Votez Pour Moi

Sujets .:. Scoop @maudiapart : l'oeuf empoisonné !

Sujet clôturé
Scoop @maudiapart : l'oeuf empoisonné !
De mau
Le 27/08/17 à 00:13:27

Mesdemoiselles, mesdames, mes animaux, messieurs les vpmiens,

Oui, après deux jours de silence, le @maudiapart revient avec une véritable bombe, qui pourrait ébranler toute la vpmie : la vérité sur le carton jaune adressé par notre prési-oeuf à l'ex(maistoujoursdansnoscoeurs)-ministre zalou, encore poste au moment des faits.

Vous vous souvenez tous que, l'autre semaine, ce carton jaune avait déclenché une véritable vague d'émotion et d'incompréhension dans toute la vpmie.

@maudiapart, après des investigations sur le terrain (cave, poubelles, corbeilles à linge élyséennes... et re-cave^^), don de soi, caméra discrète, écoute téléphonique, piratage de compt... (oups, non, je n'ai pas dit^^), et j'en passe, oui, @mediapart, votre media type balisto... ça change tout, c'est différent, c'est pas pareil... (désolé pour cette veille page de pub, mais faut bien faire bouillir la marmite. Et c'est pas évident avec une barre chocolatée...) Bref, @maudiapart, va tout vous révéler, jusqu'à l'impensable, en exclusivité mondiale (enfin... vpmienne quoi)

En fait, notre président tslepink, dit l'oeuf, dit tête d'oeuf, dit crâne d'oeuf, dit... oups, je m'égare, comme dirait saint lazare... Bref, je vais tout vous dire, là, si vous trouvez ça long, c'est juste pour faire plaisir ltn, lui qui aime tant les pavés^^ Bref, je vous dit tout :

Complexé depuis sa plus tendre enfance par son absence de bras, notre manch... oeuf... enfin... prési-oeuf s'est très vite tourné vers les médecines parallèles, gouroux et autres trucs bizarres. Et c'est ainsi, comme le dirait Léonard, qui le devin (si), que, au cours de ces expériences tant curieuses qu'infructueuses, que notre prési-oeuf tomba sur le plus sulfureux des médecins vpmiens, j'ai nommé... luman !! Le célèbre médecin auto-proclamé, célèbre pour ses filtres d'amour, son non moins fameux médicament, le stopacon, etc... Bref, à l'époque, celui-ci n'était pas très connu, et même notre bon saint-magne 1er, lui aurait donné le bond yeux sans confession.
Fort de son bagon... Son bagon ? Euh... Bagon jaune ? Bagon vert ? Oups... Encore de la pub. Ah oui, mais non... Je reprends : Fort de son BAGOU !! et de sa tchatche, et sa verve légendaire (attention même s'il est âgé, ici, il n'y en a pas dans verve), l'infâme professeur luman proposa à notre prési-oeuf une mixture soit disant miracle pour faire pousser les bras : le fipronil !!
Or, la combinaison avec un autre remède, commercialisé dans les pays francophones sous le nom "élégant-ami" (et dans les pays anglo-saxons sous le nom "chickfriend"), un médicament anti-félure de coque, que notre prési-oeuf doit prendre depuis sa naissance, après être tombé dans la marmite de gibolin, ce que le professeur luman ne pouvait ignorer, la combinaison de ces deux médications provoqua à notre prési-oeuf des allucinations, lui faisant prendre une tigresse pour une mouche. C'est vous dire la puissance du truc !!
Y étant allergique, notre prési-oeuf n'éternua pas (vu qu'il n'a pas de nez), mais cracha en direction de la tigresse zalou (qu'il prenait pour une mouche, suivez un peu, hein ltn^^) Et comme chacun sait, l'intérieur d'un oeuf est jaune, et pas vert comme la pastille valda (Rhooo encore de la pub !)
Toutefois, le prési-cracha-jaune n'alla pas directement sur sa cible (la mouche qui était en fait une tigresse, suivez je vous dit, bon sangh !) mais... dans le grille pain présidentiel... ce qui le toasta... d'où la biscotte jaune. Cqfd !

Maintenant, vous allez me dire : mais comment notre prési-oeuf, qui n'a donc pas de bras (ni de chocolat, mais là n'est pas la question), a-t-il pu donner un carton jaune à zalou ?
Aurait-il eu un complice ? Ou plusieurs complices ?
Et c'est là que s'arrête notre enquête car nous (oui, je me nous-noie et je te crotte^^), par déontologie, laissons la partie enquête criminelle à nos expert, les gendarmes et autres gendarmettes de vpm, et donc le soin de dépatouiller le bon grain de l'ivraie (allez hop, un peu de culture campagnarde, ça fera pas de mal !^^)
Toutefois, dans les milieux autorisés de la gendarmerie vpmienne, à qui... euh... à nous qu'elle s'est conf... euh... on s'autorise à penser que la présence, sur le lieu du délit, d'une touffe (type postiche) de poils roux, d'un morceau de feuille d'eucalyptus, et d'une peau de banane épluchée à l'économe, ne serait que pure coïncidence.

Voilà, c'était mau, renvoyé spatial pour @maudiapart, le media type balisto car "ça change tout, c'est différent, c'est pas pareil".

A vous les studios, vous pouvez reprendre une activité normale !


De destiny
Le 27/08/17 à 00:24:55

J'ai tout lu ! ^^
Je mérite une prime de plus de 500 000 pour cet exploit :P

Encore un scoop de très grande qualité Mau !
La Présidente devrait arrêter les médicaments, Tymon en prend déjà... aurions-nous un couple présidentiel sous traitement ?
J'ai hâte d'en savoir un peu plus et de connaître la version de l'Oeuf !
Décidément le Docteur Luman fait beaucoup parler de lui ! J'irai lui rendre visite un de ces jours, voir ce qu'il me propose ;)


De clementleretour
Le 27/08/17 à 00:35:30

ltn, j'attends ton résumé, merci.


De luman
Le 27/08/17 à 00:47:52

Chère Madame la Ministre Destiny, cale serait un véritable plaisir de vous recevoir si vous aviez besoin de mes services.

Après vous avoir fait visiter mon cabinet de curiosité où l'on retrouve, conservés dans du formol, un koala à 5 pattes, un canard sans tète et un œuf de Diplodocus, après vous avoir fait admirer ma collection de Renards naturalisés, je vous proposerai d'essayer mon Baume du bonheur.

Il s'agit d'un gel translucide, agréable au touché qui possède l'étonnante propriété de lisser les chattes ébouriffées pour les rendre présentables.



De tichon
Le 27/08/17 à 00:51:35

Docteur Luman, votre dernier paragraphe est très ambigu :p


De ltn
Le 27/08/17 à 02:53:10

Beaucoup troppppp looooong

Résumé fait par le Ministère des 5 lignes pour le peuple :

- Maudiapart est top/génial/énorme et n'hésite pas à pirater les comptes pour obtenir ses infos
- Ceci est un pavé, cela plaira à Ltn
- Tlsepink est tombée dans la marmite de Luman étant petite et a tout recraché sur Zalou
- Une seule question demeure : comment un oeuf sans bras peut-il brandir un carton jaune ?


De valerie
Le 27/08/17 à 03:00:02

Merci pour le résumé, en voila un ministre efficace !


De baronci
Le 27/08/17 à 06:45:10

Je reconnais volontiers que ltn est très utile


De rudach
Le 27/08/17 à 07:27:45

Mau --> Pouce Bleu !

J'aime le pavé, suis content ! ^^


De destiny
Le 27/08/17 à 11:01:59

Parfait Docteur Luman, j'en prends un de suite !
J'ai hâte de voir les effets que cela va produire ^^

Alors ?! Qui se porte volontaire ? Je cherche un cobaye pour tester ce gel translucide ! ;)
Vous ne croyez tout de même pas que j'allais prendre des risques ? :P
Le casting est ouvert !


De tlsepink
Le 27/08/17 à 13:54:16

Choisi entre les 2 rebelles du gouvernement : baronci ou tymon !!! Ils ne mérite que ça.


De barometrix
Le 27/08/17 à 13:57:19

Je mets le pouce bleu à Ltn ... ça sauve la vie des résumés comme ça ^^


De dusty
Le 27/08/17 à 14:19:45

@ destiny, j'ai une vieille chatte toute ébouriffée. Avant, son poil était doux et soyeux, mais ça c'était avant. Elle a toujours traîné partout, surtout la nuit, pour se rouler n'importe où, mais maintenant quand elle rentre ses poils sont tout sales et tout collés. Comme elle est pleine de rhumatismes, elle ne se lave plus, alors je dois prendre un peigne pour lui redonner un peu d'allure. Et comme elle est née de mauvaise humeur, ce n'est vraiment pas commode, et pas question de lui faire prendre un bain ! Je veux bien essayer le baume du bonheur du Dr Luman.


De ltn
Le 27/08/17 à 16:39:53

Résumé : ma chatte a besoin de Luman


De tymon
Le 28/08/17 à 13:41:46

Ltn, moi qui ais toujours cru que tu étais un garçon ! XD


Désolé c'est nul .. je sors .. ah mais c'est déjà fait ! ;-p


De destiny
Le 28/08/17 à 13:51:56

Alors Dusty, comment se porte votre chatte ? ^^


De ltn
Le 28/08/17 à 15:06:36

Je ne parlais que de la chatte de Dusty, le reste n'est qu'élucubration de ta part Tymon :P


De tymon
Le 28/08/17 à 15:17:09

Ah désolé Ltn, je suis sans doute encore un peu perturbé par mon limogeage ! :-p

Ce n'était qu'un de tes précieux résumés .. d'accord .. ! XD


De dusty
Le 28/08/17 à 18:35:13

Au poil Destiny, merci !


De zalou
Le 29/08/17 à 17:20:55

Très bon Mau


De ltn
Le 29/08/17 à 17:22:29

Pas de soucis Tymon, je comprends que ton limogeage t'a tout emoustillé et fait rêver de destiny sans le vêtement...


De destiny
Le 29/08/17 à 19:17:46

Il faut me passer sur le corps pour me retirer mes vêtements, et c'est valable aussi dans les rêves ! :P

J'en profite aussi pour féliciter Docteur Luman, son gel translucide semble faire effet... et ne pas avoir d'effets secondaires !


De tymon
Le 29/08/17 à 19:22:57

Destiny aurais-tu oublié ce fameux soir où nous avions trop bu tous les deux ?

Je suis très déçu ! :(:(


De orny
Le 29/08/17 à 19:29:53

Oui bah moi je m'en souviens bien figure toi !
T'as pourri la banquette arrière de ma kübelwagen à vomir partout.
Et j'ai été obligé de porter la patronne jusqu'à sa chambre tellement elle était dans le mal.
Alors merci hein !


De destiny
Le 29/08/17 à 19:36:18

Je ne l'ai pas oubliée Tymon ! Loin de là ! ^^

Nous avons mangé dans un restaurant 5 étoiles, nous avons usé et abusé du champagne, tu as vomi en repartant mais tu m'as laissé seule repartir en taxi...!
Une fois rentrée, j'ai lu le dernier ouvrage du Docteur Luman : "La folie est mon amie" et alors que j'allais me coucher, vers 1h du matin, je t'ai entendu rentrer, marcher bruyamment dans les couloirs et aller dans la chambre juste à côté de la mienne... CELLE DE BARONCI ! :0

Mais j'y repense ? Qu'est-ce que tu as fait ensuite ?!



De destiny
Le 29/08/17 à 19:39:22

Oui je précise que le taxi était privé, conduit par Orny...
Mais il ne nous a pas ramené en même temps !

Mon garde du corps m'a aidé, c'est vrai... mais après m'être remise un tant soit peu je n'ai pas résisté à un peu de lecture ^^


De girard
Le 29/08/17 à 19:41:40

Les relations garde du corps-patron sont souvent très ambiguës ...


De lorn
Le 29/08/17 à 19:49:39

Comment ça ?!
Orny, fais attention à ce que tu fais ou j'te roule dessus !