Votez Pour Moi

Sujets .:. Le Risk 3.0 !

Le Risk 3.0 !
De girard
Le 28/08/17 à 11:57:17

Après les échecs répétés du RiskVPM, du Risk Roma, du 1964 ... retour aux bases !

Le RiskVPM 3.0 va vous faire oublier toutes ces tentatives répétées de populariser le fameux jeu de stratégie. Quelles étaient les erreurs des précédents Risk allez-vous le demander ... et ben c'est simple : ils étaient trop complexes ! tellement complexes que les participants, puis moi même ... avons perdu le fil ! ^^

Cette fois-ci, on va respecter les règles du Risk classique, mais c'est sur le RP qu'on va innover. Dans le RiskVPM 3.0, nous allons progresser à travers les âges !

Tout débutera au VIIIe siècle avant J-C (pourquoi me direz-vous ? ya eu les civilisations dans le croissant fertile - la Mésopotamie en gros - au IIIe millénaire avant J-C ! la réponse est ... que ça va être trop long ! j'y viens ^^ et puis, c'est quand même la fondation de Rome !). A cette date, vos nations émergeront, sous l'égide de chefs qui traverseront les âges sans prendre une ride ! (les p'tits veinards)
A chaque tour, nous ferons un bond de deux siècles (ah ... ça y est, vous comprenez ? ^^). Les plus chanceux (enfin, les plus fins stratèges ^^) auront l'occasion de vivre des changements palpitants !
Une fois arrivés à l'An 0, les nations ayant survécu commenceront à croire en des divinités et fonderont leurs religion ! Ils choisiront son point de départ, et, en fonction des résultats en campagne (les fameux + du journal), la religion progressera de territoires en territoires, attirant de nouveaux adeptes !
L'autre changement majeur arrivera au XXe siècle : à cette époque, les nations seront en proie à une véritable révolution idéologique ! Certaines deviendront des dictatures capitalistes, corrompues par les lobbies et la bourgeoisie. D’autres seront des dictatures communistes, où tous les habitants seront égaux … dans leur devoir de travailler à l’usine !


Passons à l’aspect technique désormais : comment jouer ?

1. Début de Partie

Tout d’abord, il faut s’inscrire. Pour cela il vous faut choisir le nom de votre nation et de votre leader de faction (pour le RP). Il y a 10 places, donc dépêchez-vous ! La phase d’inscription durera une semaine. Ensuite, la partie commence !

Au début de la partie seront publiés :

- la carte avec les territoires des joueurs

- l’ordre dans lequel les participants vont jouer ; je précise qu’à chaque tour, le 1er du tour précédent passe 2e, et le dernier 1er … ça fait tourner comme ça !

- le nombre d’unités que les joueurs doivent placer (à leur guise) sur leurs territoires


2. Déroulement d’un tour

Au début de chaque tour, la carte actualisée avec les territoires de chacun, ainsi que l’ordre dans lequel les participants vont jouer seront publiés

Les joueurs recevront ainsi 3 unités minimum/tour, mais ce nombre augmentera avec le nombre de territoires en leur possessions : +1 unité/3 territoires (ce qui donne : 6 territoires = 4 unités ; 9 territoires = 5 unités …)

Les joueurs auront la possibilité d’attaquer UN SEUL TERRITOIRE pendant leur tour, et pourront déplacer à leur guise leurs unités entre les territoires adjacents ; une fois leur action d’attaque et leurs déplacements réalisés, il finiront leur tour et le joueur suivant dans la liste pourra jouer

Les actions seront à donner SUR LE TOPIC, afin que tout le monde puisse suivre en temps et en heure les avancées de chacun.

2. 1 L’attaque

Pour attaquer un territoire, il faudra donner le nom du territoire d’où part l’attaque, le nom du territoire attaqué et le nombre d’unités qui sont concernées par l’attaque (exemple : l’Alberta attaque l’Alaska avec 5 unités). En cas de victoire, les unités concernés par l’attaque qui n’auront pas été détruites pendant l’attaque seront AUTOMATIQUEMENT envoyées sur le territoire conquis. En cas de défaite … j’espère pour vous que vous aurez de quoi vous défendre !
A NOTER : il faut laisser au moins 1 unité sur un territoires

Une attaque se déroule ainsi, conformément aux règles du Risk : l’attaque est créditées de 3 dés, et la défense de 2. Les dés sont lancés en même temps (par moi-même) et sont comparés ainsi : les plus gros scores sont comparés, et la défense l’emporte en cas d’égalité (exemple : l’attaque fait 5, 4 et 2, et la défense fait 6 et 4 : dans ce cas là, l’attaque perd 2 unités car le 6 est supérieur au 5, et la défense prévalant sur l’attaque, le 4 de le défense l’emporte aussi).

Etant donné que je ne serais pas dispo tout le temps dans la journée pour lancer les dés, plusieurs personnes pourront jouer (en respectant l’ordre bien sûr). Les résultats de vos attaques vous seront communiqués dans la soirée, et la carte ne sera actualisée qu’au début d’un nouveau tour (faut pas rêver non plus ^? alors hésitez pas à la revoir régulièrement pour constater les changements.


3. Première avancée : la religion

Arrivés au 1er siècle, vous allez pouvoir créer votre religion, qui vous apportera des bonus si elle s’étend bien. Tout d’abord il vous faudra choisir le territoire où elle émergera parmi vos territoires. Ensuite, elle évoluera en fonctions des + du journal (à chaque début de tour). En effet, chaque territoire est crédité de 10 points. Les + du journal vous feront progresser : si un +5 vous fera progresser de 5 points sur 10, un – 3 vous enlèvera 3 points. Une fois arrivé à 10 points sur 10, le territoire devient entièrement soumis à votre religion, et les bonus du journal s’appliqueront à un territoire adjacent (qui peut être adverse car choisi aléatoirement). Chaque territoire de création de religion sera crédité de 10 points d’influence de la religion du joueur. Tous les 5 territoires à 10/10, la religion apportera 2 unités de plus par tour.


4. Seconde avancée : les idéologies

Pour ceux qui auront survécu jusqu’au XXe siècle (soit le 14e tour), une avancée va bouleverser la partie. Vous aurez sûrement formé des alliances plus tôt dans la partie, mais celles-ci ne survivront pas toutes à ce changement. En effet, ce tour sera propice à un changement de régime dans vos nations, le peuple a faim, et la brioche c’est pas bon. Ainsi, vous aurez une chance sur deux de vous voir basculer dans une dictature capitaliste ou dans une dictature communiste. Suite à ces changements, toutes les nations de chaque blocs se coaliseront dans le but d’anéantir l’autre bloc, et ce même s’il faut rayer de la carte d’anciens alliés. Une fois l’un des blocs anéantis, les intérêts de chacun reprennent le dessus et un match à mort se livre entre les puissances restantes.


5. Fin de partie

Comme au Risk, la fin de la partie arrive quand il ne reste plus qu’un seul joueur. Il est possible que ça arrive tôt dans l’histoire où qu’on finisse dans le futur … on verra :p


(pour les questions, c'est ici sur le fofo)

En tous cas bonne chance à vous tous ! Je laisse une semaine d’inscriptions, et n’oubliez pas qu’il n’y a que dix places !


De charlesmaxou
Le 28/08/17 à 12:06:04

Je joue !!!!


De charlesmaxou
Le 28/08/17 à 12:10:53

Ma Nation : Faut prendre des vraies nations ou pas. Si non : La Barbarie
Leader : Charles Le Conquérant


De cafe
Le 28/08/17 à 12:11:10

moi je joue si tu me fais un resumé en mp gigi
sinon si ltn passe dans le coin...


De girard
Le 28/08/17 à 12:11:57

Pas de vraies nations, RP ! Donc invente ;)

La Barbarie ça va être sympa :p


De zerozerosix
Le 28/08/17 à 12:19:41

Je me serai bien inscrit si ça se passe tout en mp mais ca me parait bien compliqué encore ces histoires d'attaques et de renouvellement de force. Même si l'idée des siècles est brillante


De girard
Le 28/08/17 à 12:20:55

Ben c'est la règle du Risk sur plateau ça 006 ^^


De unistra
Le 28/08/17 à 12:32:10

Le risk 3.0 ou 4.0?? Faudrait savoir..
Et puis on avait dit le Ryskporn sournois petit canard joufflu!


De girard
Le 28/08/17 à 14:27:01

Inscrits :

- La Barbarie de Charles le Conquérant (Charlesmaxou)

- Prika, limite fofo, RP à définir

- Aneth, idem

- Café ?


De pertinent
Le 28/08/17 à 14:50:17

Trop ryské pour moi votre jeu, je passe.
Bon courage pour les volontaires, tout cela me semble encore un peu complexe.
A suivre


De megapizz
Le 28/08/17 à 14:58:59

Je m'inscris

Nation : Megapolis
Leader : Guillaume le conquerant


De ltn
Le 28/08/17 à 15:17:11

Résumé : ce jeu sera le jeu le plus compliqué que l'histoire n'ait jamais connu !


De renardtb
Le 28/08/17 à 16:11:02

Je m'inscris
Nation : Terre des Roux
Leader suprême et maître de Toutes choses : Maître Renard.
Religion : le pelage suprême ou la fourrure sacrée, j'ai le temps de me décider de toute manière :)


De gameknight
Le 28/08/17 à 16:23:32

Je m'inscris !
(Pour le RP je réfléchirai après :p)


De barometrix
Le 28/08/17 à 17:17:57

Inscrits :

- La Barbarie de Charles le Conquérant (Charlesmaxou)

- Prika, RP à définir

- Aneth, idem

- Megapolis de Guillaume le Conquérant (Megapizz)

- La Terre des Roux, de Maitre Renard (Renard)

- Game, RP à définir

- La Terre des Fangh de Gurdil Cul-Brillant (Lenain)


De gigashalow
Le 28/08/17 à 18:09:47

Je m'inscris moi, Gigashalow le Dieu, Empereur du Giga-Empire !


De anetheron
Le 28/08/17 à 18:41:45

Merci d'avoir pris en compte mon inscription ;)

Je serais donc Nicéphore 1er de l'Empire Franc d'Orient !


De prikachu
Le 28/08/17 à 23:48:37

Voici donc mon inscription à cette superbe animation !


Je suis Prikachu 1er le Foudroyant, dirigeant de la glorieuse nation du Prikaland. Mon peuple est pacifique et bon envers ses alliés, mais nous savons anéantir nos ennemis avec une immense facilité. Le siège de notre royaume se nomme Evilion. Bâtie sur une falaise haute de plus de 3000 pieds, elle surplombe notre territoire et symbolise notre puissance. Notre blason de couleur jaune représente un nuage d'orage au dessus d'une falaise rocheuse.
Assis dans mon palais au dessus des nuages, je déchaînerai ma fureur et ma foudre sur mes ennemis et quiconque osera s'opposer à ma suprémacie.
Les nuages s'amassent, les orages grondent. Rejoignez vite vos carapaces, c'est l'heure de la fronde. Cette révolte fugace ne durant que quelques secondes sera assez efficace pour faire tomber le monde.


De luckyduck
Le 29/08/17 à 09:59:52

- La Barbarie de Charles le Conquérant (Charlesmaxou)

- Prikaland, de Prikachu 1er le Foudroyant (Prikachu)

- L'Empire Franc d'Orient, de Nicéphore 1er (Anetheron)

- Megapolis de Guillaume le Conquérant (Megapizz)

- La Terre des Roux, de Maitre Renard (Renard)

- Game, RP à définir

- La Terre de Fangh, de Gurdil Cul-Brillant (Lenain)


encore 3 places ! vous avez jusqu'à lundi prochain ! (mais si les inscriptions vont plus vite on commencera plus tôt ^^)

si ya des questions, hésitez pas :p


De gigashalow
Le 29/08/17 à 15:37:48

On m'aurais pas oublié par pur hasard ?


De barometrix
Le 29/08/17 à 15:40:12

effectivement xD

quand ya pas d'avatars je vois pas les messages ^^ enfin si, mais je fais pas attention ... :p

INSCRITS :

- La Barbarie de Charles le Conquérant (Charlesmaxou)

- Prikaland, de Prikachu 1er le Foudroyant (Prikachu)

- L'Empire Franc d'Orient, de Nicéphore 1er (Anetheron)

- Megapolis de Guillaume le Conquérant (Megapizz)

- La Terre des Roux, de Maitre Renard (Renard)

- Game, RP à définir

- La Terre de Fangh, de Gurdil Cul-Brillant (Lenain)

- Le Giga-Empire, de Gigashalow le Dieu (Gigashalow)

- PLACE A PRENDRE

- PLACE A PRENDRE

Plus que 2 places, grouillez-vous ! ^^


De charlesmaxou
Le 29/08/17 à 16:22:45

Vu que Guillaume a déjà pris conquérant modifie et mets Charles l'Égorgeur


De girard
Le 29/08/17 à 18:47:11

INSCRITS :

- La Barbarie de Charles l'Égorgeur (Charlesmaxou)

- Prikaland, de Prikachu 1er le Foudroyant (Prikachu)

- L'Empire Franc d'Orient, de Nicéphore 1er (Anetheron)

- Megapolis de Guillaume le Conquérant (Megapizz)

- La Terre des Roux, de Maitre Renard (Renard)

- Game, RP à définir

- La Terre de Fangh, de Gurdil Cul-Brillant (Lenain)

- Le Giga-Empire, de Gigashalow le Dieu (Gigashalow)

- La Simia, de Lord Gibon (c'est super bien trouvé, je kiffe ... ahem! Lorn)

- PLACE A PRENDRE

Plus qu'une place, grouillez-vous ! ^^


De athapotkaplan
Le 29/08/17 à 18:58:12

Je suis Jaime Fyskporn, chef d'au delà de la Schizophrénie ! ^^


De girard
Le 29/08/17 à 19:16:33

INSCRITS :

- La Barbarie de Charles l'Égorgeur (Charlesmaxou)

- Prikaland, de Prikachu 1er le Foudroyant (Prikachu)

- L'Empire Franc d'Orient, de Nicéphore 1er (Anetheron)

- Megapolis de Guillaume le Conquérant (Megapizz)

- La Terre des Roux, de Maitre Renard (Renard)

- Au delà de la Schizophrénie, de Jaime Fyskporn (Gameknight - t'as toujours pas fait le deuil ? xD)

- La Terre de Fangh, de Gurdil Cul-Brillant (Lenain)

- Le Giga-Empire, de Gigashalow le Dieu (Gigashalow)

- La Simia, de Lord Gibon (Lorn)

- PLACE A PRENDRE


De athapotkaplan
Le 29/08/17 à 19:20:14

Si j'ai fait le deuil, maintenant mon leader s'appelle Alain Delon :p
Mais ça colle avec le RP (t'as pas les références pour comprendre ^^)


De prikachu
Le 29/08/17 à 22:35:42

J'ai hâte que ça commence, dépêchez vous de vous inscrire ^^


De raitys
Le 29/08/17 à 22:54:28

La Rai-Nation de Raitys le Corruptible !


De barometrix
Le 29/08/17 à 23:02:18

INSCRITS :

- La Barbarie de Charles l'Égorgeur (Charlesmaxou)

- Prikaland, de Prikachu 1er le Foudroyant (Prikachu)

- L'Empire Franc d'Orient, de Nicéphore 1er (Anetheron)

- Megapolis de Guillaume le Conquérant (Megapizz)

- La Terre des Roux, de Maitre Renard (Renard)

- Au delà de la Schizophrénie, de Jaime Fyskporn (Gameknight)

- La Terre de Fangh, de Gurdil Cul-Brillant (Lenain)

- Le Giga-Empire, de Gigashalow le Dieu (Gigashalow)

- La Simia, de Lord Gibon (Lorn)

- La Rai-Nation de Raitys le Corruptible (Raitys)


et voilà ! on est au complet ! et quel casting :p

hésitez pas à poser vos questions, et pendant ce temps là je fignole quelques détails avec Fysk :p


De girard
Le 31/08/17 à 11:51:45

Bien !

J'aurais bien aimé lancer plus tôt mais Fysk ... c'est Fysk et je sais pas ce qu'il fout ^^

J'attends donc (et vous aussi ^^), mais au cas où j'ai préparé quelque chose pour pas être pris au dépourvu, donc on commencera demain ou après-demain !


En attendant, assurez-vous de m'avoir en contact sous Gigi ou Baro, et si ya des questions hésitez pas !
Et si yen a pas, vous postez que vous êtes prêts, histoire de vérifier que tout le monde suit bien, car n'oubliez pas : tout se passera ici, sur le topic !


De charlesmaxou
Le 31/08/17 à 11:58:42

pret


De lenainchiant
Le 31/08/17 à 14:38:55

Je suis prêt à éclater tous ces baltringues qui n'aiment pas la bière et l'or et n'adorent pas crôm !!!



De prikachu
Le 31/08/17 à 14:46:39

Le peuple de la foudroyante lumière est fin prêt et attend avec impatience que les misérables petits nains sans cervelle ni défense viennent se jeter sur nos remparts. Je ne leur donne pas une nuit pour venir ramper à genou et nous supplier de verser dans leur gosier cet aboutissant breuvage dont ils raffolent tant.


De gameknight
Le 31/08/17 à 15:33:17

Je suis prêt ! Que la schizophrénie, fyskporn et le dieu poulpe soient avec moi ! ^^


De raitys
Le 31/08/17 à 15:40:05

Je suis prêt à détruire toutes vos minables nations et à faire prospérer la grande Nation qu'est la notre !


De megapizz
Le 31/08/17 à 16:15:16

Je suis prêt à les envahir un par un


De lorn
Le 31/08/17 à 17:16:21

*Regarde ses adversaires brailler*

Oui, profitez tant que vous le pouvez ...


De gigashalow
Le 31/08/17 à 18:21:27

Je suis également prêt :)


De renardroux
Le 31/08/17 à 18:50:14

Tous les renards de la terre des roux sont prêts.


De anetheron
Le 31/08/17 à 19:26:53

Les preux Francs d'Orient et leurs braves alliés fédérés se tiennent aux portes de la cité aux toits d'or et d'argent.
Les coupoles des palais et des lieux de cultes luisent au soleil.
Les hauts remparts et les tours qui s'élancent vers le ciel sont recouverts de tissu et de tapisseries exotiques pour fêter l'événement.

La foule aux habits hétéroclites et bigarrés, dont les individus sont issus d'un brassage culturel et d'une diversité inédite, tous réunis par le puissant empereur Nicephore Ier, acclame le défilé des forces de l'empire.

Originaires des quatre coins de l'empire, les soldats avancent, leurs armes et leur équipement se reflètent sous le soleil ardent.
Les Francs ouvrent la marche, ils forment l'infanterie lourde de l'armée impériale.
Ils sont suivis par la cavalerie lourde carapaçonnée et la cavalerie légère.
Les auxiliaires, originaires des États fédérés multi ethniques, forment l'infanterie légère et moyenne.

Ils se préparèrent à faire la guerre....


De barometrix
Le 01/09/17 à 11:57:25

Et ben c'est parti ! Vous allez avoir accès à la carte sur WikiVPM, à ce lien : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM

Sont à votre disposition les règles du jeu avec qq ajouts mineurs, je vous conseille de les relire, à l'ordre de jeu, à un récapitulatif des territoires de chaque joueur pour chaque tour (mais je ferais toujours un résumé écrit en début de tour ici sur le fofo)

Et vous avez jusqu'à demain à midi pour placer vos troupes sur vos territoires ! Vous m'enverrez vos choix sur le fofo et je publierais ensuite la carte avec le nb de troupes inscrites !

Si tout ça est fini avant demain midi ... ben on commencera plus tôt ! :p


Bonne chance à tous !


De anetheron
Le 01/09/17 à 12:20:39

Je met:
_3 unités en Western United States
_3 unités en North Africa
_3 unités en Yakutsk
_1 unité en Chine


De raitys
Le 01/09/17 à 13:05:04

Moi, Grand Chef de la Rai-Nation vous informe que notre nation est une nation qui aime la diplomatie, nous sommes ouvert au monde et cherchons des alliés puissants à travers ce monde. Nous sommes connus pour être loyaux...

Nos armées se déploieront ainsi :


-3 Peru
-3 New Guinea
-2 Afghanistan
-2 Congo


De charlesmaxou
Le 01/09/17 à 13:32:15

Moi Charles l'Égorgeur Empreur a vie de la Barbarie je place :

_3 unités en Sibéria
_3 unités en East Africa
_3 unités en Brazil
_1 unité en Ontario


De megapizz
Le 01/09/17 à 17:13:26

Moi Guillaume le conquérant chef de la nation mégapolis,
je déploierai mes troupes de cette façon :

2 unités attaque le territoire de siam.
2 unités indonesia
2 unités ukraine
2 unités great britain
2 unités alberta


De girard
Le 01/09/17 à 17:15:27

Mega, on commence demain, là tu places tes troupes, et après faut suivre l'ordre de passage établi et dispo sur le wiki ^^


De megapizz
Le 01/09/17 à 17:18:20

Ah ok j'étais pret a en découdre mdr.

-3 unités sur Indonesia
-3 unités sur Ukraine
-3 unités sur Great Britain
-1 Unité sur Alberta


De gigashalow
Le 01/09/17 à 17:37:52

3 unités sur Western Australia
3 unités sur India
3 unité sur Central america
1 unité sur western europe


De lorn
Le 01/09/17 à 19:14:52

3 en europe du sud
3 au groenland
2 australie est
2 en trusk je sais pas quoi


De girard
Le 01/09/17 à 19:20:31

C'est noté ! plus que 4 personnes !


De prikachu
Le 01/09/17 à 23:08:41

Ca y est, j'ai pris ma décision. Au nom de la population du Prikaland, j'ai l'honneur de vous annoncer la répartition de mes troupes :
- 6 unités en Argentine à Evilion, la capitale de notre glorieux Empire pacifique.
- 2 unités en Egypte
- 1 unité en Alaska
- 1 unité en Oural


De girard
Le 02/09/17 à 08:56:10

Plus que Lenain, Game et Renard et on va pouvoir commencer la boucherie mouhahahahaha !


De lenainchiant
Le 02/09/17 à 13:13:25

1 unité en Europe du Nord
3 unités au Kammachin
3 unités en Afrique du Sud
3 unités au Québec


De prikachu
Le 02/09/17 à 13:31:30

Moi, prikachu le foudroyant, suprême leader du Prikaland, dénonce la terre des roux ainsi que celle des schizos, comme n'étant pas fiables. En effet, je constate qu'ils n'ont toujours pas disposé leurs armées, ce qui veut dire qu'on ne peut pas compter sur ces individus.


De legoupil
Le 02/09/17 à 13:55:46

Le pigeon voyageur s'est égaré.
Rassurez-vous, Maître Renard a cependant utilisé ses dons d'espionnage pour rester au courant.
Il a donc décidé de répartir ses troupes comme suit :
North West Territory ; Trois century des plus puissants renards y sont déployés.
Venezuela ; Une century est parti sécurisé la place.
Middle East ; Trois century sont prêtes à agir !
Siam ; Trois century sont prêtes à agir !


De renardtb
Le 02/09/17 à 14:01:05

Maître Renard ne cherche pas la guerre, il dénonce vivement les velléités guerrière de Prikachu du Prikaland.

Honte ! Honte !


De prikachu
Le 02/09/17 à 14:17:02

Je suis profondément outré de la tournure que prennent les événements. En effet le seigneur de la terre des roux a osé proférer des insultes à l'encontre de mon peuple. Cela dans l'unique but de nous discréditer et de rendre notre dénonciation nulle et non avenue.
Or, nous avons tous remarqué le temps supplémentaire durant lequel nous avons attendu. Votre peuple a néanmoins su prouver son innocence dans l'allongement du delai d'attente.

Aussi, je demande l'exécution immédiate du pigeon ayant causé ce désagrément.
Le seigneur maitre Renard a maintenant 24h pour prononcer la sentence et 48h pour l'exécuter. Nous attendons de recevoir en présent la tête de ce pigeon, sous peine d'entacher sévèrement les relations entre nos deux grandes et sages nations.


De renardtb
Le 02/09/17 à 14:27:52

Le pigeon sera décapité et farci, nous vous envoyons la tête et et le plat traditionnel de la volaille farcie. Ils seront acheminés par deux chameaux différents, le premier transporte la tête, le second le plat traditionnel.


De charlesmaxou
Le 02/09/17 à 14:33:14

Vil Renardteubé , Sarkasme aura ta peau !, il marque 1 point


De gameknight
Le 02/09/17 à 14:36:35

Désolé, mon multi s'est égaré et j'ai du me dédoubler pour aller le chercher, malheureusement mon double vient juste de revenir ...

4 troupes Est des Etats-Unis
4 troupes Scandinavie
1 troupe Madagascar
1 troupe Mongolie


De barometrix
Le 02/09/17 à 15:38:10

On remerciera tout d'abord Prika d'avoir clôturé le topic pour boycotter l'anim xD

Bon, et bien messieurs, c'est parti ! voici tout d'abord la carte avec les unités !





Et voici l'ordre de jeu :

Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight - Prikachu

Quelques rappels : vous faites toutes vos actions de tour d'un coup : c'est à dire en un seul, ou deux posts successifs, après pas de retour en arrière possible, sinon on est pas sortis de l'auberge. 2e rappel : un territoire ne peut être attaqué qu'une fois dans le tour, même s'il est pas pris un joueur ne peut pas attaquer un territoire s'il a déjà été attaqué précédemment dans le tour. Je vous prie aussi de pas faire attendre trop longtemps les autres quand c'est votre tour, et si vous avez une impossibilité temporaire, vous me dites et je vous mets en fin de tour pour pas handicaper les autres.

je donne vite fait un exemple de post :

"
Avec 4 unités de l'Alberta j'attaque l'Ontario (2 unités)
Je déplace aussi 2 unités du Japon vers la Mongolie

FIN DU TOUR
"

c'est pas plus compliqué que ça ! je précise à nouveau que vous ne pouvez laisser un territoire sans unité dessus et que les territoires qui ne sont pas colorés ont une garnison de 2 unités.

Vous gagnez chacun 3 unités au début de ce tour car vous avez tous au moins 3 territoires, et vous serez libres de les placer comme bon vous semble QUAND CE SERA VOTRE TOUR

si ya des questions, hésitez pas, ça serait con de rester bloquer ^^


On lance donc les hostilités, Raitys, à toi l'honneur !


De gameknight
Le 02/09/17 à 15:46:51

Mais comment ça se passe si un joueur attaque un territoire et qu'on veut attaquer avec après ? Parce qu'on peut pas savoir le résultat de l'attaque et donc le nombre de soldats restants ou même si le territoire nous appartient encore ...


De barometrix
Le 02/09/17 à 16:00:05

Dans ce cas-là, deux possibilités : 1. t'attends, et si c'est une journée en semaine tu risques d'attendre jusqu'à 18h ^^ (et de te faire embêter par les autres qui veulent jouer xD) 2. t'attaques avec autre chose :p

Sur les 3 prochains jour je pourrais surveiller souvent, mais après ... ce sera le soir ou en fin d'aprèm, en fonction de mon emploi du temps :p (sauf mercredi et weekend bien sûr ^^)


De raitys
Le 02/09/17 à 16:58:01

L'honneur de notre Nation a été bafoué par la minable Simia.
Nous possédons 3 unités en New Guinea, deux (trois si je peux vu que j'envoi des armées ?) iront attaquer Eastern Australia. Nous shouaitons bonne chance à nos armées !
La menace étant réelle, 2 unités du perou iront en New Guinea et assurons la sécurité du territoire.


De prikachu
Le 02/09/17 à 17:07:04

Question pertinente :

A qui appartiennent l'Islande et le Japon ?


De girard
Le 02/09/17 à 17:10:06

Comme t'es le 1er à jouer je te corrige :p et ça montrera aux autres ^^

Alors, déjà tu reçois 3 unités (car t'as au moins 3 terr.) que tu peux placer où tu veux sur la carte ; et pour les déplacements d'unités c'est que dans un territoire adjacent ;)

mais je vais déjà lancer les dés pour ton attaque

voici donc le déroulement de l'attaque :

primo, je présume que tu positionnes tes 3 troupes supplémentaires en Guinée pour ton attaque, donc oui là tu peux attaquer avec 3 unités

tu as 3 unités donc 3 dés d'attaque, je les lance : 6 - 6 -2

il y a deux unités en australie occidentale, donc 2 dés : 6 - 4

je compare les valeurs : 6-6 et 6-4 --> la défense prévaut sur l'attaque donc une unité de perdue pour Lorn, et une unité de perdue aussi pour Raitys car le 6 bat le 4

je relance donc les dés ainsi :

2 dés pour l'attaque : 6 - 1

1 seul pour la défense : 5

je compare : 6-5 --> la dernière unité du territoire succombe et c'est donc raitys qui s'en empare

à la fin du tour, on se retrouve avec :

GUINEA : 4 unités - EASTERN AUSTRALIA : 1 unité


si t'as pas compris un truc dis-le moi j'expliquerais mieux :p

c'est donc à Lenainchiant de jouer !


De prikachu
Le 02/09/17 à 17:16:55

On a pas le droit de se défendre avec un seul dé de défense ?

Et pour la question sur Islande et Japon ?


De lenainchiant
Le 02/09/17 à 18:40:13

Je déploie une unité supplémentaire au Kamtchatka, au Quebec et en Afrique du Sud.
J'attaque l'Alaska avec 3 troupes du Kamtchatka et l'Ontario avec 2 troupes du Quebec.
Je finis en attaquant Madagascar avec deux troupes de l'Afrique du Sud.


De girard
Le 02/09/17 à 18:45:35

C'est UNE attaque par tour ^^ je te laisse choisir laquelle des 3 :p


De lenainchiant
Le 02/09/17 à 18:53:58

Une attaque ? je croyais que c'était les règles du risk moi ... la flemme de lire les tiennes xD
bon ben je garde l'attaque contre l'alaska du coup


De girard
Le 02/09/17 à 19:09:12

ATTAQUE DE L'ALASKA :

1 unité en défense donc 1 dé : 3

3 unités en attaque donc 3 dés : 6 - 2 - 1

comparatif : 3-6 --> prika perd

victoire écrasante des nains sur les pokémons, et il y a donc 3 troupes en alaska !

pour un récapitulatif des troupes pendant le tour (vu qu'il n'y pas de carte après chaque attaque ^^) je vous conseille d'aller voir sur le wiki, j'ai fait un tableau où j'ai noté le nb de soldats sur chaque territoires (allez-y, j'y ai passé du temps xD)

http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


De lorn
Le 02/09/17 à 21:26:52

Lord Gibon se prélassait sur son trône, banane à la main et piochant de temps à autre dans son bol de fourmis lorsqu'un messager vint troubler sa quiétude.

"Messire, la Rai-Nation a lancé un assaut contre nos territoires australiens, seule une unité a survécu !"

"Ce rat ! Envoyer nos trois nouvelles unités en Australie, qu'ils repoussent ces porteurs de pestes ! Et lancez deux unités contre l'Europe de l'Ouest, cet impie de Gigalashow paiera à la place du rat."

--> + 3 en Australie
--> 2 unités contre l'europe de l'ouest


De raitys
Le 02/09/17 à 21:59:17

L'australie est à moi infâme leader de la Samia ^^


De lorn
Le 02/09/17 à 22:02:22

Effectivement rat.

2 unités en truska je sais toujours pas quoi, 1 au Groenland.


De gigashalow
Le 02/09/17 à 23:09:12

Impie ? Je dénonce publiquement Lorn !


De legoupil
Le 02/09/17 à 23:44:31

Maître Renard à besoin de terre pour tranquilliser sa population, c'est pourquoi il envoie 3 unités sur l'Alaska.
Il est heureux que des renforts soient arrivés.
Territoire du nord ouest attaque Alaska avec 3 plèbes.
Renfort : 2 sur territoire du nord ouest et 1 au Siam.

Grand est mon chagrin de provoquer la GUERRE.


De renardtb
Le 02/09/17 à 23:54:57

L'ontario ! Non mais quelle idiot !!


De legoupil
Le 02/09/17 à 23:56:18

Territoire du nord ouest attaque Ontario avec 3 plèbes.
Renfort : 2 sur territoire du nord ouest et 1 au Siam.


De anetheron
Le 03/09/17 à 00:06:25

Apres 2 siècles d'anarchie, l'empire s'est relevé et rêve de revoir son apogée d'antan.
Il est temps pour l'Empire Franc d'Orient de relancer sa quête de puissance et de gloire !

Ne se souciant guère des petites querelles entre nations mineures, l'empereur Nicephore Ier rassemble ses forces afin d'étendre son territoire.

Pour cela, 3 unités furent levées à l'ouest des Etats-Unis, des auxiliaires indigènes amérindiens pour la plupart menés par l'élite aristocratique franque à cheval ou en chars tirés par des chevaux.

Ces nouvelles forces attaquèrent l'Alberta du pleutre Guillaume le Conquérant !

Attaque de 3 unités (donc 3 restent sur place) de Etats-Unis de l'ouest vers Alberta !


De girard
Le 03/09/17 à 09:43:23

TOUR DE LORN

Attaque de l'Europe du Sud (2 unités attaquent) contre l'Europe de l'Ouest (1 unité) :

1 dé défense : 2
2 dés attaque : 5 - 4

comparatif : 5-2 --> -1 unité pour Giga

Lorn s'empare du territoire : il y a donc 1 unité en Europe du sud et 2 en Europe de l'Ouest suite à l'attaque


-- Toutes les infos sur les territoires ici : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM --


TOUR DE RENARD

Attaque du Terr. du Nord-Ouest (avec 3 unité) contre l'Ontario (1 unité)

1 dé de défense : 2
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 2

comparatif : 6-2 --> -1 unité pour Charles

Renard s'empare du territoire : il y a donc 3 unités en Ontario et 2 en Terr. du Nord-Ouest suite à l'attaque

-- Toutes les infos sur les territoires : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM --


TOUR D'ANETHERON

Attaque des Etats de l'Ouest (avec 3 unités) contre l'Alberta (1 unité) -au fait, l'Alberta c'est Megapizz ^^-

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 2

comparatif : 6-3 --> -1 unité pour Mega

Anetheron s'empare du territoire : il y a donc 3 unités en Alberta et en Etats de l'Est

-- Toutes les infos sur les territoires : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM --


De anetheron
Le 03/09/17 à 10:15:54

Oui et bien megapizz c'est Guillaume le conquerant :P


De gigashalow
Le 03/09/17 à 11:14:38

Moi, Gigashalow le Dieu, je place 3 unités en Australie Occidentale, et j'attaque l'Australie Orientale de Raitys le corruptible avec 3 unités. Les 3 autres unités restent en Australie Occidentale.


De legoupil
Le 03/09/17 à 11:27:06

LES RENARDS VAINCRONT !


De girard
Le 03/09/17 à 14:13:50

TOUR DE GIGA

Attaque de l'Australie Orientale :

3 dés d'attaque : 5 - 3 - 1
1 dé de défense : 6

comparatif : 6-5 --> - 1 unité pour Giga

2 dés d'attaque : 4 - 4
1 dé de défense : 1

comparatif : 1-4 --> -1 pour Raitys

Giga s'empare du territoire : 2 unités en Australie orientale et 3 en Australie occidentale !

au tour de Charlesmaxou !


De gigashalow
Le 03/09/17 à 14:17:24

Bien sur sa tombe sur moi le fait de perdre un soldat :a
GIRARD CORROMPU !


De charlesmaxou
Le 03/09/17 à 14:56:11

Je place 2 unités en Afrique de l'Est et une unité en Brazil et j'attaque avec l'Afrique de l'Est et 4 soldats le Moyen Orient de Renardtb.


De inconnusurvpm
Le 03/09/17 à 15:57:38

Moi je place mes 3 unités sur Indonésie, et j'attaque avec 2 unités sur Siam


De athapotkaplan
Le 03/09/17 à 16:04:07

Je place mes 3 unités en Scandinavie et j'attaque l'europe du Nord avec 4 unités


De barometrix
Le 03/09/17 à 16:35:07

Évidemment que Raitys m'a corrompu Giga ^^


TOUR DE CHARLES

Attaque du Moyen Orient (3 unités) avec l'Afrique Orientale (et 4 unités)

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 4

comparatif : 6-6 et 4-5 --> -1 partout

2 dés de défense : 4 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 3

comparatif : 4-6 et 2-5 --> - 2 pour Renard

Charles s'empare du territoire où se trouvent ainsi 3 unités ; et 1 se trouve en Afrique orientale


TOUR DE MEGAPIZZ

Attaque du Siam (3 unités) avec l'Indonésie (et 2 unités)

2 dés de défense : 5 - 1
2 dés d'attaque : 6 - 1

comparatif : 5-6 et 1-1 --> -1 partout

2 dés de défense : 6 -1
1 dé d'attaque : 4

comparatif : 6-4 --> -1 pour Mega

résultat : le Siam reste sous le contrôle de la Terre des Roux, bien tenté Mega


TOUR D'ATHAPOTKAPLAN

Attaque de l'Europe du Nord (1 unité) avec la Scandinavie (et 4 unités)

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 1

comparatif : 3-4 --> -1 pour Lenain qui perd le territoire

Atha s'empare de l'Europe du Nord et y place ainsi 4 unités



Hésitez pas à vous rendre sur le wiki pour suivre les évolutions du nombre de troupes et des territoires

http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


De prikachu
Le 03/09/17 à 17:29:36

Je place mes trois unités en Argentine, ce qui m'en fait 9.

J'attaque le Brésil avec 8 unités de l'Argentine. Une fois que ce sera fait, je mettrai des troupes en Argentine depuis le Brésil, de sorte que j'ai le même nombre d'unités en Argentine et au Brésil, ou que j'ai une unité de plus en Argentine qu'au Brésil.


De barometrix
Le 03/09/17 à 17:51:32

TOUR DE PRIKA

Attaque du Brésil (4 unités) avec l'Argentine (et 8 unités)

2 dés de défense : 6 - 5
3 dés d'attaque : 6 -2 - 2

comparatif : 6-6 et 5-2 --> -2 unités pour Prika

2 dés de défense : 5 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 3 - 2

comparatif : 5-6 et 4-3 --> -1 partout

2 dés de défense : 5 - 5
3 dés d'attaque : 5 - 2 - 1

comparatif : 5-5 et 5-2 --> - 2 pour Prika

2 dés de défense : 6 - 2
2 dés d'attaque : 6 - 2

comparatif : 6-6 et 2-2 --> -2 pour Prika

2 dés de défense : 2 -2
1 dé d'attaque : 3

comparatif : 2-3 --> -1 pour Charles

2 dés de défense : 3 - 3
1 dé d'attaque : 4

comparatif : 3-4 --> -1 pour Charles

1 dé de défense : 2
1 dé d'attaque : 3

comparatif : 2-3 --> -1 pour Charles qui perd le territoire

Wow ! c'est incroyable ! une bataille É-PIQUE je vous dis ! alors que tout semblait perdu les pokémons ont finalement réussi ! mais à quel prix ... une seule unité protège désormais chacun des deux territoires !



FIN DU PREMIER TOUR ! vous avez été très rapides et on a eu de l'action, tout ça en une journée ! bien joue les amis !

je prépare la carte du 2e tour


De barometrix
Le 03/09/17 à 18:48:24

Pour du mouvement, on peut dire qu'on en a eu au tour précédent. Je vais donc faire un petit résumé.


Nous voilà au VIe siècle avant J-C (mais c'est qui au juste ? aucune idée ...), et ces deux derniers siècles ont été agités par des guerres meurtrières.

L'Empire Franc d'Orient et l'Au-delà de la Schizophrénie semblent tirer leur épingle du jeu étant donné qu'ils occupent désormais 5 territoires, soit un de plus qu'au tour précédent. Leurs attaques réussies ont permis à l'un de se consolider en Amérique du Nord et à l'autre de progresser en Europe.

Mais rien n'est joué d'avance. En Amérique du Nord, les armées de la Terre des Roux avancent et conquièrent l'Ontario tandis que les Nains débarquent en Alaksa. Tout peut encore basculer sur ce continent.

En Europe, les troupes de Lord Gibon progressent vers l'Ouest tandis qu'au Nord, ce sont les Schizos de Jaime Fyskporn qui s'imposent face aux nains. Il leur faudra toutefois se méfier de Megapolis qui occupe les limites Est et Ouest du continent et donc les armées pourraient débouler par les deux côtés.

L'Asie est plutôt calme, mais on citera cependant l'attaque des Barbares contre les Renards, qui sont défaits sur les rives du Tigre.

En Océanie la Rai-Nation semblait prendre le dessus après s'être implantée en Australie orientale quand les troupes du Giga-Empire vinrent briser leurs espoirs. Après une bataille difficile dans le désert, les troupes de Raitys le Corruptibles furent finalement anéanties et ce dernier du fuir avec sa clique pour retrouver des terres familières.

Enfin, il est important de saluer la bataille qui la plus épique de notre époque. La "Charge des Pokémons", car c'est ce nom que les livres d'histoire attribueront à cette épopée, a marqué les esprits par son barbarisme. Le courage des Pokémons, menés par Prikachu le foudroyant, fera l'objet des louanges de nos poètes : chargeant face aux onagres, sous une pluie de flèches, les Pokémons tombèrent un à un. C'est l'invocation de la foudre, oui, la foudre ! qui a sauvé ce peuple. Enfin, ce n'est qu'une légende bien sûr ...






Voici donc la carte du 2e tour !

Vous avez tous à nouveau 3 unités, puisque personne n'a 6 territoires ou plus (ce qui aurait donné 4 unités) que vous placez comme bon vous semble lors de votre tours.

L'ordre de passage a changé, le dernier passant premier !

Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight

Puissent les dieux être avec vous les amis !


De renardroux
Le 03/09/17 à 19:50:59

Les barbares vont bouffer sévère.


De charlesmaxou
Le 03/09/17 à 20:41:42

Tu m'as attaqué


De prikachu
Le 03/09/17 à 20:55:59

En réalité Girard a fait une petite erreur sur les dés, du coup voilà ce qu'il se passe réellement (ceci n'est pas un fake).

TOUR DE PRIKA

Attaque du Brésil (4 unités) avec l'Argentine (et 8 unités)

2 dés de défense : 6 - 5
3 dés d'attaque : 6 -2 - 2

comparatif : 6-6 et 5-2 --> -2 unités pour Prika

2 dés de défense : 5 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 3 - 2

comparatif : 5-6 et 4-3 --> -1 partout

2 dés de défense : 5 - 5
3 dés d'attaque : 5 - 2 - 1

comparatif : 5-5 et 5-2 --> - 2 pour Prika

2 dés de défense : 6 - 2
2 dés d'attaque : 6 - 2

2 dés de défense : 2 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 4

comparatif : 2-6 et 1-5 --> - 2 pour Charlesmaxou

1 dé de défense : 1
3 dés d'attaque : 5 - 1 - 5

comparatif : 1-5 et 1-5 --> -2 pour Charlesmaxou



Les bardes écrivirent des chansons sur la "Charge des Pokémons", les histoires racontèrent cette bataille valeureusement gagnées par les habiles pokémons. Mais en réalité, même si les barbares avaient opposé pas mal de résistance au début de la bataille, le surnombre des pokémons eut raison d'eux assez rapidement, et ils se firent submerger par ce raz de marée.
Mais je préfère la légende qui est bien plus belle que la réalité.






Voici donc la carte du 2e tour !

Vous avez tous à nouveau 3 unités, puisque personne n'a 6 territoires ou plus (ce qui aurait donné 4 unités) que vous placez comme bon vous semble lors de votre tours.

L'ordre de passage a changé, le dernier passant premier !

Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight

Puissent les dieux être avec vous les amis !


De prikachu
Le 03/09/17 à 20:57:18

Je fais donc mon tour maintenant, je met 3 unités au Brésil, ce qui en fait 6 au total.

J'utilise 5 unités du Brésil pour attaquer le Pérou. A la fin de ce combat, je mettrai toutes les troupes qu'il restera sur le territoire du Brésil.


De raitys
Le 03/09/17 à 21:15:31

À moi !

Je met 3 unités la nouvelle guinée, j'en ai donc 7.
J'envoi 6 unités en guerre contre l'Australie Oriental.
J'aimerai pouvoir répartir mes troupes restantes équitablement entre la nouvelle guinée et le territoire conquis si je gagne.


De barometrix
Le 03/09/17 à 22:00:46

Merci Prika d'avoir posté la carte ... mais il me semblait que tu te faisais défoncer quand j'ai refais la bataille (a)


TOUR DE PRIKA

Attaque du Pérou (3 unités) avec le Brésil (et 5 unités)

2 dés de défense : 3 - 3
3 dés d'attaque : 4 - 2 - 2

comparatif : 3-4 et 3-2 --> -1 unité chacun

2 dés de défense : 6 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 1

comparatif : 6-6 et 2-6 --> -1 unité chacun

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 4 - 3 - 2

comparatif : 3-4 --> -1 unité pour Raitys qui perd le territoire

Prika s'empare donc du Pérou, y place un soldat et les autres vont au Brésil où ils sont au nombre de 3


TOUR DE RAITYS

Attaque de l'Australie Orientale (2 unités) avec la Nouvelle-Guinée (et 6 unités)

2 dés de défense : 5 - 4
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 2

comparatif : 5-4 et 4-4 --> -2 unités pour Raitys

2 dés de défense : 4 - 2
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 3

comparatif : 4-4 et 2-4 --> -1 partout

1 dé de défense : 6
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 3

comparatif : 6-6 --> 1 unité pour Raitys

1 dé de défense : 3
2 dés d'attaque : 5 - 3

comparatif : 3-5 --> -1 unité pour Giga qui perd la bataille

Raitys s'empare ainsi de l'Australie Orientale, et place un soldat sur chacun des 2 territoires.



Retrouvez le nb de soldats par territoire actualisé sur le wiki ! http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM

et si j'ai fait des erreurs, hésitez pas à me le dire :p


De lenainchiant
Le 03/09/17 à 22:15:34

Je place 2 unités en afrique du sud, 1 en alaska et j'attaque l'afrique de l'est avec 3 unités


De lorn
Le 04/09/17 à 11:02:43

Je place deux unités en Europe du Sud, une en Europe de l'Ouest.

Deux de mes chimpanzés iront conquérir l'Islande, en partant du Groenland. En cas de victoires, les unités seront équitablement partagées entre ces deux territoires.


De girard
Le 04/09/17 à 12:37:00

TOUR DE LENAINCHIANT

Attaque de l'Afrique Orientale (1 unité) avec l'Afrique du Sud (et 3 unités)

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 2

comparatif : 3-5 --> -1 pour Charlesmaxou qui perd le territoire

Les nains s'emparent de l'Afrique Orientale et y placent une garnison de 3 soldats


TOUR DE LORN

Attaque de l'Islande (2 unités) avec le Groenland (et 2 unités)

2 dés de défense : 4 - 2
2 dés d'attaque : 5 - 1

comparatif : 4-5 et 2-1 --> -1 partout

1 dé de défense : 2
1 dé d'attaque : 3

comparatif : 2-3 --> -1 pour l'Islande

Les singes s'installent donc tant bien que mal en Islande et l'île est gardée par un singe


Si j'ai fait une (ou plusieurs ^^) erreur(s) hésitez pas !

Pour des infos actualisées sur les territoires : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM




De gigashalow
Le 04/09/17 à 21:22:37

Nous attendons le renard ^^


De renardtb
Le 04/09/17 à 22:05:40

Rentrée tout ça tout ça, désolé :/

l'ontario reçoit trois troupes en renforts et dispose donc désormais d'une force de frappe égale à 6 ! Incroyable n'est ce pas !?! Et ce sont 4 unités qui partes rouxment vers la Greenland depuis cette même région.


De girard
Le 04/09/17 à 22:13:13

C'est pas trop tôt Renard ... ^^


De anetheron
Le 04/09/17 à 23:24:39

L'empereur franc d'Orient s'inquiète de la progression des Nains en Amérique du Nord et en Afrique.
L'expansion de cette vile engeance ne peut être toléré.

Par conséquent, des mercenaires cavaliers des steppes ont été gracieusement payés par l'Empire en Asie du Nord afin de bouter les Nains hors de l'Asie.
Et pour prévenir toute contre-attaque en Afrique, des nomades (cavaliers et chameliers) du désert du Sahara ont été enrôlés comme auxiliaires en Afrique du Nord.

_recrutement en Yakutsk de 2 unités.
_recrutement en Afrique du Nord de 1 unité.
_attaque de Kamchatka avec 3 unités de Yakutsk


De gigashalow
Le 05/09/17 à 07:53:35

Je rajoute mes 3 unités en Australie Occidentale, et j'attaque l'Australie Orientale avec. Je réparti équitablement mes troupes, en cas de nombre impaire, c'est en Australie Occidentale où il y en aura un de plus.


De charlesmaxou
Le 05/09/17 à 18:14:34

Je rajoute les 3 unités en moyen Orient et j'attaque l'est Africa avec .
Les unités restantes seront posées équitablement sur ces 2 territoires


De inconnusurvpm
Le 05/09/17 à 18:19:54

Je rajoute 3 unités à l'Indonésie et j'attaque avec 3 unités sur Siam


De inconnusurvpm
Le 05/09/17 à 18:20:12

Et je laisse les unités si je gagne


De athapotkaplan
Le 05/09/17 à 18:29:07

giga


De athapotkaplan
Le 05/09/17 à 18:30:11

*giga et charles vous devez recommencer, un territoire déjà attaqué durant le tour ne peut pas l'être une seconde fois
heureusement que je suis là pour faire le job de gigi ! :p

Et voilà deux messages grillés pour le prix d'un xD


De gigashalow
Le 05/09/17 à 18:48:02

C'est quoi cette règle aussi ^^
J'ai attaqué un territoire déjà attaqué au premier tour également ...


De girard
Le 05/09/17 à 18:51:24

Atha a bien résumé ^^

Alors rejouez :p


De gigashalow
Le 05/09/17 à 18:54:15

On refait le premier tour aussi ? (J'ai attaqué l'Australie Orientale déjà attaqué par Raitys) ... Sinon je rajoute toujours 3 unités en Australie Occidentale, et j'attaque la Nouvelle Guinée avec 5 unités et après l'attaque, je veux le même nombre d'unités en Australie Occidentale et en Nouvelle Guinée (s'il en reste une après, qu'elle aille en Australie Occidentale)


De girard
Le 05/09/17 à 18:57:25

Ben tu peux attaquer un territoire déjà attaqué que si j'ai déjà fait le topo de l'attaque ... et l'heure du topo est aléatoire : certains auront de la chance et d'autres nan ^^

Donc ceux qui ont attaqué des territoires avant que j'ai fait le topo de l'attaque d'avant ... niet !


De gigashalow
Le 05/09/17 à 19:38:53

Je comprend pas je suis perdu ^^ Tu l'as fait le topo après l'attaque de Raitys non ?
Donc il est où le problème ?


De gameknight
Le 05/09/17 à 19:41:38

extrait des règles officielles du Risk VPM écrites par girard lui-même :

ATTENTION : plusieurs joueurs ne peuvent pas attaquer un même territoire pendant le même tour !

Donc topo ou pas topo ça change rien ^^ sinon ça désavantage certains joueurs et c'est injuste


De prikachu
Le 05/09/17 à 19:45:00

Dans ces cas là il faut s'en référer à la décision de l'arbitre. Lui seul à raison.
Et ca ne désavantage personne, si tu veux attaquer un territoire déjà attaqué tu attends que Girard fasse le topo, et au pire tu lui demande de le faire ;)


De girard
Le 05/09/17 à 20:26:04

C'est vrai que c'est dans les règles que j'ai écrites.

Cependant, je l'ai fait dans le tour 1 (sans m'en rendre compte) et ça vous a pas plus dérangés que ça. Alors comme j'ai autorisé une fois j'autorise UNIQUEMENT après topo concernant le territoire.

Je fais donc les actions de Renard, Aneth, Giga et Charles, par souci d'équité ! C'est donc valable pour tous !


TOUR DE RENARDTEUBÉ

Attaque du Groenland (2 unités) avec l'Ontario (et 4 unités)

2 dés de défense : 5 - 1
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 3

-1 partout

1 dé de défense : 6
3 dés d'attaque : 4 - 2 - 1

- 1 pour Renard

1 dé de défense : 2
2 dés d'attaque : 6 - 1

-1 pour Lorn qui perd le territoire

Il y a donc 2 unités sur ce territoire contrôlé par les Renards


TOUR D'ANETHERON

Attaque du Kamchatka (1 unité) avec le Yakoutie (et 3 unités)

1 dé de défense : 4
3 dés d'attaque : 6 - 3 - 2

-1 pour Lenain

Les Francs s'emparent du Kamchatka et y place 3 unités


TOUR DE GIGA

Attaque de la Nouvelle Guinée (2 unités) avec l'Australie Occidentale (et 5 unités)

2 dés de défense : 3 - 1
3 dés d'attaque : 5 - 2 - 1

-2 pour Raitys

Le Giga-Empire conquiert donc la Nouvelle Guinée (3 troupes de garnison, le reste retournant en Australie)


TOUR DE CHARLESMAXOU

Attaque de l'Afrique Orientale (3 unités) avec le Moyen-Orient (et 3 unités)

2 dés de défense : 1 - 1 (^^)
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 2

-2 pour Lenain

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 1

-1 pour Lenain qui perd la bataille

Charles l'Egorgeur occupe ainsi l'Afrique Orientale, alors occupée par 3 soldats.


TOUR DE MEGAPIZZ

Attaque du Siam (3 unités) avec l'Indonésie (et 3 unités)

2 dés de défense : 6 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 4 - 2
2 dés d’attaque : 1 - 1 (^^)

-2 pour Mega qui perd la bataille

Le Siam reste donc entre les mains des Renards !


AU TOUR D'ATHA !


De athapotkaplan
Le 05/09/17 à 22:01:07

Je place une unité en scandinavie et deux en europe du nord et j'attaque l'europe du sud avec 5 unités.
Les unités survivantes seront reparties équitablement entre europe du nord et du sud, avec une unité en plus au sud si nombre impair.


De lorn
Le 05/09/17 à 22:19:27

Qu'ouïs-je ? Trahison !


De girard
Le 05/09/17 à 22:22:43

Une trahison ?! j'adore ça au risk !! ^^


Je fais l'attaque et le début du tour demain vers mdi-13h :p


De renardtb
Le 05/09/17 à 23:34:04

'' A GENOUX DEVANT LE CONQUÉRANT DU GROENLAND !
-mais maître Renard la paix, l'harmonie, les papillons ?
AU BUCHER HÉRÉTIQUE !

Ainsi mourir Fox d'Arc... Il meurt le 5 septembre pour s'éteindre 4 jours plus tard... C'était un grand et beau brasier... Bien roux !


De girard
Le 06/09/17 à 13:50:43

On va faire l'action d'Atha puis la carte !

Désolé pour le temps de réaction, avec la rentrée, mon nouveau planning, le passage du code et bientôt ma prépa en parallèle des cours faut que je m'habitue à mon rythme :p


TOUR D'ATHAMACHINCHOSE (le poule quoi ^^)

Attaque de l'Europe du Sud (3 unités) avec l'Europe du Nord (et 5 unités)

2 dés de défense : 6 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 4

-1 partout

2 dés de défense : 5 - 2
3 dés d'attaque : 2 - 2 - 1

-2 pour Atha

2 dés de défense : 6 - 4
2 dés d'attaque : 4 - 4

-2 pour Atha, qui perd la bataille


Restent 2 unités singe en Europe du Sud


De gameknight
Le 06/09/17 à 15:31:34

Mais même au risk j'ai pas de chance ! xD
à 5 contre 3 je réussis à éliminer qu'une unité ... :(


De lorn
Le 06/09/17 à 16:14:09

Tu n'aurais jamais du faire cela, Roi Poulpe, attends toi à subir la fureur des chimpanzés !


De barometrix
Le 06/09/17 à 16:28:11

Et beh, il s’en est passé des choses ces deux derniers siècles !


Tout d’abord, on remarquera que la carte jaunit … ça doit être avec le temps ça … Mais non ! Que vois-je ? Les pokémons sont en train d’électrocuter tout le monde sur leur passage et l’Amérique du Sud s’en retrouve être couverte de jaune ! Rien ne semble arrêter Prikachu le Foudroyant dans sa quête de grandeur … et surtout d’un premier continent ! Et ce n’est pas le renard cantonné au Venezuela qui y changera quelque chose. Bientôt les pokemons se trouveront à la tête d’un beau continent coloré en jaune pour l’occasion, sauf si …

On remarque aussi que l’Empire Franc d’Orient a le vent en poulpe ! Avec ses six territoires, il prend un peu d’avance et semble s’étendre inexorablement. Cependant, même s’il occupe pas mal de territoires, ils sont éparpillés sur deux continents et ne forment pas, heureusement pour ses rivaux, de bloc. De plus, certains territoires ne sont que très peu protégés et on peut s’attendre à des contre-attaques de ses ennemis !

On continue aussi à suivre avec attention la guerre que se livrent le Giga-Empire et la Rai-Nation dans les eaux chaudes d’Océanie. Les territoires changent souvent de mains, et cela ne peut profiter qu’à leurs ennemis, qui attaqueront peut-être au moment où ils seront le plus affaiblis l’un et l’autre…

On a aussi assisté à une trahison : Jaime Fyskporn, apparemment allié à Lord Gibon, a attaqué par surprise attaqué l’Europe du Sud. La réaction des singes ne s’est pas faite attendre : les poulpes schizos, qui attaquaient pourtant pendant la sieste se sont fait décimer. Lord Gibon a réagit peu de temps après la bataille, le temps de couper les têtes des schizos encore en un seul morceau : « Tu n'aurais jamais du faire cela, Roi Poulpe, attends toi à subir la fureur des chimpanzés ! » Cela promet et ne peut qu’être bénéfique pour les Nains ou les forces de Megapolis, présents en Europe…


Bon, je ne vous fait plus attendre, voici la carte !






Et voici l’ordre de jeu de ce tour :

Gameknight - Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou – Megapizz


Pour l’évolution du nombre de territoires : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM

Puissent vos crédits être avec moi ! (a)


De barometrix
Le 06/09/17 à 16:30:50

Effectivement, je me suis trompé, les nains sont plus en Europe, Atha les a viré ^^


De barometrix
Le 06/09/17 à 16:31:58

Et j'ai oublié aussi (comment passer 3 messages ^^) :

- Aneth gagnera 4 unités (6 territoires)

- les autres toujours 3 !


De gameknight
Le 06/09/17 à 16:34:54

Je positionne deux troupes en europe du nord et une en scandinavie. De ce dernier territoire partent 4 unités d'élites de poulpes schizos bien décidés à prendre l'islande après le revers subit en europe du sud ! Les unités survivante se repartiront équitablement sur les deux territoires, avec une de plus en scandinavie si nombre impair.


De prikachu
Le 06/09/17 à 16:51:50

Je met mes 3 troupes au Brésil ce qui m'en fait 6 au total dans ce territoire. Avec 5 de ces unités j'attaque le Venezuela. Je met toutes les troupes survivantes au Brésil.


De anetheron
Le 06/09/17 à 17:24:30

Objection gigi ! Je n'ai pas 1 unité en Yakutsk mais 2 !
Merci, les autres, de le prendre en compte !


De raitys
Le 06/09/17 à 18:41:53

Je met 3 unités en Australie Orientale pour attaquer l'austalie Occidentale.


De lenainchiant
Le 06/09/17 à 18:55:27

Je place trois unités en afrique du sud et j'attaque madagascar, ensuite toutes les unités reviendront en afrique du sud sauf une.


De lorn
Le 07/09/17 à 17:21:29

3 unités en europe du sud. Toutes les troupes disponibles partent à l'assaut du nord, partage équitable ensuite.


De girard
Le 07/09/17 à 18:36:40

TOUR DE GAME

Attaque de l'Islande (1 unité) avec la Scandinavie (et 4 unités)

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 1

-1 pour Lorn qui perd le territoire

Il y a donc 3 unités en Scandinavie et 2 en Islande !


TOUR DE PRIKACHU

Attaque du Venezuela (1 unité) avec le Brésil (et 5 unités)

1 dé de défense : 6
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 3

-1 pour Prika

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 4

-1 pour Renard qui perd le territoire

Les Pokémons contrôlent désormais tout le continent sud-américain !


TOUR DE RAITYS

Attaque de l'Australie Occidentale (3 unités) avec l'Australie Orientale (et 3 unités)

2 dés de défense : 4 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 2

-2 pour Giga

1 dé de défense : 2
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 3

-1 pour Giga qui perd le territoire

Raitys s'empare de l'Australie Occidentale et y place 3 unités


TOUR DE LENAINCHIANT

Attaque de Madagascar (1 unité) avec l'Afrique du Sud (et 3 unités)

1 dé de défense : 5
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 3

-1 pour Game qui perd le territoire

Lenain s'empare de Madagascar et y place une unité, les autres retournant en Afrique du Sud


TOUR DE LORN

Attaque de l'Europe du Nord (1 unité) avec l'Europe du Sud (et 3 unités)

1 dé de défense : 5
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 1

-1 pour Game qui perd le territoire

Les Singes divisent leur armée en 2 : 2 unités au Sud, et 2 au Nord !


Si ya des erreurs hésitez-pas à me prévenir, et pensez à jeter un coup d'oeil au wiki de temps en temps ! http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


De gameknight
Le 07/09/17 à 19:04:42

J'avais 3 unités en europe du nord, pas une !
Allez hop tu me refais tout ça ! ^^


De barometrix
Le 07/09/17 à 19:26:12

C'est vrai ^^


TOUR DE LORN

Attaque de l'Europe du Nord (3 unités) avec l'Europe du Sud (et 3 unités)

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 4

-1 partout

2 dés de défense : 3 - 1
2 dés d'attaque : 6 - 2

-2 pour Game qui perd la région

Lorn place ainsi 1 unité au Nord, et 1 au Sud



De renardtb
Le 07/09/17 à 19:36:52

3 unités en renfort au Groenland, 4 attaquent le Québec et un qui a la nostalgie du Groenland retourne la bas.


De gameknight
Le 07/09/17 à 20:53:15

Je voudrais pas être chiant mais ... lorn avait 5 unités en europe du sud pas 4 xD
Espèce de canard schizophrène atteint d’Alzheimer !


De gigashalow
Le 07/09/17 à 21:06:37

Sa change rien de toute façon, non ? ^^


De athapotkaplan
Le 07/09/17 à 21:25:06

Ben ça change que lorn a 2 unités dans un de ses deux territoires au lieu d'une ^^
Et après on va encore dire que je suis pas sympa !


De anetheron
Le 07/09/17 à 21:33:18

Il est temps de chasser les nains de l'Amérique du Nord !
Cette vile engeance ne foulera plus des terres qui nous reviennent de droit !

_recrutement de 1 unité en Afrique du Nord.
_recrutement de 3 unités au Kamchatka.
_attaque de l'Alaska depuis le Kamchatka avec 5 unités.
En cas de victoire, toutes les troupes (hormis 1 évidement) seront transférées au Kamchatka.


De gigashalow
Le 07/09/17 à 21:39:49

Je met trois unités en Nouvelle-Guinée et j'attaque l'Australie Orientale avec 5 unités. Après la bataille je réparti équitablement mes unités entre les deux territoires (en cas de nombre impair, l'unité supplémentaire ira en Nouvelle-Guinée.


De barometrix
Le 08/09/17 à 18:20:21

Je vous fais le topo dans la soirée ;)

les autres l'attendent pour jouer c'est ça ?


De megapizz
Le 08/09/17 à 18:54:33

Je sais pas mais moi oui presser de dérouiller certains


De charlesmaxou
Le 08/09/17 à 19:21:47

Allez je place 3 unité en Moyen Orient
et j'attaque l'Afganistan avec 6 unités qui se diviseront équitablement entre les deux pays si victoire avec le Moyen Orient.


De guillaumethierry
Le 08/09/17 à 19:58:24

Je mets 3 renforts a l'Indonésie et j'attaque avec 4 unités a la nouvelle guinée.
Le restant reste a la nouvelle guinée


De barometrix
Le 09/09/17 à 09:40:23

TOUR DE RENARD

Attaque du Québec (4 unités) avec le Groenland (et 4 unités)

2 dés de défense : 3 - 2
3 dés d'attaque : 4 - 3 - 1

-2 pour Lenain

2 dés de défense : 3 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 4

-2 pour Lenain qui perd le territoire

les Renards s'emparent donc du Québec et y placent 3 unités


TOUR D'ANETH

Attaque de l'Alaska (4 unités) avec le Kamchatka (et 5 unités)

2 dés de défense : 4 - 1
3 dés d'attaque : 4 - 1 - 1

-2 pour Aneth

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 5

-1 partout

2 dés de défense : 6 - 1
2 dés d'attaque : 2 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 6 - 4
1 dé d'attaque : 2

-1 pour Aneth qui perd la bataille

Les nains ne sont donc pas encore virés d'Amérique du Nord !


TOUR DE GIGA

attaque de l'Australie Orientale (1 unité) avec la Nouvelle-Guinée (et 5 unités)

1 dé de défense : 1
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 2

-1 pour Raitys qui perd le territoire

On a donc 3 unités en Australie Orientale et en Nouvelle Guinée !


TOUR DE CHARLES

Attaque de l'Afghanistan (2 unités) avec le Moyen-Orient (et 5 unités)

2 dés de défense : 3 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 3

-2 pour Raitys qui perd le territoire

On a ainsi 3 unités dans chacune des provinces


TOUR DE MEGA

Attaque de la Nouvelle Guinée (3 unités) avec l'Indonésie (et 4 unités)

2 dés de défense : 4 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 2

-2 pour Giga

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 1

-1 pour Giga qui perd le territoire

On a donc 4 unités en Nouvelle Guinée



Si ya des erreurs, dites le moi dans la matinée, si ya rien, dites le aussi et après je fais la carte :p

Infos MaJ à chaque attaque : http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


De charlesmaxou
Le 09/09/17 à 11:18:30

C'est bon pour moi


De prikachu
Le 09/09/17 à 11:29:54

Je suis okay aussi, VITE LA CARTE !!!! :D


De gigashalow
Le 09/09/17 à 12:38:15

Tout va bien, on attend la carte avec impatiente !


De renardtb
Le 09/09/17 à 12:50:10

Mes cher camarades, notre sauveur et maître de tous à guéri de la rage sans soins particuliers, vénérez le !


De barometrix
Le 09/09/17 à 13:11:30

En ce 2e siècle avant J-C (mais sérieux, c'est qui J-C ?!), voici l'Etat du monde, tel que le décrivent les plus brillants cartographes et historiens contemporains de notre temps.


Quand en Océanie, le combat sans merci entre la Rai-Nation et le Giga Empire suit son cours (et une défaite de la Rai-Nation semble se profiler), en Amérique les Pokémons tirent leur épingle du jeu, expulsant violemment le seul renard qui voulait leur résister.

En Europe, le combat entre les singes et les poulpes schizos continue aussi, les armées de Jaime Fyskporn se tournant vers le nord tandis que celles de Lord Gibon s'installent sur le continent. L'Europe semble donc en proie à une guerre qui semble s'éterniser, et une intervention du Giga-Empire pourrait faire pencher la balance dans l'un des deux camps.

En Amérique du Nord, les Renards s'imposent petit à petit comme étant une acteur clé, leurs armées déferlant des terres gelées du cercle polaire vers le sud. Cette fois-ci c'était le tour des Nains, qui sera le prochain sur la liste ?

En Asie, les armées de Charles l'Egorgeur remontent vers le Nord et semblent avoir pour objectif une jonction entre l'Afghanistan et la Sibérie ... les Pokémons ont ainsi de quoi se sentir menacer en Asie, mais à en juger par le positionnement de leurs troupes, la région est secondaire à leurs yeux.







Voici l'ordre du tour :

Megapizz - Gameknight - Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou


Et pour les unités supplémentaires :

- 6 pour Prikachu (4 pour les territoires et 2 pour le continent)
- 4 pour Aneth (territoires)
- 3 pour les autres !


A vous de jouer, et hésitez pas à vous rendre sur le wiki ! http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


De megapizz
Le 09/09/17 à 16:52:45

Je place mes 3 renforts en Nouvelle-Guinée et j'attaque avec 4 unites en Australie orientale


De gameknight
Le 09/09/17 à 17:37:32

Je place mes 3 unités en scandinavie et j'attaque l'europe du nord avec 5 unités.
En cas peu probable de victoire vu que tu truques les dés les unités survivantes resteront toutes en europe du nord.


De girard
Le 09/09/17 à 17:42:59

Tu crois quand même pas que je vais te laisser gagner ? ^^


De megapizz
Le 09/09/17 à 18:32:12

En cas de victoire les soldats reste en Australie orientale


De prikachu
Le 09/09/17 à 19:16:40

Je met mes six unités au Brésil puis je passe mon tour ;)
A Raitys !


De barometrix
Le 09/09/17 à 20:58:15

TOUR DE MEGA

Attaque de l'Australie Orientale (3 unités) avec la Nouvelle Guinée (et 4 unités)

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 5 - 5
3 dés d'attaque : 4 - 3 - 3

-2 pour Mega

2 dés de défense : 5 - 1
1 dé d'attaque : 6

-1 pour Giga

1 dé de défense : 2
1 dé d'attaque : 3

-1 pour Giga qui perd le territoire

Il y a donc une unité en Australie Orientale


TOUR DE GAME

Attaque de l'Europe du Nord (2 unités) avec la Scandinavie (et 5 unités)

2 dés de défense : 6 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 4

-1 partout

1 dé de défense : 5
3 dés d'attaque : 6 - 1 - 1

-1 pour Lorn qui perd le territoire

Il y a donc 4 unités en Europe du Nord (tu vois que tu gagnes Game ! ^^)


TOUR DE PRIKA

+ 6 unités au Brésil


A toi Raitys ;)


De raitys
Le 09/09/17 à 21:05:52

Je met simplement 3 troupes en australie Occidentale


De gigashalow
Le 09/09/17 à 21:06:09

Moi je dis que je gagne jamais :a Girard corrompu !


De legoupil
Le 09/09/17 à 21:22:03

+3 en territoire du nord ouest et depuis ce territoire, assaut de 4 unités sur l’Alaska.


De barometrix
Le 10/09/17 à 09:15:29

TOUR DE RAITYS

+3 en Australie Occidentale


TOUR DE RENARD

Attaque de l'Alaska (2 unités) avec les Territoires du Nord Ouest (et 4 unités)

2 dés de défense : 3 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 2

-2 pour Lenain qui perd le territoire

On a ainsi 4 unités en Alaska

Oubliez pas que toutes les infos en temps réel sont sur BFM... euh WikiVPM ! http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


A ton tour Aneth ;)


De lenainchiant
Le 10/09/17 à 12:33:03

renardtb vient de jouer alors qu'il y avait moi et lorn avant lui ?
C'est quoi ce baltringue d 'animateur même pas capable de faire attention !


De legoupil
Le 10/09/17 à 12:42:13

Hé hé hé ????


De barometrix
Le 10/09/17 à 12:50:11

Effectivement ^^

Je pars du principe que vous êtes pas idiots et savez quand jouer donc je fais confiance mais là ... ^^


De lorn
Le 10/09/17 à 13:38:31

Alors non seulement on m'arnaque sur l'ordre de jeu qui me désavantage deux tours de suite, mais en plus y a des roux qui me volent ma place !??
Inacceptable !!!


De barometrix
Le 10/09/17 à 13:40:50

c'est donc à ton tour Lenain !


De lenainchiant
Le 10/09/17 à 15:21:44

Je place 3 unités en afrique du sud et j'attaque le congo avec 5 unités.
En cas de victoire tous les nains retourneront en afrique du sud, sauf un qui gardera le congo.


De lenainchiant
Le 10/09/17 à 15:22:36

j'attaque avec 7 unités en fait ^^


De lorn
Le 10/09/17 à 19:12:46

3 unités mettent à feu et à sang la mongolie, puis rentrent chez eux.
+ 1 en europe de l'ouest et 2 en europe du sud



De renardtb
Le 10/09/17 à 20:21:43

+3 en territoire du nord ouest et depuis ce territoire, assaut de 4 unités sur l’Alaska.


De girard
Le 10/09/17 à 20:22:56

TOUR DE LENAINCHIANT

attaque du Congo (2 unités) avec l'Afrique du Sud (et 7 unités)

2 dés de défense : 4 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 4

-2 pour Raitys qui perd le territoire

On a donc 1 unité au Congo, et 7 en Afrique du Sud


TOUR DE LORN

attaque de la Mongolie (1 unité) avec le Tchita (et 3 unités)

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 1

-1 pour Game, qui perd le territoire, on a donc 1 unité en Mongolie, et 3 au Tchita


TOUR DE RENARD (exactement le même, vu que rien n'est modifié, MAIS NE RECOMMENCE PLUS ! ^^)

Attaque de l'Alaska (2 unités) avec les Territoires du Nord Ouest (et 4 unités)

2 dés de défense : 3 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 2

-2 pour Lenain qui perd le territoire

On a ainsi 4 unités en Alaska


C'est donc au tour d'Aneth !


Oubliez pas, les infos en temps réel sur WikiVPM ! http://wiki.vpmedias.fr/Risk_VPM


De legoupil
Le 10/09/17 à 20:31:30

Je vois pas de quoi vous parlez msieur l'agent ^^


De raitys
Le 10/09/17 à 20:38:52

Girard est corrumpu et en plus il y a un complot contre moi ! (a)


De renardtb
Le 10/09/17 à 21:31:46

Alors que tous pensaient que le continent nord américain était le fief des loups et des bisons, les renards se sont levées, les renards se sont rassemblés, les renards se sont battus et ont vaincu.

Aujourd'hui, les renards sont les maîtres de l'extrême nord du Continent et songent à redescendre vers les sudistes...

Moi, Maître Renard, je vous le dis, Messires Nicéphore 1er et Jaime Fyskporn, Redfox is coming.


De lorn
Le 10/09/17 à 21:58:04

Faites donc, Maitre Renard, mais si vous voyez un Poulpe sur votre route, découpez le en morceau. Ce sont d'infâmes traitres !


De gigashalow
Le 10/09/17 à 22:02:29

Eh oui Raitys, fallait me laisser l'océanie :a


De raitys
Le 10/09/17 à 22:06:11

Gigi, moi et mon allié avons l'Océanie...^^


De gigashalow
Le 10/09/17 à 22:07:59

Es-tu sur que c'est ton allié ? Tu crois qu'il va gentillement te laisser te renforcer ? Non je crois pas ^^


De anetheron
Le 10/09/17 à 23:34:06

Sa majesté impériale Nicephore Ier a entendu l'avertissement du renard.
Il n'apprécie guère une telle provocation venant de la part d'un animal.

Mais les Francs d'Orient tiennent à prévenir la communauté internationale à propos d'un danger imminent et potentiellement dangereux !
Les pokemons ont conquis toute l'Amérique du Sud.
Depuis ils sont multipliés, leur masse grouillante et informe est une menace pour l'humanité, les nains et les animaux (renards et poulpes).

L'Afrique du Nord des Francs d'Orient est l'un des derniers remparts contre la menace "jaune".
Si elle tombe, toute l'Afrique et l'Europe finira par tomber sous le nombre (6 unités par tour !) des pokemons.
Et nous subirons une catastrophe irrémédiable qui fera sombrer le monde dans le giron des bonhommes jaunes....

Si vous souhaitez empêcher cela, donner aux Francs d'Orient les moyens de contenir cette menace le plus longtemps possible !
En retour, Nicephore Ier n'attaquera personne d'autre, et tient à ne se faire attaquer de personne.
Notez le sacrifice de nos soldats qui se battent pour vous protéger de cette menace en tenant les côtes d'Afrique du Nord. Si la barrière cede, les pokemons seront trop nombreux.......

_recrutement de 3 unités en Afrique du Nord
_recrutement de 1 unité en Kamchatka

C'est tout !


De renardtb
Le 11/09/17 à 00:11:26

Maître Renard entends vos avertissement Ô Nicephore,
Mais il a les besoins d'un peuple à satisfaire ! Et vu que '' winter is coming'', nous devons redescendre vers le sud et des températures plus agréables.
Cependant, Vous avez fait remarquer un problème intéressant et Renard s'engage à épargner tout assaillants du vil pokemon.
C'est pour cela que j'ai décidé de dénoncer publiquement les velléités guerrière et bellicistes du pokemon jaune d'Amérique latine !

J'appelle tous les peuples à s'allier face aux yellow walkers, rameuter toutes vos forces, que ce soit dragon, nain sous la montagne, puissantes unités franques... Tout ! Tout ! Tout pour la victoire !


De gigashalow
Le 11/09/17 à 06:59:38

Moi, Gigashalow le Dieu, dirrigeant du Giga-Empire, je rajoute 3 unités en Inde et je passe mon tour.


De luckyduck
Le 11/09/17 à 07:04:45

Pour voir le bonus, c'est le continent à toi tout seul Raitys ^^

Alors ton allié va-t-il te laisser survivre ? ^^


De raitys
Le 11/09/17 à 07:50:18

Je sais pas gigi.
Giga, tout le monde n'est pas aussi corrumpu que toi !^^ mon allié est mon allié, il ne me trahira pas... Je pense !^^


De gigashalow
Le 11/09/17 à 17:50:38

Moi corrompu? Je voulais tout simplement l'océanie, tout comme toi. Et en ce qui concerne ton allié, nous le verront très prochainement !


De girard
Le 11/09/17 à 18:41:15

TOUR D'ANETH

+3 en Afrique du Nord et +1 au Kamchatka


TOUR DE GIGA

+3 en Inde


AU TOUR DE CHARLESMAXOU !


De charlesmaxou
Le 11/09/17 à 18:54:40

Allez je place 3 unités en Sibérie et j'attaque l'Oural avec les unités seront répartis équitablement ensuite


De girard
Le 11/09/17 à 19:10:36

Nice !

le 2e tour ce sera donc pour demain matin !


De girard
Le 11/09/17 à 19:10:47

*tour suivant ^^


De gameknight
Le 11/09/17 à 19:33:41

raitys, il y a un problème dans ta stratégie d'alliance ^^
Si tu es allié avec guillaume, tu ne peux donc pas l'attaquer. Hors tu ne possèdes plus qu'un seul territoire qui ne partage de frontières qu'avec des territoires appartenant à guillaume. Ces territoires n'étant pas menacés par d'autres joueurs pour l'instant, tu vas donc être forcé pendant plusieurs tours d'accumuler des unités ... tu vas finir par posséder une dizaine d'unités sur ce territoire voire plus, et dans ce cas, ton allié ne devrait pas se sentir un peu menacé ?
Alors qu'en t'éliminant tout de suite il s'assure la possession de l'australie et évite un allié gênant ... à sa place je ferais ça xD


De gigashalow
Le 11/09/17 à 23:08:41

Eh oui, fallait t'allier avec moi Raitys ! Sa stratégie est bizarre en effet, mais s'il faut elle va payer ! Seul le temps nous le dira.


De girard
Le 12/09/17 à 07:25:36

TOUR DE CHARLESMAXOU

Attaque de l'Oural (1 unité) avec la Sibérie (et 5 unités)

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 3

-1 pour Prika qui perd la région

on a donc du 3/3 comme répartition entre les 2 territoires (vous verrez bien sur la carte de toute façon ^^)


De girard
Le 12/09/17 à 08:26:38

Ces derniers siècles ont été plutôt calmes.

L'Empire Franc s'est calmé, prônant le rassemblement contre les Pokémons, le Giga-Empire se consolide en Inde, les Nains prennent Madagascar.

Ya quand même de l'action dans certains endroits : les armées de Charles l'Egorgeur font enfin la jonction en Oural, créant ainsi un territoire s'étendant des steppes de Sibérie jusqu'au désert de la péninsule arabique.
En Amérique, les Renards continuent leur avancée vers le Sud, menaçant directement les intérêts des Francs, qui leur ont envoyé un ultimatum leur demandant de ne plus progresser vers le Sud.
En Océanie, la Rai-Nation et Megapolis (son allié ?) deviennent maîtres de l'Océanie, mais, aux yeux de certains observateurs, cette alliance pourrait vite devenir encombrante pour l'un des deux alliés... à suivre de très près !

Enfin, les Pokémons commencent à réunir une grosse armée au Brésil, juste en face des armées Franques, faisant ravaler à ces derniers leurs tendances bellicistes au profit d'une coopération internationale contre les Pokémons.


Voici donc la carte !






On remarque des blocs qui se forment ... et j'aime ça !


L'ordre du tour est le suivant :

Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight - Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron - Gigashalow


Et les unités supplémentaires sont les suivantes :

- 5 pour Prikachu (3+2)
- 4 pour Renard et Anetheron
- 3 pour les autres


En ce début de siècle, un personnage bizarre est apparu. Ce dernier s'amuse à marcher sur l'eau, à faire marcher les handicapés, quand d'autres ouvrent carrément la mer en deux !

Les populations ont tout de suite pris ces gens pour des Dieux et les vénèrent maintenant en leur faisant des offrandes et en se rendant tous les dimanches dans des grandes maisons appelées "églises", "mosquées" ou encore "synagogues" ... enfin bref, c'est un véritable bouleversement !


Mais vous, en bons stratèges, avez bien vu l'utilité de ces religions, car elles peuvent mobiliser les masses (et ça fait de la chair à onagre supplémentaire), alors lancez-vous vous aussi !

Quand ce sera votre tour, vous créerez votre religion (pas un nom qui existe par contre, je suis formel ... donc inventez des trucs sympas, genre le "Parallélisme"), lui donnerez un Lieu Saint, qui sera le coeur de son expansion, et en suite elle s'étendra toute seule au gré de vos résultats en campagne !


Puisse vos dieux être avec vous !


De lorn
Le 12/09/17 à 09:53:11

Et les troupes que j'ai mis en Europe du sud et de l'ouest, elles sont où ? Pas de deserteurs chez les singes !


De renardtb
Le 12/09/17 à 11:15:14

Belle référence le parallélisme ;)

Oyez Nicéphore 1er, Empereur des francs,
Par la présente, moi, Maître Renard vous accorde mon indulgence. Aucun Renard n'outrepassera la cordiale entente existante entre nos peuples.
Cependant, votre ultimatum n'aura pour réponse que l'importance que je lui porte.
De fait, moi, Renard ait décidé de patienter ce tour.
Mais par ma foi ! je vais vous dérouiller quand mon heure sera venue.
Cordialement Maître Renard.


De prikachu
Le 12/09/17 à 16:32:57

Je viens d'apprendre à l'instant les élucubrations de certaines nations. Certains disent que je suis une menace... Cependant vous oubliez que mon peuple est pacifique. Vous oubliez que nous n'aimons guère la manière forte et privilégions la démocratie. C'est pourquoi je prend la décision de déclarer une guerre ouverte à l'empire des francs d'Orient. J'estime qu'ils n'avaient pas à tenter de discréditer mon peuple, d'autant plus qu'ils semblent tenter de former une armada dans le but de m'attaquer par la suite.

Cependant nous tolérons les paroles de Monseigneur Goupil Le Roux, aussi appelé Maître Renard. Son ignorance le conduit à consommer des camemberts périmés qui n'ont rien de semblable avec quelque aliment de son régime alimentaire. Je peux donc en conclure qu'il n'est en rien une menace et je ne pense pas craindre quoi que ce soit de lui.


Je tiens à faire part à toutes les nations, que les menaces à l'encontre de mon peuple sont prises très au sérieux. Je ne laisserai personne dire de quelque manière que ce soit, du mal de l'un des membres de notre mère patrie. Alors si vous voulez éviter de subir l'orage et la tempête, vous feriez mieux de cesser vos propos qui ne sont que néfastes pour tous et qui ternissent nos relations. Sinon quoi, je m'engage à répandre l'orage et la terreur sur chacune de vos misérables villes.


Donc oui, je disais, mon peuple est pacifique. Bisous !


De lenainchiant
Le 12/09/17 à 18:03:11

Moi, Gurdil Cul-Brillant, leader de la Terre de Fangh, proclame officiellement le culte de Crôm comme religion principale ! Les cultes de Dlul, de Slanoush et autres divinités fanghiennes sont autorisés, mais la baston c'est quand même mieux que ces conneries ! (bien sûr il faut aussi adorer l'or et la bière)
Et je précise au canard qui nous sert d'animateur que c'est du Congo que se sont emparés mes soldats, Madagascar nous appartenant déjà.
Pour ce qui est de la proposition de Nicéphore 1er (putain quel nom de baltringue !), j'accepte de ne pas attaquer pour l'instant, j'attendrais que les pokémons et les francs s'entretuent pour récupérer les territoires (et oui, c'est pas bête un nain !)


De girard
Le 12/09/17 à 18:20:32

Charles est dans l'impossibilité de poster sur le fofo, donc je vous envoie ses actions, je n'ai pas encore fait le topo, j'attendrais 1 ou 2 joueurs histoire de pas le refaire toutes les 5min

"Place 3 unités en Est Africa et en déplacement une du moyen Orient vers l'est Africa j'attaque donc la sud Africa avec ces 7 unités qui seront équitablement réparties par la suite entre ces deux terres.
Ma religion le barbarisme !!!"


Au tour de Megapizz (et apparemment ya encore un pb, donc je vais le mp ^^)


De renardtb
Le 12/09/17 à 18:44:48

Mes chers amis,
Je tiens à vous faire remarquer que pour la première fois, une réelle déclaration de guerre a été exprimée...

Je pense que tous, nous devons faire face à cette dangereuse manière de pensée. Si nous tous, désormais, devons faire face, maintenant, à de grande déclaration belliqueuse, actuellement, de ceux que nous devons considérer comme de grandes puissances.

N'oublions pas que les Francs d'Orient et Les Pokemons sont les forces dominantes de notre Terre. C'est pour cela que j'appelle solennellement toutes les autres puissances à créer un climat serein, et à donner une grande pérennité à la paix que nous méritons.

Car, la paix doit être notre ultime objectif.

Ce ne sont pas là le but primaire des Roux, cela est le nouvel objectif prôné par l'Esprit Roux. C'est d'ailleurs cet esprit que nous souhaitons communiquer à nos voisins pacifiquement.

Maître Renard, Maître de tout et Grand papa Spirituel.


De lenainchiant
Le 12/09/17 à 18:52:55

La paix ? C'est quoi ce truc de baltringue ? Baston !!!


De gigashalow
Le 12/09/17 à 19:42:49

Moi tout ce que je vois, c'est un conflit entre deux grands peuples pour le titre de "plus puissant du monde". Pourquoi, nous les petits peuples, devons-nous intervenir dans votre conflit ? Sachant qu'en plus le Pikaland n'a rien fait de mal, le fait de dire que c'est un danger pour le monde est complètement bidon, c'est juste un argument pour faire semblant d'avoir une raison de faire la guerre contre son rival numéro 1 !
Sachez une chose, ce n'est pas dans l'intérêt du Giga-Empire d'intervenir contre le Pikaland. Réglez vos conflits entre vous, et laissez nous !


De renardtb
Le 12/09/17 à 20:27:05

Mes chers amis,
Voilà l'exemple type des réactions que je voulais éviter.
Une escalade du conflit avec le bon Gurdil, et un isolationnisme dangereux du Giga-empire.
Certes, ce conflit ne nous concerne pas directement. C'est un fait, nous vivons donc avec la crainte permanente de voir débouler sur nous les hordes Franques ou les horde pokemons. Ceci est un fait, nul ne peut le nier et nul ne le niera. Mais, la vraie question est est-ce que nous, nous les ''petites puissances'' allons nous laisser faire ?
Est ce que nous allons accepter de vivre avec les conflits alentours qui menacent notre population ? Le oui n'est certainement pas mon opinion, pas plus que celles de mes sujets !

Car oui, OUI, messieurs et mesdames, sait-on jamais, notre premier devoir n'est pas de conquérir des territoires, mais bien en effet de donner le meilleur cadre de vie à nos populations, de donner les moyens à nos populations de s'élever vers l'idéal de nos nation.
Et pour cela, je pense que le conflit actuel n'est pas un bon moyen de parvenir à ces objectifs, je pense qu'un dialogue international est nécessaire afin de parvenir à un compromis satisfaisant tout nos intérêts.
Maître Renard, Maître de tout et Grand Papa Spirituel.


De gigashalow
Le 12/09/17 à 21:35:03

Tout ça, dit par le grand conquérant du nord de l'Amérique, donc la conquête est soit-disant pas bien, mais c'est une chose que tu as faite jusqu'à maintenant. Après d'un autre point de vue on peut aussi dire que tu menaces le monde avec tes grandes armées paumés au nord de l'Amérique ^^
Par contre (je vais casser le rp, désolé) si on commence à faire la paix entre nous on va vraiment s'ennuyer donc bon ;)


De girard
Le 12/09/17 à 21:37:04

La paix ?! peuh, c'est pour les lâches ! ou pour ceux qui ont besoin d'un peu de répit ... ?

A méditer, mais si paix il y a, ce ne sera que pour peu de temps !


De anetheron
Le 12/09/17 à 21:51:02

Pardon qu'entends-je ?
Moi une puissance menaçante?

Le leader Prikachu disposé d'un continent à lui seul !
Il gagne chaque tour 6 unités, ses territoires forment un bloc solide qui est facilement défendable.
De surcroît, il a brutalement acccumulé ses forces au Brésil dans l'intention évidente de m'attaquer.

À l'inverse, je ne gagne que 4 unités, mes territoires sont eparpillés, je n'ai aucun contrôle sur un continent.

Or, si L'Afrique du Nord cede face aux pokemons, il faudra en assumer les conséquences ensuite car Prika va sensiblement se renforcer au point qu'aucun d'entre de vous ne pourra lui tenir tête....

C'est bien pour cela que l'empereur franc d'Orient Nicéphore Ier réitére son appel à l'aide face à une menace imminente, une vague jaune qui s'apprête à déferler sur le monde comme un raz de marée !
Si vous attaquez les Francs d'Orient par derrière pour en obtenir un quelqconque profit, sachez que ce profit ne sera jamais suffisant pour battre les pokemons....


De girard
Le 12/09/17 à 21:57:52

Mega enchaine :

"Je mets 3 unités sur l'Ukraine et j'attaque avec 3 unités vers l'Europe su que du lord giborn.

Concernant la religion, je lance sur nouvelle guinée, et la religion s'appellera 'Megaphylite' "


Au tour des suivants, je ferais les topos demain midi !


De prikachu
Le 12/09/17 à 22:25:14

En effet, si les pokémons parviennent à acquérir le pouvoir suprême, c'est une vague déferlante qui va s'abattre sur vous ! Oui vous entendez bien ! Une vague déferlante de LUMIERE de BONTE et de SERENNITE. Nous connaîtrons enfin la paix aux quatre coins du monde et nous ferons profiter tout le monde de notre savoir.

Regardez les, ces misérables francs d'Orient en train d'essayer de monter une coallition contre nous. Ils ne désirent rien d'autre que de ramasser les miettes de vos échecs sur lesquels ils vont s'appuyer pour prendre de la puissance.

Je ne suis pas en guerre contre le monde, je suis en guerre contre ces francs d'orient pour leurs propos bellicistes et démesurés. J'en appelle aux nations du monde ! Je ne vous demande pas de vous battre à nos côtés, seulement d'ignorer les infâmes calomnies incessantes proférées par ces gueux. Sachez analyser la situation par vous même et vous saurez qu'il est dans votre intérêt d'ignorer ce conflit qui oppose le prikaland aux francs d'orient, plutôt que de vous jeter dedans et d'y perdre la tête.


Je m'adresse désormais au PEUPLE NAIN ! J'ai remarqué que nous avions des objectifs communs, des visions partagées, des opinions similaires. Une entente entre nos deux nations ne serait que prolifique réciproquement et nous permettrait à l'avenir d'être plus fort et plus tenaces que ces pauvres civilizations qui cherchent encore leur chemin.


De gigashalow
Le 12/09/17 à 22:33:43

Je suis d'accord avec Pikachu Ier, ce n'est pas lui qui cherche la guerre. Ce n'est pas lui qui a commencé à monter des coalition contre une nation. C'est bien beau de dire qu'il est puissant et que c'est un danger, mais pour l'instant il n'a pas cherché la guerre, au contraire. Et puis, soyons réaliste, en cas d'attaque Pokémon, seul contre tous il n'a aucune chance !



De prikachu
Le 12/09/17 à 22:39:17

D'autant plus que vous pourrez le constater par vous même, ce n'est pas moi qui ai commencé à amasser mes troupes. Cela fait quelques tours que Nicéphore 1er ordonne à ses régiments de rester en Afrique du Nord, en vue d'une future invasion du Brésil. Je ne fais que répondre à une menace comme je le peux.


De legoupil
Le 12/09/17 à 22:41:28

Quelle sera le message du Giga-empire lorsque le regard de Prikachu se portera vers le nord ?
Je ne conquiert pas, je sécurisé et pérennise le vivre ensemble...de ma population.
Et pour répondre à ta question hors rp, '' en temps de paix, prépare la guerre ''.


De girard
Le 13/09/17 à 07:08:56

C'est pas plutôt "si vis pacem, para bellum" ? ^^ (à traduire par : si tu veux la paix, prépare la guerre)


De raitys
Le 13/09/17 à 07:22:28

Moi je connais "qui veut la paix veut la guerre" ^^


De renardtb
Le 13/09/17 à 08:07:08

De toute manière tout le monde a compris le message non ? ;)


De barometrix
Le 13/09/17 à 14:38:19

TOUR DE CHARLESMAXOU

Attaque de l'Afrique du Sud (7 unités) avec l'Afrique de l'Est (et 6 unités - car une doit rester)

2 dés de défense : 6 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 4

-1 partout

2 dés de défense : 1 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 3

-2 pour Lenain

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 1 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 3 - 1
3 dés d'attaque : 2 - 2 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 3 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 3

-2 pour Lenain qui perd le territoire

On a donc 2 unités au Sud, et 2 à l'Est


TOUR DE MEGAPIZZ

Attaque de l'Europe du Sud (5 unités) avec l'Ukraine (et 6 unités)

2 dés de défense : 4 - 1
3 dés d'attaque : 4 - 1 - 1

-2 pour Mega

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 3 - 2 - 2

-2 pour Mega

2 dés de défense : 5 - 1
2 dés d'attaque : 3 - 1

-2 pour Mega

Les singes ont LITTÉRALEMENT dézingué les armées de Megapolis, ça va être dur pour eux de s'en remettre ...


Au tour de Game !


De gameknight
Le 13/09/17 à 14:42:08

Je place mes 3 unités en Europe du Nord et mon armée de 6 unités de poulpes schizos déferle sur les 4 unités simiesques situées en europe de l'ouest ! Alea jacta est !
Et j'en profite pour déclarer le culte du poulpe comme unique religion autorisée, la capitale religieuse de ce culte étant Stockholm, ville principale de la Scandinavie !
Que le grand poulpe soit avec vous ! Glub Glub !


De gameknight
Le 13/09/17 à 14:45:00

Par contre il n'y a que 4 unités qui défendent actuellement l'europe du sud et non 5, lorn n'en avait rajouté que 2. Ça change rien au fait que mega s'est fait massacrer, pas touche à l'europe ! ^^


De prikachu
Le 13/09/17 à 18:32:55

Il me semble donc que c'est maintenant le tour du prikaland. J'aimerais donc batir ma religion en Argentine avec pour ville sainte Evilion.
La religion sera "la foudroyante lumière", en effet nous pensons que la sagesse et la connaissance sont apportées par la divinité du ciel et de la foudre, la toute puissante Fishäa.


Et c'est donc en l'honneur de Fishäa que je vais jouer mon tour en mettant 5 unités au Brésil.
Ce seront donc 14 unités qui se jetteront dans la grande bataille de l'Afrique du Nord, ce sera ainsi la première bataille de la grande guerre opposant le prikaland aux francs d'orient.
14 unités du Brésil (1 restant pour défendre le Brésil) contre 8 unités d'Afrique du Nord, gardant sagement leur position depuis quelques siècles.

Suite à cette sanglante bataille, toutes les troupes pokémon resteront en Afrique du Nord, et une troupe d'Egypte viendra y gonfler leur nombre.


De raitys
Le 13/09/17 à 19:18:00

Notre peuple à trouvé la lumière sacrée !
Notre grande religion l'"Argentisme". Nos fidèles à travers le monde vénère la puissande l'argent et de ses dieux.
Notre lieu saint est en Australie occidentale.


Je décide de mettre 3 troupes en australie Occidentale, j'en ai donc 9, j'attaque l'indonésie avec 8 troupes. Si nous gagnons nous diviserons nos troupes de part égal (si impair, 1 de plus en Australie Occidentale).


De gigashalow
Le 13/09/17 à 19:51:09

Oh la Trahison !
Moi Gigashalow le Dieu, dénonce La Rai-Nation comme étant un peuple pas digne de confiance : pour preuve, ils viennent de trahir leur soit-disant allié !


De raitys
Le 13/09/17 à 20:15:52

Ce n'est pas une trahison mais un pacte avec mon allié, ignare dictateur gigashalow. Vos services de renseignements sont bien mauvais.


De gigashalow
Le 13/09/17 à 20:22:55

Ce que je vois, c'est que tu attaques ton soit disant allié. Alors si votre pacte dis que tu as le droit de l'attaquer, ben j'arrête d'utiliser mon cerveau pour vous comprendre ^^


De raitys
Le 13/09/17 à 20:41:44

Dès que ta nation de seconde zone sera soumise à la mienne tu comprendras. Pour l'instant convertisez-vous à L'Argentisme !


De legoupil
Le 13/09/17 à 21:11:07

Exemple type des conflits entraînés par l'argent et la cupidité.
Bien sur que son allié lui offre une région, il a besoin que son allié se casse pour avoir l'esprit serein, qui accepterait d'avoir dans son dos un puissance qui tour après tour se renforce alors que la plupart des troupes sont sur des front éloignés.
J'applaudis l'initiative. Mais je m'inquiète, cherchez vous une ouverture sur le continent ? car si c'est le cas... :)


De lenainchiant
Le 13/09/17 à 21:23:27

J'attends le topo pour me décider, donc si cette feignasse de gigi pouvait se bouger le cul ça serait bien !
J'ai besoin du résultat de l'attaque sur l’Afrique du Nord pour déployer mes troupes !


De barometrix
Le 13/09/17 à 21:52:44

JE NE TE PERMETS PAS LENAIN !


ahem ... TOUR DE GAME

Attaque l'Europe du Sud (4 unités) avec l'Europe du Nord (et 6 unités)

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 3 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 4 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 2

-2 pour Lorn

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 2

-1 pour Lorn, qui perd le territoire

Ainsi, les poulpes y placent 5 schizos !


TOUR DE PRIKACHU

Attaque de l'Afrique du Nord (8 unités) avec le Brésil (et 14 unités)

2 dés de défense : 4 - 4
3 dés d'attaque : 4 - 1 - 1

-2 pour Prika

2 dés de défense : 6 - 1
3 dés d'attaque : 4 - 3 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 2

-2 pour Aneth

2 dés de défense : 4 - 1
3 dés d'attaque : 3 - 2 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 6 - 3
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 4 - 3
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 2

-2 pour Aneth

1 dé de défense : 5
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 1

-1 pour Aneth, qui perd le territoire

Les 9 Pokémons restants investissent donc l'Afrique du Nord ... rien ni personne ne semble pouvoir les arrêter !


TOUR DE RAITYS

Attaque de l'Indonésie (3 unités) avec l'Australie Occientale (et 9 unités)

2 dés de défense : 6 – 1
3 dés d’attaque : 6 – 3 – 2

-1 partout

2 dés de défense : 6 – 6
3 dés d’attaque : 6 – 5 – 2

-2 pour Raitys

2 dés de défense : 2 – 3
3 dés d’attaque : 5 – 4 – 1

-2 pour Mega qui perd le territoire

On a donc 6 unités en Indonésie



(excusez, je voulais le publier ya un quart d'heure mais ya eu un bug de VPM - vous aussi l'avez eu ? ^^)


De raitys
Le 13/09/17 à 21:56:25

Bug aussi, par-contre moi je veux diviser mes unités comme je l'ai indiqué dans mon message ;)


De barometrix
Le 13/09/17 à 21:57:22

Fait sur le wiki !


De gigashalow
Le 13/09/17 à 22:05:34

je tiens juste à préciser que Raitys a attaqué avec 8 unités et non 9 ;) Il lui reste donc 3 unités dans ces deux territoires, et non 4 dans l'un et 3 dans l'autre.


De anetheron
Le 13/09/17 à 22:20:49

Malédiction !

La prophetie s'est accomplie.....
Malgré la vaillance de nos guerriers, la vague jaune nous a submergé et emporté dans les ables du désert !
Pour moi, Prika a dors et déjà pris une avance considérable......
Si personne ne vient l'harceler de toutes parts, il va gagner la partie.....


De lenainchiant
Le 13/09/17 à 22:24:48

Bon, les pokémon commencent a devenir nombreux, ça se reproduit comme des gibelins ces trucs la !
mais bon on va faire avec, j'ai le cas de ce baltringue de Charles l'égorgeur, soi-disant barbare alors qu'il adore même pas Crom (!) a régler !
Du coup j'envoie mes 3 unités de renfort acquises ce tour reconquérir l'Afrique du sud, que crom soit avec les nains ! Et j'en profite pour signaler que la capitale du culte de Crom, la seule et unique Glargh ou on trouve le temple de Crom et les deuxièmes meilleures tavernes du pays a été déplacée au Congo par ces foutus magiciens (la baston et l'or c'est quand même mieux que leurs conneries !).le culte de crom se rependra donc depuis le congo !

PS :si vous adorez un autre dieu référez vous a la liste officielle des dieux autorisés diffusée dans toutes les tavernes. Si vous savez pas lire bah choisissez crom, il sait pas non plus.


De renardtb
Le 13/09/17 à 22:29:36

BAAAAAAASTON mdr! J'adore ton rp le nain !


De legoupil
Le 14/09/17 à 19:31:14

Allo?


De lorn
Le 14/09/17 à 19:57:34

1 unités en Truska
2 en mongolie

2 unités partent de mongolie et attaquent la chine, partage équitable
religion : gibonnisme


De lenainchiant
Le 14/09/17 à 20:11:43

Tiens pour préciser ma religion aux incultes qui connaissent pas Crôm voilà une petite chanson (comme ça ceux qui savent pas lire peuvent comprendre aussi :p) :
https://www.youtube.com/watch?v=jC7ghwsvYmE


De renardtb
Le 14/09/17 à 20:14:08

Les renards envoient 4 unités en renforts au Siam, et ce sont 6 unités qui déferlent sur l'Inde et 2 unités retourneront au Siam ! Cette agression ce fait au nom du Saint Pelage !!!


De gigashalow
Le 14/09/17 à 20:24:18

je vais mourrir : IL TE SERT A RIEN CE TERRITOIRE ! Tu peux pas le laisser à un petit peuple qui n'a même pas deux territoires côte à côte ? ^^


De legoupil
Le 14/09/17 à 20:28:00

Les voies du Pelage sont impénétrable.


De gigashalow
Le 14/09/17 à 20:32:43

Je l'attaquerai quand même :p


De anetheron
Le 14/09/17 à 20:42:19

Nicéphore Ier note bien l'injuste agression du primate.
Mais il a d'autres pokemons à fouetter.

Puisque personne, hormis le renard, ne semble réellement s'inquiéter de la menace jaune, les Francs d'Orient prennent leur responsabilité pour sauver le monde de la catastrophe.
Puisse l'histoire leur rendre raison !

Sa majesté impériale s'excuse par avance de la prochaine attaque. Le peuple de giga est fortement affaibli. Ils n'en seront que plus fort une fois incorporé comme fédérés dans l'empire !
Mais giga a pris la défense du pokemon. Un peu trop pour ne pas être suspect.....

Par conséquent :
_recrutement de 4 unités en West United States
_attaque de central America avec 7 unités depuis west United States.


De gigashalow
Le 14/09/17 à 21:13:30

Je met trois unités en Inde et avec mes 8 unités j'attaque Siam !
Une longue bataille est sur le point de ce réaliser, et j'espère l'emporter ^^


De girard
Le 14/09/17 à 21:17:21

Et quelles sont vos religions ? ^^


De girard
Le 14/09/17 à 21:41:16

TOUR DU NAIN

Attaque de l'Afrique du Sud (2) avec le Congo (et 3 unités)

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 1

-1 partout

1 dé de défense : 1
2 dés d'attaque : 6 - 4

-1 pour Charles qui perd le territoire


TOUR DE LORN

attaque de la Chine (1 unité) avec la Mongolie (et 2 unités)

1 dé de défense : 2
2 dés d'attaque : 6 - 3

-1 pour Aneth qui perd le territoire


TOUR DE RENARD

attaque de l'Inde (6 unités) avec le Siam (et 5 unités)

2 dés de défense : 6 - 5
3 dés d'attaque : 3 - 3 - 2

-2 pour Renard

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 1 - 1

-2 pour Renard

2 dés de défense : 6 - 2
1 dé d'attaque : 2

-1 pour Renard qui perd la bataille


TOUR D'ANETH

attaque de l'Amérique Centrale (3 unités) avec les Etats de l'Ouest (et 6 unités)

2 dés de défense : 5 - 1
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 4 - 3
3 dés d'attaque : 4 - 2 - 2

-2 pour Aneth

2 dés de défense : 4 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 3

-2 pour Giga qui perd le territoire


comme Renard a perdu la bataille et qu'il n'y a pas de changement notable, je fais le tour de giga, mais la prochaine fois si tu veux attaquer un territoire qui attaque ... ATTENDS LE TOPO ^^


TOUR DE GIGA

attaque du Siam (1 unité ^^) avec l'Inde (et 8 unités)

1 dé de défense : 2
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 2

-1 pour Renard qui perd le territoire


au tour de ... personne en fait ^^ je fais la carte demain soir du coup xD


De girard
Le 14/09/17 à 21:41:53

Si ya des erreurs, vous avez toute la journée pour gueuler :p


De gigashalow
Le 14/09/17 à 21:47:13

J'ai pas bien lu, excuse moi Girard !
Aujourd'hui un grand jour dans le Giga-Empire :
Le Gigaïsme, fut créé dans la ville sainte de Gigaland en Inde.
C'est aussi le jour de l'invention des giga-arc, qui sont la principale raison de la victoire face aux Renards.


De lenainchiant
Le 14/09/17 à 21:53:19

Mouais, vos religions ça vaut pas le culte de Crôm ... mais si vous voulez qu'elles soient officialisées sur mes territoires on peut en discuter autour d'une ou deux bières !


De anetheron
Le 14/09/17 à 21:59:49

Mille excuses j'ai oublié la religion.

Je crée l'oppositionnisme !
Il s'agit de faire chier le monde en s'opposant à tout et à n'importe quoi SAUF à l'empereur bien sûr !


De prikachu
Le 14/09/17 à 22:02:37

Vous noterez au passage, l'honneur dont ont su faire preuve les francs d'orient en anéantissant le territoire d'une nation déjà persécutée.
Je saurai rendre justice et je répandrai le cahos sur les terres de votre misérable petit peuple.
Au début il n'y avait qu'une guerre au programme. Mais ce sera plutôt un génocide.
La volonté de la lumière foudroyante sera faite.


De renardtb
Le 14/09/17 à 22:14:44

Maître Renard proclame la toute puissance de la religion des Roux : Le Pelagisme ! Le sanctuaire de cette religion sera dans les terres du nord ouest !


De barometrix
Le 15/09/17 à 18:43:18

En ce IIIe siècle, nos historiens rendent hommage au ministre des 5 lignes (avec plus ou moins de talent ...) :

- les Renards sont nuls
- les Pokémons font flipper tout le monde
- c'est le gros bordel
- le dieu des Nains sait pas écrire
- on m'a donné 20 crédits pour que je dise du bien du Saint Pelage






Pour les unités :

- 6 pour Prika

- 3 pour les autres !


Pour les religions, je veux savoir dans quelles villes vous êtes (si vous souhaitez que je prenne en compte un multi qui marche mieux pas de souci, mais après on change plus) alors dites maintenant et je ferais un 2e topo axé religion)


De gameknight
Le 15/09/17 à 18:48:14

je suis à Angers, il me semble que tu es vaguement au courant :p


De legoupil
Le 15/09/17 à 18:48:41

Renard est à Brest.


De gigashalow
Le 15/09/17 à 19:22:55

Je suis à Liège


De charlesmaxou
Le 15/09/17 à 19:43:53

Je conteste :
Lenain m'a attaqué un territoire que je lui ai pris sur le même tour je croyais qu'un territoire ne pouvait plus être attaqué 2 fois sur un même tour.
Bruxelles pour moi


De charlesmaxou
Le 15/09/17 à 20:13:48

Nan merde oubliez je me suis planté


De anetheron
Le 15/09/17 à 20:18:07

Bordeaux dans mon cas !


De raitys
Le 15/09/17 à 20:39:02

Raitys à Sainté


De lenainchiant
Le 15/09/17 à 22:54:03

je suis à vitry-le-françois mais reste qu'un jour de campagne


De gigashalow
Le 15/09/17 à 23:58:40

Du coup on reprend quand ? ;)


De barometrix
Le 16/09/17 à 07:26:55

Je pensais avoir mis 'ordre de tour ^^

Gigashalow - Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight - Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb - Anetheron


Alors Giga, à toi l'honneur !

(pour les religions, je ferais un autre post)


De prikachu
Le 16/09/17 à 10:53:38

Du coup j'annonce que je serai en campagne a Nantes avec mon compte principal ;)


De gigashalow
Le 16/09/17 à 11:44:12

Je met 3 unités à Siam, et j'attaque l'Indonésie avec tout ! I'm back !


De gigashalow
Le 16/09/17 à 11:45:28

(en cas de victoire je laisse tout en Indonésie)


De charlesmaxou
Le 16/09/17 à 11:59:10

Je déplace 2 unités de sibérie vers l'ural, déplace unités du coup de l'ural vers l'afganistan,
déplace 3 unités de l'afganistan vers le moyen orient, déplace 2 unités du moyen orient vers l'afrique de l'est , place mes 3 unités en afrique de l'est et attaque la north africa de prika avec 7 unités.

CA VA SAIGNER !!!!


De charlesmaxou
Le 16/09/17 à 12:00:37

si je gagne je sépare équitablement entre ces 2 terres


De renardtb
Le 16/09/17 à 20:14:47

Allo?


De gigashalow
Le 16/09/17 à 23:19:42

Allo Allo ? ^^


De girard
Le 17/09/17 à 10:56:29

"gigi, je renforce ukraine avec mes 3 unités et j'attaque avec la grande bretagne avec 2 unités vers l'europe du nord de Jaime Fyskporn."


et je passe aux actions


De girard
Le 17/09/17 à 11:21:50

TOUR DE GIGA

Attaque de l'Indonésie (3 unités) avec le Siam (et 10 unités)

2 dés de défense : 6 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 2 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 5

-2 pour Raitys qui perd le territoire

on a donc 9 unités en Indonésie


TOUR DE CHARLES

Attaque de l'Afrique du Nord (10 unités) avec l'Afrique Orientale (et 6 unités)

2 dés de défense : 2 - 1
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 1

-2 pour Prika

2 dés de défense : 5 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 2 - 1

-2 pour Prika

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 3

-2 pour Prika

2 dés de défense : 3 - 2
3 dés d'attaque : 3 - 3 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 3

-2 pour Prika

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 3 - 1

-1 pour Prika, qui perd le territoire

Les Pokémons se sont fait déglinguer (excusez moi, mais là je me dois de commenter ^^)


TOUR DE MEGA

Attaque de l'Europe du Nord (1 unité) avec la Grande Bretagne (et 2 unités)

1 dé de défense : 1
2 dés d'attaque : 6 - 2

-1 pour Game qui perd le territoire


AU TOUR DE GAME !


De gameknight
Le 17/09/17 à 11:27:52

Je place 3 unités en scandinavie et j'attaque la grande-bretagne avec 5 unités. En cas de victoire toutes les unités rentrent en Scandinavie.


De girard
Le 17/09/17 à 11:28:20

Et je précise puisqu'on m'a demandé des explications quant aux déplacements :

vous pouvez faire des déplacements après une attaque OU après une attaque, et c'est un seul déplacement (là j'ai compris celui de Charles même si c'était complexe ^^)

voili voilou !


De prikachu
Le 17/09/17 à 11:34:06

Je place 6 unités au Venezuela et j'attaque l'Amerique Centrale avec 6 unités. Si je gagne, tout reste en Amerique centrale.


De girard
Le 17/09/17 à 12:08:52

TOUR DE GAME

Attaque de la Grande-Bretagne (1 unité) avec la Scandinavie (et 5 unités)

1 dé de défense : 1
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 3

-1 pour Giga qui perd la Grande Bretagne


TOUR DE PRIKA

Attaque de l'Amérique Centrale (3 unités) avec le Venezuela (et 6 unités)

2 dés de défense : 6 - 6
3 dés d'attaque : 6 - 4 - 2

-2 pour Prika

2 dés de défense : 3 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 3 - 2

-2 pour Aneth

1 dé de défense : 1
3 dés d'attaque : 2 - 1 - 1 (de peu ^^)

-1 pour Aneth qui perd le territoire


De raitys
Le 17/09/17 à 12:32:34

3 unités en Australie Occidentale


De gigashalow
Le 17/09/17 à 12:44:28

Depuis quand j'avais la Grande-Bretagne ?
Et "vous pouvez faire des déplacements après une attaque OU après une attaque, et c'est un seul déplacement (là j'ai compris celui de Charles même si c'était complexe ^^)"
--> ce serait pas AVANT ou APRES ? ^^ Girard est fatigué aujourd'hui


De gameknight
Le 17/09/17 à 13:26:41

il a confondu mega et giga, ça se ressemble :p
Mais c'est vrai qu'il est nul ce gigi


De girard
Le 17/09/17 à 13:42:21

Rooh ... zetes pas du tout relous ^^

au tour du nain !


De lenainchiant
Le 17/09/17 à 14:45:57

Je déplace 1 unitéde l'afrique du sud vers le congo où j'ajoute 3 unités.
J'attaque ensuite l'afrique du nord avec 4 unités.
Toutes les unités survivantes en cas de victoire retourneront au congo.


De lorn
Le 17/09/17 à 15:44:05

trois unités partent de truska et attaquent et tamchaka, les survivants y resteront.
+1 en mongolie, 2 en tuska


De renardtb
Le 17/09/17 à 18:40:33

+ 3 à Québec, le tout attaque la côte est des USA et seul 1 unité retourne à Québec.


De anetheron
Le 17/09/17 à 20:29:02

Je n'ai pas bien le choix, je suis au bord de l'extinction ^^

_transfert de 2 unités de l'Alberta vers États Unis de l'ouest
_recrutement de 3 unités au États Unis de l'ouest.
_attaque de l'Amérique centrale avec 4 unités des États Unis de l'ouest.

C'est l'offensive de la dernière chance !


De girard
Le 17/09/17 à 20:45:14

TOUR DU NAIN

Attaque de l'Afrique du Nord (4 unités) avec le Congo (et 4 unités)

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 3

-2 pour Charles

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 6 - 5 -4

-1 partout

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 3

-1 pour Charles qui perd le territoire

On a ainsi une unité au Nord et 3 au Congo


TOUR DE LORN

Attaque du Kamchatka (2 unités) avec le Tchita (et 3 unités)

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 5

-1 partout

1 dé de défense : 4
2 dés d'attaque : 5 - 5

-1 pour Aneth qui perd le territoire


TOUR DE RENARD

Attaque des Etats de l'Est (4 unités) avec le Québec (et 6 unités)

2 dés de défense : 4 - 4
3 dés d'attaque : 4 - 3 - 2

-2 pour Renard

2 dés de défense : 3 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 1 - 1

-1 partout

2 dés d'attaque : 5 - 5
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 3

-2 pour Renard

2 dés de défense : 6 - 3
1 dé d'attaque : 2

-1 pour Renard qui perd la bataille


TOUR D'ANETH

Attaque de l'Amérique Centrale (4 unités) avec l'Etat de l'Ouest (et 4 unités)

2 dés de défense : 6 - 3
3 dés d'attaque : 4 - 2 - 1

-2 pour Aneth

2 dés de défense : 6 - 2
2 dés d'attaque : 4 - 3

-1 partout

2 dés de défense : 6 - 4
1 dé d'attaque : 5

-1 pour Aneth qui perd la bataille

Serait-ce la fin des ambitions Franques en Amérique ? réponse au prochain épisode ...




PETITE PARENTHÈSE RELIGION

On m'a demandé comment je calcule la religion, alors je vous explique :

je prends les +/- du journal le jour du début du tour, et je les mets dans mon tableur
ils vont influencer un territoire adjacent (pioché au pif à mes soins ^^) à un territoire déjà influence à 10/10 par votre religion, en privilégiant le fait qu'il n'y ait aucune religion présente (mais arrivera un moment où les moines vont se fighter :p)
au bout de 5 territoires à 10/10, vous aurez +2 unités/tour ... donc être pas mauvais en campagne peut aider ! ^^


De girard
Le 17/09/17 à 21:28:27

En ce 5e siècle après JC, tout est chamboulé.

Les Francs n'ont plus de grand que leur courage, leur territoire étant morcelé de part et d'autres, en proie aux assauts des charognards avides de terres et d'argent. De vils pilleurs s'attaquent ainsi aux restes de l'Empire, qui n'arrive plus à contre-attaquer. Dans son palais à San Francisco, Nicéphore 1er se lamente sur le sort de l'Empire ... mais si tout n'était pas perdu ?

De leur côté, les Pokémons subissent un gros revers en Afrique et tentent désormais de s'étendre en Amérique du Nord. Le sort leur sera-t-il favorable ?

En Asie, les Renards sont expulsés du Siam tandis que les Singes s'emparent du Kamtchatka franc, laissant tomber l'Europe ? En effet, il ne leur reste plus qu'une possession en Europe, tandis que leurs 4 autres provinces forment un bloc en Asie. C'est désormais en la Barbarie de Charles l'Egorgeur que Lord Gibon peut trouver un ennemi. Il est fort probable que ces deux nations se battent pour la domination du continent ... à moins qu'une entente soit trouvée, ce qui les rendrait très menaçant à l'égard des autres nations voisines, notamment le Giga-Empire et Megapolis.

Cette dernière s'est ainsi étendue un peu en Europe, mais perd en revanche la Grande-Bretagne, laissée sans défense après le débarquement au Nord de la Germanie. C'est ainsi Jaime Fyskporn qui semble tirer son épingle du jeu, avec des garnisons importantes en Europe du Sud et en Scandinavie, qui rendent ces territoires difficilement prenables, mais rien n'est impossible pour autant...







Pour les unités :

- 6 pour Prika
- 3 pour les autres


L'ordre de tour désormais :

Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight - Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn - Renardtb


Messieurs les Francs, tirez les premiers ! (la petite référence pour les connaisseurs ^^)


De gameknight
Le 17/09/17 à 21:54:21

t'as pas parlé de l'extension des nains en afrique et du magnifique revers infligé aux renards en amérique du nord :p


De gigashalow
Le 17/09/17 à 22:00:50

Quelqu'un la corrompu et a effacé ces articles ! Honte à vous !


De anetheron
Le 17/09/17 à 22:12:03

Hélas ! Quel triste destin.....
J'avais pourtant prévenu de la dangerosité de ses maudits pokemons.
Et comme si cela ne suffisait pas, les macaques nous attaquent à revers !

À l'usure, les bonhommes jaunes finiront par avoir raison de nous.
Je prefere préserver ce qu'il me reste encore.
L'Amérique est perdu ! À moins que maître renard et j'aime fyskporn ne s'allient pour protéger l frontière.

Je prefere donc mettre fin à l'avancée des singes qui ont profité, tels des charognards, de l'éloignement de mes forces.

_recrutement de 3 unités en Yakutsk
_attaque du kamchatka avec 4 unités du Yakutsk.


De gigashalow
Le 17/09/17 à 22:33:10

C'est bon en fait Girard, j'ai un post :D
Je met 3 unités en Indonésie et j'attaque l'Australie Occidentale avec tout !


De charlesmaxou
Le 17/09/17 à 22:49:23

Je mets 3 unités en Afrique de l'est et je déplace 2 unités de lafganistan vers l'Afrique de l'est.
Et j'attaque le Congo avec 6 unités en cas de victoire sans perte 4 unités resteront en Congo et 4 seront en Afrique de l'est.
Sinon toutes les unités seront répartis équitablement


De unistra
Le 17/09/17 à 22:51:08

Il avance bien ce ryskporn 3 ou 4.0!!
(PS Giga, j'aime trop le nom de ton parti ;-))


De gigashalow
Le 18/09/17 à 06:05:56

Ouais c'est ça !
Merci Fysk d'avoir cassé mon électorat ! :a
(Quant au nom du parti c'est vrai qu'il est pas mal ^^)


De prikachu
Le 18/09/17 à 18:37:25

Les pokémons ont encore frappé. Nous avons su montrer la puissance de notre nation contre l'ex-seconde puissance mondiale. Les francs d'orient sont défaits et il ne reste plus qu'à leur porter le coup de grâce.... mais ceci n'est pas un travail pour un pokémon...

Nous allons maintenant commencer à nous intéresser aux autres problématiques mondiales. Il reste un peu partout des nations qui éxecutent leurs crimes impunément. Nous saurons les remettre dans le droit chemin s'ils l'accepte, ou bien nous leur ferons savoir qui commande...

Ainsi, je propose à Nicéphore 1er, de signer un traité de paix. Je pense que cette leçon lui a suffit et qu'il ne recommencera pas à tenter de liguer tout le monde contre la sainte lumière.
J'espère que la voie de la sagesse le mènera jusqu'à l'acceptation de mon offre. Si tel s'avérait être le cas, je placerait les francs d'orients sous ma protection divine.

C'est à prendre ou à laisser. La survie de ton peuple en dépend Nicéphore...


De inconnusurvpm
Le 18/09/17 à 18:54:31

Je renforce l'Europe du nord avec ses 3 unites.

Et j'attaquerai l'Oural de Charles l'égorgeur avec 2 unites venant Ukraine.

Les soldats camperont en cas de victoire.



De gameknight
Le 18/09/17 à 19:09:47

Je déplace une unité depuis l'islande vers la scandinavie où je place mes 3 unités, puis j'attaque l'europe du nord avec 8 unités. En cas de victoire toutes les troupes rentreront en scandinavie, et 2 unités viendront renforcer l'europe du nord depuis l'europe du sud.


De prikachu
Le 18/09/17 à 19:13:24

Je dispose mes 6 unités en Egypte et j'attaque le Moyen-Orient avec 6 unités de l'Egypte. Vu que je vais gagner (a) toutes les unités attaquantes resteront sur le territoire conquis, puis je déplace 2 unités de l'Amérique centrale jusqu'au Brésil.


De raitys
Le 18/09/17 à 19:33:24

JE FUIS !
3 Unités en Australie Oriental qui partent attaqué l'Australie Orientale. Toutes les unités restent en territoire conquis


De gameknight
Le 18/09/17 à 19:41:07

Ok donc toi tu attaques ton propre territoire ... pourquoi pas ^^


De raitys
Le 18/09/17 à 19:43:27

De cette manière la victoire est certaine !^^
Nan sérieusement. L'inverse avec Orientale et Occidentale ^^


De anetheron
Le 18/09/17 à 21:33:39

Nicéphore Ier, étant très occupé ailleurs contre les singes, et constatant ses multiples échecs contre les maudits pokemons, accepte le traité de paix.


De prikachu
Le 18/09/17 à 21:50:10

Moi, Prikachu le foudroyant, chef incontesté du Prikaland et guide suprême vers la foudroyante lumière, je déclare qu'à compter de ce jour, le peuple des francs d'orient est et demeure sous ma protection.

Quiconque osera s'attaquer à eux subira mes foudres de colère et la tempête s'abattra sur eux.
Vous êtes désormais averti, il n'y aura pas d'autre sommation que celle-ci. Le monde entier en est témoin.


De athapotkaplan
Le 18/09/17 à 21:56:33

Glub glub


De anetheron
Le 18/09/17 à 23:06:09

Quelle humiliation....
Le puissant Empire Franc d'Orient, autrefois si fort, obligé de survire en devenant un simple protectorat.....
Et dire que j'ai contrôlé des dizaines d'Etats fédérés naguère !

Mais la survie de mon peuple passe avant tout.
Par conséquent, moi, Nicéphore Ier, grand basileus d'orient et archiprêtre de l'oppositionnisme, prête serment d'allégeance à Prikachu le foudroyant.
Que mes alliés me pardonnent, la nécessité l'exige....


De girard
Le 19/09/17 à 07:15:04

Wow ! quel retournement ! les ennemis d'hier deviennent les vassaux d'aujourd'hui ... mais j'ai ouïe dire d'un truc qui s'appelle la félonie, je sais plus exactement ce que c'est, quelqu'un réexplique ? ^^


De girard
Le 19/09/17 à 10:20:33

TOUR D'ANETH

Attaque du Kamtchatka (2 unités) avec le Yakoutie (et 4 unités)

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 5 - 5 - 1

-1 partout

1 dé de défense : 6
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 2

-1 pour Aneth

1 dé de défense : 6
2 dés d'attaque : 3 - 1

-1 pour Aneth

1 dé de défense : 3
1 dé d'attaque : 1

-1 pour Aneth qui perd la bataille


TOUR DE GIGA

Attaque de l'Australie Occidentale (6 unités) avec l'Indonésie (et 11 unités)

2 dés de défense : 4 - 1
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 2

-2 pour Raitys

2 dés de défense : 5 - 1
3 dés d'attaque : 6 - 6 - 5

-2 pour Raitys

2 dés de défense : 3 - 3
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 2

-1 partout

1 dé de défense : 2
3 dés d'attaque : 6 - 5 - 4

-1 pour Raitys qui perd son dernier territoire ... bravo à lui, il s'est bien défendu, et a résisté pendant plusieurs siècles malgré sa faiblesse affichée !


TOUR DE CHARLES

Déplacement d'une seule unité d’Afghanistan vu qu'il doit en rester une (héhé oui)

Attaque du Congo (3 unités) avec l'Afrique Orientale (et 6 unités)

2 dés de défense : 5 - 2
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 6 - 2
3 dés d'attaque : 6 - 2 - 2

-2 pour Charlesmaxou

2 dés de défense : 2 - 1
3 dés d'attaque : 4 - 2 - 1

-2 pour Lenain, qui perd le territoire


TOUR DE MEGA

Attaque de l'Oural (1 unité) avec l'Ukraine (et 2 unités)

1 dé de défense : 3
2 dés d'attaque : 6 - 4

-1 pour Charles qui perd le territoire


TOUR DE GAME

Attaque de l'Europe du Nord (5 unités) avec la Scandinavie (et 8 unités)

2 dés de défense : 6 - 5
3 dés d'attaque : 5 - 2 - 2

-2 pour Game

2 dés de défense : 2 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 2 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 3 - 2 - 2

-2 pour Game

2 dés de défense : 5 - 2
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 3

-2 pour Mega

2 dés de défense : 4 - 4
3 dés d'attaque : 3 - 2 - 1

-2 pour Game

2 dés de défense : 4 - 3
1 dé d'attaque : 3

-1 pour Game qui perd la bataille


TOUR DE PRIKA

Attaque du Moyen-Orient (3 unités) avec l'Egypte (et 6 unités)

2 dés de défense : 4 - 2
3 dés d’attaque : 4 - 3 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 4 - 3
3 dés d'attaque : 3 - 1 - 1

-2 pour Prika

2 dés de défense : 2 - 1 - 1
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 2

-2 pour Charles qui perd le territoire

+ déplacement de 2 unités vers le Brésil


C'EST DONC AU TOUR DU NAIN ! et je vous propose aussi de féliciter Raitys, qui a fait un beau parcours (de survivant sur la fin surtout ^^)


De raitys
Le 19/09/17 à 12:45:21

Nous n'avons pas perdu, c'est vous qui nous avez perdus. Vos minables nations dans ce minable monde ne nous méritaient pas.
Nous avons préféré partir et vous laissez vous entretuez.
Nous partons.
Aurevoir.


De raitys
Le 19/09/17 à 12:47:41

Par-contre nous avons attaqué l'Australie Orientale...^^


De inconnusurvpm
Le 19/09/17 à 16:41:00

Nous avons perdu un allié.


De girard
Le 19/09/17 à 18:30:13

Avec quoi Raitys ? t'as plus rien ^^


De lenainchiant
Le 19/09/17 à 18:47:37

Mes armées vont reprendre Glargh, tombée aux mains des mécréants !!
J'envoie donc les 3 unités acquises durant ce tour attaquer le Congo depuis Mliuej, capitale officielle de la bière et de l'Afrique du Sud !
En cas de victoire toutes mes troupes resteront au Congo.


De anetheron
Le 19/09/17 à 19:53:35

Bien joué raytis !
Je crains que nous ne serons bientôt plusieurs à te rejoindre sous peu....^^


De lorn
Le 19/09/17 à 19:57:03

Trois chimpanzés arrivent en Kamchatka, prêts à en découdre. Il s'élancent à la conquête du dernier bastion paien, j'ai nommé la province de Yakutsk, les survivant y resteront.
Les francs n'ont rien à faire en Asie, et ce ne sont pas des petites boules de poils jaune qui vont effrayer le grand Lord Gibbon.


De renardtb
Le 19/09/17 à 20:17:26

+ 3 à Québec, le tout attaque la côte est des USA et seul 1 unité retourne à Québec.


De gigashalow
Le 19/09/17 à 20:45:56

Ne jamais chercher mon peuple : Le Giga-Empire se souvient. En voilà la preuve ! :a


De barometrix
Le 19/09/17 à 20:52:17

TOUR DE LENAIN

Attaque du Congo (2 unités) avec l'Afrique du Sud (et 3 unités)

2 dés de défense : 6 - 3
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 4

-1 partout

1 dé de défense : 4
2 dés d'attaque : 6 - 2

-1 pour Charles qui perd le Congo !


TOUR DE LORN

Attaque du Yakoutie (1 unité) avec le Kamtchatka (et 3 unités)

1 dé de défense : 2
3 dés d'attaque : 5 - 1 - 1

-1 pour Aneth, qui perd le territoire


TOUR DE RENARD

Attaque des Etats de l'Est (3 unités) avec le Québec (et 3 unités)

2 dés de défense : 3 - 3
3 dés d'attaque : 4 - 3 - 1

-1 partout

2 dés de défense : 4 - 1
2 dés d'attaque : 6 - 1

-1 partout

1 dé de défense : 6
1 dé d'attaque : 4

-1 pour Renard, qui foire (encore) son attaque ^^


De barometrix
Le 20/09/17 à 13:44:33

En ce VIIe siècle après JC, le monde a changé.

Tour d'abord, la Rai-Nation a été annihilée par le Giga-Empire, les troupes de Raiys le corruptible tombant les unes après les autres, c'est pas faute d'avoir envoyé des valises aux soldats ennemis !

Autre bouleversement majeur : l'Empire Franc d'Orient est désormais relégué au statut d'Etat fantoche à la botte de Prikachu 1er, le Foudroyant. Ce dernier, dans un élan de grande clémence, a accepté de ne pas réduire en cendres le peuple franc en échange de l'allégeance de ceux-ci. Les Francs, qui autrefois dominaient nombre de provinces, sont ainsi déshonorés par cet accord ... mais est-ce une fin en soit ?


En Afrique les Nains reprennent du poil de la bête et refoulent les hordes de Barbares, qui se font aussi expulser du Moyen-Orient - lieu Saint du Barbarisme - par les Pokémons, et sont défaits en Oural par les troupes de Megapolis, cela s'annonce mal pour Charles l'Égorgeur qui n'a cependant pas dit son dernier mot !

En Asie, ce sont les singes qui s'imposent, menés par Lord Gibon. La maitrise du continent est désormais à leur portée, mais l'arrivée des Pokémons au Sud-Ouest pourrait bien les en empêcher ... Il ne faut pas non plus oublier la présence du Giga-Empire au Sud, et de Megapolis à l'Ouest !

En Amérique du Nord, les Francs, plus affaiblis que jamais, pourraient bien être une cible de choix pour les renards. Ces derniers n'ayant plus de possessions en Asie pourraient bien attaquer les troupes de Nicéphore 1er cantonnées en Alberta, se rapprochant ainsi des Pokémons...






Pour les unités :

- 6 pour Prika
- 4 pour Lorn
- 3 pour les autres

Ordre de tour :

Renardtb - Anetheron - Gigashalow - Charlesmaxou - Megapizz - Gameknight - Prikachu - Raitys - Lenainchiant - Lorn

Aux renards d'ouvrir le bal !


De renardtb
Le 20/09/17 à 16:55:18

+ 3 à Québec, le tout attaque la côte est des USA et seul 1 unité retourne à Québec.


De renardtb
Le 20/09/17 à 16:56:00

Et si ça rate et bein j'irais bouder !


De anetheron
Le 20/09/17 à 18:07:45

Je recrute 3 unités en Alberta.
Et c'est tout car je suis pas en état de combattre ^^


De gigashalow
Le 20/09/17 à 18:28:31

Je recrute 3 unités en Australie Occidentale et avec le tout j'attaque la Nouvelle-Guinée. En cas de victoire je partage en deux mes unités entre la Nouvelle-Guinée et l'Australie Occidentale. En cas de nombre impair, l'unité restante ira en Australie Occidentale.


De girard
Le 20/09/17 à 19:17:07

TOUR DE RENARD

Attaque des Etats de l'Est (1) avec le Québec (et 3)

1 dé de défense : 3
3 dés d'attaque : 5 - 2 - 2

-1 pour Game

la malédiction des Etats de l'Est est levée, les renards y entrent (enfin !) plus triomphants que jamais !


TOUR D'ANETH

+3 unités en Alberta --> 4 unités


TOUR DE GIGA

Attaque de la Nlle Guinée (4) avec l'Australie Occidentale (et 12)

2 dés de défense : 4 - 3
3 dés d'attaque : 4 - 4 - 2

-1 partout

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 1

-2 pour Giga

2 dés de défense : 6 - 4
3 dés d'attaque : 5 - 3 - 1

-2 pour Giga

2 dés de défense : 6 - 6
3 dés d'attaque : 5 - 4 - 4

-2 pour Giga

2 dés de défense : 5 - 5
3 dés d'attaque : 2 - 2 - 2

-2 pour Giga

2 dés de défense : 5 - 3
3 dés d'attaque : 2 - 1 - 1

-2 pour Giga

2 dés de défense : 6 - 4
1 dé d'attaque : 2

-1 pour Giga, qui perd la bataille ^^


De inconnusurvpm
Le 20/09/17 à 19:42:29

Giga toi aussi tu te casse les dents face a mon armée.
Tu mériterait une sanction immédiate.


De charlesmaxou
Le 20/09/17 à 19:50:27

Place 3 untites en Sibérie et attaque l'Oural avec 5 unités.

Eh oui le grand Charles le Barbare étant souffrant son neveu Attila 1er dit le numéro "Hun" prends les commandes de l'armée Barbare.
Attila en profite pour proposer un traité de paix avec le grand Gurdi Cul brillant pour l'Afrique.

En cas de victoire les unités seront réparties entre lafganistan l'Oural et la Sibérie.

Attila à parlé.
Bonsoir


De girard
Le 20/09/17 à 19:59:20

On m'a demandé les religions, voici les scores (je rappelle qu'il faut 50 pour le bonus)

17 Mega
20 Charles
16 Game
28 Prika
(19 Raitys)
10 Lenain
16 Lorn
10 Giga
13 Aneth
28 Renard


De megapizz
Le 20/09/17 à 20:05:28

Je renforce l'Australie orientale avec mes 3 unités.

Et j'attaque l'Australie occidentale avec 3 unités, si victoire les soldats resteront en Australie occidentale


De gigashalow
Le 20/09/17 à 21:33:58

C'est ouf le bol que j'ai ^^
J'ai oublié d'envoyer des bateaux, c'est de ma faute :x C'est sur que ça risquait d'être compliqué !


De athapotkaplan
Le 20/09/17 à 21:42:36

Je place mes 3 unités en europe du sud, et j'attaque l'europe de l'ouest avec 7 unités


De renardtb
Le 20/09/17 à 21:46:43

AMEN!


De prikachu
Le 20/09/17 à 21:49:06

Je place 3 unités supplémentaires au Brésil et mes 3 autres unités au Moyen-Orient puis j'attaque l'Afghanistan avec 5 unités depuis le Moyen-Orient.
En cas de victoire, tout va au Moyen-Orient.