Votez Pour Moi

Sujets .:. Alliés en tête au premier tour

Sujet clôturé
Alliés en tête au premier tour
De trazes
Le 27/04/17 à 03:38:07

Bonjour à tous !

Il me vient une question à quelques jours de mon premier tour, il est dit dans les règles que les deux candidats arrivés en tête sont qualifié pour le second, et que tous les candidats qui ont au moins 10% peuvent se maintenir. Mais si les deux candidats arrivés en tête ont formé ensemble une alliance, l'un ne peut pas se désister au profit de l'autre malgré que d'autres candidats se maintiennent ?

Voilà c'était tout
Merci d'avance


De ironfr
Le 27/04/17 à 07:21:50

Je n'ai pas trop compris mais je vais essayer :

Si des alliés sont qualifiés d'office au second tour ils ne peuvent pas se désister au profit de l'autre, si par contre l'un des deux n'est pas qualifié d'office mais peu se maintenir il peut donner sa consigne de vote.


De vptomtom
Le 27/04/17 à 07:32:03

Si,même si 2 alliés sont qualifiés d'office un des deux peut se désister pour l'autre si un troisième joueur se maintient au second tour.


De druuna
Le 27/04/17 à 09:59:34

En résumé, peu importe les alliances, les deux joueurs arrivés en tête au 1er tour sont qualifiés d'office, et tous ceux qui ont plus de 10% peuvent se maintenir. Un qualifié d'office ne peut se désister que si un "pouvant se maintenir" se maintient, parce que sinon, on n'aurait qu'un candidat au second tour ! Les "pouvant se maintenir" peuvent donc se maintenir, se désister en faveur d'un candidat qui se maintient, ou ne rien faire (et alors ils se "désistent" sans consigne de vote particulière). Dernière chose : même si un candidat a plus de 50% des voix au 1er tour, le second tour aura lieu. Et si personne n'a plus de 10% pour être qualifié d'office pour l'affronter, c'set le moins mauvais qui aura cet insigne honneur.
En revanche, je ne sais pas ce qui se passe si personne n'a plus de 10% (cas de figure possible si 11 candidats ou plus), mais je suppose que les deux premiers sont qualifiés d'office et que personne d'autre ne peut se maintenir.


De druuna
Le 27/04/17 à 09:59:35

En résumé, peu importe les alliances, les deux joueurs arrivés en tête au 1er tour sont qualifiés d'office, et tous ceux qui ont plus de 10% peuvent se maintenir. Un qualifié d'office ne peut se désister que si un "pouvant se maintenir" se maintient, parce que sinon, on n'aurait qu'un candidat au second tour ! Les "pouvant se maintenir" peuvent donc se maintenir, se désister en faveur d'un candidat qui se maintient, ou ne rien faire (et alors ils se "désistent" sans consigne de vote particulière). Dernière chose : même si un candidat a plus de 50% des voix au 1er tour, le second tour aura lieu. Et si personne n'a plus de 10% pour être qualifié d'office pour l'affronter, c'set le moins mauvais qui aura cet insigne honneur.
En revanche, je ne sais pas ce qui se passe si personne n'a plus de 10% (cas de figure possible si 11 candidats ou plus), mais je suppose que les deux premiers sont qualifiés d'office et que personne d'autre ne peut se maintenir.


De druuna
Le 27/04/17 à 10:00:31

Désolé, tel sarkasme au coin du feu, je radote ;)


De ugochange
Le 29/04/17 à 20:01:19

Merci de vos réponses car j'avoue que moi de même je ne le savais point