Votez Pour Moi

Sujets .:. Le Grand Blabla du début (discours quoi)

Sujet clôturé
Le Grand Blabla du début (discours quoi)
De girard
Le 02/07/17 à 13:18:20

Oyez oyez, VPMiens et VPMiennes !

Comme vous l'avez constaté, notre Pokémon national, le seul, l'unique, Prikachu, a démissionné hier, faisant place ... à moi !

Déjà, je voudrais juste vous avouer que je suis assez content de moi, j'ai fini président en un peu plus d'un an sur le jeu (1 an, 1 mois et 3j) et j'ai réussi à "passer du FPC à l'Élysée" ... j'adore cette formule ^^

Bref, je vais aussi féliciter Prikachu, pour son beau mandat assez animé (oui, oui, je vous le dis !), Lyonsuper pour sa récente nomination au gouvernement, et Tlsepink pour sa nomination en tant que vice-président !

Je vais donc vous expliquer ce qu'est, selon moi, mon rôle (de président je précise pour ceux qui auraient pas suivi). Selon moi, le président doit avant tout avoir un compte en suisse, c'est important pour y faire fructifier les plakass détournés. Il doit aussi être fin stratège, un manipulateur aguerri prêt à toutes les ignominies pour rester en place et s'empiffrer un maximum de plakass. Le président doit aussi être un minimum impliqué dans le jeu, et doit faire croire au peuple qu'il l'écoute. Il animera ainsi et fera des propositions abracadabrantesques pour s'attirer l'amour du peuple. Le président doit aussi faire des sondages, dans lequel seuls les votes de ses amis seront comptabilisés grâce à ce code: PLAKASS. Ces sondages feront croire au peuple qu'il a une influence sur le président alors que ce dernier n'en a rien à faire. Selon moi le président doit accueillir les nouveaux pour se les mettre dans la poche le plus rapidement possible, créant ainsi un socle de plus en plus important de soutiens indéfectibles. De plus, le président doit se soumettre à la volonté des modérateurs et de l'administration, dans le but d'animer le plus possible en trahissant tous ses amis.

Maintenant que ma fonction est expliquée aux VPMiens, je peux présenter mon équipe ministérielle :

- Tlsepink, vice-président, ministre des omelettes, de la protection des canards et de la dégustation des oeufs

- Anetheron, ministre des vieux croutons, de la disparition d'opposants et du reconditionnement cérébral des ministres

- Marsien, ministre des ET schizos, de l'opposition disproportionnée et de la destruction d'hélicoptères

- Saphir, ministre de la majorité silencieuse, des sondages débiles et des chatons mignons

- Jésusgris, ministre de la religion présidentielle, du blacklistage des méchants et en charge de laver la vaisselle du palais

- Zalou, ministre des tigresses sexy, mais féroce, responsable du harem de l'Élysée

- Benjaminbdo, ministre de l'information et des travelos, photographe officiel et représentant des mauvais campagnards

- Lyonsuper, ministre des félins qui font graouh!, de l'identification des inconnus et des réformes inutiles


Maintenant que vous connaissez mieux mon équipe, reste à vous parler de mon mandat.

Pendant ce mandat, le mot d'ordre sera l'ANIMATION ! Comme Prika, donc pas de grands changements. j'essaierais de récompenser au mérite les ministres, mais aussi les plébéiens et tacherais d'être juste dans mes choix.

Quant à la durée de mon mandat, je préviens déjà que ce sera un mandat éclair : je ferais deux budgets puis démissionnerais. Plusieurs raisons à ce choix : déjà, je pense que vous finirez par vous lasser de moi, de mon mandat. De plus, je partirais ensuite en vacances et VPM saura se passer de moi !


De ledoc
Le 02/07/17 à 13:28:46

Ne t'inquiètes pas on saura se passer de toi ^^ cependant se passer d'une prime ça c'est autre chose


De anetheron
Le 02/07/17 à 14:15:37

Voila deja un premier opposant à faire disparaître ^^
Ça c'est job pour moi!

Bon courage gigi pour ce mandat qui s'ouvre ! Mais comme il risque d'être court, tu ne devrais pas avoir de probleme à faire passer tes budgets, s'ils sont raisonnables !


De pauchi
Le 02/07/17 à 14:56:33

Bonne chance à toi!! Ainsi pour le petit nouveau Lyonsuper ( petit mais féroce !!)


De tlsepink
Le 02/07/17 à 15:53:36

Quel beau discours Monsieur Le Président !

*Clap clap clap*



De marsien
Le 02/07/17 à 16:36:50

C'est trop long, j'ai pas lu. ^^