Votez Pour Moi

Sujets .:. nouveauté loyauté

Sujet clôturé
nouveauté loyauté
De clementleretour
Le 25/01/17 à 01:52:08

Si vous allez voir vos options crédits, vous allez constater une nouveauté :

"Caisse de champagne Offrande à tous vos leaders : +1 point de loyauté 10 crédits Loyauté de vos leaders déjà haute (+ de7)"

Si les leaders ont plus de 7 de loyauté, impossible dorénavant de prendre une caisse de champagne. Traduction : Il sera beaucoup moins aisé de rester à 10 de loyauté et la corruption va ainsi être facilitée.

J'ai malgré tout une question. Si 2 de nos leaders sont à 6 et un à 8, pourra-t-on quand même prendre une caisse de champagne? Ou faut-il que les 3 leaders soient en dessous de 7 de loyauté pour pouvoir faire quelque chose?


De bananus
Le 25/01/17 à 05:26:50

Le plus dur est de faire baisser un leader de 10 à 9, puis de 9 à 8. Ca demande 3 ou 4 jours de corruption pour y arriver (c'est d'autant plus rapide si on est plusieurs à l'attaquer). Avec une loyauté de 8 la partie est jouable et le leader commence à être corruptible, on peut envisager de lui prendre un meeting, etc.

A 7 et en dessous (moyenne des leaders), cette option de caisse de champagne réapparaît. Donc si tu as un leader à 8 et un leader à 6, tu y as accès de justesse.
La caisse de champagne est une option qui peut être prise une seule fois tous les 7 jours.

Tu as été le premier à remarquer ce changement, il y aura d'autres petits changements ces jours-ci.


De baghera
Le 25/01/17 à 08:40:47

C'est intéressant comme option quand un joueur est indéboulonnable
Mais je n'y crois pas
Quand on s'acharne deja sur toi niveau corruption c'est injouable comme jeu. Sans ces options c'est le suicide assuré. J'ai vécu des campagnes horribles à Paris où je comptais les jours pour utiliser la caisse de champagne tellement c'était tendu

Donc je vois pas trop l'intérêt de ces mesures. Quand on veut corrompre qqn cnest pas la loyauté qui arrete il suffit de savoir s'organiser. Si on veut pas corrompre qqn c'est pas parce que sa loyauté' sera plus basse qu'on le fera.

Alors si d'autres options s'ajoutent ca Va etre délicat


De baronci
Le 25/01/17 à 10:27:15

Autre nouveauté le prix de la prédiction du sociologue baisse à Paris. Une bonne chose


De baghera
Le 25/01/17 à 10:31:28

Ca c'est bien ! ^^
Ça coûte combien maintenant ?


De baaaronne
Le 25/01/17 à 10:34:31

et puis ça sera tellement mieux pour reperer et faire sauter les FO.... à quoi bon s'en priver de cette modif sur la loyauté des leaders.... hyper indispensable.


De druuna
Le 25/01/17 à 10:46:05

Je ne sais plus trop quoi penser du mécanisme de corruption : d'un côté il est très verrouillé avec des leaders à 10 de loyauté, d'un autre c'est la curée dès que la résistance baisse un peu. L'équilibre semble très délicat à trouver...


De paskalou
Le 25/01/17 à 11:19:55

Comme pour tout changement, on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas testé...

Les choses se mettent donc en place, évoluent et seront toujours potentiellement modifiables si jamais le résultat n'est pas celui escompté.


De cafe
Le 25/01/17 à 11:24:23

99000 la prédiction au lieu 140 000

+1 barone oui les fo vont encore plus sauter


De triaulait
Le 25/01/17 à 12:36:33

Je pense que c'est une excellente chose pour éviter les 10 de loyauté partout...

Seul crainte : lorsque l'on est victime de corrupteurs acharnés qui s'y mettent à plusieurs..... comme l'a dit baghera, j'attendais impatiemment déjà d'avoir cette caisse de champagne^^ et les 7j me paraissaient parfois interminables... Je crains donc que ce soit encore plus difficile de s'en sortir.

Mais laissons le temps aux choses ! Nous verrons bien si c'est réellement efficace ou non.


De knightgame
Le 25/01/17 à 12:54:00

Génial ! Enfin un avantage pour ceux qui ne payent pas de crédits ! ^^


De talisman
Le 25/01/17 à 13:03:09

Suffit de revenir à l'ancien système de corruption hein, ...

Pour faire sauter les leaders de loyauté 10 on m'a répété depuis des mois qu'il y avait l'enveloppe automatique mais bon à priori...
Moi ce qui m'inquiete c'est que ce jeu devient un jeu de corruption et que ca devient du n'importe quoi. Sur Paris l'admin commence à nous reprocher nos alliances maintenant.

J'ai proposé mon aide pour donner des idées mais on m'a pas contacté. Parce que des idées j'en ai plein hein. Je suis prêt à dire ce qui m'aide sur Paris mais bon on veut pas de moi ahahah.

Une piste déjà que je répète depuis un moment: Vous ne voulez plus de dictateur ? Alors supprimez déjà les monuments. C'est une des choses qui me rapporte le plus sur une campagne ...
Autre chose : Je serai curieux de savoir parmi les dictateurs combien n'utilisent pas de crédits. Forcement quand il y a des options de ce genre sur un jeu, ca favorise certains joueurs. Faut pas s'étonner ensuite des écarts de jeu.

Ce jeu d'ailleurs c'est argent argent argent ... Bah oui allons y, supprimons l'option de caisse de champagne pour les leaders à + de 7 de loyauté. Ca fera + de leaders qui vont sauter et donc faudra en racheter. Ca fera sauter les FO plus facilement, et donc ca baissera encore + vite vos leaders et il faudra en racheter...et puis pour combler les FO il faudra faire des financements exceptionnel...
Les leaders vont sauter plus facilement, du coup les meetings aussi...et faudra trouver un autre moyen de financement pour les partis...

A vouloir mettre trop de corruption vous déséquilibrez tout le jeu. Je peux me tromper mais on en reparlera dans quelques temps vous verrez.
Car là on ne parle pas de Paris ou des quelques dictatures, ces changements s'applique à tous.

Et si le jeu devient injouable, bah il y aura des départs au bout de quelques campagnes


De livredemormon
Le 25/01/17 à 13:07:05

Pouce bleu talis !


De clementleretour
Le 25/01/17 à 13:17:35

Dans tous les cas, il y a toujours deux problèmes opposés qui surviennent.

Soit on limite la corruption, les "petits" candidats qui se font massacrer seront soulagés, mais les dictateurs perdureront encore longtemps...
Quand je parle de "dictateur", je m'inclus dedans, je vais probablement gagner pour la 8ème fois d'affilée Villeurbanne.

Soit on augmente la corruption ou on facilite la possibilité d'en faire, les quelques dictateurs souffriront peut être un peu plus, mais les "petits" candidats qui se font massacrer le seront d'autant plus....

Il n'y a pas de solution miracle là dessus, il y en aura toujours qui seront défavorisés.


De cafe
Le 25/01/17 à 13:32:19

Mais la solution pour supprimer les dictateur est simple. Interdire à un joueur de gagner plus de 4 fois de suite

Prenons l'exemple de St Etienne Rivoli me laisse la ville à 35% je la monte à 45% on envois lens il est 35 et va perdre la ville...

L'idée elle est là un parti enverra x puis Y mais Z lui qui n'utilise pas de crédit qui joue moins bien etc ben il perdra la ville . ...


De talisman
Le 25/01/17 à 13:37:52

C'est faux clement ;)

Il n'y a pas que deux solutions...il suffit de me contacter pour connaître la 3ème

Et pour déloger un dictateur pas besoin nécessairement de la corruption. La corruption d'un leader va vous permettre de piquer un meeting...mais le joueur à qui vous l'avez piqué, faut pas s'attendre à son report au second tour et puis il peut être rancunier et vous corrompre à son tour. Vous pouvez du coup saboter un meeting...mais au mieux ca vous rapportera un +5 dans le journal.

En comparaison, un bon theme, c'est +10 dans le journal. C'est quoi le mieux ? La stratégie ou la corruption ? Ne pas corrompre c'est aussi ne pas risquer de se prendre le prefet...par contre si un gars vous corrompt, allez y avec le prefet c'est bingo. Et dans le cas de Paris, si un joueur d'un "petit" parti se prend le prefet alors qu'il a valisé ne serait ce qu'un leader...bah c'est déjà 160 000 d'amende. Autant dire un budget de bousillé et la campagne qui va être très dur, juste parce qu'il se sera pris le prefet et qu'il aura corrompu un leader... C'est peut être ca qu'il faut revoir non ?


De clementleretour
Le 25/01/17 à 13:47:57

Ah bah c'est certain que la stratégie est primordiale. Avoir les bons thèmes en étant seul dessus est la chose principale. Réussir ses propres meetings, afficher intelligemment grâce à un bon slogan (les affiches restent plus longtemps) etc....

Après, tu peux être excellent, si tu te fais valiser de partout, tu peux essayer de faire ce que tu veux, tu n'y arriveras quand même pas, même si t'es un excellent joueur.

Je ne me prends pas pour un excellent joueur, mais quand j'ai gagné de justesse Paris contre toi, la campagne suivante, j'ai été laminé. Je n'étais pourtant pas devenu d'un coup un mauvais joueur. Juste que je me prenais 3 à 4 valises par jour et par leader et que c'était insurmontable^^.

S'il y avait 3 ou 4 personnes qui avaient le budget pour te corrompre quotidiennement talis, c'est certain que tu ne tiendrais pas non plus très longtemps.

Le gros souci de la corruption actuellement, c'est presque les alliances j'ai envie de dire. Ce sont les partis qui s'allient entre eux et ne se corrompent jamais (et donc se retrouvent bien tranquilles), mais qui aussi s'allient pour corrompre tous les autres qui, eux, ne pourront du coup pas s'en sortir car minoritaires...

Bref, on s'éloigne un peu du sujet de départ, mais quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'il n'y a pas de solution miracle pour la corruption et qu'il y en aura toujours qui seront favorisés et d'autres non.


De talisman
Le 25/01/17 à 14:06:14

Clement tu nous rabaches ta mauvaise expérience sur UNE campagne, juste parce que tu n'aimes pas certains joueurs on l'aura bien compris. Mais ce que tu décris là c'est ce que Bananus veut mettre en place. Il veut que le maire sortant soit valisé par tous les autres joueurs. C'est ce que tu as subi et que tu critiques pourtant. Comment on fait alors ?

Il n'y a pas de solution miracle pour équilibrer le jeu, il y a une solution tout court. Pour prendre une ville il ne suffit pas de corrompre. J'ai pris Paris plusieurs fois sans forcement corrompre. Baghera peut t'expliquer aussi, je crois qu'il l'a déjà fait. Si tu as un "petit" score, j'encourage même à ne pas corrompre, il y a trop d'inconvénients dans la corruption ensuite.

Le probleme de Paris il est essentiellement financier. Rien d'autre. Toi tu as eu cette mauvaise expérience là. Mais demandons ici par exemple à tous les joueurs de VPM, pourquoi ils ne vont pas pour Paris. Je suis curieux de voir les réponses ;)


De knightgame
Le 25/01/17 à 14:12:14

Pas de crédits :D
Ni de talent d'ailleurs ^^


De druuna
Le 25/01/17 à 14:15:47

Les gars, sincèrement, je vous admire. Il y a quelque temps, j'aurais adoré participer à votre débat, poser des constats, proposer des solutions. J'ai été peut-être le premier à monter au créneau sur cette réforme de la corruption qui date de novembre 2013. Comme sur d'autres sujets avec toujours l'idée d'être constructif et de me servir de mon expérience de joueur (qui ne doit pas être si mauvaise vu mon modeste palmarès ; ça vaut aussi pour talisman et d'autres). Mais j'ai compris que cela revenait à pisser dans une contrebasse :(
Alors j'ai arrêté. C'est vain.


De clementleretour
Le 25/01/17 à 14:30:22

talisman, je ne parle pas que de ma propre expérience (et d'ailleurs, ce dont je parle, je l'ai aussi vécu ailleurs qu'à Paris).

Tu dis "Si tu as un "petit" score, j'encourage même à ne pas corrompre, il y a trop d'inconvénients dans la corruption ensuite".

Je suis parfaitement d'accord avec cela, d'ailleurs, c'est très rare que j'utilise cette corruption pour gagner (sauf quelques coups bien sûr).
Sauf que, encore une fois, même si tu n'utilises pas la corruption, tu peux très bien te faire laminer et ne pas t'en sortir. Tout dépend des alliances tissées. Je ne dis pas que c'est le cas pour tous, je dis que c'est le cas de plusieurs.

"Mais ce que tu décris là c'est ce que Bananus veut mettre en place. Il veut que le maire sortant soit valisé par tous les autres joueurs".
En soit, ça ne me dérange pas tant que ça. A Villeurbanne, je ris un peu quand je vois mes adversaires s'écharper et me laisser tranquille... alors que s'ils veulent gagner un jour, ils feraient mieux de me viser (enfin pas trop, soyons honnêtes :D)
Par chance, j'ai de bonnes alliances qui me protègent. Qui plus est, pas besoin d'utiliser la corruption, mes alliés s'en chargent pour moi, je suis encore plus tranquille ! Mais c'est presque dommage.... le jeu a besoin d'un peu de piquant et de suspense !

En effet, le problème à Paris, il est financier. Quand tu dois rien que poser une affiche, placer un meeting et primer tes leaders, t'as déjà une somme astronomique qui s'envole.... Oui, le financier est le principal problème.

Mais il y a ce même problème de corruption dans d'autres villes que Paris et le problème n'est pas financier. On a parlé de Perpignan récemment. Ce n'est pas une "grosse" ville, et pourtant, certains sont découragés. Je sais qu'à Villeurbanne, certains sont découragés par moi^^. Il y a plusieurs villes où une personne règne en maître et les autres récupèrent les miettes... Et forcément, à un moment donné, plus personne ne va dans ces villes.

Alors à Paris, il y a encore du monde qui tente, parce que c'est en soit l'objectif du jeu pour les campagnards. Mais... c'est certain que pour la plupart, ils ne peuvent pas suivre.


De brokooo
Le 25/01/17 à 15:18:36

Je vais faire du hors sujet , MaiS il faudrait revoir aussi les primes de maires et de conseiller .
Car proportionnellement aux nombres d'habitants,tu touches plus sur marseille que sur Paris . Bon la différence ne doit pas être énorme MaiS il doit y avoir moyen de faire quelque chose pour Que dans chaque ville la prime corresponde exactement aux nombres d'habitants. Paris coûte plus cher MaiS rapporte moins...


De ney
Le 25/01/17 à 16:38:57

C'est incroyable comme la banane veut transformer son jeu avec une corruption sans relâche. J'étais revenu depuis un an, je vais repartir cette fois-ci pour dix ans. L'adm qui n'a encore rien compris à son joujou...


De laraclure
Le 25/01/17 à 17:39:25

L'option remonter la loyauté ma bien servi au dessus de 7... On peu baisser la loyauté facilement suffit de corrompre une fois et en 24h on peu manger -2 de loyauté dans les dents + ceux en moins si on nous corrompe derrière...


De clementleretour
Le 25/01/17 à 18:30:50

Je suis le premier à me servir de cette option des caisses de champagne, même avec loyauté au dessus de 10, afin d'éviter justement qu'on me corrompe trop.
Donc j'attends de voir ce que ça va donner


De clementleretour
Le 25/01/17 à 20:01:13

je corrige, avec loyauté au dessus de 7 :D

Je vous promets, je n'ai toujours pas réussi à être au dessus de 10 :D mdr


De anetheron
Le 25/01/17 à 20:21:39

Ha haaa, on a enfin des aveux, attrapez le !!^^


De baghera
Le 25/01/17 à 22:25:34

Paris c'est un problème financier pour ceux qui font pas d'effort !
Si on veut vraiment y'aller on peut économiser, c'est pas très dur, ça prend juste un peu de temps mais si on connait les bons filons c'est faisable en quelques mois de monter sa caisse a plusieurs millions ...
Quand on veut paris, on peut !


De krapul
Le 25/01/17 à 22:45:12

Oui ça s'appelle le PO ça baghy


De clementleretour
Le 25/01/17 à 22:58:45

baghera, pour ça, il faut déjà que la caisse parti soit très haute....

Pour accumuler des millions, il faut avoir un super salaire :D


De talisman
Le 26/01/17 à 00:13:07

Et faut faire comment pour avoir une caisse très haute Clement ? Toi qui est passé au PO tu dois savoir ^^


De clementleretour
Le 26/01/17 à 00:18:49

Ce qui fait augmenter la caisse, ce sont les bons meetings...
Donc faut réussir de très bons meetings bien placés en espérant qu'ils ne soient pas corrompus^^
L'autre apport important d'argent, ce sont les FO (qui passent de moins en moins quand on regarde attentivement la page, beaucoup de partis se font prendre).

Et enfin, ce sont les riches qui utilisent beaucoup de FE, pour sûr, ça augmente caisse perso + caisse parti.

Je n'ai quasi plus de souvenir de mon passage au PO (heureusement que magnebot m'a fait voir que j'y avais fais quelques campagnes (aucune avec réelle réussite d'ailleurs)).


De valerie
Le 26/01/17 à 00:22:58

Bananus reste convaincu que pour gagner une mairie on utilise la corruption. Alors que tous diront que pour gagner on utilise surtout toutes les autres options du jeu. Tant que ce point de vue ne sera pas corrigé de sa part on n'aura pas de réformes adéquates ou satisfaisante.

Les dictateurs restent généralement en tête grâce à des alliances fortes et fidèles. Fragiliser les leaders c'est aussi fragiliser les petits candidats qui vont se battre contre l'alliance.

La corruption peut être plaisante mais pas quand elle est fait idiotement simplement pour régler des comptes. Elle est plaisante quand elle entre dans une stratégie de campagne qui fait du sens.

Cela dit j'ai jamais joue avec des crédits donc jamais utilisé le champagne. Mais j'ai souvent regretté de ne pas avoir de crédits oui ^^ même ça me rend plus réticente à utiliser la corruption sachant que si j'ai droit à des réprimandes j'ai plus à perdre qu'à y gagner et pas de crédits pour me défendre. Bloque les crédits pour tous et ce constat va être plus généralisé je crois.


De talisman
Le 26/01/17 à 00:45:33

L'exemple type c'est Maxdeniiice sur cette campagne. Il débarque avec 3% que lui a laissé Krusty. Malgré la corruption intensive de Bananus et de Maxdeniiice à mon encontre qui me fait perdre 17 pts, et bah Maxdeniiice a perdu 1pts (il est à moins de 2% dans les sondages. La corruption ne lui profite donc pas.
Pire ! Il vient de se prendre le prefet et son budget est désormais à - 120 000 plakass. Difficile maintenant pour lui de faire campagne convenablement. La corruption ne fait pas gagner, CQFD !


Clement, pour qu'un parti gagne de l'argent il faut utiliser la méthode bien connue du PO depuis des années, à savoir ne plus faire de FO. Tu le dis toi même, la quasi totalité des FO ne passent pas. C'est un conseil que je donne à tous le monde. De + ca force à mieux jouer ;)


De maxdeniiice
Le 26/01/17 à 07:40:14

maxdeniiice est accusé de tentative de corruption sur 1 personnalités

Intensive... Intensive... N'exagérons rien ! ^^
En comparaison, j'ai mes 3 leaders corrompus pour 3% et seulement 2 meetings de prévus :p
Elle est de quelle côté la corruption intensive? (je ne me plains absolument mais vu que tu te plains d'une corruption intensive, je le fais remarquer ;) )

J'ai donc décidé d'arrêter mes dépenses. Il faut être complètement taré pour dépenser le moindre plakass. Je n'ai rien à sauver, j'attends que ça se passe ^^
Mais si je suis à Paris, c'est parce que j'ai des crédits comme vous donc -120.000pk en réalité, ce n'est pas bien grave... J'attends. Je serai en campagne à la prochaine et encore à la prochaine et encore à la prochaine, y'a bien un moment où je serai plus matraqué ^^


De krapul
Le 26/01/17 à 16:28:18

Tu ne vas plus au ski Max ?


De bouh
Le 26/01/17 à 16:47:02

Non il n'a plus de valise pour partir


De dandolo
Le 26/01/17 à 23:55:52

Pffff...
Au moment où la corruption n'a jamais posé autant de problèmes, où la place qu'elle prend dans le jeu devient excessive, on nous sort cette règle idiote ! Tout cela ressemble à de la provocation !


De maxdeniiice
Le 27/01/17 à 22:49:22

Le préfet me les a confisquées