De gameknight
Le 11/11/17 à 12:37:47

Personnellement même si je préfère ce système à l'ancien, je suis d'accord avec mau, il y a beaucoup de défauts.
Après il faudrait réussir à trouver un système hybride mêlant le meilleur des deux systèmes (élections pour l'un, animation continue pour l'autre), en s'arrangeant pour que le peuple soit le plus concerné possible ... (dans l'ancien système révolutionnaire il y avait beaucoup plus de primes au peuple, et même si il était loin d'être parfait le système de débats lui permettait de participer ...).
Mais c'est sûr que c'est dur de trouver un système vraiment intéressant pour tout le monde semble difficile ... à nous de trouver des idées et d'en débattre pour peut être espérer un changement ^^

Et pour ta dernière remarque concernant la fréquentation de Paris, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien avec la version actuelle, le départ des anciens grands joueurs parisiens ayant notamment été du à des désaccords avec l'admin sur d'autres sujets.


De elmathador
Le 12/11/17 à 00:49:59

le pokemon qui essaye de trouver les différences !!!!

A quoi sert le président dans ce système à part partager les enveloppes ???? Rien .

côté animation c'est cool on a le super animateur Le roi lyon donc no comment :)


De chesnutree
Le 12/11/17 à 20:46:04

Je sens une pointe de Sarkasme dans ton propos


De ultima
Le 15/11/17 à 05:16:18

Je trouve ça mieux que le président puisse distribuer une enveloppe tous les trois jours à n'importe qui pour le coup et je vois ce que ça avoir avec l'animation des forums :p ... Là le gouvernement on dirait une secte d'amis qui s'distribue du pognon , après c'est perso hein !


De marsien
Le 15/11/17 à 08:48:02

dit-il en ne connaissant que le système révolutionnaire
en ne sachant pas qu'un fantôme lors de l'élection (seul moment qui doit animer) a déjà été élu président
en ne voyant pas le forum hiberner pendant +2mois.


On a un système qui consiste à faire des budgets.
C'est déjà mieux qu'un système qui consiste à se faire élire.


Ne me parlez plus de cette horreur !


De unistra
Le 15/11/17 à 20:00:09

Et un système révolutionnaire avec élections tous les 4 mois, quels qu'ont été les changements de président entre temps? Et les ministrables pourraient se présenter, ainsi que les ministres sortants et le président....


De unistra
Le 15/11/17 à 20:00:26

aient été*


De zipodu
Le 19/11/17 à 13:11:02

non le président avait un programme...
Et il s'y tenait...

De plus a quoi sa sert de débattre si les vpmiens ne peuvent pas choisir leur système?

Et non les électeurs choisissaient un programme, ils ne faisaient pas parti d'un réseau...
Le vote est aussi caché je rappelle...
Et puis on peut créer un fond monétaire vpmien a côté qui serait le prototype de la révolution...
Au moins les révolutionnaires et les républicains seraient content et vivraient dans l'harmonie.


De athapotkaplan
Le 19/11/17 à 13:37:05

Non les VPMiens ne votaient pas au programme mais principalement à la tête zipo, pour la simple et bonne raison que la majorité des VPMiens ne s'intéressent pas au forum et vont donc voter pour celui pour qui on leur dit de voter dans leur parti, sachant que ce sont les amis de l'un ou de l'autre candidat qui vont leur dire ça. Au final la grande majorité des gens votaient par copinage ou par logique partisane.
D'ailleurs les programmes avaient assez peu de sens, le président n'ayant quasiment aucun pouvoir, si ce n'est la distribution des enveloppes. Quand aux ministres, ils n'en avaient absolument aucun. Et je pense que peu de présidents peuvent se targuer d'avoir tenu l'entièreté de leurs promesses. (en tout cas les deux que j'ai connu c'était pas le cas ^^)


De chesnutree
Le 19/11/17 à 14:47:40

Atha a tout résumé ! Le système actuel est bien plus interactif et intéressant !


De johndenice
Le 19/11/17 à 16:40:25

Tout à fait d’accord avec Atha :)
Toutefois, même si je n’ai pas beaucoup connu, je pense que une élection serait une possibilité pour que la plupart puisse se présenter et voter
En gardant ce système de ministres et de primes ainsi que de cartons jaunes et tout
En passant juste de nomination à élection du président

Je sais je sors :)


De chesnutree
Le 19/11/17 à 17:55:34

J'aime bcp l'idée que tu exprimes dans la dernière phrase !


De johndenice
Le 19/11/17 à 18:44:05

Laquelle ?
Je sors où élection du Président ? :)


De azagal
Le 19/11/17 à 21:11:54

La démocratie ?? Y a pas ce mot dans le dico vpmien ...


De gigashalow
Le 19/11/17 à 22:54:01

Non, on les a tous brûlés ceux qui l'avaient ^^
On est très bien dans ce régime là où au moins y'a un peu d'animation, alors qu'on en profite ^^


De chesnutree
Le 20/11/17 à 00:06:50

John c'était la phrase "Je sais je sors :)"

:P


De johndenice
Le 20/11/17 à 00:11:16

bon ça va j'ai compris
je sors :)