Votez Pour Moi

Sujets .:. Proposition contre les partis cousins

Sujet clôturé
Proposition contre les partis cousins
De chesnutree
Le 07/02/17 à 14:33:05

Oyez Oyez, avis à tous les vpmiens, petite discussion/proposition

la nouvelle règle des partis cousins fait déjà pas mal causer dans les chaumières, et on comprend pourquoi quand on voit que contrairement à sa visée initiale, elle toucherait de nombreux partis de la deuxième division de VPM (partis ne visant pas la première place et les très grosses villes).

Je suis conscient que Bananus a voulu corriger ce qui lui semblait être un vice possible des règles actuelles.

Définissons ce vice en utilisant directement les mots de Bananus : "On peut estimer que là aussi des partis cousins ne s'attaqueront jamais, s'accorderont pour des attaques et que l'un puisse servir de boite à outil à l'autre".

Récapitulons, l'objectif est de trouver une règle contre ces agissements qui ne sont pas dans l'esprit du jeu. Jusque là, nombreux sont ceux qui sont d'accord je pense.

Maintenant, venons en à la mise en place de la règle. La définition de Bananus produit une liste, dont j'ai classé les partis par ordre de classement national (pour ceux du top 15) :

2. Les Tontons Flingueurs (1 parti cousin)
3. Le parti de senj (2 cousins)
4. Les Politocards (1 cousin)
5. Parti en Live (2 cousins)
7. L'Alliance Partisane (1 cousin)
8. Parti pour Gagner (1 cousin)
9. krustytime.be (1 cousin)
10. Le Harem de Zalou (1 cousin)
11. Le Front de la Rebellion (2 cousins)
12. Le LabolitiK (2 cousins)
13. Le parti Déterministe (1 cousin)

Cette définition inclut donc de nombreux partis, ceux qui sont prêt à tout pour truster la 1ere place du classement, y compris donc à "se servir d'un parti cousin comme boite à outil pour un autre", et les autres partis du top 15 ou plus, qui jouent dans des villes moyennes et visent une ou deux régions chaque mois (la deuxième division).

Les partis de la deuxième division ne peuvent pas être accusés de collisions et de cousinages, ils se battent la plupart du temps entre eux pour avoir la même région, et se retrouvent naturellement dans les mêmes villes moyennes vu le faible nombre de régions.

Bananus, il faut donc mieux cibler ta règle pour qu'elle s'attaque uniquement aux problèmes que tu as soulevés, et dont personne ne nie l'existence dans les très grandes villes.


VOILA CE QUE JE PROPOSE :

Je propose de conserver la règle d'interdiction de partis cousins dans une même ville, uniquement pour les villes du top 5.

------

Plus on est nombreux à soutenir cette proposition, plus on arrivera à convaincre Bananus qu'une modification de la règle est nécessaire s'il veut vraiment empêcher que des partis cousins "ne s'attaquent jamais, s'accordent pour des attaques et que l'un puisse servir de boite à outil à l'autre".


De ronronfr
Le 07/02/17 à 14:47:41

Pourquoi tu remet le même message que ltn ( t'es surement son multi )
Envoie un mail à l'admin si tu veux proposer ton idée !

Ton topic va être vite cloturé je pense.


De talisman
Le 07/02/17 à 14:59:36

On va dire que je râle encore mais j'ai quelques réserves...

La première réserve c'est qu'on va vite avoir un soucis. Là Bananus nous donne la liste des partis cousins, ok mais après ? Un parti cousin étant un parti qui a au moins 3 joueurs en communs avec un autre parti. Sauf que nous on a pas accès à la liste des multis. Comment on va faire pour savoir que si on recrute tel joueur on deviendra un parti cousin d'un autre parti ?

Deuxième réserve, concernant le nombre de joueurs dans les campagnes. On voit qu'actuellement on a des villes, et même des grandes ou moins de 8 joueurs sont en campagnes. Cette nouvelle règle va donc forcement compliquer l'accès à certaines villes et donc diminuer le nombre de joueurs dans ces villes.

Enfin 3ème réserve sur le fait que si on nous balance le prefet dans une campagne où il y a un parti dans lequel se trouve un de nos multis, on se prend un -1 dans le journal pour "emploi fictif". Comment puis je savoir au moment où j'entre le premier dans une ville que mon autre parti va y investir un joueur ? Il faudrait à ce moment là que je quitte la ville mais probleme...je perdrais 1pts de loyauté et de charisme sur chaque leader.


Pouvons nous avoir des précisions Bananus ou les modos ?


De robalyon
Le 07/02/17 à 15:03:00

Je suis Talis sur ces trois points, et j'accentue sur le 3ème... Le prefet et les emplois fictifs vont etres un massacre.. Les joueurs eux meme pourront en abuser..


De talisman
Le 07/02/17 à 15:08:20

Ah je n'avais pas lu l'autre topic. J'envois donc un mail à l'admin.


Bon au moins cette avancée a une bonne chose : le concept de l'alliance rebelle est mort :P


De wolfpac
Le 07/02/17 à 15:45:43

Je vais rajouter une question talis
Que se passerait il si un parti listé changer de nom avant de rentré en campagne ?