Votez Pour Moi

Sujets .:. Presidentielle ?

Sujet clôturé
Presidentielle ?
De zachpowell
Le 18/06/17 à 17:58:21

Bonjour un mandat de president dur combien de temps où autrement dit : qd aura lieu la prochaine campagne présidentielle ?

Merci d'avance


De gameknight
Le 18/06/17 à 18:05:11

L'ancien système a été aboli lors de la révolution des VPM burgers, il n'y a plus d'élections présidentielles :)
Tu peux trouver les règles du nouveau système sur la page gouvernement et te renseigner plus précisément sur la partie du forum dédiée.


De lorn
Le 18/06/17 à 18:47:22

Ouais, y a plus de campagne sur un jeu de simulation de campagne x)


De janouille
Le 18/06/17 à 23:47:30

C'est un peu con ça ;)


De prikachu
Le 19/06/17 à 14:30:17

C'est un jeu de simulation de campagne municipale, pas de campagne présidentielle ^^


De nationevolue
Le 19/06/17 à 15:25:35

pas cool, système anti-démocratique


De gameknight
Le 19/06/17 à 16:36:25

ben oui, mais qui t'as dit qu'on était en démocratie ? ^^
tu crois que corrompre tes adversaires c'est démocratique ? :p


De lorn
Le 19/06/17 à 18:11:42

Nop, c'est un jeu de simulation de campagne, point barre.


De girard
Le 19/06/17 à 18:12:25

Après, il y aura sans doute un retour à l'ancien système ... mais quand ? ^^


De krustyisback
Le 19/06/17 à 19:14:35

Quand Sauvage aura de quoi gagner.


De sauvage
Le 19/06/17 à 19:15:12

Comme ton réseau ? ;)


De magne
Le 20/06/17 à 01:37:41

Après la présidentielle ou désormais le gouvernement révolutionnaire, c'est surtout une animation!


De lorn
Le 20/06/17 à 09:56:22

Animation entre ministres.


De laraclette
Le 20/06/17 à 18:21:22

il parait que le dernier president de vpm sera sauvage et après se sera l'apocalypse (Attention c'est nostra l'anus qui l'a dit!)


De lorstin
Le 21/06/17 à 11:52:47

Le gouvernement révolutionnaire a été institué via un référendum où tous les vpmiens étaient appelés à voter !

Une courte majorité a décidé de renverser le gouvernement élu. Pas si antidémocratique que cela du coup ^^


De lorn
Le 21/06/17 à 12:19:29

On peut pas dire que ça anime non plus ;)


De luckyduck
Le 21/06/17 à 13:28:14

Il est vrai qu'on peut faire mieux. Mais si tous les ministres faisaient des anims, ça serait mieux !

Cependant, on a :

- La Terreur (où t'as brillement participé)

- Le poème de Zalou

mais il en faudra d'autres ! C'était le mot d'ordre du mandat de Prika, mais il va falloir plus d'efforts !


De marsien
Le 21/06/17 à 13:39:59

Le gouvernement n'a pas à faire d'animations. C'est ça le truc. Prikachu reste pépère, il faut le secouer. Ce que je cherche à faire. Ce que Saphir cherche à faire. C'est le système qu'on doit animer.

Quand on me dit en MP : il ne faut pas destituer Prikachu, il prépare une animation... Ok. Il n'a pas besoin d'être président pour ça ! C'est pas ça son rôle ! Qu'il la fasse en-dehors du gouv :)



Les ministres et le président doivent animer le forum gouvernemental. Pour cela, il faudrait que tous les ministres parlent déjà.

Ensuite, il faudrait que les nombreux lecteurs s'y mettent. Quand Saphir interpelle le peuple, il n'y a pas grand monde.
Quand je fighte Anetheron en pensant que les joueurs vont saisir cette opportunité pour participer, personne à part Ledoc.
Quand je monte une opposition, pas grand monde non plus...

C'est comme si tu montais une animation bien ficelée. Mais qu'il n'y a pas de participants. L'animation ne marchera jamais même si beaucoup de monde la lit.


En plus, les joueurs hors gouvernement peuvent l'influencer et gagner des plakass... Alors bon, aucune excuse ! :)


Je rappelle que l'ancienne version, c'était un gouvernement pendant 4 mois. Cette version, c'est un roulement.
Il est bien sûr évident que c'est la seconde qui anime le mieux. Vous avez la mémoire courte...


De girard
Le 21/06/17 à 13:45:20

Justement Marsien !

Je lui explique qu'on fait des animations, mais il faut un peu qu'ils s'intéressent à la parti Gouv s'ils veulent vraiment voir et aussi participer à la VRAIE animations du gouv révolutionnaire : la magouille et les luttes de pouvoir :p

Mais c'est sûr que si c'est trop dur pour eux de lire ce qui se dit et de râler comme Ledoc le fait si bien ... ^^


De lorn
Le 21/06/17 à 14:59:57

Oui, y a des animations sur la partie animation, comme la terreur de Girard qui était une excellente idée. Mais ça, je suis désolé, c'est pas du ressort d'un pseudo gouvernement, on se fiche que le créateur soit ministre ou pas.

Ce que je dis, c'est que le gouvernement EST en soit une animation. Or, dans le modèle actuel, elle n'intéresse que les ministres. Nous, on s'en astique la banane.
Dans le précédent modèle, l'élection en soit était une animation collective, autant que la distribution d'enveloppe et les magouilles s'y afférent, le rp des ministres. Certes, 4 mois c'est long, mais ça reste bien plus intéressant que le modèle actuel, qui est une vaste fumisterie.


De nationevolue
Le 21/06/17 à 17:56:45

D'accord avec lorn


De unistra
Le 25/06/17 à 14:05:49

Ce n'est pas tant une animation perpétuelle que le résultat de l'anim.
Je m'explique; l'anim est au départ la campagne présidentielle, son gagnant a le privilège d'obtenir un titre honorifique de président et quelques étoiles supplémentaires (avant y avait 100 credits à la clef aussi)
Il doit en plus répartir un budget conséquent durant ses quatre mois de mandat, puison réorganise l'animation...

Au contraire la Junta, c'est une manière de faire une anim perpétuelle (le gagnant étant celui qui s' estle plus enrichi)
Le titre de Président n@a rien avoir avec celui de l'Ancien système...
C'est pourquoi je conteste la légitimité d'etoiler les ministres et le président, qui concourent en fait à l'anim au lieu de l'avoir gagnée...mais bon...


De barometrix
Le 25/06/17 à 14:20:40

Faut bien que le président et les ministres s'expriment sur le fofo !

Or, s'ils ont pas d'étoiles, les moins bons campagnards d'entre eux pourront pas protester, magouiller, ...


De sauvage
Le 25/06/17 à 17:29:50

... mais il faut être un bon campagnard pour être ministre.

La boucle est bouclée et Unistra dit vrai.

Lorn aussi d'ailleurs. Surtout. Comme toujours.


De yoshiiii
Le 28/06/17 à 20:39:37

En théorie c est possible qu un président declare a nouveau la démocratie ?


De lorn
Le 28/06/17 à 22:27:51

Non, c'est du seul ressort du "grand" Bananus ;)


De year
Le 28/06/17 à 23:25:49

Franchement, je ne comprends pas pourquoi l'ancien système à été aboli. Tout les 4 mois on accordait une chance aux joueurs d'accéder à un poste suprème du jeu qui ne nécessitait pas de talent de campagnard que requiert la mairie de Paris. Certes, il y a aujourd'hui un chef de gouvernement, mais qui a un rôle obscur, personne ne comprend rien à ce système et du coup il n'y aucun intérêt.
Avant, tout était clair et simple, et les campagnes présidentielles étaient trépidantes. Des joueurs de tout partis se réunissaient en équipe pour établir les stratégies, faire la propagande,les clips de campagne, qui redonnaient un dynamisme au jeu. Et pourtant c'était simple et donc diablement efficace.
D'ailleurs ces présidents dont les noms restent gravés dans les mémoires les plus ancien reflètent le plus souvent les époques du jeu et les grands mouvements.
Je souhaite donc évidemment le retour à l ancien système, et à court terme qu'il y ait clairement des explications sur le nouveau système. (ou alors je n'ai pas bien cherché)
Voilà mon avis évidemment un brin nostalgique.


De yoshiiii
Le 29/06/17 à 21:49:26

Je suis totalement d'accord, le système actuel est trop obscure. Cela fait vraiment secte de mon point de vue, je ne sais pas si c'est le but mais on à l'impression d'avoir à faire à une confrérie secrète et que nous autre on a pas accès à leur jeu, ce qui est vraiment frustrant. Comme si cela ne concernait que des V.I.P

C'est même plus désagréable que s'il n'y avait pas du tout de gouvernement car cela parait être une exclusion pour le reste des joueurs, rien à voir avec la présidence de la région ou la on à l'impression que bien que très difficile tout le monde peut avoir sa chance.


De vptomtom
Le 29/06/17 à 22:13:39

Le problème avec l'ancien système était que, après l'intense période d'activité qu'était la campagne présidentielle, et qui durait 15 jours tout les 4 mois, le forum présidentiel retombait quasi systématiquement dans l’inactivité quasi totale, et je suis bien placé pour le dire ayant moi même été Président sous ce système^^ Là, certes, le système est moins "démocratique" mais il permet d'animer en continue le forum et permet à plus de joueurs d’accéder à des postes de ministres et de président puisque ceux ci sont constamment remis en jeux, contrairement à l'ancien systeme ou le président et les principaux ministres restaient en poste durant la totalité des 4 mois du mandat.

Il y a quelques mois on est revenu à l'ancien système pour voir si effectivement il était pas mieux, et on en a conclu que non (pas étonnant en même temps quand on voit le 1er président qui a été élu (a) ). Une majorité de VPMiens a donc voté pour un retour au systeme "révolutionnaire" que nous connaissons aujourd'hui. Et force est de constater que celui-ci anime nettement plus que le précédent, même si il n'est bien sur pas parfait. On travail d'ailleurs constamment en coulisse pour étudier des évolutions possibles ;) D'ailleurs, si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à passer par la Boîte à Idées, on étudiera vos propositions. Pas sur qu'on les retiennent toutes mais certaines pourront l'être. Dans tout les cas, un retour pur et simple à l'ancien système n'est pas envisageable pour le moment, le but de cette animation (car ça reste une animation, le cœur du jeu c'est les campagnes) est d'animer le forum et ce système est pour le moment nettement plus performant que le précédent dans ce domaine.

Pour ce qui est des règles, elles sont disponibles sur la page "Gouvernement" et dans l'onglet "Règles". Mais elles sont facilement compréhensibles si on suit les magouilles gouvernementales, et les modérateurs sont toujours dispos pour vous renseignez en cas de besoins ;)


De yoshiiii
Le 29/06/17 à 22:57:31

Pour rester dans l'esprit du jeu de campagnes, pourquoi ne pas conçevoir le gouvernement à partir des présidents de région ?

Ainsi, seraient candidat à la présidence de la république les présidents de région.


De triaulait
Le 29/06/17 à 23:41:26

Les présidents de région ne sont pas forcément des campagnards, loin de là.

Le président de région est choisi aléatoirement parmi les étoilés du parti... Pour preuve, j'estime ne pas être mauvais campagnard (gagné Paris, Lyon, Liège plusieurs fois avec mes différents comptes) et je n'ai jamais été président de région.

Et j'estime pour ma part que revenir à l'ancienne version présidentielle serait une erreur.

Alors oui, il y a de l'animation pendant quelques jours lors de la campagne. Puis après? rien. Le néant pendant mois. Et donc pendant 4 mois, on se retrouve avec 8 joueurs environ qui sont président/ministre et les autres.. rien.
Cette version ne convient vraiment pas.

Là, n'importe qui peut être président et/ou ministre ! Pour peu que l'on soit bon campagnard (c'est un peu le but du jeu et il me paraît assez normal de récompenser les campagnards) et/ou trésorier/secrétaire/PP d'un parti du top 15 et tout est possible !
Grâce à cette version présidentielle, les postes tournent assez souvent, et c'est toujours animé.
Alors oui, parfois, c'est un peu les mêmes qui animent et les autres se sentent délaissés. Mais il suffit d'y participer !



De zerozerosix
Le 30/06/17 à 00:05:50

Tout à fait d'accord avec les spécialistes des pavés plus haut. Le système actuel est à défaut d'être parfait beaucoup mieux que le système républicain. Après il demeure certains problèmes. Avec Clem' je partage tout à fait l'idée e récompenser aussi les campagnards mais un truc me dérange. Le fonctionnement du classement des ministrables. Je ne comprend pas très bien l'algo derrière ça. Je vois pas comment quelqu'un qui est maire d'une des 6 plus grandes villes peu être derrière un SG du 15ème parti??
Il me semble que le système des ministrables mis en place par Bananus est au demeurant bon il nécessite peut être juste quelques ajustements. Peut être des choix de ministres par vote en complément du système des ministrables. Le 1er quand le président change, le second quand le président vire des ministres. C'est simplement une idée, un exemple pas une fin en soi. Une chose est sûre ce système permet plus de changement et de renouvellement. Reste seulement à mon sens à y inclure plus les non ministres qui participent au forum dans quelques prises de décisions sans parlé de chercher à entrer a gouvernemebt parce qu'il n'y a pas de la place pour tous bien sur mais que tout le monde puisse à tout moment avoir un petit impact


De clementleretour
Le 30/06/17 à 00:51:28

"Je vois pas comment quelqu'un qui est maire d'une des 6 plus grandes villes peu être derrière un SG du 15ème part"

Je l'ai appris récemment : tout dépend du nombre d'étoiles. Ainsi, parmi les 3 premiers (dont je fais parti avec triaulait), plusieurs ont l'étoile de citoyen d'honneur....et ça change tout^^


De yoshiiii
Le 30/06/17 à 20:15:46

Au niveau de l'évolution logique du jeu, c'est pour cela que s'aurait été cohérent que le président de la république soit issu des régions avec en gros les mêmes règles.
1) chaque région représente un % de sympathisans selon la taille de la région
2) Le parti qui a la présidence de la région obtient un bonus
3) Le président de la république est élu comme un président de région c'est à dire aléatoirement parmis le parti qui remporte la présidence.


De gameknight
Le 30/06/17 à 22:56:13

Avec ce système on se retrouverait avec des joueurs qui ne connaissent même pas l'existence d'un forum, c'est pas une super idée


De lyonsuper
Le 01/07/17 à 00:34:43

Je vois pas comment quelqu'un qui est maire d'une des 6 plus grandes villes peu être derrière un SG du 15ème part"
je vais t'expliquer mon cher 006, je suis le plus ancien de la liste ministrable, aujourd'hui je compte 5 étoiles (maire+ président regional+ citoyen d'honneur)
je suis secretaire du parti Les Inconnus parti du top 15

l'ancienneté est un critère de cette liste aussi ^^'


De ledoc
Le 01/07/17 à 00:54:25

Le problème ne vient pas forcément du système, il vient du gouvernement .
N'importe quel système ne fonctionnera pas si l'on ne fait pas preuve de bon sens humain et qu'on essaie pas tous ensemble de se faire entendre du gouvernement, peut être qu'il serait temps de monter une opposition stable ...


De zerozerosix
Le 01/07/17 à 01:09:35

Abuse pas lyonsuper. Tu étais déja premier avant l'élection région aujourd'hui. Donc en faite tu étais déja 1er avec 3 étoiles. Dont 2 de maires à Nouméa comparé à d'autres à Nice par exemple. Mais comme le disait plus haut Clem', l'étoile de citoyen d'honneur doit booster le joueur dans le classement. Sans quoi....


De lyonsuper
Le 01/07/17 à 01:14:13

normal 006, oui citoyen d'honneur est une etoile comme les autres et ? a l'epoque de la presidentielle les citoyens d'honneur pouvait aussi parrainé ? j'avais 3 étoilés comme triaulait mais comme je te disais j'etais sous poste a responsabilité d'un parti du top 15 et le plus ancien ^^' de la liste !



De unistra
Le 03/08/17 à 11:24:43

Le même lyonsuper qui a pris l'étoile de citigo d'honneur pour s'autoparrainer))


De lyonsuper
Le 03/08/17 à 12:20:19

et ? :)


De communist
Le 04/08/17 à 12:38:19

Un système d'élections est tout de même plus efficace .
Pour question d'anim perpétuel, j'avais émis une idée d'assemblée nationales et de sénat. 2 idées classé sans suite.
Imaginé un peu, une élections présidentielle tout les 4 mois, les législatives et les sénatoriales tout les 2 mois. Tout de même nous choisissons les mois différents exemple
Législatives (janvier) alors les sénatoriales (février) et ainsi de suite.

Pour les campagnard, nous pouvons juste placez une condition comme avoir au minimum 1 etoile (exclus l'étoile de citoyen d'honneur ) pour les élections de députés et sénateurs.
Et aussi une présence continue sur le forum sinon destitution du poste.

Ce système pourrait être plus attractif et plus déterminant que ce qu'il y'a actuellement.

Car vraiment, avec ce système on finira par se lasser.


De jesusgris
Le 04/08/17 à 12:39:29

Ouai je suis pour une assemblée et un senat!!! Je pense meme qu'on devrait y ajouter un conseil constitutionnel


De tymon
Le 04/08/17 à 14:28:47

Et des assistants parlementaires avec des emplois fictifs, notre quotidien irl quoi ! :p

Ça donne vraiment envie :D


De lyonsuper
Le 04/08/17 à 14:35:03

vous avez oublié le conseil d'etat et les magistrats avec !!


De cheblinski
Le 04/08/17 à 17:49:14

Et les assemblées régionales ? Et les communautés de communes ? Et les ambassades ? Et les services secrets ? Et les conseillers du présidents ........

Vraiment les gars, on a du boulot ...


De lorn
Le 04/08/17 à 17:54:23

Et un gouvernement intéressant ?


De kropo
Le 04/08/17 à 18:44:16

Un quoi ?


De lyonsuper
Le 04/08/17 à 18:58:06

c'est quoi ça lorn ??


De tichon
Le 04/08/17 à 19:00:50

Pas de gouvernement intéressant sans Krusty dedans ! ;)


De lorn
Le 04/08/17 à 19:59:56

C'est un truc qui anime et qui ne concerne pas que 8 personnes ;p


De zerozerosix
Le 04/08/17 à 20:05:40

J'approuve lorn^^. Ce singe en a dans la caboche^^. On croirait pas avec ça tête à faire peur à Krusty^^


De tusk
Le 04/08/17 à 23:09:24

Krusty président ! quoi qu'il en soit c'est le roi !


De cheblinski
Le 04/08/17 à 23:12:13

Oui mais le roi de quoi ?

A cette heure avancée de la soirée, il n'est plus que le roi de sa bouteille de pétrus vide !