Votez Pour Moi

Sujets .:. Top 10 de mes rencontres VPMiennes

Sujet clôturé
Top 10 de mes rencontres VPMiennes
De druuna
Le 09/08/17 à 10:42:28

Par ordre alphabétique, pour ne pas faire de jaloux :

Arc : le pilier du Live et du bar. Découvrir ses récits de soirée sur la messagerie parti en mode gueule de bois est un bonheur inégalable. Ses coups de gueule si opportuns sur le forum aussi. Fidélité est le mot qui la décrit absolument le mieux : fidèle à ses amis, à ses animaux, à Nîmes, à ses idées, bref à elle-même. L’unique motivation de mon retour en 2016. La seule de ce panthéon toujours en « vie ».

Dens : le taulier, autour duquel ont dû être construits les murs de VPM qui n’est plus tout à fait le même depuis qu’il a prononcé son « Ploc ! » final. Modérateur ultime, impartial jusqu’au bout des sabots, sachant imposer le respect par sa simple prise de parole, alors que tant d’autres ont besoin d’en faire une tonne. Seul joueur que j’ai rencontré IRL, sans la moindre once de déception.

Dragalex : le Président plus que le modérateur que j’ai peu connu, les deux fonctions se rejoignant dans un engagement sans faille pour le jeu (bien mal reconnu d’ailleurs). Fier qu’il soit venu me chercher comme Ministre (clin d’oeil à stoat au passage), encore plus fier d’avoir gagné sa confiance (CSP+ hasta siempre !) et d’être apparu comme son dauphin. Accessoirement, le roi du jeu de mots vaseux, au cas où on l’aurait pris trop au sérieux.

Felenon : le plus grand campagnard et plus gros ego que j’ai côtoyés, l’un et l’autre étant totalement indissociables. Une personnalité - pas qu’un Role-Play - à la fois détestable et admirable. Une grande source d’inspiration en tant que Secrétaire Général. Dans ce contexte, le « putsch des Félons » restera un fait d’armes inoubliable.

Fontainard : l’indéfectible compagnon de la Communauté de l’Agneau, que nous avons conduit de pair du néant jusqu’au sommet, grâce à une main de fer dans un gant de velours. Ingénieux co-créateur du parti satellite « Les Agneaunymes », pourvoyeur en tout sécurité de financements occultes via coups de porte-parole parfaitement légaux (contrairement à certain…). Bras droit et gauche de ma candidature malheureuse aux Présidentielles de septembre 2013.

Ghool : le frère jumeau aîné qui m’a mis le pied à l’étrier en tant de circonstances (Rennes, les Félons). Une complicité de tous les instants qui aurait dû se concrétiser par un ticket présidentiel début 2013, mais son IRL l’a rattrapé et son départ laissa un vide immense. Un palmarès remarquable au vu de sa carrière météoritique.

Louistiti : alias samsoule, marsattaque, linoventura, micadeau, etc. Le Fantomas de VPM, un escroc mais pas trop, ce qui le rendait éminemment sympathique. Mon tuteur, et puisque l’élève a rapidement dépassé le maître, notre relation s’est tissée sur d’autres fils y compris plus personnels. Participant acharné et vainqueur de mon animation fétiche, le « Tournoi des Partis ». Une sacrée plume aussi.

Sengel : la moutonne que j’ai préférée, bien qu’à mon grand regret elle n’ait jamais rejoint la bergerie. La modération (et le PLH) a fait que nous nous sommes observés en chiens de faïence pendant longtemps, même si on se cherchait. C’est donc fort logiquement que nous nous sommes trouvés quand elle en fut déchargée dans des conditions parfaitement honteuses vu son implication fantastique.

Summerzik : le David Bowie de VPM autant que j’en suis le Bruce Springsteen, et il est symptomatique que ces deux-là, semblant si différents, aient collaborés (cf. https://www.youtube.com/watch?v=WhgeZxVXs5A). La musique a toujours été notre lien même si nos parcours prenaient des trajectoires différentes et parfois conflictuelles (l’épisode jdf).

Talisman : l’incontournable confident, sur lequel je pouvais déverser toute ma frustration vis-à-vis des incohérences de la gestion de ce jeu au concept fantastique, mais aussi toujours là pour partager les moments de rigolade. Ce fut tardif (malgré une première rencontre avortée durant l’été 2012), sûrement trop bref (en raison de nos allers-retours respectifs), mais intense.






De paskalou
Le 09/08/17 à 11:09:23

Rah la la, on dirait un mausolée, ton truc ! Manque plus que les dates nécrologiques sur les stèles... :p


De krapul
Le 09/08/17 à 11:14:47

est-ce que c'est ta façon à toi d'annoncer ton départ ?

fonfon devait revenir l'année dernière, il n'en a rien été, j'espère que tout va bien pour lui, un joueur que j'aimais beaucoup également

bref et intense, ça l'est toujours avec talisman ;)


De druuna
Le 09/08/17 à 11:15:15

T'inquiète, la mienne n'est pas pour tout de suite ;)


De druuna
Le 09/08/17 à 11:15:50

Je répondais à paskalou


De druuna
Le 09/08/17 à 11:16:24

Et du coup à krapul ! :)


De krapul
Le 09/08/17 à 11:18:16

:)


De jesusgris
Le 09/08/17 à 13:11:20

Cest clair pars pas maintenant, ça en décevrait quelques uns si tu ne devient pas ministre :p


De filsdemagne
Le 12/08/17 à 01:54:56

Et moi ? Je suis combien dans ce classement ? (a)