Votez Pour Moi

Sujets .:. Extrait du classement du 24 juin 2017

Sujet clôturé
Extrait du classement du 24 juin 2017
De od
Le 27/06/17 à 21:43:06

Gouvernement révolutionnaire ou ancien système ? C’est en tout cas une question sur laquelle les avis sont plutôt tranchés.
Alors que j’ai constaté une baisse du nombre d’intervenants sur la rubrique « Gouvernement révolutionnaire » du forum, j’ai décidé de profiter de cette introduction pour qu’elle me serve de tribune. Bonne lecture à tous !
Déjà, définissons les deux systèmes ayant existé. Le système actuel, né une première fois en octobre 2015 (il avait alors duré neuf mois), et réapparu en avril 2017, est une animation continue, c’est-à-dire que son but est d’animer le forum tout le long du mandat du président, et ce pour chaque président, qui a d’après Bananus une durée de vie d’un an. Le système électif lui a pour but d’animer VPM pendant deux semaines, pour ensuite remettre le titre honorifique de président au vainqueur, l’animation redémarrant tous les quatre mois. Du moins là, nous avons la vision purement bananesque de la chose, vision prônant donc la mise en place du système révolutionnaire.
Qu’en est-il vraiment ? Je vais y aller de mon petit avis personnel, en relevant les points positifs et négatifs des deux systèmes. La révolution, c’est bien beau… lorsque l’on est ministre. J’ai moi même été l’un des neuf premiers membres de ce système, avant d’y refaire un court passage sous le compte BlackBeard, et d’être dans la liste des dix-huit de la deuxième mouture. Je vais être cash : cette deuxième mouture est encore pire que la première. Cette dernière était à ses débuts extrêmement animée. Des présidents qui ne restaient pas en place très longtemps, une valse des ministres permanentes, des plakass répartis de telle sorte qu’il n’y avait pas de déséquilibres flagrants, bref, la recette était presque bonne. Le problème, d’après Bananus, a été la volonté d’un groupe de joueurs de bloquer cette animation. Il a d’ailleurs poussé un à un ces joueurs au départ. Pourtant, le problème n’était pas là. L’animation avait déjà été bloquée une première fois par les rebelles sous les mandats Artarriate/Krustyisback. Et pourtant, la coalition Vinceremu/Talisman était parvenue à reprendre le pouvoir. Non, le problème était simplement dû à une absence d’opposition, un comportement lamentable des rebelles qui, après leur cinglant échec, ont décidé de boycotté le forum. La faute a ensuite été rejetée aux anciens, parce qu’ils ont une grande gueule, et nous font perdre dix minutes à la caisse du supermarché. Par ailleurs, en parlant d’échec, je mentionnerai aussi celui des discours de ministre, un véritable fiasco, mais je ne vais pas pour autant m’éterniser dessus.
La deuxième mouture présente un changement considérable : la restriction dans la nomination des ministres. Cette modification a récemment fait polémique, après le passage éclair de Goodcite au gouvernement. Pourquoi le président prendrait le risque de limoger un ministre, pour en intégrer un qui ne lui est probablement pas favorable, voire pire, qui ne lit même pas le forum ? D’autant plus que le limogeage se fait en deux temps, avec d’abord l’attribution d’un carton jaune, et donc que le ministre ciblé et ses amis dans le gouvernement auront une semaine supplémentaire pour réagir. Non, il n’y a aucune raison à cela. En deux mois, nous avons donc eu seulement deux présidents, et deux ministres limogés par ces présidents. À titre de comparaison, dans les deux derniers mois du système révolutionnaire – première mouture – il y avait eu huit ministres limogés ! Nous nous retrouvons donc actuellement avec une système que Bananus ne considère pas encore comme bloqué, alors qu’il n’y a quasiment aucun renouvellement et que les mêmes joueurs se remplissent les poches. Anetheron en est à deux millions de plakass empochés en deux mois : Senji, présidente pendant trois mois et demi, n’en avait remporté qu’1,7. Autre chiffre intéressant : seuls cinq joueurs hors gouvernement ont déjà reçu une prime gouvernementale.
À part ça, tout va bien ! Nous avons une animation qui ne concerne que neuf joueurs, ces neuf joueurs rajoutent 300 000 plakass dans leur compte en Suisse chaque semaine et le reste des joueurs doit se contenter de regarder ce petit manège qui lui est proposé. C’est peut-être pour cela, qu’hormis les membres du gouvernement, et deux ou trois autres joueurs tels que Ledoc ou Paskalou, personne ne commente cette rubrique du forum…
Peut-être bien que le système électif avait des défauts, mais puisque Bananus n’a jamais souhaité les corriger, comme l’attribution des enveloppes trop rapide, la situation ne pouvait pas s’améliorer. Personnellement, j’avais déjà suggéré un système à mi-chemin entre les deux proposés, mais cette proposition est, comme toutes les autres, tombées dans les oreilles d’un sourd. En deux mois, à mes yeux, le gouvernement révolutionnaire peut déjà mettre les clefs sous la porte. Je terminerai ce coup de gueule avec cette citation de Bananus, lors de son annonce de mise à mort du premier système révolutionnaire : « Mais le coeur n’y est plus, on injecte des millions de plakass pour que les joueurs s’amusent et au final ca tombe à plat« .


Suite à un article publié par Sauvage. J'approuve totalement ce qu'il a dit.

Après il fait que dire ce que beaucoup pense tout bas!


De jesusgris
Le 27/06/17 à 21:50:56

Ça y est j'arrive et les morts se réveillent


De paskalou
Le 27/06/17 à 22:15:56

Quelqu'un peut-il me faire un résumé en deux phrases maximum ?


De lorn
Le 27/06/17 à 22:22:29

Comment oses-tu ? Passer à côté de la plume de Sauvage !?


De cheblinski
Le 27/06/17 à 23:06:13

OUF !!!!!!!! Quel pavé !!

Je ne savais pas que Jacquouille la fripouille maitrisait aussi bien la langue de Molière !!


De saphir
Le 27/06/17 à 23:08:57

JE SUIS D'ACCORD!

(jen'ai pas lu)


De gameknight
Le 27/06/17 à 23:09:06

En fait le pavé est de sauvage ^^


De triaulait
Le 27/06/17 à 23:25:07

*ronfle*


De cirm
Le 27/06/17 à 23:32:07

Mais quelle tétine :o

Mais je dois dire que dans l'ensemble cela résumé bien une pensée générale. . . En tout cas je pense !


De cirm
Le 27/06/17 à 23:32:43

Vous aurez compris que je voulais dire "tartine" :p


De sauvage
Le 27/06/17 à 23:38:58

Paskalou, lis, il y a des jurons dedans il faut modérer !!


De zerozerosix
Le 27/06/17 à 23:41:18

Attention od mes statistiques réalisées en ce moment sont pour le moment mitigé. Après leur réalisation on pourra en reparler. Je note pendant 7 jours le nombre de messages pour chaque rubrique ainsi que le nombre de participants dans les débats de chaque rubrique. Réponse dans 6 jours sur Vpmédias avec graphique en prime


De marsien
Le 28/06/17 à 06:40:54

Suivre Sauvage mène en haut de l'arbre.... pour tomber de tout en haut.


De jesusgris
Le 28/06/17 à 09:16:16

Il est jamais vraiment arrivé en haut. Généralement il s'arrête la branche en dessous


De paskalou
Le 28/06/17 à 10:39:47

J'ai lu !

Contenu : Assez bien
Forme : peux mieux faire

Point bonus pour la citation de mon pseudo.

Note finale : 13/20


De ledoc
Le 28/06/17 à 13:41:40

J'en retiens le plus important : ledoc et paskalou ^^


De ledoc
Le 28/06/17 à 13:42:32

Mais od à totalement raison dans ses propos, il n'y a pas d'opposition !


De pauchi
Le 28/06/17 à 13:55:17

Beaucoup trop à lire pour moi.. Une opposition ?? Mais où ça ?
Ceci est impossible avec un Pokemon à l'Elysée !!


De lavache
Le 28/06/17 à 14:19:11

Bloqué par les rebelles Artarriate/Krustyisback ?

Faux, Je n'ai pas bloqué le systeme sous mon mandat. J'ai même refusé maxartimus et mamix alors que j'étais encore dans leur équipe. Krusty est neutre.


De valerie
Le 28/06/17 à 14:24:10

Je dois être une des rares à avoir lu. Et j'approuve ces propos.

Voici le resume pour les flemmards : Une opposition absente, un format qui ne favorise pas le renouvellement (carton jaune, liste des ministrables) et encore une fois trop de pk aux mains d'un groupuscule de joueurs (seulement 2 présidents, 3 ministres, 5 primes hors gouv. En 2 mois.. Un joueurs qui a déjà accumulé 2M...)


De prikachu
Le 28/06/17 à 15:20:12

Sans compter un autre joueur qui a largement le double....


De luman
Le 28/06/17 à 15:27:07

j adhere parfaitement à l'analyse de Od.

En effet , la partie gouvernement n'interresse qu'une dizaine de joueurs qui s'engraissent de façon honteuse sans aucun effort.

Pas d'obligation, le peuple complètement absent de l'animation alors qu'auparavant recevoir l'approbation du peuple par sa popularité était un challenge crucial parfois.

Il faudrait que Bananus fasse à nouveau évoluer le système qui dispose d'une forte potentialité, reste à trouver la bonne formule


De prikachu
Le 28/06/17 à 15:29:38

Les discours des ministres, bien qu'un peu lassant à la longue, servaient à ça justement. Il faudrait qu'on retrouve un système similaire qui fasse intervenir le peuple dans l'équation.

Ex : Chaque semaine, le ministre le moins actif mange un carton jaune. A la place on pourrait dire que chaque semaine le ministre le moins populaire mange un carton jaune.


De marsien
Le 28/06/17 à 17:39:59

Ceux qui n'ont jamais vu d'opposition doivent se laver les yeux. Merci. C'est insultant.


De valerie
Le 28/06/17 à 19:20:11

Un carton jaune vote par le public ça me plait.

Bien que tout le système me déplaît ^^


De sauvage
Le 28/06/17 à 19:44:01

Rendez à Sauvage ce sui est à Sauvage, c'est mon pavé!^^


De prikachu
Le 28/06/17 à 21:42:10

Je propose la création d'une assemblée de 577 VPMiens pour voter les budgets


De zalou
Le 28/06/17 à 22:30:32

Oui, le carton jaune par le public, c'est quand même mieux que celui du prési, et celui de l'admin, ça rime à pas grand chose !
Sauvage à fait une belle analyse, mais s'il y en a bien un qui ne m'a jamais déçu dans ses écrits et réflexions, c'est bien lui !


De anetheron
Le 28/06/17 à 23:12:26

On va pas aller jusqu'à dire ça quand même ^^

Mais j'avais soutenu la proposition du système mixte qu'avait fait Sauvage. Mais lettre morte en effet....:/

En revanche pour le vote du public, souvenez vous du clientélisme et du copinage qui régnait lors du précédent gouv revol ! Les votes n'étaient absolument pas au mérite et de bons ministres se faisaient jeter dehors alors qu'ils faisaient de bons discours. Je ne suis donc pas pour sa réapparition tel quel.


De bananus
Le 29/06/17 à 09:39:43

Extrait du classement du 24 juin ?
Mais quel est le rapport entre le titre et le contenu, bref passons.

Très bonne rédac de od, mais un peu partisane, notamment la partie sur les blocages ou rivalités rebelles et anti, mais je ne reviendrai pas la-dessus, j’espère qu'on est sortis de toutes ces histoires.

je vais corriger un point : cette animation anime vraiment +, c'est évident à l'oeil nu, si c'est nécessaire pour te convaincre je te donnerai les chiffres, mais y'a un rapport de 1 à 3 entre un mandat ancienne version (entre 2 élections) et un mandat actuel.

Le gouv ca ne concerne pas que 9 joueurs, mais tous ceux qui sont passés par le gouvernement , sur le point d'entrer, primés ou simplement ceux qui lisent et postent comme toi. Car pour un truc pas intéressant y'a quand même beaucoup de commentaires et de lecteurs ;)

Mais merci quand même od, ton pavé est dur à lire pour moi , je bondis à beaucoup d'affirmations.

Chacun est libre de créer sa propre animation pour nous montrer comment on fait, si c'est bon ce sera suivi et on filera un coup de main. Et ceux qui n'ont jamais proposé une animation ... essayez !

Rendez-vous dans 2 mois quand prikachu entamera son 4ieme mois de mandature.
oups j'en ai trop dit...


De lorn
Le 29/06/17 à 09:53:46

Bondis autant que tu veux, ce n'en est pas moins vrai. Et que viennent faire des chiffres dans l'histoire quand c'est la qualité de l'anim qui est mise en cause ?


De girard
Le 29/06/17 à 10:13:22

Je tiens à préciser pour le pauvre macaque des DTC que c'est pas Od qui a écrit mais bel et bien Sauvage (intro du CN de samedi ^^)

Rendez donc à César ce qui est à César ^^


De fischer
Le 29/06/17 à 10:34:05

Il n'y avait pas eu d'opposition? Quelle injure! Les modérés avaient été à une voix de faire tomber bouh tout de même! Et puis le problème, c'est que le gouvernement etait devenu ensuite tellement aux ordres qu'il avait voté Pour un budget automatique dû à un retard du President, Si je me souviens bien. Il n'empêche que je trouve aussi cette deuxième version un peu moins animée que la première... aux ministres et au President de me faire changer d'avis ^^


De od
Le 29/06/17 à 10:41:07

Ci certain avait bien lu, ou si ils savent plus lire.

J'ai bien écrit à la fin "Suite à un article publié par Sauvage".

Bonne journée à tous, pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, et donner le fond de ma pensée.


De od
Le 29/06/17 à 10:42:44

Par ailleurs, j'attend les chiffres (ou les couleuvres ou les vrais) qu'on veut me démontrer par messagerie, merci d'avance.


De od
Le 29/06/17 à 10:48:05

Et j'allais oublier, de remercier oh nom de Sauvage les 250 personnes qui on prie soins de lire l'extrait de son article.

Ci ceci peut contribuer à faire bouger un peu les lignes.


De bananus
Le 29/06/17 à 11:00:45

Je ne rentrerai pas dans le petit jeu de polémiquer. Pas intéressé.

Pour od :
les chiffres c'est 500 msg par mois dans un mandat présidentiel
Vs 1500 msg /mois en situation de gouv.révolutionnaire

Les pics c'est l’élection présidentielle : 1500 msg /mois
Vs 2500 msg/mois durant la révolution.