Votez Pour Moi

Sujets .:. Assainissement [et pas de polémique!!]

Assainissement [et pas de polémique!!]
De unistra
Le 27/08/17 à 15:40:20

Bien, on met les choses au clair avant de commencer :
Ceci:
-est un topic qui a vocation à ouvrir un débat posé et entre grandes personnes,
-est un lieu d'échange dialectique (par la confrontation des points de vue et le dialogue,) et pas une pétition ou un 49-3
-n'est PAS un défouloir d'orgueils blessés, un réquisitoire contre les modos, un topic qui accepte les RAB en tous genres (sinon je clôture)
-ne doit EN AUCUN CAS être une polémique ou un dialogue de sourds
-ne doit pas être le prétexte d'un nouveau débat houleux sur les partis cousins...

Ok?

Bien, voici le problème que je pense avoir identifié; la communication sur ce jeu est très difficile... De un, on voit l'INGRATITUDE DE CERTAINS JOUEURS ronchons et radoteurs qui veulent bouffer du bananus et sont hostiles à tout changement. De deux, il est assez logique que dans ces conditions l' ADMINISTRATION SOIT PLUS RIGIDE ET MOINS PROMPTE À DISCUTER si c'est pour se perdre dans des débats stériles...Mais il y a un certain point à ne pas dépasser et il est franchi assez régulièrement...

Alors force est de reconnaître que le jeu est le résultat d'un travail Phénoménal et superbement bien réalisé de la part de Bananus. Cependant, le jeu est trop vertical à mon goût quand autour de 500 joueurs sont en campagne...
La réussite du jeu est à 50% due à l'admin (enorme part, ce qui est très positif!) et à 50% aux joueurs...Et notamment ceux qui depuis des années jouent jour qprès jour et ont des idées pour améliorer le jeu de par leur connaissance de ses arcanes.
Le tout est de ne pas critiquer toute réforme sans qvoir expérimenté...ou par simple principe de contestation.

C'est une sorte de contrat que l'on vous propose, ave des modos + intercesseurs et un Bananus moins intouchable (je ne reparle pas de la trêve des confiseurs, période vachement troublée...
Et ce CONTRAT pour ASSAINIR LES RELATIONS CRISTALLISÉES DOIT ÊTRE ACCEPTÉ PAR LES JOUEURS ET L'ADMINISTRATION.

Une solution envisageable? Que Nous choisissions les modos et qu'une partie du forum soit dédiée aux débats et annonces expliquées par les modos...

Ce topic est là pour élaborer ce contrat à mon avis nécessaire.


De zerozerosix
Le 27/08/17 à 15:50:10

Ça fait longtemps que ce problème est identifié. Mais je crois pas que le choix actuel des modos dérange grand monde mise à part quelques grincements de dents pour le dernier nommé.
Bananus est l'administrateur du jeu mais il ne faut pas oublier qu'il gère plusieurs site donc il ne peut pas être au four et au moulin d'où le rôle important des modos. Bananus paraît peut-être intouchable car il est obligé de déleguer une partie du job aux modos. Je pense que le problème central c'est surtout que beaucoup ont peur de critiquer et de n'être plus dans les bons papiers. Mais la critique constructive est toujours bonne à entendre. La communauté est un peu une cocotte minute et en ce moment elle a du mal à décompresser. Je pense que les joueurs se trouvent eux-mêmes trop à l'écart du développement du jeu. A mon sens si un topic dialogue modos/joueurs étaient ouvert beaucoup de problèmes seraient résolus. Ce topic servirait aux modos à présenter les réformes sur lesquels planchent modos. Les joueurs en débattant donneraient dès avis et ainsi les joueurs n'auraient pas l'impression d'avancer dans un jeu à l'aveugle. Je suis convaincu que ce seul changement aurait une énorme conséquence positive...


De fysk
Le 27/08/17 à 15:55:34

Et je précise que je n'ai rien contre les modos actuels,)!


De clementleretour
Le 27/08/17 à 16:39:53

J'ai été très longtemps modérateur/opérateur sur un autre jeu (pendant 8 ans^^) et je sais qu'être modo n'est vraiment pas une tâche aisée. Quoi que l'on fasse, il y aura toujours des détracteurs. Moi-même, humainement, j'ai mes préférences sur des modos actuels, mais le fait est qu'ils ont été choisis et qu'il n'y a rien à redire.

Que des joueurs choisissent des modos n'est absolument pas une solution, même si je peux la comprendre. Les modos sont sous la responsabilités du chef (bananus) et agissent en son nom. Il doit avoir totale confiance en eux et c'est pour cette raison qu'il est le seul à pouvoir les nommer (ce qui ne l'empêche pas, je pense, de communiquer avec les autres modos pour savoir si la cohabitation entre eux se passe bien, ce qui est essentiel dans une équipe).

Qu'il y ait une partie débats, il est vrai que c'est intéressant. Mais il y a une rubrique "boîte à idées". Alors oui, on ne peut pas débattre, il y a juste une réponse..
Mais créer une partie de débats sur le forum, c'est un gros risque. Je l'avais fais sur un précédent jeu quand j'y étais administrateur, et malheureusement, l'expérience s'est avérée de courte durée. Avec toute la meilleure volonté des uns et des autres, quasiment tous les débats finissaient soient en propos censurés, soit tout simplement en topic verrouillé. dès qu'il y a des désaccords, les esprits s'échauffent rapidement. Vraiment pas une solution, même si c'est d'une très bonne intention.

Enfin, quant aux annonces expliquées par les modos, il me semble en tout cas que bananus fait déjà le nécessaire quand il y a des nouveautés. Cela fait un moment qu'il n'y en a pas eu, et mon seul reproche est qu'il serait préférable d'anticiper ces annonces plutôt que de les faire après que ce soit mis en place. C'est mon seul point négatif.

Pour ma part, si je me suis déjà plains plus d'une fois par le passé de bananus et/ou des modos, sincèrement, je trouve qu'actuellement, cela se passe bien. Alors oui, ça râle systématiquement quand il y a un propos censuré. Logique, je faisais pareil. On pourrait discuter d'untel qui censure trop vite, d'un autre qui est plus long à censurer... Chacun est différent, chaque modo est différent, avec son caractère qui lui est propre. Et je pense sincèrement qu'actuellement, les choses se passent quand même bien.

Ltn, c'est ton moment, tu peux résumer xD


De clementleretour
Le 27/08/17 à 16:42:07

Après, je rajoute quand même qu'il y a sur ce forum un onglet "débat"... plus utilisé au final pour des "bavardages".


De kraspouille
Le 27/08/17 à 16:50:02

C'est bon clem a résumé, on remballe et à l'année prochaine où un topic sur le même thème sortira.
Bonne année
Signé tic


De paskalou
Le 27/08/17 à 16:56:04

Clement a tout dit. Je partage entièrement son avis.


De tymon
Le 27/08/17 à 17:45:47

Merci Tlsepink ! ;-p

Mais même si Clement a sans doute tout dit, il est impératif que Ltn fasse un résumé !

Sinon, sachant que c'est plutôt long et barbant, quasiment personne ne prendra la peine de lire ! ;-)


De marinedd
Le 27/08/17 à 17:46:47

Slurp


De valerie
Le 27/08/17 à 18:06:17

C'est surtout pas très pertinent. Le forum est plutôt calme et d'humeur joyeuse ce temps ci on n'a pas les rébellions d'avant. Certes certains modo ne font pas l'unanimité, mais ça c'est inévitable. Je ne vois aucune guerre aux modo comme dans le temps. Les joueurs sont calmes et gentils.


De barometrix
Le 27/08/17 à 18:32:00

Ouais ! Gigi modo !!! ^^


De kraspouille
Le 27/08/17 à 18:53:51

Tout à fait d'accord, le jeu tourne bien en ce moment. De toite façon la logique applicable en toute chose est simplr. Ceux qui ne sont pas content finissent toujours soient par partir soient par se taire. Il y aura toujours des joueurs pour remplacer ceux qui partent.
La réforme des cousins c'est plutôt bien passé et est entré dans les moeurs maintenant.
Je ne mettrai qu'un hic au niveau du gouv qui semblait battre de l'aile avec des présidents un peu névrosés mais ces dernières semaines semble me donner tord après les multiples choix de tlse. Donc je remballe ma camelotte (a)


De unistra
Le 27/08/17 à 20:26:53

@Valerie: Mieux vaut prévenir que guérir, mais Kraspouille a raison, les excités partent ou se résignent, le plus souvent.
@Clement: Hmm c'est intéressant d'avoir le point de vue de qqn qui a fait l'expérience des jeux (modération et admin), et en effet je ne m'imaginais pas ces difficultés!
Merci pour vos réponses et merci à ceux qui se sont déjà exprimés de ne pas vous être emportés.

L'histoire du topic des modos pour expliquer en amont les nouveautés serait donc envisageable, mais il faut veiller à y faire attention..


De anetheron
Le 27/08/17 à 22:13:24

Oui, il est évident que discuter, calmement, notamment en demandant l'avis aux anciens joueurs qui peuvent plus aisément projeter les points positifs et négatifs d'une réforme (plutôt que les nouveaux) serait, je pense, rendre la réforme en elle-même plus efficace et mieux accepté.
Par exemple, typiquement, les partis cousins ont été créé bien trop tard ! Du temps des racademies, là oui c'est sûr que cela aurait été très utile pour éviter les abus.
En revanche là c'était seulement pour contrer la team Senji/vince/ragnarr et co.
En revanche, des partis cousins comme l'AP et les politocards ne posaient aucun problème au niveau des campagnes, ils y étaient souvent adversaires.
L'avis des anciens auraient été de bon aloi.

Ensuite Bananus aurait pu aviser, ajuster éventuellement plutôt que d'être mis devant le fait accompli.


De valerie
Le 27/08/17 à 22:36:12

Depuis toujours le problème est rarement les réformes elles-mêmes mais le manque de communication autour et le côté improvisé qui en ressort. J'ai perdu espoir depuis longtemps qu'il en soit autrement un jour ^^


De druuna
Le 27/08/17 à 23:59:24

http://vpmedias.fr/?p=34256