Votez Pour Moi

Sujets .:. Les petites histoires de la grande

Sujet clôturé
Les petites histoires de la grande
De kroboy
Le 23/11/14 à 11:02:47

Je suis un vieux croulant. Je ne suis pas le plus ancien du jeu loin s'en faut, mais je suis inscrit depuis 8 ans quand même et j'ai côtoyé des joueurs qui étaient déjà des croulants quand j'étais un petit noob. Au jour où je lis l'apparition d'un mouvement de rébellion de jeunes joueurs unis(rebelles je ne sais pas contre qui mais rebelles quand même) j'ai eu envie de parler un peu d'histoire VPM ce qui pourrait aussi aider les personnes travaillant pour le wiki.

Je vais tenir, selon l'envie et le temps, en ce moment j'en ai ça tombe bien, une petite rubrique sur ce forum. Je vais parler d'un grand joueur du passé qui en son temps a marqué le site, comme ça les nouveaux et les anciens pourront partager un souvenir commun et ainsi prendre conscience qu'il n'y a pas de vieux, il n'y a pas de jeunes, il n'y a que des vpmiens qui se distraient ou tentent de se distraire sur le même jeu et qu'on est tous l'ancien du dernier inscrit.

Aujourd'hui je vais donc parler de Schenker. Pourquoi elle?Parce que je l'aimais bien et que forcément je vais pas parler de quelqu'un que je connais pas...

Il était donc une fois Schenker, la première modératrice de VPM...

Quand je suis arrivé sur le site je ne connaissais pas ses règles, ni ceux qui les faisaient respecter. J'étais discret, je n'envoyais pas de MP, je ne postais pas sur le forum. Un jeune joueur dans toute sa splendeur, incognito, timide parfois même en jeu... Progressivement j'ai commencé à sortir de ma coquille, à aller sur les tchats qui d'ailleurs à l'époque étaient beaucoup moins sexy que maintenant, après tout comme dans la vie, on allait pas venir me chercher, c'était à moi de me montrer.

C'est là, la première fois où j'ai rencontré Schenker. J'avais appris entre temps qu'elle était modératrice et j'avais lu sur le forum qu'elle était très appréciée et respectée. C'était une grande joueuse et moi petit débutant, il me fallait la rencontrer car j'avais tout à apprendre d'elle comme d'autres. Cette après midi là, je m'en souviens très, je discutais avec une autre joueuse charismatique de l'époque Oim, dont je pourrai aussi parler une autre fois, sur un des tchats, et c'est alors qu'elle est arrivée. Je la cherchais et c'est elle qui est venue...
Elle était venue papauter avec Oim qu'elle connaissait(forcément entre anciens c'est comme maintenant on se connaît tous) mais Oim rapidement a quitté le tchat, je pensais que Schenker allait partir du coup, mais non, elle est restée avec moi et c'est comme ça que j'ai appris à la connaître, nous sommes ensuite restés en contacts réguliers(MSN, vous connaissez ? l'ancêtre de skype, par MP et par le tchat) Elle avait un avatar tout de suite identifiable il s'agissait du logo d'Amnesty International en noir et blanc retourné de façon à ce que le barbelé dessine un S.

Schenker au fil du temps m'avait livré son passé de joueuse. Elle avait fait partie des premières fournées d'inscriptions sur le jeu et avait été honorée d'être nommée modératrice. Elle avait obtenu ce rôle car elle avait aidé Bananus(à l'époque on l'appelait Sergeï nous) à contrer des gros boulets qui passaient leurs temps à casser les pieds à tous le monde sur le site. Je sais pas si vous imaginez, elle était seule pour faire ce boulot de modo, seule pour relire les discussions du jour sur les marchés afin de vérifier qu'il n'y avait pas eu de souci, seule encore à contrôler les forums et elle faisait ça le soir après le boulot...un gros travail en somme qui ne l’empêchait pas d'être brillante en jeu et d'avoir son parti, le parti de plaisir, en haut de l'affiche.

Schenker était du Nord, y a pleins de nordistes ici et ceux que j'ai rencontré IRL ont un grand cœur, mais elle vivait en Picardie, comme moi, dans l'Oise, comme moi et pas loin de chez moi du tout...Je me souviens que plus le temps passait et plus on s'appréciait, je peux le dire maintenant y a péremption, mais je l'aidais le soir à lire les messages sur le forum histoire qu'elle puisse être soutenue dans son boulot de modo.
Elle m'avait demandé de jouer au parti de plaisir avec elle et un autre ancien qui était connu, Volcania qui lui aussi je crois était devenu modo par la suite pour l'accompagner. J'avais accepté et elle avait toujours d'excellents résultats en campagne, parmi les meilleurs du parti, c'était vraiment une bonne joueuse.

Je l'ai rencontré IRL, c'était quelqu'un de super, et un jour, elle s'est lassée...
Oh pas d'un coup, par enchantement, je ne raconterai pas les détails qui ont fait qu'elle en a eu assez, disons qu'à un moment on en vient à ne plus avoir la motivation suffisante pour jouer...comme beaucoup d'anciens. Nous avons tous connu ça, certains en reviennent, d'autres pas.

Toujours étant qu'elle s'est effacée sur le jeu, je ne sais plus pour combien de temps, j'ai oublié...
Elle a tenté un bref come back à un moment, mais comme elle était partie, Bananus avait nommé d'autre modérateur, un en l’occurrence, si je ne me trompe pas c'était Syrfox, celui qui deviendrait le premier président du jeu, fondateur du Parti Rapier et soit dit en passant, frère du Volcania
sus-nommé et Schenker n'étant donc plus modératrice n'avait plus la motivation suffisante pour continuer à jouer à nouveau en retombant au bas de l'échelle vpmienne. En même temps ça peut se comprendre, enfin je crois...j'imagine.

Elle s'est donc à nouveau retirée, c'est fois ci pour ne jamais revenir, enfin à ma connaissance.
Pour ma part j'ai gardé un peu contacte avec elle et puis le temps passant... je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui, ça me plairait bien de le savoir, mais je crois que je ne le saurai jamais.

Voilà tous le monde c'est fini pour le moment, c'était la petite histoire de Schenker vu sous mon regard, forcément je ne peux parler que de façon subjective, puisque c'est ce que j'ai connu d'elle...j'espère que ça vous intéressera si d'autre veulent en faire autant, vous êtes les bienvenus...


De madou
Le 23/11/14 à 11:31:25

En voila une bonne idée !!!

Je n'ai pas connu Schenker, je suis arrivée par la suite il me semble...

En tout cas, belle initiative, j'espere pouvoir rajouter des choses sur les prochains.


De mamixa
Le 23/11/14 à 12:11:28

tres bonne initiative, a encourager :), mais juste pour info, ils t'ont mal informé, sur la rébellion ;), mais la n'est pas le sujet :).

bonne continuation et je me ferais un plaisir de continuer a te lire :), en attendant d'arriver a ma période :p ( il en faudra des histoires ^^ ) .


De sanghamaya
Le 23/11/14 à 12:43:10

lol mamixa^^

Belle initiative en effet de la part de kroboy.
Perso, comme madou, je n'ai pas eu la chance de croiser schenker sur le jeu... ne m'étant inscrit qu'un peu avant la présidentielle de juillet 2010... qui vu l'élection d'un certain... kroboy.

Je crois qu'on ne m'en voudra pas si je mets un p'tit bonus à kroboy.
Au passage : j'ai hâte de lire ta prochaine... kronik^^


De nofear
Le 23/11/14 à 12:44:51

Ah ah super cool cette chronique, un peu d'histoire c'est toujours agréable :D


De saphir
Le 23/11/14 à 13:03:38

ça mérite un joli bonus!


Schenker était une grande joueuse très sympathique ^^

Volcania a été modo aussi, un excellent modo alors qu'il n'avait que 12 ans! (il avait une grande maturité)

Kroboy va falloir qu'on raconte ton histoire aussi ^^


De talisman
Le 23/11/14 à 14:37:11

Très bon topic ca !! J'ai tout lu et non seulement c'est sympa à lire mais en + c'est très utile pour le wiki ce genre de chose !

Je me souviens très bien de Syrfox, un peu moins de Shenker, mais je me souviens surtout effectivement de ces fameux marchés, où il était beaucoup plus simple de se faire "accueillir" que sur le forum.

Pour ma part, inscrit en 2007, je ne suis pas allé sur le forum avant 2011 je crois. Les marchés me suffisait amplement et c'est ainsi que Kroboy, Syrfox et Winnie m'ont accueilli sur ce jeu. Belle époque ça aussi :)


Bref bonus pour ma part aussi :P


De hilarious
Le 23/11/14 à 15:09:40

Je me suis inscrit en 2008 et comme Talisman, j'ai mis un peu beaucoup de temps à m'intéresser à l'ensemble de la communauté ^^

Syrfox, je la connaissais juste de nom comme ça. Je sais même pas si elle était encore modo quand je suis venu...

'Fin bref, bravo pour ce petit moment d'émotion ! ^^


De kriminal
Le 23/11/14 à 15:24:10

Très bonne initiative, tu devrais aider pour le Wiki :).


De bobmorane
Le 23/11/14 à 16:04:55

Très interessant! Merci kroboy :)


De valerie
Le 23/11/14 à 18:25:47

moi je me souviens ne pas avoir voté syrfox à la première présidentielle. :)


De rodeo
Le 23/11/14 à 18:29:52

syrfox avait gagné face à thibo qui était cat's ^^


De valerie
Le 23/11/14 à 20:31:31

et on m'a reproché pendant des années d'avoir voté thibo :p


De ake
Le 24/11/14 à 13:15:57

Oui je me souviens . Et surtout de volcania vraiment dommage son départ ....


De dens
Le 24/11/14 à 15:30:27

Est-ce inquiétant que les trois (et maintenant quatre) contributeurs témoins de cette époque révolue soit aux Joyeux ?!

Volcania avait fait un bref retour, y a pas si longtemps, j'dirais maxi un an....


De kroboy
Le 24/11/14 à 17:20:46

Tout d'abord j'aimerai remercier tous les joueurs qui ont eu une réaction sympa vis à vis de mon sujet. Ca m'a fait plaisir et bien évidemment ça m'encourage à continuer.

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, si vous pensez que ça peut être utile pour le wiki vous gênez pas et servez-vous.

Aujourd'hui une nouvelle histoire donc, d'un joueur qui m'a beaucoup marqué et influencé.
Il était une fois... Sphinx :

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans mon histoire de Schenker, mes débuts ont été assez discrets et je n'ai pas tout de suite trouvé le bon rythme de croisière. J'étudiais pas mal le forum dans l'ombre, je ne postais pas, je n'étais pas encore assez affirmé mais je lisais beaucoup.
Un beau jour, j'ai remarqué qu'il y avait le classement des meilleurs partis du jeu et tout en haut de ce classement il y avait un parti l'Alliance Jedi. Au moment précis de mes débuts, c'était le meilleur parti de VPM.

En ce qui me concerne, je suis un amateur de Star Wars et quoi de mieux que de rejoindre ce qui se fait de mieux sur le jeu si en plus ce parti répond à mes références ?
C'est donc de façon complètement déraisonnable et décomplexé (comme si le number one allait avoir besoin de mes faibles compétences d'alors) que j'ai demandé Sphinx, le leader du parti, en contact pour qu'il me recrute aussitôt que j'aurai ma première étoile. Mon tout premier MP de mon histoire VPM fût pour lui... pour Sphinx.

Il a gentiment accepté mon contact, mais m'a fait comprendre que pour le recrutement ça n'était pas forcément une bonne idée tout de suite. Mais il ne m'a pas laissé de côté pour autant. Il m'a plutôt fait à son tour une proposition.

A l'époque il y avait pas mal de rivalités entre grands partis, avec des agents infiltrés, des espions, des agents doubles, un vol de caisse d'un grand parti dont j'ai oublié le nom, mais dont j'ai souvenance qu'il avait fait grand bruit...c'était passionnant à vivre même de l'extérieur( surtout de l'extérieur en fait) et l'Alliance Jedi ne dérogeait pas à la règle, et il y avait un caillou dans la chaussure du grand maître Jedi tacticien, le parti de l'Empire Sith mené par Ultimus, mieux connu aujourd'hui comme Ludu qui ambitionnait de renverser les Jedis et je devais l'aider à s'en débarrasser.

Je devais entrer dans ce parti et lui répéter tout ce qu'il se passait aussitôt que j'aurai une étoile. Ensuite quand j'aurai assez fait mes preuves et ruiné l'Empire Sith je pourrai devenir un Jedi.
J'ai donc contacté Ultimus qui a accepté de m'intégrer et m'a filé trois quatre conseils sur le jeu pour que je le rejoigne au plus vite. Conseils peu efficaces je dois bien l'admettre...sans rancune...

Moi, j'avais fait connaissance entre temps avec Oim dont j'ai parlé précédemment, elle était trésorière de l'Aliance Jedi, une proche de Sphinx. Je lui dis « ah mais tu sais pas je vais bientôt devenir un Jedi... »Évidemment elle n'en savait rien et à ce moment j'ai cru que Sphinx s'était gaussé de moi. Du coup quand j'ai rencontré trois autres grands joueurs, Saphir, Mastriani et Zodiak qui eux m'ont donné de meilleurs conseils et conduit à ma première étoile, j'ai abandonné mon projet d'infiltrer les Siths pour fonder Freedom's Knights avec Saphir(Gullit).

Sphinx pourtant ne m'avait pas oublié lui, et quand j'ai eu fait mes preuves sur le jeu, il m'a accueillit avec Cassiodore à l'Alliance Jedi pour que je réalise « mon rêve vpm »il m'avait dit.
Oui Sphinx c'était aussi et surtout un chouette gars !

Sphinx était un modèle pour moi, quelle fierté de jouer avec lui. De modèle sur le jeu, Sphinx est carrément devenu à mes yeux une idole, en réussissant un tour de force qui je crois n'a jamais été refait dès lors. Il a réussit à gagner une campagne incroyable.

Il avait été victime de corruption et vous le savez on peut faire démissionner un leader à force de corruption et le jeu vous en fournie un nouveau ensuite. Hé bien lui, sans savoir pourquoi, aucun leader ne lui avait été remit par défaut. Sphinx en a fait un défi personnel et a par la suite précautionneusement évité de se rendre sur l'onglet profil, des fois que le bug se corrige et qu'un nouveau leader arrive et...il a gagné cette campagne ! Je me souviens encore de son slogan «  Aurel sera à l'heure même sans leader. » Il a tout bonnement gagner une ville, je ne sais plus laquelle, sans meeting rien qu'avec la force de ses affiches, la sédimentation de ses votants et les reports que son pari fou lui avait apporté... Incroyable non?Impossible ? Et pourtant si, Sphinx l'a fait.

Son avatar était directement inspiré de Star Wars et représentait Obi Wan Kenobi, jeune. Par la suite un membre des Jedis lui en a confectionné un nouveau. Il s'agissait toujours d'Obi Wan Kenobi jeune, mais cette fois avec le nom du parti et le nom du joueur, chaque membre de l'Alliance Jedi avait le sien sur le même modèle.

Sphinx a arrêté de jouer assez brutalement, enfin, moi aux Jedis je ne m'y attendais pas trop, pas d'adieu pas d'au revoir, juste un arrêt progressif qu'on prend comme un coup de fusil et après un petit baroud d'honneur et quelques tentatives de relance l'Alliance Jedi n'a pas survécu, comme bien souvent, au départ de son leader charismatique.
Sphinx a effectué quelques temps après un premier retour, il a voulu refonder l'alliance Jedi et il m'a contacté pour l'aider. Le rôle était inversé c'était lui qui maintenant m'envoyait un Mp et le grand Sphinx avait besoin de moi alors évidemment j'ai accouru...Il y a des joueurs comme ça, moi j'en ai quelques uns en tout cas, pour qui on dirait oui à tout.(sur le jeu hein).
Malheureusement la motivation l'a très vite lâché et rebelote il a subitement arrêté et le parti a coulé à nouveau.
J'ai toujours gardé à l'esprit ce très grand joueur et je peux le dire mon expérience de Secrétaire Général de plusieurs partis a été puisé dans l'observation de Saphir(gullit) et Sphinx qui était un joueur très charismatique, performant et respecté de tous. Aujourd'hui quand je joue je m'inspire encore de lui dans ma tactique de jeu et mon petit doigt m'a soufflé que ce grand tacticien Vpmien avait ressorti le sabre et était revenu sur le terrain de ses exploits, mais chut...parfois il ne faut pas trop parler des choses de peur de les faire disparaître à nouveau.

A bientôt pour une prochaine histoire !


De ludu
Le 24/11/14 à 17:36:58

mon nom est cité ! (en plus comme un méchant alors que je suis gentil tout le monde le sait)

je demande donc des droits !^^


De sengel
Le 24/11/14 à 17:51:38

Je me disais bien que Ludu pouvait pas être net ^^

Kroboy, la force est avec toi !


De nofear
Le 24/11/14 à 18:18:34

Jolie histoire :)


De madou
Le 24/11/14 à 20:48:31

quel aventure !


De mau
Le 24/11/14 à 21:37:42

Je me souviens qu'il y au peu, un joueur avait parlé de faire une campagne sans leader. Je ne sais plus s'il l'avait fait. Et... il me semble qu'il est lui aussi revenu sur le jeu^^


Pour revenir à sphinx : dire que j'ai fait campagne avec lui plusieurs fois... sans savoir qui il était !!!! (c'était avec un de ses multis)

Ben m... alors, tu m'as scotché kroboy.


De maxdeniiice
Le 24/11/14 à 23:12:31

Je voulais en faire une sans leader... Les modos allaient me les retirer. Puis, je me suis rendu compte à quel point ils étaient importants et j'ai abandonné l'idée même si, je pense, qu'on peut gagner sans leader mais difficilement ! Enfin bref, je sais pas si tu parlais de moi mau (a)


Sinon pour en revenir à Kroboy, je connais enfin la création du parti Freedom's Knights ! ^^
Ça m'a rappelé que lors de mon arrivée, on parlait beaucoup des voleurs de caisse. Aujourd'hui, ils ont disparu : tout le monde s'est rendu compte qu'être nommé trésorier pouvait rapporter beaucoup plus ! :D


De quolibet
Le 24/11/14 à 23:28:47

LOOOL Ludu il accueilles des taupes, leur donne des conseils...qui ne marchent pas ^^ Il est dans tous les mauvais coups ^^


De cassiodore
Le 26/11/14 à 11:35:47

Il y a de ces joueurs sur VPM, qui aiment cultiver l'anonymat, la discrétion, ça n'en fait pas pour autant des joueurs de moindres de qualités, ni moins remarquables que les autres, leurs tempérament fait juste qu'ils aiment à se faire oublier, pour qui briller auprès de son parti est plus important que de briller devant la communauté... C'est aujourd'hui à l'un d'entre eux, ou plutôt l'une d'entre elle, que je veux aujourd'hui penser...

Il était une fois Iliana...

La première des choses qu'il faut savoir sur Iliana c'est que c'était une joueuse très calme, qui detestait tout ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin à un conflit. Elle avait une ligne de conduite en touts points irréprochables, que ça soit en campagne, ou dans ses interventions et très rares sont les fois où je l'ai vu sortir les griffes, en fait elle ne les sortait que si vous touchiez à ceux qu'elle appréciait ou à sa sœur et encore fallait-il avoir été atroce.

Car oui, Iliana avait une petite sœur présente également sur le jeu, éminament plus célèbre qu'elle aujourd'hui, bien qu'à l'époque Iliana était aussi connue, Kewijane, au choix, ex présidente, ex modératrice et accessoirement grande Secrétaire Générale et créatrice des Cat's Eyes.
Difficile d'être dans « l'ombre » d'une sœur aussi charismatique et reconnu sur VPM...peut être pour d'autre, mais pour quelqu'un de la gentillesse d'Iliana.

Car oui gentille elle l'était et j'ai une anecdote qui me revient, et qui prouve à quel point elle était douce et amicale en campagne.
A l'époque mon 3e compte était Boris et je jouais aux cat's eyes, avec une grosse équipe. J'aimais bien Kewi et sa sœur Iliana, mais encore plus deux joueuses des cat's Mastriani et Zodiak, que j'ai déjà présenté précedemment comme deux de mes trois  « tuteurs ».
Il n'yavait que des joueurs que j'aimais alors j'étais bien là bas...

On ne va pas revenir dans des détails qui m'ameneraient trop loin de mon propos de départ mais un conflit a éclaté entre Kewi et la majeure des Cat's d'un côté et Zodiak et Mastriani de l'autre.
Moi bien embetté, le cul entre deux chaises, je ne savais pas quel parti prendre. Finalement un peu par mauvaise foix, pour emporter ma décision peut être, Zodiak et Mastriani m'ont un peu montés la tête en me racontant qu'on parlait derrière moi, qu'on ne m'appréciait pas, qu'on me gardait juste pour mes scores mais aucunement pour ma présence.
A l'époque mon sang faisait vite un tour c'était très facile de m'enerver et ce jour là il a tourné très vite !
Bref je me suis emporté, je suis parti avec Mastriani et Zodiak, des Cat's Eyes pour fonder ensemble la dissidence, le Raging Cats. Tout ça pour vous dire que par le plus grand des hasards, je tiens à insister que ça n'était pas prémiditer, je suis tombé sur Iliana la campagne aussitôt après, j'étais encore tout à ma colère et je l'ai pourri comme jamais je n'ai pourri quelqu'un.

Je ne sais pas depuis combien de temps la corruption a été modifié mais en ce temps on envoyait au choix une enveloppe ou une valise pour une réponse le lendemain. Je me présentais donc sur le site tous les jours à la même heure ou presque pour envoyer une valise sur les leaders d'Iliana afin de ne pas lui laisser une seule minute de répit dans cette campagne. Odieux n'est-ce pas ? Vous pouvez le dire et pourtant pas une fois, non pas une seule fois, elle a riposté. Elle s'est contenté d'essuyer mon courroux pendant la pré-campagne et les quinze jours de campagne, sans jamais s'en plaindre sur le marché local, ni en attaquant mes leaders tout simplement parce que la corruption ne faisait pas parti de ses principes et qu'elle n'aimait pas ça.
Pour la petite histoire ça m'a tellement étonné que j'en ai eu quelques regrêts et après la campagne j'ai souhaité arrêter ma croisade contre les Cat's et mes deux accolytes avaient peu goutées à l'époque ma soudaine pacification, mais ma décision devait être ferme et irrévocable...Iliana avait réussi le tour de force je dirai même l'exploit de désarmer le plus enragé des chats par son calme et ses valeurs et ça ça mérite d'être mis en exergue.Car oui, je vous l'assure, à l'époque quand je vous avais dans le viseur, peu aisé était d'obtenir mon pardon.

Mais attention, n'allez pas croire que le fait d'être gentille faisait d'Iliana une joueuse médiocre, que nenni, elle jouait très bien, c'est une constante chez les gens dont je parle, elle avait aussi crée un parti frère ou plutôt « soeur »avec les Cat's Eyes, la Licorne Celeste.
La Licorne Celeste, légendaire parti, ancien numéro un, peut être une des meilleurs équipes constituées sur le jeu, avec le feu parti d'Arcor, Arcor dont il faudra que je parle aussi, qui en son temps avait la main mise ferme sur Paris. Licorne Celeste enfin, qui a ouvert les bras, à un joueur qui avait été un peu agressif à l'époque, mais surtout bien naïf, moi!qui plus est avec le fameux compte Boris qui lui avait causé tant de souci par le passé. Une crème cette Iliana que je vous disais...Tout juste m'avait t-elle rendu, de façon totalement justifiée à mon arrivée un jolie pied de nez.
J'ai fait des études littéraires et j'avais fait pour la remercier du recrutement un poême à sa gloire dont j'étais assez fier et elle m'avait répondu par un autre poême aussi bien tourné que le mien sur la messagerie du parti m'invitant à montrer ce que je valais en campagne plutôt qu'à parler et à briller plus par mes résultats que mon éloquence et qu'en aucune façon sortir la brosse à reluire ne m'attirerait ses bonnes grâces, que je n'aurai qu'en étant bon et agréable avec tous les autres.
Elle fait aussi parti des rares personnes que j'ai rencontré IRL et l'image que j'en avais était similaire à celle qu'elle était réllement, gentille, calme et tempérée mais pourtant sympathique et drôle.

Des joueurs comme elle, je pense qu'il y en a eu, et qu'il y en a encore peu et des gens comme elle manque à VPM.

Voilà c'est tout, à bientôt pour une prochaine histoire.


De kroboy
Le 26/11/14 à 11:37:11

me suis trompé de compte :p

bon vous aurez compris hein cassio=krokro


De mamix
Le 26/11/14 à 11:48:06

entre ton histoire de l'alliance des jedis et ton avatar, ca se voyais un petit peu :p !


De madou
Le 26/11/14 à 19:51:12

Iliana, une cat's en or !!! Enfin une joueuse que je connais et que j'apprecie ^^


De saphir
Le 26/11/14 à 21:57:05

Encore une belle histoire ^^ ça mérite le pouce quotidien ^^


De bananette
Le 27/11/14 à 12:29:24

je t'ai mis mon pouce aussi ;D


De madou
Le 27/11/14 à 12:32:20

Tu lui a mis ton pouce ou ??? o_O


De demoosthene
Le 27/11/14 à 13:41:50

Merci pour ces histoires ;)



De sphinx
Le 27/11/14 à 17:50:39

Très sympa tout ça. A l'époque où j'ai commencé, on était vraiment des ordures... Lol

Et la campagne sans leader je n'avais pas remporté la mairie mais un poste de conseiller municipal je crois bien.
J'avais été attaqué dans mon amour propre et je suis fier d'avoir eu une étoile sans leader avec un autre compte a moi qui a disparu : Aurel. Si vous le croisez, c'est pas moi.

On essaiera de parler d'Arcor et de son parti d'Arcor. Il faut contacter Oim qui était super proche avec un de ses multi.

Oim est la meilleure trésorière du jeu à mes yeux. J'ai lutté pour l'avoir a l'alliance Jedi mais je l'ai eu!

Il y a aussi Ed qui est chez les Joueux Auvergnats : discret mais performant...

Enfin le parti de Schenker était génial. J'ai jamais réussi à la recruter à l'alliance jedi et c'est l'un de mes regrets car c'était une championne aussi.


De kroboy
Le 27/11/14 à 17:53:13

/me se fouette le dos pour avoir commis une erreur...

je te pensais vainqueur bon conseiller c'est deuxième c'est bien aussi


De ludu
Le 27/11/14 à 17:58:38

sphinx est vivant ?!?!? me que faire l'empire sith !!!!! aux armes !!!!!!!


De foudgy
Le 27/11/14 à 19:52:08

Ludu, toujours trois TGV de retard ! ;)

Kro, elles sont superbes tes histoires ! Ca fait plaisir de lire tout ça, surtout, ne t'arrête pas (ça risque pas !!! Ah non, c'est pas la bonne chanson.^^)

Iliana, une grande joueuse c'est clair et je trouve ton portrait très juste.
Gentille, discrète mais aussi effectivement douée sur le jeu et pleine de finesse. ;)


De kroboy
Le 28/11/14 à 10:28:23

Merci, merci à tous pour vos compliments, ça me fait très plaisir, merci aussi à ceux qui m'envoient par MP des encouragements!
Comme quoi il faut croire qu'il me restait encore un truc à faire ici...

L'histoire d'aujourd'hui va vous montrer que rien n'est jamais perdu sur VPM. Qu'on peut très mal commencer pour très bien finir. Comment il est possible de débuter en gamin facétieux et de finir sur la plus haute marche du jeu.

Il était une fois, Syrfox...

Syrfox, de nos jours, beaucoup de personnes connaissent, au moins de réputation...Quand je suis revenu il y a peu, on m'a reconnu sur le site. Un grand nombre de joueur, qui ont commencé après mon départ qui a quand même duré longtemps m'ont tout de suite interpellé, comme ancien président, ancien joueur...j'étais très supris. Si des gens me connaissent sans même m'avoir rencontré, je sais qu'il en est certainement de même pour Syrfox, qui est et restera eternellement le premier joueur élu président de VPM.

Aussi vrai qu'il fût choisit comme modérateur puis élu par les joueurs président, ses débuts n'ont en rien étés idylliques sur le site.
Je me souviens encore de ce jour où Syrfox et son frère Volcania se sont inscrits sur VPM. J'étais tranquillement en train de tchatter sur je ne sais plus quel marché, quand tout d'un coup les messages que je tapais n'étaient plus ceux qui s'affichaient dans ma bulle de conversation. Devant mes yeux ebahis, voilà mon leader parti à raconter n'importe quoi... Je ne sais plus ce que ça racontait mais c'était du niveau bas de gamme, Kroboy est un imbécile...un débile...Kroboy a vraiment des leaders affreux qui lui ressemblent... Je me suis demandé qui pouvait être aussi bien renseigné sur moi et connaître ces secrets que je gardais jalousement...
Les autres joueurs se demandaient si je n'avais pas fondu un plomb,et soudain...eux aussi commençaient à débloquer et à s'auto insulter, « machin est vraiment un gros laidron... »etc par la suite je me faisais ejecter, je revenais, un autre joueur se faisait éjecter, il revenait...sans qu'aucun de nous ne touche à quoi que ce soit...

Stupeur et incompréhension, le site devenait fou, nos leaders étaient devenus doués de raison et se rebellaient contre leurs maitres de chair...
Ce n'est que par la suite que j'ai appris la vérité, deux petits rigolos, très jeunes 12 ans pour Volcania et à peine plus pour Syrfox( il me semble 14) et extrêment calés en informatique, venaient de s'inscrire sur le site et s'amusaient follement avec les failles du tchat sans y être présent « physiquement » au dépend des pauvre joueurs...
Il me semble me souvenir que ces deux joueurs se sont fait taper sur les doigts suite à cela, mais comme aujourd'hui la justice utilise des hackers dans un but vertueux, Syrfox et Volcania, mirent leur science en guise de repentir au service de notre administrateur bien aimé, afin qu'il puisse améliorer et mieux protéger les espaces de tchat.

Je suis retombé sur Syrfox et Volcania, sur un tchat, quelques semaines après ce « coup d'éclat » de leur part et je leur avais dit avec ma légendaire bienveillance et bonté de cœur, connu de tous à l'époque que ce qu'ils avaient fait n'était pas bien du tout(en fait je les ai assassiné méchamment).
Je fûs très surpris de voir qu'ils faisaient profils bas et même s'étaient excusés de leurs comportements puérils, je n'en revenais pas, je me suis demandé s'ils avaient réellement l'âge qu'ils prétendaient avoir car ils me paraissaient bien mûrs pour reconnaître leurs dégats avec sincérité... du coup je suis entré en contact avec eux et principalement Volcania.

Des deux frères, ce fût ce même Volcania le premier modérateur, venant en renfort de Schenker déjà en place.
En fait, son frère Syrfox l'a remplacé à l'époque ou Schenker a perdu son rôle de modératrice suite à son retrait(cf ma première histoire et oui mes amis tout est lié). Je me souviens d'ailleurs que pour être en relation avec les deux indépendamment que Volcania n'avait pas trouvé ça très sympathique de la part de son frérot.
Syrfox était un joueur très présent sur le forum et proposait souvent des distractions, de plus il était un bon « campagnard » et avait crée un parti solide et réputé en fondant avec un ami de l'époque lexussoixante, lui aussi assez jeune, le Parti Rapier, parti que je connais fort bien pour y avoir évolué puis dirigé assez longtemps...
Son avatar representait deux petits garçons issus de je ne sais plus quel jeu vidéo, il me l'avait dit mais j'ai oublié, qui est visible sur le wiki vpm.
Lorsque la première présidentielle a été officiellement lancée, c'est assez logiquement que « l'animateur » Syrfox a décidé de s'y présenter afin de recueillir les suffrages de ses pairs et après une lutte âpre entre soutiens des différents camps, mais beaucoup plus cordiales que ce que serait la seconde campagne présidentielle, dont je pourrai parler à l'avenir au travers du personnage d'Izzie que j'ai bien connu, ce fût Syrfox qui fut élu sur la base d'un programme extrêment ambitieux.

A l'époque le président pouvait décider, d'une loi portant son nom qui serait appliquée sur le site sans que l'administrateur ne puisse y poser de véto et Syrfox fût donc le premier a avoir l'honneur de pouvoir mettre en place une loi homonyme que je ne me rappelle plus...si jamais quelqu'un se rappelle je veux bien un coup de main... Toujours étant que quand il eût fini son mandat, Syrfox reçu plusieurs critiques, justifiées ou pas, notamment sur le fait qu'il n'avait pas tenu la majeure partie de ses promesses de campagne. Mais les joueurs l'avaient jugé avec sévérité tant il n'est pas facile d'être le premier, en ourtre, on ne fait pas nécessairement toujours ce qu'on veut quand on est président, c'est un titre plus honorifique qu'autre chose, et il avait pensé qu'il aurait plus de pouvoir qu'il n'en eût en réalité.

Syrfox a toujours été le secrétaire général du parti Rapier, et il m'a recupéré quand j'ai quitté Freedom's Knights pour fonder avec feu Xena l'Age d'Or et que ce parti m'a considérablement déçu, si bien que j'en suis vite parti. Mon expérience fait que souvent, je m'impose comme un leader, surtout si je trouve que le parti est mal dirigé, mais au parti Rapier ce ne fût jamais le cas, Syrfox menait très bien le parti, de façon très cohérante et efficace et je n'ai jamais eu à intervenir plus que ça, je ne suis donc resté que simple joueur et pour que je ferme ma grande bouche, c'est la meilleure des preuves sur les qualités de dirigeant de Syrfox.

Quand Syrfox s'est retiré du jeu la première fois, j'étais en période de retrait sur VPM. Le parti partait de ce fait un peu en travers et moi étant inactif je ne voulais pas laisser le parti couler complétement car c'était quand même une équipe de qualité. Je me suis alors sorti de ma léthargie et j'ai recupéré le parti en « m'imposant » comme le nouveau leader( bon les autres étaient d'accord quand même). En fait, didine souhaitait le reprendre mais étant inactif je ne l'avais pas vu, je lui ai en quelques sortes bien involontairement « piqué »le siège mais elle a accepté mon leadership et il n'y avait eu aucun souci entre nous, bien au contraire.
Syrfox avait tenté, comme bien souvent les joueurs qui ont fortement marqué le site, un « come back » et je me souviens qu'à l'époque, je lui avais proposé de lui laisser les rênes du parti, pour moi il était le leader historique mais il n'avait pas accepté et m'avait lassé continué à le diriger, ce qui était plutôt bien vu car son retour n'a pas duré.
Aujourd'hui complétement disparu du site je pense qu'il est bon de se souvenir, de ce joueur, premier président du jeu, modérateur, animateur du forum et d'une très grande maturité malgré son très jeune âge et ses débuts pour le moins polémiques...

Voilà c'est tout pour cette histoire, à bientôt pour une autre...


De mayorfifo
Le 28/11/14 à 10:37:59

Toujours aussi intéressant. J'en ai croisé certain mais, ils sont plus vieux que moi donc je ne connaissais pas tout ^^


De rickunderwood
Le 28/11/14 à 10:44:58

Belle histoire, dommage que ces anciens joueurs soient partis.


De dens
Le 28/11/14 à 10:49:48

Ouep, ça pète :)

Je ne me souviens plus non plus de la réforme de Syrfox, mais lors des premières présis', il y a eu la réforme des FO, dont il est peut-être l'initiateur....

Y a eu aussi la mise en place du tutorat, mais, sans certitude, je dirais que ça vient d'Euskadi, un peu plus tard....


De valerie
Le 28/11/14 à 16:23:53

Ah j'aimais bien syrfox :) sauf sur les marchés il venait restait la longtemps et ne faisais que tisser ^^

Sinon je crois que c'était pas le fait que le tréso peut choisir le salaire? Les fo (catégorie de fo) c'est izzie.


De kroboy
Le 28/11/14 à 16:28:59

et le tutorat c'est bien euskadi, je me souviens qu'en tant que son ministre j'avais proposé cette loi et insisté lourdement pour qu'il la choisisse mais j'imaginais que ça serait plus efficace


De valerie
Le 28/11/14 à 16:40:21

Aussi, au niveau de la présidence de syrfox. Ça avait été à mon avis la plus déjanté. Personne ne savait ce que ce serait. Syrfox avait gagné sans programme (personne ne savait que le président aurait une "loi") et s'était fait élire surtout pour ses interminables pavés qui ne voulaient rien dire sur le forum (Si quelqu'un a un de ses pavés électionnels, ça vaudrait de l'or aujourd'hui).

Après, on avait été un peu surpris que la personne élue sur la base de ses longs pavés fous puisse faire une loi.

Sinon, volcania, c'était celui qui savait tout right?


De madou
Le 28/11/14 à 20:19:43

Syrfox et volcania des frero en or !!! Vraiment des mecs sympathiques :)


De nofear
Le 28/11/14 à 20:51:28

Syrfox ce seigneur !


De dens
Le 28/11/14 à 22:06:28

Oui, Volcania avait un avis argumenté sur à peu près tout, et était doté d'une certaine finesse et d'un certain humour !
Il était tout jeune, genre douze/treize ans, et Syrfox devait avoir deux/trois ans de plus....

C'était courant 2007.... Ça nous rajeunit pas tout ça, vindiou !^^


De kroboy
Le 29/11/14 à 11:23:05

Je vais vous parler aujourd'hui d'un joueur que je n'ai pas nécessairement apprécié et qui ne m'appréciait pas spécialement non plus. Mais, je crois, en étant tout à fait objectif que son passé VPM doit être mis en valeur, il était à ce qu'on m'a toujours un des premiers, sinon le premier joueur inscrit sur le site et que son pseudo devrait être connu de tous !

Il était une fois Arcor...


Quand je suis arrivé sur VPM, je l'ai déjà dit plusieurs fois ma discrétion des débuts ne m'a pas empêché d'apprendre et d'étudier les joueurs qui le composaient à travers le forum puis les marchés. Cependant je n'avais pas remarqué le nom du plus grand d'entre eux, Arcor. La raison était simple, c'est qu'il était déjà fort ancien quand je suis arrivé et qu'il participait un peu moins à la vie du site.
Attention, il postait quand même, mais disons qu'il postait comme tout le monde était amené à le faire et qu'il n'y avait pour moi rien de remarquable ni de notable pouvant m'avertir qu'il était un grand joueur.

En fait, c'était plus qu'un grand joueur c'était un peu une légende vivante, dans ce qu'elle peut avoir de fierté et d'affirmation de son égo. Il avait un parti en tête du classement et il dominait de façon outrageuse tous les autres et il possédait avec son multi jeanbenlair, un autre parti lui aussi très bien classé.
Je me souviens qu'une coalité de plusieurs partis avait eu raison finalement de sa domination, d'ailleurs je me demande si le vol de caisse et l'infiltration du parti dont j'ai parlé dans une de mes histoires précédentes n'était pas celle du parti Arcor...
Les avatars d'Arcor reprenait bien l'image qu'il souhaitait renvoyer de lui, son visage avec Arcor et en alternance avec son œil je crois, si ma mémoire est bonne et sur jeanbenlair son nombril.
Pour le détail, il faut préciser qu'il avait peu de point faible, bien installé au cœur d'un réseau de joueur/informateur important, par conséquent très bien informé, méfiant et calculateur il avait pourtant un talon d'Achille, les filles.

Un peu à l'instar d'un autre joueur, Piccolo, il suffisait d'être ou de se faire passer pour une fille avec un avatar un peu sympa et c'était parti pour le numéro du charmeur de ces dames et ça vous ouvrait les portes de ses partis, de ses stratégies et donc le rendait vulnérable, d'ailleurs je crois savoir qu'il s'est fait cueillir comme ça une fois. J'ai hésité avant de parler de ça, ne souhaitant pas verser dans la rubrique « carnets roses » mais cependant je l'ai fait tout de même pour la bonne et simple raison que ça fait partie de la trucculence du personnage et que c'était une constante chez lui bien connue de tous.

Je me souviens que le parti Arcor avait subi de pleins fouets la réforme de la sédimentation des adhérents, en effet Sergei/ Bananus avait décidé une refonte de la sédimentation car certains partis étaient devenus trop puissants et qu'il était peine perdue d'essayer de prendre leur place et que pour qu'une compétition soit bonne il ne faut pas que les dés soient pipés dès le départ... Le parti d'Arcor avait changé de nom pour devenir le célèbre OVNA( on veut nos adhérents). La seule fois à ma connaissance où un parti de ce joueur ne portait pas son nom, il y avait quand même un côté amour de soit assez fascinant chez lui et je trouve que niveau roleplay VPM c'était un précurseur de futur joueur comme Felenon, Piccolo ou Bitrops.

La première fois que je l'ai croisé sur un marché, j'étais déjà trésorier des Freedom's Knights et j'étais fin fier d'annoncer que ce parti montait vite et bien dans la hiérarchie du jeu et qu'aussi et surtout je réussissais à conserver campagne après campagne une étoile, me permettant de demeurer en poste.
Je n'étais plus le jeune débutant timide et timoré, j'étais un peu comme le jeune premier, plein d'ambition et prêt à dévorer le site, le jeune loup.
C'est alors qu'Arcor s'était mis à réagir à mes propos,soulignant le fait que je n'étais personne, que je n'avais rien fait de notable et que lui en revanche était un des grands joueurs si ce n'est le plus grand joueur du jeu...
Moi, me trouvant piqué au vif et ignorant la force de ce joueur, un peu par bravade, je lui affirme qu'un jour Freedom's Knights et moi même, nous pisserions sur sa tête et sur celle de son parti d'Arcor, le parti Arcor était pourtant le numéro 1 incontesté et incontestable du jeu.
Sur ces bonnes paroles, Arcor s'était retiré du marché, m'affirmant que c'était fini pour nous et qu'il n'aurait de cesse de nous torpiller lui et ses membres...

Peu après je confie à mon secrétaire bien aimé Gullit/Saphir/Rodeo/ Brixlo/Alejandro...(ça en fait des multis ça...) dont j'ai déjà parlé mon aventure toujours aussi content de mon petit effet et là je l'ai imaginé devenir blême derrière son écran, il m'avait dit en substance « Mais t'es fou tu te rends pas compte de qui c'est, il est riche, il est puissant, il peut demander à ses joueurs d'écraser nos représentants dans toutes nos villes...s'il nous déclare la guerre(oui à l'époque on se «faisait la guerre » en parti rivaux) on est terminé... »
Finalement, il me dit qu'il va essayer de récupérer le truc, qu'il lui parle un peu, que je dois surtout plus chercher à le provoquer...
Je n'ai jamais sû s'il avait eu une quelquonque intervention ou si Arcor n'avait rien fait de son propre chef, mais toujours étant que nous n'avons en fait jamais été inquiété, ni par lui, ni par ses joueurs.

Pour la petite histoire, Arcor et son parti ont baissé un peu par la suite dans le classement, bon rien de dramatique mais ça n'était plus le parti intouchable qu'il était. C'était avant la refonte de la sédimentation des adhérents car son parti s'appelait encore Arcor et pas OVNA.

Puis ce qui devait arriver arriva, Freedom's Knights est effectivement passé devant son parti dans le classement. Je n'avais toujours pas assez de plomb dans le crane mais de la suite dans les idées et je participais au forum des Cat's Eyes, un de mes anciens partis, je l'ai déjà dit et lui aussi...
J'ai repéré un de ses posts et suis allé y répondre, immédiatement après lui, il racontait je ne sais plus quoi, peut importe, je savais déjà ce que j'allais lui répondre... Il y avait par le plus grand des hasards et mon plus grand plaisir un personnage animé sous la forme d'un emoticone qu'on pouvait mettre sur le forum et qui urinait vers la droite dans un grand sourire.
J'ai donc inséré ce personnage et simplement tapé ensuite ARCOR en lettre capitale de sorte de que le jet urinaire atterisse juste devant le A et j'ai posté ce message, sans rien ajouter d'autre...je ne peux pas trop vous dire ce que ça m'a valu en MP, mais j'étais bien content de moi, même si aujourd'hui je me dis que dans la situation inverse je réagirai mal si un petit péteux venait me provoquer comme ça...

Voilà ce que je peux dire d'Arcor si je ne suis pas plein de déférence pour lui, on peut le comprendre, je tiens quand même à préciser qu'il était le premier ou l'un des tous premiers joueurs et que c'est bien de le savoir et qu'on ne mène pas ses partis au top aussi longtemps si on n'est pas un grand joueur parmis les grands, peut être même le plus grand...


De madou
Le 29/11/14 à 14:20:50

J'ai connu arcar, un petit peu ...
Il etait bien sympathique avec moi :)

Mais je n'avais jamais faire le rapprochement arcor=jeanbenlair...

C'etais un grand joueur aussi !


De valerie
Le 29/11/14 à 17:45:38

ah j'aimais bien arcor. Je m'en souviens comme d'un joueur très sympa. P-e est-ce que t'as raison et c'est parce qu'On est tout deux des filles :P



De cicero
Le 29/11/14 à 20:42:12

Merci Kroboy pour ces anecdotes qui me permettent à moi novice de découvrir VPM. J'ai lu toutes tes anecdotes et j'aime beaucoup. C'est très intéressant.

A quand ta propre histoire ?


De kroboy
Le 30/11/14 à 10:38:00

Pour écrire mon histoire il faudrait que je ne joue plus, je n'ai dérogé que pour sphinx et aussi et surtout que quelqu'un le fasse pour moi, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas tant de chose que ça à dire sur moi


De supergenial
Le 30/11/14 à 13:09:24

Bravo!


De saphir
Le 30/11/14 à 23:00:04

Jeanbenlair n'est pas égale à arcor pour moi ;-) Après je peux me tromper ^^

Arcor avaient comme compte arago (compte secret) et gambit


Sinon avant pour que les petits puissent exister c'était difficile surtout avec le premier système de FO ^^


De cscpn
Le 01/12/14 à 07:50:40

Oui je pense comme toi saphir pour arcor mais je n'en ai pas la certitude ...


De dens
Le 01/12/14 à 07:55:48

Et oui, ça me titille un peu cette histoire, Arcor pour moi non plus n'est pas Jeanbenlair !

J'ai pas mal côtoyé le second nommé, qui avait comme autre pseudo Johannderennes, si je me souviens....
Comme son pseudo l'indique, il est Breton.

J'ai eu moins de contact avec le premier, mais pour moi aussi, Arcor était Arago, et vivait dans le Sud....


De paquito
Le 01/12/14 à 11:24:28

Hola amigos,

pour avoir cotoyer les deux, je vais faire dans l'affirmation : Arcor n'étais pas Jeanbenlair.

Le premier, Arcor, était effectivement basé dans le sud (vers Toulon à priori). Feu mon "Mandrin" fut membre de son "Parti d'Arago". Un parti où "musardait" l'incroyable Syn qui enfilait les victoires à Strasbourg comme des perles (en 2008, XXX victoires et record à battre pour cette ville), Foudgy/Golden qu'on ne présente plus, Horizon/Skratch (Cocoo) fantastique joueur s'il en est et Mézigue donc, sous le pseudo de Mandrin avec quelques menus victoires glanées ici et là.

Le second, Jeanbenlair (Dezen et autres tripotée de pseudo + ou - connus officiellement) était basé à Rennes. Il a été pendant longtemps un "Seigneur (ou Saigneur) de guerre" sur Vpm. Il a tout gagné sur ce jeu sauf Paris (une énigme) et reste à ce jour un des joueurs les plus titré.
Il a terminé sa carrière au Tequila Magic Circus. Juste le temps d'enquiller quelques victoires supplémentaires à Marseille et d'apprendre à Kromagnon/Fénelon quelques rudiments du jeu dur ;) ...



De kroboy
Le 01/12/14 à 14:02:05

vous allez rire mais je ne pensais pas non plus qu'arcor était jeanbenlair. En fait, n'ayant pas un flot énorme d'info sur lui j'ai envoyé à plusieurs personnes des mp afin d'avoir quelques infos et l'une d'entre, que je ne vais pas citer pour conserver vierge son ego ^^, m'a certifié que c'était en fait le multi de jeanbenlair...j'étais un peu dubitatif mais devant son insistance je me suis dit après tout pourquoi pas? et le coup de l'avatar nombril correspondant bien à celui qu'il y avait sur arcor!


De kroboy
Le 02/12/14 à 11:50:03

Après avoir écrit des bêtises sur le multi compte d'Arcor je me suis demandé si j'allais continué ou pas mes petites histoires, car après tout je suis d'une formation en histoire et on doit toujours vérifier ses sources, ce que je n'ai pas fait. Puis je me suis dis qu'au lieu de laisser tomber vu que certains joueurs y trouvaient un intérêt j'allais plutôt parler d'une période que j'ai bien connu, assez complexe par la personnalité indiscernable des deux protagonistes majeurs, que je n'ai pas vécu directement dans un camps, mais en tant qu'élément proche, afin de limiter les erreurs, je vais donc aborder aujourd'hui la seconde présidentielle et plus particulièrement sa gagnante.

Il était une fois Izzie...

Quand feu Syrfox, a dû rendre son mandat, c'est dans la joie et l’allégresse que les VPMiens voyaient se profiler les nouvelles élections présidentielles ! Pourtant rien à l'époque n'avait annoncé l' opposition aussi totale qui allait naître sur les forums entre les deux favoris des votes Piccolo d'une part et Izzie d'autre part.
Izzie s'était rapidement fait un nom sur VPM, membre de la Licorne Céleste, éminent parti comme je l'ai déjà évoqué en parlant d'Iliana, active, présente sur les tchats elle avait su se faire apprécier pour sa répartie et ses qualités de joueuses. A l'époque, je ne jouais pas encore à la Licorne Céleste et je ne sais donc pas si elle avait été élue suite à un vote interne ou si elle s'était présentée d'elle même mais toujours étant qu'elle fût la candidate de son parti qui la soutenait totalement.

Freedom's Knights, mon parti,(que je refonde si vous voulez un chouette parti contactez moi:p) avait également sa représentante et ne soutenait pas Izzie officiellement. Malgré cela nous hébergions à l'époque, une excellente joueuse, j'insiste sur le excellent, Xena la « soeur » d'Izzie, la plus âgée, j'y reviendrai un peu plus tard et donc notre parti était plus incliné vers elle que vers Piccolo avec qui j'avais en outre une relation pour le moins inamicale.
Quand il s'est avéré que notre candidate avait un score honorable en troisième ou quatrième position il me semble, mais n'était pas en mesure de se présenter au second tour, c'est tout naturellement que j'ai demandé aux Freedom's de soutenir Izzie, ce qui fût fait en masse, Xena étant vraiment fort appréciée de son secrétaire et des joueurs. Il y avait aussi une troisième sœur, la plus jeune Sheshe, je ne sais plus où elle jouait mais les trois sœurs ne pouvaient jouer ensemble dans le même parti à cause de l'adresse IP.

Tout aurait du se passer le plus tranquillement du monde, tractations, soutiens, votes...on compte les voix et on voit le gagnant mais il n'en fut rien.
Il y avait eu plusieurs échauffourées sur la base du « tu te sers de mon sujet de soutien pour te faire de la pub » « c'est toi qui a commencé » « c'est celui qui dit qui y est... »bref...rien de terrible mais déjà une ambiance malsaine dès le début...
Et soudain il y eu une joueuse, je me souviens bien de son pseudo c'était Loula, enfin joueuse/joueur on ne sait pas trop ce que c'était... jamais vu sur VPM, ni connue ni active...qui s'est soudainement mise à critiquer et insulter à grand torrent les candidats des présidentielles en particulier Piccolo et cette joueuse aurait été selon ses dires la voix de rodeo qui bien sûr à besoin d'un prête voix et n'était pas assez grand pour s'exprimer tout seul. Piccolo avait crié au scandale, « on m'attaque, on m'insulte et on laisse faire c'est injuste » etc...était-il l'instigateur de la diatribe de cette Loula pour se victimiser ou réellement victime?Personne ne sait vraiment...et ce n'est pas mon propos d'ici démêler le faux du vrai.

Toujours étant qu'il y avait une guerre farouche, mais vraiment prenante, il faut l'avoir vécu pour le comprendre qui ne s'en trouva qu'exacerbée à son paroxysme et c'est alors que tant bien que mal les jours passaient, Piccolo et Izzie alors en tête atteignirent le second tour.
Piccolo que beaucoup voyaient déjà perdant à la surprise générale avait fait une grosse remontée dans les sondages le conduisant en tête du second tour. Avait-il demandé à ses soutiens de voter Izzie pour truquer les scores comme on le voit souvent ? Réel force de persuasion du leader de Vox Populis ? Impossible de le répondre là encore...
C'est alors que l'incompréhensible se produisit. Un beau matin, je m'en souviens, en me connectant sur VPM je vois des messages sur le forum relatant la disparition d'Izzie et l'incompréhension de ses soutiens...son compte avait été supprimé et il faut avouer que son mot de passe love était peu compliqué à trouver et qu'un bon brute force aurait eu raison très vite de cette faible protection.

Rapidement des accusations à peine voilées ont commencé à pleuvoir sur Piccolo, il aurait supprimé le compte d'Izzie pour l'emporter...seulement Izzie avait des contacts en dehors de VPM avec ses soutiens et a crié au piratage.
C'est vrai que tout accusait Piccolo, pour fréquenter Xena et Izzie, rien de tel ne semblait prévu, mais Piccolo a su mettre en place une communication efficace qui pouvait faire douter qu'Izzie était bien une victime et la désignait plutôt comme l'instigatrice pour apitoyer les électeurs de VPM et pouvoir repasser devant Piccolo. Moi même, pendant peu de temps, je l'avoue, je me suis posé la question, après tout Piccolo était en tête pourquoi supprimer le compte Izzie...et d'un autre côté Izzie avait vraiment semblé tomber des nues en voyant son compte supprimé et il était difficile de douter de sa bonne foix...je me souviesns qu'à l'époque Xena a usé de toute son influence sur moi pour contrer les effets de la campagne de réhabilitation de Piccolo.

Quoi qu'il en soit Izzie a effectivement connu un élan de soutien fort des VPMiens qui trouvaient dans leur ensemble que venir à détruire un compte uniquement pour être élu président était poussé trop loin le vice et elle a été élue.
Par la suite les rivalités ne se sont pas éteintes, un fossé à jamais infranchissables avait été creusé entre les soutiens d'Izzie et ceux de Piccolo. Puis les sœurs se sont sont arrêtées de jouer, toutes les trois d'un coup, et si mes souvenirs sont bons le mandat d'Izzie s'est terminé alors que la présidente était inactive...

L'avatar d'Izzie était une photo d'elle avec des lunettes de soleil et celui de ses deux « sœurs » y répondait ces dernières posant à chaque fois avec une paire de lunette de soleil semblable.
Un nuage assez épais à toujours plané au dessus de la tête d'Izzie et de ses deux sœurs, secrètes, peu inclines à accepter des contacts MSN mis à part avec quelques rares élus... Après son départ du jeu, pas mal de joueurs ont compris qu'Izzie n'avait pas dit la vérité. D'ailleurs je me souviens c'était Boudin qui m'avait la première fait ouvrir les yeux, tellement j'étais dans l'aveuglement de mon attirance pour Xena.
Si Sheshe avait des contacts extérieurs avec lexusoixante un ancien du Parti Rapier dont j'ai déjà parlé et jouait visiblement bien à VPM, si Izzie était bien sa sœur, un fort doute planait sur Xena, la « troisième » qui semblait ne pas exister(le blog d'Izzie était connu de pas mal de joueur et dans sa famille au complet on voyait sa jeune sœur et deux jeunes frères jumeaux). J'ai eu des relations en dehors de VPM avec Xena, bon c'est pas un secret, et par mail au lieu d'envoyer des photos comme elle le promettait elle se contentait d'envoyer son avatar du jeu qui la représentait avec des lunettes de soleil en se contentant de la photoshoper de façon grossière pour changer la couleur en me disant « oui oui en fait j'ai pris toujours la même pose en changeant juste la robe » si je croyais pas celle ci remarquez j'en aurai cru une autre. De plus son prénom était prétendument Elise et le prénom envoyant les mails n'était absolument pas celui-ci, la encore je ne sais plus quelle entourloupe elle m'avait sorti. Enfin bref, en fait Xena était une copine des deux sœurs, mais pas de leur famille, c'est aussi simple que ça et elle jouait de chez les sœurs, d'où l'IP identique et l'impossibilité de se connecter ensemble. J'ai aussi entendu dire que Sheshe étant en fait l'unique joueuse et qu'elle avait pris l'identité de sa sœur pour jouer du rôle play. J'ai aussi entendu l'inverse mais je ne pense pas que ça soit vrai Sheshe et Izzie semblant exister indépendamment...
Pour achever de lever le doute, je connaissais une joueuse parisienne, comme Izzie et par le plus grand hasard quand elle a vu le blog de cette dernière il s'est avéré qu'elle sortait dans les mêmes clubs qu'elle...qu'elle l'avait déjà côtoyé sans plus et effectivement il n'y avait aucune Elise dans sa famille de même qu'elle ne vivait pas Rue de la Pompe comme les sœurs me l'avaient fait croire mais je ne sais plus quelle quartier beaucoup moins sexy...
Je pense que lee mystère ne sera jamais complètement levé et cela prouve que si Piccolo était retord à souhait Izzie l'était aussi également... quel autre secret se cachait sous ce pseudo ? On ne saurait le dire mais cette excellente joueuse, ancienne présidente a emporté avec elle ses ultimes secrets !

A bientôt pour une nouvelle histoire !!



De bananette
Le 02/12/14 à 14:23:38

Izzie a pu gagner la présidentielle grâce à l'intervention rapide de Bananus qui avait fait le nécessaire pour que le compte soit recréé et toujours candidat à l'élection. (mais adieu la belle caisse perso d'Izzie et son score dans sa ville :( ... )

Les joueurs étaient vraiment à fond dans VPM à cette époque-là que ce soit pour les prési, pour gagner les mairies ou encore être premier au classement. Ils étaient impitoyables! MDR

La rumeur avait voulu que ce soit les parents des soit disant soeurs qui avaient fini par interdire leur connexion au jeu y passant trop de temps mais là encore, le doute reste entier!


De dens
Le 02/12/14 à 23:08:58

Son compte avait été hacké le jour du second tour de la prési', non ?

Bien d'ac', Bananette, cette campagne avait vraiment déchainé des passions !


De valerie
Le 02/12/14 à 23:31:16

c'était plus intense dans tous les aspects du jeu à cette époque il me semble. Mais effectivement, niveau présidentielle... ce n'est vraiment pas comparable ! ça avait été fou ^^


De saphir
Le 03/12/14 à 00:38:03

Kroboy, tes histoires sont très intéressante, il ne faut surtout pas t'arrêter, tu fais le plus gros du travail et quelques anciens ajoutent leur pierre à l'édifice.

Concernant izzie et pour compléter tes informations, Les freedom's soutenait à la deuxième présidentielle au départ brixlo (moi), joueur des cat's et secrétaire des FK. J'étais en deuxième position des parrainages (Izzie un peu plus de 70 et moi un peu plus de 60) mais je me suis fait engueulé par les licornes et par ma secrétaire des cat's (en gros par ma petite amie et ma belle soeur) car lors de la première présidentielle, la licorne n'avait pas présenté de candidat pour soutenir le cat's et il y avait eu un pacte de faire l'inverse à la deuxième présidentielle. Du coup, après les parrainages, je me suis désisté (on pouvait le faire avant) pour devenir le directeur de campagne d'izzie. En remerciement, celle-ci m'a offert à sa victoire, la réforme qu'elle pouvait faire et donc il y a eu la mise en place des FO par critère pour équilibrer un peu plus le jeu ! (eh oui je ne suis pas qu'un charlatan). pour votre information avant le président ne gagnait que 2 millions 5 de plakass directement sur son compte individuel, blanchiment des FO de 3 partis, choisissait 8 ministres et pouvait mettre 1 réforme en place après acceptation de bananus. Cette présidentielle a été terrible car on savait ce que cela pouvait apporter d'être président et était plus préparé que la première. Les coups bas des partisans de piccolo étaient très malhonnête ^^ (a prendre avec du recul, vu que j'étais attaqué). Je me souviens de la déception d'iliana et de kewi lors du résultat du second tour en voyant que piccolo et billgates avaient supprimé le compte d'izzie mais bananus a tout réparé le lendemain :-) Iliana et kewi avaient préparé une vidéo de victoire qui je crois est toujours disponible sur des forums externes.

Après concernant les amourettes de kroboy, c'était un vrai chevalier qui avait une femme dans chaque ville ^^


De dens
Le 03/12/14 à 08:31:34

C'est lors de cette prési', ou à la suivante, que Bitrops avait créé une trentaine de multis pour poster sur les topics des candidats ?

Saphir, pas qu'un charlatan : Elle est bien bonne, celle-là :)


De kroboy
Le 03/12/14 à 10:59:22

je suis à peu près certain saphir que tu n'étais plus un freedom's à l'époque déjà...c'était moi le secrétaire en ce temps, et je n'ai jamais été que trésorier quand tu étais présent c'était toi le chef...

je me rappelle bien que xena m'avait fait une mini scène parce que j'avais présenté quelqu'un contre sa soit disant sœur, du coup je suis pas certain qu'on faisait parti de tes soutiens...je me souviens bien c'était cressi notre candidate et j'avais crée un slogan sur notre messagerie du parti, je vote Cressi mais sinon Izzie c'est bien aussi!comme ça Xena me fichait relativement la paix


De bananette
Le 03/12/14 à 11:39:51

la fameuse vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=iALczdQnKbU

:)

En effet, lors de cette campagne, Sagi avait présenté sa candidature, il n'était plus Cat's mais avait réservé un vote pour Izzie car avait été Cat's à la première élection et pour suivre le pacte. Je ne sais plus s'il était Freedom par contre. Je pense que oui.
Les Freedom avait fini par abandonner la campagne et ont soutenu le membre Licorne.


De bananette
Le 03/12/14 à 11:41:43

Archive de septembre 2007 ^^


Election présidentielle
Phase de récolte des signatures : Dernier jour

Seuls les 10 candidats ayant recueilli le plus de parrainages seront validés par le conseil constitutionnel

Les parrainages (signatures) sont donnés par les joueurs étoilés
C'est le dernier jour, il est trop tard pour présenter votre candidature

Candidat

izzie La Licorne Céléste 110

piccolo Vox Populis 84

bitrops Fondation Marie Bitrops 62

boudin "Les Joyeux Auvergnats" 50

nitram La Guilde de Synetram 38

cressi Freedom's Knights 33

gclem Mouvement Loyal Réformateur 29

akelastar l'Alliance des Elites 24

vomillou Vomillou 24

oliverlefashion Les Catlike Claws 23

lexussoixante Parti Rapier 23

tobaque Union Favorable aux Peuples 15

marina parti des bons français 10

kikounet parti de kikounet 7


De kroboy
Le 03/12/14 à 11:44:22

oui voilà on voit bien cressi on a abandonné et ensuite rallié Izzie de la Licorne, par contre je presque certain que c'était moi le secrétaire de Freedom's Knights à l'époque car c'est moi qui avait proposé que cressi comme c'est moi qui lui ai demandé de se retirer pour soutenir Izzie


De saphir
Le 03/12/14 à 17:45:36

En effet, kro! tu as raison j'étais chez les malins(r) et non chez les FK^^ et comme on peut le voir sur les archives de 2007, je m'étais retiré avant le jour du premier tour ! (de souvenir c'est 3 à 4 jours après le début)

Dens c'est à la suivante que bitrops est arrivé! il avait juste infiltré le parti de la licorne avec un compte grosminet quelques semaines auparavant ^^




De dens
Le 03/12/14 à 19:51:46

Sûr, Saphir ?

Parce qu'à lire les résultats par Bananette (que perso' j'ai pas reconnu ?^^) et mater le lien postés plus haut, ça serait bien à cette prési' qu'y avait Bitrops !


De sexkev
Le 03/12/14 à 20:20:15

Je me suis présenté en 2007 ? Je me souviens même pas ^^.


De krazel
Le 03/12/14 à 20:46:06

je savais pas que l'alliance des elites était aussi vieux kev...


De saphir
Le 03/12/14 à 21:03:14

DENS, en fait bitrops je crois s'est présenté (e) lol à deux présidentielles, celle ci où on l'a découvert et la seconde avec la floppé de multi qu'il avait créé dans sa fondation ^^


De saphir
Le 03/12/14 à 21:05:15

Dens, cependant je ne suis pas sûr de mes dires, mais dans mes souvenirs ça s'est passé comme cela !


De akelastar
Le 04/12/14 à 09:24:41

Si krazel. La 1 ère fois il a était créé par Volcania en 2006 si je me souviens bien . Mon premier parti dans le top 15.

Puis en 2008 il a disparu, j'ai décidé de le créé à nouveau il y a 2 ans par nostalgie. ..


De bobmorane
Le 04/12/14 à 21:33:04

/me renomme la conversation "Atelier Alzheimer de la maison de retraite".


De madou
Le 09/12/14 à 19:40:05

Lol, faut de la mémoire pour tout ca n'empeche


De saphir
Le 09/12/14 à 19:41:49

A quand la prochaine histoiiiiiire ?


De dens
Le 09/12/14 à 22:34:00

Je préconise que Kroboy cesse toute activité irl pour se consacrer à 100% à ses petites histoires de la grande ig.


De sengel
Le 09/12/14 à 22:37:11

Oui je trouve ce silence terriblement scandaleux ! Je suis à deux doigts de mettre un malus pour négligence et nonchalance !


De bananette
Le 10/12/14 à 10:58:26

je propose qu'on parle de la grande Catwoman! :)


De gringo
Le 10/12/14 à 16:46:30

pff pourquoi pas un sujet sur kewijane? ;)

**Sinon bravo kro pour les jolis pavés fort intéressant ..


De kroboy
Le 10/12/14 à 18:53:14

catwoman elle est trop connue je trouve que ça ne va pas forcément être utile de rappeler qui elle est, j'essaye de parler de joueur effacé un peu de la mémoire collective...

c'est vrai que Dens a raison, il faudrait que je range ma vie au placard lol
En fait sans raconter ma vie j'ai eu trois semaines d'arrêt forcé d'où le peu de temps entre chaque article, mais là maintenant j'ai repris le boulot et je n'abandonne pas hein, juste ça va être moins régulier, mais je vais vous mitonner ça aux petits oignons!


De demoosthene
Le 10/12/14 à 19:09:37

Il faudrait alors une histoire sur fenelon, non?


De attarine
Le 11/12/14 à 21:31:03

Bravo à Kroboy de nous retracer ces histoires de grands joueurs ayant marqué le jeu, croisés ou non par ceux actuellement présents.

Bien que chaque période possède son charme, j'avoue que même si j'ai entendu parler plus ou moins de ceux cités, je me dis que c'est dommage pour moi de ne pas avoir connu VPM plus tôt :-)

Vivement la suite de "Il était une fois...". On s'en régale !


De artarriate
Le 11/12/14 à 22:16:32

Moi aussi, ça me fait la même sensation : J'aurais aimé connaître VPM plus tôt vivre tout ça !

Mais grand merci à Kroboy pour nous faire partager ça par procuration !


De sarkasme
Le 15/12/14 à 13:00:44

De saphir
Le 03/12/14 à 17:45:36


En effet, kro! tu as raison j'étais chez les malins(r) et non chez les FK^^ et comme on peut le voir sur les archives de 2007, je m'étais retiré avant le jour du premier tour ! MAIS POURQUOI T ES REVENU !!!!!!!!! :p


De saphir
Le 16/12/14 à 22:13:04

Je suis revenu car vpm avait besoin de moi ! Après l'impopularité d'un président, le jeu était au plus bas. Chute de la natalité, augmentation des conneries.

Du coup, on m'a élu! tiens au fait c'était qui le bastringue de président avant moI ? MDR


De kroboy
Le 03/01/15 à 10:57:41

Après une longue absence de post sur ce sujet je me suis décidé à écrire une nouvelle histoire on dira que j'ai manqué de temps, ce qui est vrai, que j'ai repris le boulot ce qui est vrai aussi, j'avais des idées d'articles mais plutôt que de faire quelque chose au rabais j'ai choisi de ne rien faire tant que mon agenda ne me le permettrait pas.

Je vais vous parler d'une joueuse aujourd'hui qui mérite d'être mise en valeur selon moi. Une joueuse connue et redoutée en son temps tant pour son niveau que pour son caractère fort et qui donc a un moment donné sur le jeu a été mon parfait reflet...

Il était une fois Zodiak...

Avant tout, j'ai longtemps hésité entre consacrer un article seul à Zodiak ou bien écrire sur le duo qu'elle formait avec Mastriani, deux joueuses proches et semblables en de nombreux points et à la réflexion, je me suis dit qu'à titre « posthume » je lui devais bien un monument à sa seule gloire.
J'ai rencontré Zodiak sur le jeu à mes débuts, j'avais fait une première campagne où j'avais échoué avec un petit 6/7% et comme je l'avais dit dans mon histoire de Sphinx, j'étais entré en contact sous sa demande avec Ultimus/Ludu pour infiltrer son alliance Sith.
Je pensais emporter une étoile rapidement avec les conseils de Ludu mais la seconde campagne que je menais n'étais pas très bonnes non plus, j'avais dit comme une boutade que les conseils de Ludu n'était pas très bons à l'époque mais peut être que mon niveau ne me permettait pas encore de les appliquer à la perfection...

Toujours étant qu'un soir sur le marché, je me souviens très bien, je m'étais connecté ce soir là parce qu'une de mes contacts msn, amie d'enfance qui avait déménagé très loin et avec qui je devais discuter toute la soirée n'avait pas pu resté parler et que du coup j'avais du temps à perdre... j'ai rencontré Zodiak. C'est drôle d'imaginer que si j'avais fait ce que j'avais prévu ce soir là je n'aurai jamais rencontré Zodiak, Mastriani et Brixlo et que mon avenir VPM aurait été complètement différent...je n'aurai jamais intégré Freedom's Knights...j'aurai peut être été copain avec Piccolo qui sait...c'est fou le hasard...

Enfin bref, Zodiak était présente elle était d'abord seule ce soir là je lui parlais normalement je la trouvais un peu bêcheuse dans sa façon de me parler et puis d'un coup sont arrivés Mastriani et Brixlo et la soirée a pris une tournure bien différente. Les trois comparses se sont mis à m'accuser d'avoir détourné la caisse de je ne sais plus quel parti et d'avoir piraté les données des comptes des joueurs les plus charismatiques du jeu... Au début j'ai nié mollement à coup de LOL et de MDR(c'est fou le langage développé qu'on a quand on est jeune...)et j'ai commencé un peu à m'inquiéter quand j'ai vu qu'ils ne lâchaient pas prises, j'ai voulu les feinter en quittant le marché avec Kroboy et en revenant avec mon ancien multi Boris. Je pense qu'ils avaient compris que c'était toujours le même joueur mais ont fait mines de rien ils m'ont dit oui ce Kroboy est un pirate et blablabla faut pas que tu le fréquentes il va piquer ta caisse, il a trouvé une faille pour piller les caisses des partis...bref ça ne me rassurait pas d'avantage.

Finalement je suis revenu avec Kroboy afin de prouver ma bonne Foix, mais rien n'y faisait, Brixlo a même fini par dire qu'il avait transmis à Sergei/Bananus et que bientôt mon compte serait supprimé...je pense que le fait d'avoir encaissé toutes les accusations sans baisser le pavillon et sans avoir fui les a incliné à plus de bonté et ils ont ensuite avoué que c'était des blagues et qu'ils étaient prêts à m'aider, ils m'ont même filés tous les trois leurs adresses MSN afin de me servir de tuteur !
C'est ainsi que j'ai pu discuté avec chacun d'entre eux et donc en particulier Zodiak.

J'ai vite découvert que c'était une personne très sympathique sous ses airs de grande dure, et que ses répliques sur les marchés à coup de « coups de boules » et autres bravades n'étaient en fait qu'une image qu'elle aimait se donner.
J'ai rapidement développé une certaine complicité avec elle, rien de bien comparable avec Xena comme j'en ai parlé précédemment, à l'époque je n'étais clairement pas dans cette optique, je vivais une situation on va dire...on ne peut plus difficile... mais à un moment où les couples sur VPM pullulaient et étaient la grande mode au point qu'on surnommait le jeu VPMeetic et qu'il y avait un topic pour les mariages sur le forum, Zodiak a accepté de jouer le jeu et de devenir ma « femme » sur VPM j'étais son Krokrounet et elle ma Zozounette d'amour et ainsi les autres joueurs arrêtaient de me demander pourquoi je refusais d'entrer dans la séduction avec des joueuses. J'avais la paix et c'est ce que je voulais. J'ai été en rivalité pour elle avec un obscur dénommé Garibian ancien allié avec qui j'avais obtenu ma première étoile d'adjoint. Il avait intégré Freedom's Knights à ma demande car je voulais le remercier et comme Brixlo cherchait des joueurs pour nous épauler il a accepté...Mais ça a fait pas mal d'histoire on se disputait Zodiak sur la messagerie du parti, sur les marchés quand on se croisait...Il vivait dans les ardennes et je lui avais dit par exemple« écoute le jour où elle aura besoin d'un vieux con au fin fond du trou du c... des ardennes je te ferai signe... »mais il n'a jamais été un rival sérieux, je m'en suis rendu compte, Zodiak l'utilisait juste pour me rendre jaloux ce qui marchait très bien mais j'ai toujours été son premier choix.

Comprenez bien que c'était important à l'époque d'avoir un alter ego sur VPM je pourrai en citer des tonnes Sphinx avait Mastriani, Brixlo avait Kewijane, Sphinx avait Mastriani...et Kro avait Zodiak.
J'ai eu une relation sans faille avec Zodiak qui me correspondait tout à fait, comme moi elle était impulsive, n'hésitait pas à faire le coup de poing, enfin plutôt le coup de boule comme elle disait avec Mastriani, elle avait une grande bouche et n'hésitait jamais à l'ouvrir ...une symbiose sans nuage donc jusqu'à l'incident raging cat's.
J'en ai déjà parlé dans l'article sur Iliana mais j'ai fondé Raging Cat's avec Mastriani et Zodiak cette dernière était notre chef.
Mastriani avait des responsabilités avec son multi, j'étais moi même secrétaire avec Freedom's Knights et d'un commun accord on a jugé bon que Zodiak qui n'avait aucune fonction nulle part ni avec Zodiak ni son multi Yvi soit honoré de ce rôle de secrétaire dirigeante.

A l 'époque j'avais initié une copine de fac à VPM, vu qu'elle aimait beaucoup le jeu et montrait de vrai disposition, j'ai voulu l'intégrer à Raging Cat's, et me suis heurté au refus catégorique de Zodiak qui n'acceptait pas qu'une fille que je connaissais IRL vienne marcher sur ses plates bandes de « femmes VPM »en outre elle ne voulait que des joueurs agressifs et trouvait ma copine trop calme...je me souviens de son message sur la messagerie du parti... « tu diras à ta copine qu'elle peut allé se faire... » vu que c'était vraiment une bonne copine, j'ai pas accepté qu'on en parle comme ça et j'ai quitté immédiatement le parti pour le parti de plaisir où Schenker me faisait les yeux doux, depuis longtemps là aussi j'en ai déjà parlé et ma copine a fini à Freedom's Knights.
Je me souviens que Mastriani était ensuite venue me parler en MP en constatant mon départ pour me dire que Zodiak regrettait et qu'elle était « chef »d'un parti pour la première fois et qu'elle avait voulu faire preuve d'autorité, que j'aurai du la laisser « jouer la chef »pour lui faire plaisir...

On s'est réconcilié quelques temps après avec Zodiak et on a reprit notre relation complice des débuts mais nous n'avons jamais rejoué ensemble. On dit toujours qu'un couple qui travaille au même endroit est synonyme d'échec et c'était mieux de ne pas jouer dans les mêmes partis.
Elle s'est ensuite retirée une première fois du site, mais j'avais toujours contacte avec elle par MSN régulièrement et par un autre jeu en ligne auquel elle m'avait initié. D'ailleurs elle envoyait toujours ses armées me protéger étant bien plus forte que moi au début forcément et était prompt à faire la guerre à quiconque me menaçait...
Le jeu qu'elle m'avait présenté a terminé, en fait il est réinitialisé régulièrement et j'ai pas eu le courage de tout reprendre à zéro malgré ses relances insistantes. Progressivement on a perdu contact.

Elle est revenue ensuite mais n'était plus la même, ou alors je n'étais moi plus le même, je ne sais pas trop...j'avais rencontré Xena et avait la relation que vous savez avec elle et donc plus de place pour une Zodiak comme avant...Le topic mariage dont j'avais parlé était depuis longtemps tombé en désuétude et un second avait été lancé par Izzie qui aimait bien cette idée et j'avais demandé le divorce de Zodiak pour épouser Xena sur VPM ce que Zodiak évidemment n'a pas du tout apprécié...on est resté au niveau de connaissance, se retrouvant seule elle a épousé je ne sais plus qui, qui est devenu président de VPM et elle est devenue première dame du jeu.
Lors de sa deuxième retraite, Zodiak a disparu du site en supprimant son compte et je n'ai même pas eu l'occasion de lui dire au revoir car elle ne m'avait pas prévenu...alors aujourd'hui je sais qu'elle ne me lira pas, qu'elle ne me lira probablement jamais mais je profite de cette occasion pour le faire...ainsi que de lui dire qu'elle a été une de mes plus belles rencontres par internet et que c'était vraiment une fille bien. Voilà c'est tout pour aujourd'hui...


De demoosthene
Le 03/01/15 à 13:57:30

Encore une fois, merci de ce message ;)


De lajurassienne
Le 03/01/15 à 14:05:28

Top, cette rubrique :)


De saphir
Le 03/01/15 à 16:59:40

Excellent kroboy comme d'habitude!

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau du forum avec cette rubrique ^^ Gràce à tes récits, je me dis malheureusement, que je ne retrouverai plus jamais ce jeu comme je l'aimais avant !

Je me dis aussi que j'ai passé énormément de bon moment avec toi kroboy^^ on a bien déconné ;-)

Tu mérites amplement mon pouce !

Et en conclusion :

Vivement la prochaine !!!


De diplodocus
Le 03/01/15 à 17:03:16

Je viens sentir l'odeur de la maison de retraite. Il paraît que ça a des vertus thérapeutiques.


De gringo
Le 07/01/15 à 12:06:43

Up pour le meilleur sujet du forum..



De kroboy
Le 07/01/15 à 20:12:36

que d'honneur gringo que tu me fais...merci à tous :)

moi aussi saphir je regrette cette période


De saphir
Le 07/01/15 à 21:17:49

Gringo je t'aime aussi et sache que tu me manques sur ce jeu! Tu faisais parti de ceux avec qui j'ai bien rigolé et où nous avons partagé d'excellents moments! Malheureusement c'est du passé... triste vie.


De ludu
Le 07/01/15 à 21:24:26

gringo ! moi tu ne me manque pas parce que j'aime pas les normands mdr


De fara
Le 19/01/15 à 22:04:11

Merci beaucoup Kroboy pour ces recits tellement bien ecrits, qui nous rememorent de supers souvenirs!

Je rejoins aussi Saphir pour ce qui est de la belle epoque dantan quon ne retrouvera pas! Heureusement quil reste encore des anciens qui me font resentir ce passe!


De madou
Le 20/01/15 à 19:20:55

gringooooo


De kroboy
Le 20/01/15 à 19:26:41

Hier soir alors que je pensais complètement à autre chose une idée a subitement germé sous ce crâne dur qu'est le mien...Je tenais la personne à qui j'allais rendre hommage aujourd'hui à travers ce sujet, c'était une joueuse, une jeune joueuse, quelqu'un qui de prime abord je n'aurai jamais du aimé, ni encore moins côtoyé sur VPM et pourtant elle fût l'une de mes plus fidèle compagne de route...

Il était une fois... Chipi...

Pour moi il a toujours été important sur ce site d'avoir une mascotte, un lieutenant, je veux dire le type de joueuse et de joueur qu'on a envie de toujours avoir avec soit dans son parti, comme un talisman(non non pas le joueur), comme si la simple présence de ce membre promettait succès et richesse au parti.

Actuellement j'ai Didine qui a un peu ce rôle là mais bien avant elle, j'avais une joueuse que je voulais toujours avec moi(avec le compte Kroboy) partout où j'allais et il s'agissait de la jeune Chipi, qu'en fait je n'ai jamais appelé vraiment Chipi, je l'appelais Chipou...
Quand elle a débuté sur VPM j'étais déjà leader de Freedom's Knights, première mouture qui était un bien beau parti pas encore au top mais dans le haut du classement, et Chipi avait 12ans.

A priori elle n'avait rien pour me séduire, déjà elle était très jeune et j'aimais les joueurs avec un peu de maturité pour assurer des échanges un minimum relevé sur la messagerie du parti, ensuite elle était à bien des endroits ce que j'appelais une Kikoo lol. Attention je ne le dis pas pour l'insulter, déjà elle était au courant que je l'appelais comme ça et mieux elle le revendiquait totalement...toujours a raconté des trucs incroyables sur la messagerie du parti qui paraissaient futiles au plus de 15 ans, mais ça n'était pas grave elle ne se décourageait jamais...

On s'est rencontré par hasard, en fait Kewijane légendaire secrétaire des Cat's Eyes, dont j'ai maintes fois parlé était très ennuyée. Elle avait une « petite jeune » qui n’arrêtait pas de la tarauder pour entrer dans son parti Cat's Eyes donc, mais elle n'avais aucune place pour elle. Un jour, je ne sais plus pourquoi, sur MSN, on discutait et elle me sort tient tu recrutes pas chez Freedom's ? J'ai une joueuse qui veut entrer chez les Cat's je ne peux pas la prendre si tu veux je lui dis d'aller chez toi...le genre de phrase qu'on balance comme ça à l'emporte pièce...
Oui à l'époque il y avait plus de demande que d'offre niveau recrutement ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui où l'on se bat et qu'on fait la roue pour recruter le moindre petit maire adjoint d'une ville de 350 habitants...

Il s'est avéré que la petite jeune était Chipi et qu'elle voulait entrer chez les Cat's Eyes uniquement car elle était...attirée par une équipe au top ? Non… attirée par le charisme de Kewijane ? Non plus... qu'elle était raide dingue des chatons ? Affirmatif... ça peut paraître bête mais je m'étais dis que si c'était là son seul objectif sur le jeu mes chevaliers et moi n'allions pas lui plaire plus que ça...et pour le coup...j'avais absolument raison.

Sur l'injonction de Kewijane, Chipi m'avait envoyé un MP dans la foulée, elle était connectée très très régulièrement sur VPM ou en tout cas jamais loin...m'annonçant très sûr d'elle du haut de ses douze années qu'elle veut bien venir « pour le moment »en attendant « si jamais » une place se libère chez les Cat's Eyes, qu'elle ne rêve que de ce parti là et qu'elle vient juste parce que Kewijane lui a dit...comme lettre de motivation on a déjà vu beaucoup mieux, et pourtant moi qui était très très exigeant en matière de recrutement, oui à l 'époque on pouvait l'être,... qui aurait dû l'envoyé dans les cordes j'ai été ému par sa franchise et par son rêve VPMien et j'ai accepté de la prendre chez nous même pour peu de temps...
Il s'est avéré qu'elle n'est jamais partie...

Elle n'a jamais été aussi forte que les meilleurs des Freedom's Knights en campagne, elle n'était pas mauvaise attention mais fallait voir les gros joueurs que nous avons eu au parti...pas un rouleau compresseur mais pas loin, d'ailleurs si je devais dresser une dream team de nos meilleurs éléments je pense que nous aurions pu être numéro 1( tous les meilleurs n'ont pas joué à la même époque)mais elle a su se rendre indispensable, elle nous racontait ses hauts et ses bas de pré adolescente sans jamais se demander si ça allait nous intéressée pour elle ça allait de soit qu'on allait être intéressée et nous...ça nous faisait rire...un rire bienveillant, jamais méprisant je suis presque ému au moment où j'écris ces lignes...oui cette gamine, que nous dominions tous d'au moins 10 ans...elle apportait quelque chose dans cette machine de guerre que nous étions, de la candeur, un peu de fraîcheur même je dirai...

Très vite je l'ai pris sous mon aile, je la protégeais quand des gens vraiment idiots et j'en ai croisé beaucoup, se moquaient d'elle sur les marchés et qu'elle s'en rendait pas compte, innocente qu'elle était, je contactais directement le secrétaire du parti quand un joueur était méprisant envers elle ou lui envoyait des valises, le menaçant de faire la guerre à son parti si on continuait à toucher à notre petite mascotte...
Chipi qui était devenu Chipou c'était « une petite sœur » sur VPM...j'avais tout juste 10 ans de plus...Quand je suis parti de Freedom's pour l'âge d'or, j'ai emmené Chipi dans mes valises...quand je suis parti de l'âge d'or et des autres j'ai toujours emmené Chipi avec moi qui se précipitait toujours pour vite me rejoindre, elle ne m'a jamais reparlé une fois de rejoindre les Cat's depuis son premier MP, elle avait trouvé « sa famille ».

Les années ont passées, elle a vieilli 14/15ans je me souviens, je vais pas rentrer dans les détails de sa vie privée mais elle avait fréquenté un joueur sur VPM et celui-ci semblait très intéressé par elle IRL...alors peut être parce que j'étais un « adulte » qui avait un rapport avec le monde VPM et que n'allais pas la juger la dessus, elle m'a demandé mon avis et m'a demandé si je voulais pas me renseigner, savoir si le garçon, un peu plus vieux qu'elle était bien...et moi très paternaliste je l'avais fait...j'ai contacté ce jeune homme qui m'avait fait bonne impression je lui avais donné mon aval sous condition d'être prudente, la suite les regarde...

Au fur et à mesure des mes diverses pauses et des siennes ensuite, les années faisant, nous sommes toujours restés en contacte j'avais du mal à voir qu'elle grandissait, pour moi elle avait toujours 12ans alors qu'elle en avait déjà 16/17...c'était toujours la petite Chipou que je devais protéger...un jour j'ai reçu un MP d'elle m'annonçant qu'elle avait toujours joué avec moi et qu'elle voulait voir comment ça irait « sans moi »ailleurs qu'elle avait une invitation d'un autre parti qui l’intéressait beaucoup mais qu'il fallait pas que je le prenne mal...
Bien sûr ça m'a mit un coup, comme quand Boudin, une des meilleures Freedom's a y avoir joué et surtout une des meilleurs trésorière qu'on y ait eu (je ne sais pas si je lui ai déjà dit...)m'a annoncé qu'elle souhaitait voir si l'herbe était plus verte ailleurs ...mais j'ai compris sa demande j'ai accepté de bon cœur mais nous sommes toujours restés en bons contacts avec des MP et des discussions MSN pas quotidiennes, mais régulières en tout cas...

Lors de ma dernière retraite, celle dont je reviens, la plus longue et dont j'ai failli ne jamais revenir...(j'ai failli effacé mes comptes bien souvent) je ne me souviens plus si elle jouait encore ou pas, je crois qu'elle avait déjà arrêté...mais en me connectant à nouveau sur Kroboy je n'avais plus aucun contact...j'ai tapé au hasard des pseudos qui me venait Mariem...plus là Winnie...plus là Zodiak...plus là Mastriani...plus là Heindeuxtrois...plus là...Kewijane...plus là...Rodeo...ah tiens il sort...Didine...ah chouette aussi...je tape ensuite fiévreusement Chipi...pas de réponse...imaginez bien je l'ai connu j'avais 22ans, elle en avait 12...aujourd'hui elle a 20 ans presque l'âge que j'avais quand je l'ai rencontré à l'époque...alors au revoir ma « petite soeur » vpmienne, au revoir et encore merci de m'avoir montré a quel point j'ai eu tord en étant réticent en t'engageant...adieu ma vieille camarade...


De diplodocus
Le 20/01/15 à 19:28:13

Personnellement, je regrette une époque que les humains appellent "l'âge de pierre". J'étais tellement bien dans ma prairie à manger des petits hommes poilus, entouré de ma famille.. Ah ! Maman, Papa, Homme poilu, Ludu, et tout ce que j'ai mangé ; vous me manquez vous savez !


Mais bon, ça c'est une époque révolue. Il faut fermer la page, passer à une autre ou se congeler dans un glacier et ressortir quand on sera prêt.
Chaque époque a ses côtés bons et mauvais !


Groow !


De sengel
Le 20/01/15 à 19:36:39

Ah ben tiens, je l'ai bien connue aussi ! Rien à ajouter, merci pour ce beau témoignage, un peu tristounet quand même :/ :)


De fifo
Le 21/01/15 à 00:25:22

Alala chipi/gaga

Je pense bien qu'elle ne jouait déjà plus à ton dernier retour, faut dire elle a arrêté peu après la fin des Rounders de mémoire


De ludu
Le 21/01/15 à 00:53:23

j'ai l'impression que fifo c'est le mec qui a connu tout les partis qui ont sombré dans la durée malgrés une bonne ambiance^^

fifo, dernier SG du parti radical corse !


De oxygen
Le 21/01/15 à 09:18:06

yo kro... félicitations pr tes histoires... comme dirait l'autre ça fait zizir & ça ne nous rajeunit po non plus hhhhhh. j'kiffe !


& ouais chipi... une bien gentille & jeune joueuse ki apportait d'la douceur ds c'monde d'brutes. ^.^ c'était aussi l'une d'mes 8 ministres & la seule sélectionnée par la populace vpmienne. ;-)


De bananette
Le 21/01/15 à 11:19:33

super souvenir ;)


De fara
Le 21/01/15 à 11:44:39

I love ya Kroboy :):):)

Mariem me manque! :,( Si tu me lis ou mentends, I miss u a lot!


De gringo
Le 21/01/15 à 13:09:29

La gouaille d'oxy manque aussi^^ , chipie c'est une chouette fille sympa avec beaucoup d'humour...C’était le temps d'amour gloire et beauté sur vpm entre elle sum et ouicmoi,)
*********
Bravo Kro


De dens
Le 21/01/15 à 17:04:35

Hem, ça doit pas faire si longtemps que ça qu'elle joue plus, la Chipi, ou alors elle a dû repointer sa bobine assez récemment, parce qu'on s'était mis d'ac' pour qu'elle rejoigne les Joyeux, y a genre un an, ou deux, maxi' !

Quant à Mariem, elle aussi rejoue de temps à autre....


De bananette
Le 21/01/15 à 17:07:54

LOL "assez récemment" "genre 2 ans maxi" MDR c'est vrai que lorsque l'on a 65 ans, 2 ans ça paraît pas énorme dans une vie hihihihi


De dens
Le 21/01/15 à 22:45:45

J'ai bien plus de 65 ans Bananette :)

Et quand je pense que tu étais déjà là à mes débuts....^^


De fifo
Le 21/01/15 à 22:58:49

Pour mariem je confirme elle m avait même chiper Nice :p


De sengel
Le 21/01/15 à 23:46:47

Yep je confirme aussi pour Mariem. Et Dens, c'était un peu moins que deux ans ! (du moins la dernière fois que je l'ai vu c'était peu après mon retour)


De arc
Le 26/01/15 à 00:19:27

Oh ! Merci Krokro ! :-)


De otari
Le 27/01/15 à 18:35:06

C'est vraiment sympa ces p'tites histoires de l'histoire de vpm, racontées au travers une personnalité du jeu.
Même si je ne l'ai pas connu (trop jeune... sur jeu) ou alors à l'insu de mon plein gré^^


De bananette
Le 23/02/15 à 16:35:58

Up!!

en espérant que ça motive krokrotte à nous remettre une anecdote! :)


De mau
Le 23/02/15 à 21:19:30

Oh oui alors ! Je double le up ^^


De krillin
Le 01/03/15 à 13:10:35

je crois savoir maintenant qui est bananette il n'y a jamais qu'une seule personne à avoir "osé" me surnommer krokrotte, la même joueuse que j'appelais en retour enrikaka... pour info je suis en train d'écrire mon prochain article, un peu de patience :)


De kroboy
Le 01/03/15 à 15:46:55

Pas facile, pas simple, assez peu aisée est la tache d'écrire sur quelqu'un qui a marqué la vie du site. En effet, vous l'aurez remarqué, pertinent comme vous êtes, que toutes mes histoires sont narrées sous mon « filtre »autrement dit je parle d'un ou d'une joueuse à travers mon regard...Pourtant tous les joueurs que j'ai apprécié ne mérite pas nécessairement qu'on raconte leurs histoires, peut être parce qu'ils n'ont pas assez marqué le jeu, ou tout simplement parce qu'ils n'ont jamais marqué leurs contemporains vpmiens en dépit d'un talent certain...
Dès lors, il me faut à la fois trouver un joueur à mettre en valeur que j'ai bien connu et qui soit suffisamment remarquable pour qu'on mérite de se souvenir de lui et pourtant qui soit resté assez inconnu pour le sortir de l'amnésie collective... En effet, parler de Kewijane de Winnie ou de Mariem aurait assez peu d’intérêt vu que tous les joueurs s'en souviennent actuellement.
J'ai donc pris le pari de parler d'une joueuse assez peu connu mais qui a été le lieutenant fidèle d'un joueur qui lui était beaucoup plus célèbre... Il était une fois Lampadairette...

Lampadairette, Lampa pour les intimes, est une joueuse que j'ai connu sur les tchats de VPM. A dire vrai, j'ai toujours eu deux visages à fortiori à cette époque. Je jouais le séducteur pervers sur les marchés alors qu'en campagne et sur le forum j'ai appris récemment que j'étais perçu comme quelqu'un d'autoritaire qui écrasait ses adversaires avec un supériorité un peu hautaine. C'est donc avec cette double image extrêmement flatteuse, vous en conviendrez, que c'est forgée le personnage Kroboy.
J'ai donc connu Lampadairette sur les marchés et donc fidèle à mon roleplay je me suis mis à lui faire des offres un peu indécente, elle a trouvé ça très drôle et elle a vite sympathisé avec moi, tout à mon jeu de séduction, je ne remarquais même pas le petit bonhomme qui était présent avec elle sur les marchés, un joueur qui tentait en vain de se faire remarquer face à la roue en règle que j'opérais, l'allié de lampadairette en campagne... Heindeuxtrois...

Des deux, c'est Lampadairette qui au début me semblait avoir le meilleur potentiel, elle était plus dynamique, plus vive, plus motivée et charismatique aussi et comme elle était très très souvent connectée sur les tchats j'y venais moi aussi pour discuter avec elle un peu plus sérieusement du jeu et de ses nuances et c'est comme ça que j'ai remarqué que le petit joueur du premier jour était toujours connecté en même temps qu'elle et c'est comme ça que je l'ai aperçu également.
Je leur ai donné quelques conseils et j'ai suivi ce duo sur les tchats jour après jour à travers leurs campagnes communes qui allaient être couronnée de succès, Heindeuxtrois empochant la mairie et Lampa le titre d'adjoint...Les deux qui s'étaient trouvés des affinités avaient décidé de continuer la route ensemble et de former leur parti qui allait devenir très connu l'Union des Jmenfoutistes...

Un jour, comme les autres, que je les croise sur le tchat je remarque que l'ambiance était morose, Heindeuxtrois avait confié le titre de trésorier à un joueur peu scrupuleux sa fidèle Lampa perdant son étoile et s'était fait volé sa caisse... Au fond du trou, Lampadairette qui se qualifiait de « Geek de VPM » pensait elle aussi quitter le parti déçue de la tournure qu'avait prise leur aventure commune et aucun des deux ne semblant suffisamment expérimentés à l'époque pour relancer la machine...c'est alors que je suis intervenu... J'ai décidé de quitter la Licorne Céleste avec Boris pour rejoindre l'Union des Jmenfoutistes, Lampadairette était très surprise de voir que je quittais le numéro un de l'époque pour un parti amputé de la moitié de sa caisse et composé de deux membres qui n'entendaient rien dans la direction d'un parti et elle m'est restée longtemps reconnaissante, rejoignant d'ailleurs le Parti Rapier que je dirigeais à l'époque avec Kroboy avec son multi Vampireheart suivi par la suite par son binôme masculin avec son multi quatrecinqsix.

J'ai donné mes « astuces » à Heindeuxtrois et Lampadairette et j'ai ramené quelques joueurs que je connaissais, je me souviens notamment de l'excellent Molola, j'avais également ramené le multi de Chipi et de Dragalex qui ne seraient jamais venus d'eux mêmes dans un petit parti comme celui là si je ne les avais pas motivé à le faire. De fait, Heindeuxtrois disait souvent que j'étais un peu comme le secrétaire adjoint du parti et il me donnait un droit de regard dans les grandes décisions du parti.

Avec le temps je discutais avec Lampadairette en dehors de VPM par Msn, et j'ai remarqué qu'il y avait peut être plus qu'une simple amitié vpmienne entre elle et Heindeuxtrois. J'ai un peu taté le terrain de l'autre côté et je me souviens que Heindeuxtrois m'avait dit... « ah Lampadairette c'est Lampadairette quoi... »

Revêtant mon costume d'entremetteur j'ai alors joué le cupidon entre eux et un couple IRL s'est formé, Heindeuxtrois aimait dire que je me vantais souvent de les avoir réunis et c'est vrai que je m'en vantais, je trouvais ça beau. Malheureusement cette histoire à périclité finalement assez vite la magie d'internet s'envolant au grès des rencontres successives à ma grande déception.
Ma déception fut double quand j'ai constaté que le fait de sortir avec un vpmien avait fait prendre conscience chez Lampadairette que le jeu ne l’intéressait plus comme avant...en effet, elle avait peu goûté les soirées de couple, ou Heindeuxtrois utilisait son ordi pour se connecter sur ses comptes et gérer ses campagnes, plutôt que de proposer une sortie romantique...et que finalement être une geek de vpm comme elle disait ne lui plaisait plus, qu'elle souhaitait vivre une vie IRL normal avec des personnes qu'elle rencontrerait dans la vie de tous les jours et pas à travers un jeu. Elle a ensuite rapidement désactivé ses comptes et à ma connaissance ça a été un départ sans retour.
Je lui ai encore parlé longtemps sur MSN après son départ et elle ne comprenait pas pourquoi je continuais à jouer à ce jeu et quand j'avais été élu président elle m'avait dit « félicitation te voilà roi des geeks^^ »dans le fond elle avait pas tord sur toute la ligne non plus...

voilà c'est tout pour aujourd’hui à bientôt pour une prochaine histoire dont j'ai déjà trouvé le sujet:p


De mamix
Le 01/03/15 à 17:46:27

tu a mon pouce ^^


De dawokan
Le 01/03/15 à 18:02:38

Tu as le mien également ! :)


De bastard
Le 04/03/15 à 10:02:00

C'est extrêmement bien écrit Boris^^, j'adore le passage==

en effet, elle avait peu goûté les soirées de couple, ou Heindeuxtrois utilisait son ordi pour se connecter sur ses comptes et gérer ses campagnes, plutôt que de proposer une sortie romantique...et que finalement être une geek de vpm comme elle disait ne lui plaisait plus, qu'elle souhaitait vivre une vie IRL normal .
**
Lol tu m'étonnes'elle n'a pas aimée et pour continuer un peu le coté potin de vpm si je me rappel bien heindeuxtrois est sorti irl avec la geek névropathe shadokan? le bourreau des coeurs ce mec haha.


De bourreaudcoeurs
Le 04/03/15 à 13:16:46

Et même qu'il est toujours avec ! Depuis 4 ans ! Le fou !


De bazoomcascade
Le 07/04/15 à 19:28:56

Sympa ce topic, merci kroboy de faire remonter ces noms de vieux :)

Pour ce qui est des amourettes IRL, il me semble de Gaga n'avait pas été en reste avec un certain dessinateur adepte du flood ;)


De sengel
Le 21/04/15 à 00:31:36

En attendant que notre cher Kroboy revienne avec une nouvelle fabuleuse histoire, je vous propose de redécouvrir qui il est vraiment ! Pour cela, je suis allée chercher un zoom et une interview datant de ... 2007, disponible dans les archives de VPMédias !
Plongeons dans le passé de VPM !

-------------------------
Par superkeke :
Cette semaine c'est la course contre la montre dans notre rédac', le journal n'est pas fini, on se dépêche ! Sans perdre une minute on attaque la rubrique zoom !
Dans cette cultissime rubrique "Zoom", nous allons tenter de vous présenter celui qui est devenu l'une des figures phares du jeu. Ce personnage très énigmatique est aussi la "grande gueule du forum". En effet, ses remarques toujours placées en finesse sur les posts inutiles font des ravages et ne sont pas prêtes de s'arrêter (je parle en connaissance de cause XD).
Mais il sait aussi avoir une vie sociale ( et oui ! ) comme nous le prouvent ses nombreuses prises de parole ( ou plutôt prises d'écriture ) sur le forum qui sont à chaque fois constructives et font avancer la discussion passionnante (dernière en date un topic passionnant sur prison break XD).
Bref vous l'aurez deviné je veux parler de l'inimitable joueur du Parti Rapier, l'homme à l'avatar de Daffy Duck, c'est... c'est... (Toute façon le suspense est grillé étant donné que son nom est inscrit dans le titre !)

C'est donc Kroboy ! Ce joueur à débarqué sur Votez Pour Moi il y a un peu plus d'un an. "Kro" comme on le surnomme a débuté dans le parti tout juste créé des Freedom's Knights. Le petit a tout doucement prit son envol et est finalement devenu secrétaire du parti profitant ainsi du départ des membres cadres de son ancien parti.

Cependant le départ de ses potes et la motivation faible des nouveaux membres des Freedom le font quitter le parti. Le jeune Padawan est désormais devenu Jedi et part pour de nouvelles aventures dans lesquelles il rejoindra Xena au parti âge d'or où il occupe la prestigieuse fonction de trésorier.
Mais Kroboy à l'âme d'un aventurier et il s'en va pour de nouvelles aventure vers le Parti Rapier. Actuellement en campagne à Toulon où il obtient 10,2% des sondages, son slogan lui colle à la peau "Kroboy à Toulon, plus piquant qu'un chardon !"



•• Lexus: Kroboy, bonjour. Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

•• Kroboy: Hum hé bien je suis Kroboy, Julien de mon vrai prénomn je suis agé de 23ans, originaire de Picardie... Je suis actuellement au Parti Rapier, j'ai deux autres comptes, boris aux Licornes Celestes et cassiodore à l'Alliance Jedi.
J'ai été formé aux arcanes du jeu par feu gullit, sans oublier l'aide précieuse de mastriani et de zodiak. Grâce à ces tuteurs d'exceptions, j'ai pu occuper une fonction de trésorier au sein de Freedom's Knights qui à l'époque venait juste d'être créé par gullit.
Suite à son départ j'ai eu la chance de devenir le secrétaire du parti qui est arrivé à force de travail avec ses membres très competents (brunette, lyn, boudin, chipi...) à la 4e place du classement... puis certains cadres quittant le jeu ou le parti, et les nouveaux n'étant pas aussi motivés que leur prédecesseurs, je me suis lassé du parti et j'ai rejoint l'age d'or avec xena où j'occupais la fonction de trésorier.
En ce qui concerne Cassiodore il n'a connu qu'un seul parti, l'Alliance Jedi (sphinx je t'aime maitre...) et boris a connu un parcours lui aussi agité avec les cat's eyes, les ragings cat's, le Parti de Plaisir et enfin la Licorne Celeste où j'espère me fixer pour très longtemps.


•• Lexus: On dit que vous êtes l' "évènement people de la semaine", d'où vient ce titre ?

•• Kroboy: Hé bien cela vient probablement de mon départ précipité de mon dernier parti, l'âge d'or, pour le Parti Rapier, j'ai en effet eu beaucoup de réactions de joueurs étonnés de ce départ...


•• Lexus: Pouvez-vous approfondir ?

•• Kroboy: Oh je ne souhaite pas trop polémiquer sur le sujet, disons que l'âge d'or ne répondait plus à mes attentes et que suite à une grande déception j'ai souhaité quitter le parti. J'ai immédiatement contacté le secrétaire du Parti Rapier en vue d'un recrutement et je suis parti sans me retourner.


Bla bla bla, voilà, à vous les studios :) On s'était croisé à l'époque ! Tu ne te souviens plus de moi mais c'est pas grave ^^


De saphir
Le 21/04/15 à 22:15:34

AH Kroboy diminutif de kronenbourg ^^

Très attachant avec toutes ces qualités et ces petits défauts ^^


De kroboy
Le 06/05/15 à 22:23:12

merci pour l'interview de moi, pour le grand mégalo que je suis, c'est toujours flatteur :p

N'empêche que j'y annonce avoir 23 ans et qu'aujourd'hui j'en ai...31...argl soldats de vpm du haut de mon siège 8 années vous contemplent :p

Voici un nouvel article qui j'espère vous plaira

Récemment par un ensemble d’événements auxquels je ne m'attendais pas, j'ai eu l'occasion de voir se reformer au cœur de Freedom's KnightsIII le noyau dur de Freedom's Knights, cet état de fait m'a donné envie de me souvenir quel était le noyau dur de la première version de parti la vraie de vraie et de fait m'est revenu le pseudonyme d'une joueuse que j'avais moi même un peu oublié alors j'imagine que la communauté a effacé de sa fugace mémoire numérique cette joueuse pourtant méritante et éminemment sympathique, je vais donc me faire un plaisir de vous en toucher quelques mots afin que chacun sachent qu'elle est passée ici et qu'elle tenait une belle place parmi les bons joueurs de vpm...


Il était une fois... Brunette...

Je me souviens que quand j'ai rencontré Brunette elle venait de se mettre sur le marché des joueurs à recruter, elle avait une étoile et commençait à se faire une légère notoriété sur le forum grâce à son charme il faut bien l'avouer et sa présence sur les marchés également.

Bref j'ai tenté ma chance pour Freedom's Knights sans beaucoup y croire...à ma grande surprise elle a choisit de nous rejoindre et est toujours restée à Freedom's Knights ne nous faisant une infidélité qu'uniquement avec son multi, dont j'ai oublié le nom, vous me pardonnerez, pour jouer avec des amis avec lesquels elle avait fondé un parti uniquement de ses connaissances.

Très vite je l'ai surnommé affectueusement Bruni et nous avons sympathisé sur le site et en dehors, toujours grâce à feu MSN qui était vraiment un formidable accélérateur des relations vpmiennes à l'époque...je me souviens notamment parfois de recevoir une invitation MSN où étaient en chat multiples tous les joueurs VPM que chacun avait en contacte et ça faisait un sacré melting pot mais là est une autre histoire...

Bref Brunette était une fille du Sud Ouest et fière de l'être avec un caractère maximum mais qui alliait avec un charme ravageur et une bonté profonde parvenait à se faire aimer par presque tous les autre vpmiens et je ne lui connaissais d'ailleurs aucun ennemi. Je l'utilisais souvent comme atout charme auprès d'autres joueurs et j'ai souvent utilisé ses bonnes relations afin de nouer des alliances ou bien de résoudre des situations épineuses. C'était aussi une très bonne bretteuse, toujours performante, très souvent étoilée Bruni, c'était l'atout chic et choc du premier Freedom's Knights !

Je me souviens qu'elle chantait très souvent son amour pour sa région et celle qui se prénommait IRL Marine, se présentait souvent sur le marché et soudainement s'arrêtait de parler et se mettait à écrire « Dans notre cher petit Bayonne... »qui était les premières paroles de l'hymne de l'Aviron Bayonnais dont elle était une fervente supportrice ! Je me rappelle encore de sa surprise quand elle se rendait compte que personne ou presque ne connaissait l'hymne de SON club favori...elle aimait tellement sa région que pour elle toute la France aurait du connaître son « petit bout de pays »et elle exhortait tout le monde a compléter la chanson avec elle ce qui bien sûr tétait impossible à réaliser pour la majorité des joueurs de site...alors moi pour lui faire plaisir j'avais repéré les paroles grâce à google et j'écrivais ces paroles avec elle, ça lui faisait plaisir...

Ce qui est le plus étrange c'est que j'ai complètement oublié la façon dont son retrait est arrivé et à quelle époque il s'est produit, je ne sais plus exactement combien de temps elle est restée en jeu, un certain temps quand même et c'est bizarre car je me souviens que quand elle était partie j'avais fait des pieds et des mains pour la faire revenir, en vain, et que nous sommes restés en contact quelques temps par MSN jusqu'à ce que le temps fasse son œuvre de destruction et nous renvoie au rang d'étranger l'un pour l'autre.

Je tenais pourtant en dépit de cet oubli de ma part, à vous faire connaître la sympathique Bruni, qui avait toujours réussi le délicat amalgame entre le charme et le talent, à la fois aimée et redoutée en campagne, une Freedom's de toute première catégorie et d'une fidélité et droiture à toute épreuve...


De bananus
Le 12/04/16 à 07:56:11

A la demande de joueurs, ce sujet est déverrouillé !


De otari
Le 12/04/16 à 13:21:33

D'un coup, ça relève le niveau du forum de manière considérable.
En même temps, la dernière contribution de son auteur date de près d'un an...

C'est aussi l'illustration même de l'extrême pauvreté du forum depuis quelques temps...


De pierrebellemare
Le 12/04/16 à 13:35:40

En effet, vos interventions sont à compter sur les doigts de mon pain.


De kroboy
Le 12/04/16 à 18:29:52

bientôt le retour des petites histoires de la grande^^

je tiens à remercier au passage artarriate pour la réouverture et diplo aussi c'est gentil ^^


De kroboy
Le 12/04/16 à 18:30:32

ah j'avais pas vu aussi l'intervention de bananus, merci aussi chef!


De kroboy
Le 12/04/16 à 19:01:47

Cela faisait un moment que je souhaitais reposter des histoires dans cette rubrique. En fait j'en avais écris une et quand j'étais venu j'avais eu la surprise de tomber sur un verrou automatique m'empêchant de reprendre mes publications.
C'est vrai, je l'avoue, je n'ai pas posté assez régulièrement, mais bon je n'en avais pas spécialement le temps régulièrement, je vais tacher de faire plus attention à l'avenir.
Pour reprendre mes posts je souhaite rendre hommage à un joueur avec qui je n'étais pas spécialement très proche, c'est le moins que l'on puisse dire, mais qui était marquant et remarquable à bien des égards...il était une fois Corsica.

Corsica, comme son pseudo l'indique était Corse et très fier de l'être. Je ne l'ai pas connu directement, j'ai appris à le connaître par le biais d'un autre joueur célèbre corso-breton Ludu.
Farouche partisan d'une émancipation de son île, il arborait souvent des avatars à base de tête de maures ou bien d'Yvan Colonna ou autre indépendantiste cagoulé ce qui portait parfois à polémique.
J'avais une relation particulière avec lui, il pouvait aussi bien me parler que de me rentrer dans le lard, j'ai eu l'occasion d'apprendre par la suite qu'il était comme ça avec pas mal d'autre joueur et donc ça m'avait rassuré ! Disons qu'il avait son petit caractère...

Corsica aimait à raconter une histoire pour illustrer son combat pour «l'autonomie ». Un jour, sur le marché, il s'est mis à nous raconter que travaillant dans un supermarché son directeur refusait de vendre de l'eau minérale de Corse et ne souhaitait ne vendre que des bouteilles du continent, ce à quoi Corsica se serait opposé, menant la résistance de ses collègues, jusqu'à obtenir gain de cause. Je ne sais pas si c'est la stricte vérité, mais toujours étant qu'il illustrait souvent son propos par cette histoire, qu'il a du me raconter deux ou trois fois.

Une autre anecdote me vient à l’esprit, je connaissais un joueur dont le pseudo m'a aujourd'hui échappé et qui était originaire de Picardie comme moi, comme je l'ai dis dans mon sujet sur Schenker.
Je ne sais pas si certains d'entre vous vont connaître les fatals picards(ils ont entre autre fait l'eurovision y a quelques années, il n'y a pas de quoi être fier)...
Toujours étant qu'ils avaient lancé un logo assez marrant avec une betterave, une des « spécialités » de la Picardie, dessinée à la façon de la fameuse tête de maure des corses. Elle était donc coiffée d'un bandeau et du texte Picardie Independenza et ce joueur arborait cet avatar. J'avais sympathisé avec lui au détour d'une campagne.

Quand Corsica s'en était aperçu par le forum, il s'était empressé d'inonder le « coupable » de mp disons évocateurs pour que le joueur retire immédiatement cet avatar, ce qu'il a initialement refusé.
Devant les MP de plus en plus virulents, il avait prit peur et il avait supprimé son compte, l'histoire ne dit pas s'il est revenu avec un autre pseudo.

Ca n'était pas que ça Corsica, c'était aussi un joueur fidèle en amitié sur VPM, qui me disait toujours « je n'ai qu'une parole je suis Corse ».
Je sais que nombre de joueurs évitaient pourtant soigneusement d'entrer en conflit avec lui, vous savez le genre de personne qui sur Internet se sentent intouchables et qui pensent qu'un écran ça protège ? Un joueur avait d'ailleurs fait ses adieux sur le site, j'ai également oublié son pseudo, en postant je ne regretterai pas Corsica, un joueur que j'ai toujours évité et avec qui j'évite d'entrer en désaccord car il me fait peur.

J'ai, moi même, eu affaire ponctuellement à ses « mp » et une fois nous étions entrés en désaccord pour une broutille, mais vraiment pour trois fois rien et peu de temps ensuite j'avais rencontré kewi,rodeo,iliana etc et Corsica avait demandé à une joueuse présente nommée zezette si elle accepterait de m'apporter un colis « piégé ».
Je n'ai jamais trop pris ça au sérieux mais je peux comprendre que ça puisse impressionner.
Corsica n'était pas une mauvaise personne à proprement parler mais juste un grand impulsif dirons nous...

voilà c'est tout pour cette nouvelle histoire à bientôt donc !


De ragnarr
Le 12/04/16 à 19:52:21

Excellent quelle mémoire Kro, c'est tout à fait lui le Corsica, un type particulier entier, un personnage disons à ne pas rencontrer le soir dans les rues de Bastia ,sinon il pouvait être tout à fait agréable, moi je n'ai pas eu à m'en plaindre..Drag, toi et certains autres c'est différent ..




De arc
Le 13/04/16 à 00:38:31

Sanguin était un qualificatif qui lui correspondait bien.
D'un côté, prêt à tout pour ses proches, sur le jeu, comme irl.
De l'autre, pas où peu de réflexion et effectivement, beaucoup de menaces sans passage à l'acte.
Pour avoir pas mal discuté avec lui à l'époque, je dirais que c'est quelqu'un de bien au fond... De gentil, très gentil...Trop gentil.
Dans la vie.
Et qui a voulu utiliser pas mal de stéréotypes pour se mettre en valeur sur le site.
Quand on n'arrive pas à briller dans l irl, on a tendance à créer du virtuel.

Je ne dis pas ça méchamment, parce qu'il était réellement sympathique et je le répète très réglo. Mais je pense ne pas être loin de la réalité sur ce coup


De artarriate
Le 13/04/16 à 00:40:41

Ah ils sont contents, ils peuvent radoter sur le forum aussi maintenant ^^

Une autre, une autre !


De robertchopin
Le 13/04/16 à 00:49:36

C'est le bistrot des anciens ici... Haha. Père kroboy raconte nous une histoire père kroboy raconte une histoire. Il faut se l'imaginer avec la chanson.


De kroboy
Le 13/04/16 à 08:14:58

Je suis bien d'accord avec arc, rodeo/sagi m'avait dit une fois d'ailleurs qu'il ne fallait pas trop prêter attention à ce qu'il disait, que c'était juste quelqu'un de pas trop important dans la vie qui cherchait à se donner l'importance qu'il n'avait pas forcément chez lui mais j'ai pas osé l'écrire j'ai eu peur qu'il soit encore présent dans l'anonymat et qu'il me fasse exploser ^^


De gringo
Le 13/04/16 à 09:05:30

Les modos sont d'humeur ironique haha!
Il n’empêche qu'est-ce qu'il écrit bien notre Kroboy :)

Un petit commentaire de nos amis Corse Vinceremu et Ludu sur le Corsica, serait apprécié , ils ont partagés la cagoule ensemble :p





De kewii
Le 13/04/16 à 11:21:47

Je réalise que VPM a + de 10 ans et que pour certains ça fait autant de temps qu'on se connaît virtuellement!!! J'aime aussi à me rappeler de ces souvenirs communs!!!

Bravo Kroboy ;)


De fifo
Le 13/04/16 à 13:41:31

Il était pas au PRC? en tout cas son pseudo me dit quelque chose mais je n'ai pas spécialement discuté avec


De arc
Le 13/04/16 à 13:58:08

Si, si
Le parti radical Corse avait été créé par ludu et corsica


De ed
Le 13/04/16 à 14:34:40

Oula, je n'avais jamais vu cette section ! Pourtant très bonne.
Ca mettrait presque la chair de poule de se remémorer certains de ces noms.

Et débuter par Shenker (Amand...), formidable !
Tu m'as seulement fait peur à un moment, en lisant qu'arcor était jbl, me suis dit que planté de multi durant tout ce temps... Mais non ! Je confirme bien, ce ne sont pas les mêmes.

J'ai eu la chance de côtoyer, ce petit monde dans leurs partis arcor, arago, sphinx, jbl, oim... On pourrait maintenant ajouter dens, paqui, fele. Me dis que j'ai été pas mal placé tè (je parle uniquement des bêtes de campagne, pas des joueurs sympa).

Allé j'attends la suite !


De ed
Le 13/04/16 à 14:38:36

Enfin, vous avez bien compris arcor est arago et est gambit, me suis mal exprimé.


De kroboy
Le 13/04/16 à 19:29:03

ah kewi ronronne bien à nouveau aux alentours du site, ça n'était donc pas qu'une rumeur!

oui c'est vrai que virtuellement on se connait tous depuis longtemps pour certains, ça me fait bizarre de me dire que je débutais la fac à l'époque, que je jouais dans ma chambre étudiante et aujourd'hui j'ai mais vie installée et tout!

pour info mon anniversaire était hier et c'est un joli cadeau de m'avoir permis de reposter sur mon sujet, je vous prépare pour bientôt un prochain article!


De lincognito
Le 13/04/16 à 20:23:18

Joyeux anniversaire en retard vieille branche !


De talisman
Le 13/04/16 à 21:20:35

J'aiiiiiiiiime ce topic !


De ney
Le 15/04/16 à 09:38:09

Content que le topic a réouvert :-)

De très bons souvenirs

Merci kroboy


De weber
Le 16/04/16 à 10:16:48

Joyeux anniv en retard alors


De lincognito
Le 16/04/16 à 10:19:30

Contente de voir que ce topic ne se casse pas la gueule !


De kroboy
Le 16/04/16 à 13:58:11

Je profite aujourd'hui de la réouverture de ce topic, qui m'est très cher, afin de rendre un hommage appuyé à un joueur que j'ai bien connu. J'ai toujours mis un point d'honneur à plutôt parler de joueurs anciens, célèbres en leurs temps mais presque oubliés aujourd'hui mais si je veux pouvoir lui rendre hommage il va falloir que j'y déroge...

En effet ce joueur quoi qu'inactif actuellement reste un joueur connu de nos jours, du moins principalement pour la seconde partie de sa « carrière vpmienne »
En outre, si je ne fais pas mon article maintenant, quelque chose me dit qu'il va finir par revenir un jour ou l'autre et que je n'en aurai plus l'occasion.
Voici donc l'histoire d'un joueur qui a beaucoup compté pour moi...
Il était une fois...rodeo.

Je pense que beaucoup de monde connaît encore de nos jours Rodeo/Sagi. Expert du rôle play, personnage haut en couleur et à de moult reprises président du jeu à l'époque où elle était une élection populaire.
Mais quand je l'ai connu, il n'avait pas encore cette facette dans son jeu et restait plutôt fidèle à ce qu'il devait être, à peu près dans la vie de tous les jours.
Il possédait trois comptes, dont deux principaux, Alejandro et Brixlo puis un troisième celui sous lequel je l'ai mieux connu Gullit.

Homme à la pilosité thoracique foisonnante, Brixlo était un joueur ambitieux et plutôt espiègle dirons nous.
Ainsi comme je l'ai déjà évoqué dans mon histoire sur la grande Zodiak, je l'ai rencontré un soir où j'étais arrivé sur le marché un peu par hasard. Au départ j'étais seul avec Zodiak, mais quand lui et mastriani sont arrivés en même temps et mon aventure vpmienne a pris un nouveau tournant.
Pris entre les tirs croisés de ces trois joueurs, je devais répondre d'accusations complètements bidonnées sur des détournements de fonds qui m’inquiétèrent au plus haut point sur le moment, craignant la radiation.

Les bizutages de ce genre étaient fréquents à l'époque sur le tchat et je dois bien avouer que si ça n'est pas très drôle pour le nouveau qui le subit sur le moment, je m'amusais beaucoup à le faire subir à des petits nouveaux par la suite.
Des trois c'est Brixlo qui m'a le premier envoyé un mp pour « s'excuser » de son comportement et me proposer son tutorat vite suivi de ses deux comparses.
A l'époque le tutorat n'existait pas. La loi sur le tutorat d'Euskadi n'en été même pas au stade d'embryon, d'ailleurs à l'époque il n'y avait pas non plus d'élections présidentielles et c'était une vrai chance de pouvoir apprendre en compagnie de joueurs chevronnés.
Il avait sa petite bande de joueurs nordistes qui se connaissaient tous et étaient amis irl, kewijane, iliana, hyoga, zodiac, del et donc brixlo qui se retrouvaient tous dans leurs partis respectifs, Cat's Eyes et Licorne Céleste où j'ai eu le plaisir d'évoluer.

Je me souviens encore de mon premier soir avec un meeting à 100% j'avais immédiatement envoyé un mp à Brixlo qui m'avait félicité. J'avais l'impression de la plus grosse performance de ma vie voir de l'histoire du site, bien sûr par la suite je me suis vite aperçu que ça n'avait rien de si extraordinaire...
J'ai réussi à obtenir ma première étoile en tant que maire d'adjoint, j'avais obtenu un bon score, mais j'avais choisi de me retirer pour mon allié Garibian mieux placé que moi.
Ca peut paraître paradoxale quand on connaît le bonhomme qu'il est devenu ensuite, mais l'époque c'est lui qui m'a transmis des valeurs de respect des alliances et de ne jamais trahir ses alliés et c'est ce que j'avais appliqué.

C'est quelques jours avant d'obtenir mon étoile que Brixlo m'a parlé d'un projet qu'il avait, monter un parti. J'ai vite adhéré au projet pour avoir ce qu'il appelait « un parti à nous ».

Quand j'ai obtenu cette étoile donc, il m'a envoyé une invitation de son compte Gullit et nous avons cherché un nom pour « notre » parti. Nous discutions sur MSN et il a lancé « Freedom's Knights » et j'ai tout de suite accroché. Ca donnait une certaine idée de loyauté, de force et d'exemplarité que nous voulions développer dans le parti.

Gullit avait demandé à ce que chacun membre du parti se croisant sur le tchat écrivent /me crie(hurle,chante...) Freedom's Knights, ce qui était génial quand on y réfléchie car nous ne passions pas inaperçus ainsi.
C'est lui aussi qui avait demandé à chaque joueur d'avoir un avatar en raccord avec le parti.

J'ai été nommé trésorier du parti tandis que gullit exerçait la fonction de secrétaire. Je n'étais pas destiné à le rester, mais j'ai enchaîné ce que j'ai appelé mon heure de gloire, j'obtenais étoile sur étoile, à chaque campagne, pourtant toujours dans une ville différente et vierge d'adhérent. Gullit aimait répéter grâce à ça que j'étais le meilleur trésorier du jeu. Aux origines, les Fo étaient proposés à chaque parti.
Chaque parti avait ses propres Fo réservés et le seul moyen de les perdre étaient de se faire chopper par le préfet qui existait déjà mais était beaucoup moins efficace. En fait, tant qu'un des joueurs du parti en possédait un dans sa ville, nous étions protégés. C'est Gullit qui s'y collait, et nous étions donc riches, comme tous les partis d'ailleurs.

A la réforme des Fo, quand ils sont devenus communs et piégés j'avais toujours la chance d'éviter les pièges et Gullit était toujours à le mettre en avant devant les autres joueurs.
C'est un chef extrêmement charismatique toujours encourageant, parfois autoritaire mais nous incluant toujours dans les idées du parti et je l'aurai suivi jusqu'en enfer sur VPM.
J'ai beaucoup appris de lui pour ce qui est du rôle d'un SG.

Nous avons vite été rejoins par un troisième larron Garibian, mon ancien allié.
Garibian et moi avions des relations difficiles, surtout à cause de Zodiac, comme je l'ai déjà dit et c'était dur pour Gullit de gérer nos conflits jusqu'à la messagerie du parti.
Garibian allait jusqu'à dire que Gullit le voulait lui en priorité et qu'il m'avait prit dans le parti parce que j'avais été son allié...ce qui bien sûr était totalement faux vu que j'avais participer à la création du parti en amont et d'ailleurs c'est bien à moi que Gullit a passé le relais quand il est parti donc...

Gullit était spécialisé dans les pauses plus ou moins longues et souvent il revenait avec des pseudos différents. Il faut noter que quand je l'ai connu il était déjà après Kewijane qui a l'époque n'était pas encore avec lui et résistait à sa cour appuyée, c'est assez drôle de remettre tout ça en perspective quand on connaît l'évolution des deux.

Brixlo était un des joueurs que j'ai rencontré dans le nord et je me souviens que je lui ai offert une crêpe quand il m'a raccompagné à la gare, ce qui en dit long sur ce que je pense de lui quand on sait la pince que je suis ^^
La façon dont je joue aujourd’hui reste dans les grandes largeurs celle qu'il m'a enseigné avec quelques modifications dues à l'évolution du jeu et à ma propre expérience.
Il fait parti des joueurs qui m'ont le plus influencé et aujourd'hui encore je crois que je pourrai lâcher certains partis pour le suivre dans une autre aventure vpmienne s'il me le demandait...et ça c'est la preuve de ses qualités de leader et de joueur...à bientôt pour une nouvelle histoire !


De lib
Le 16/04/16 à 14:08:34

Magnifique mon kro comme toujours! Quel joueur ce Rodéo une des mes plus belles rencontres virtuelle sur le jeu, un joueur avec beaucoup d'humour, le premier qui réussi l'exploit d’être deux fois président, un filou et un fin stratège en campagne, une réelle gentillesse , j'ai été deux fois son ministre j'en garde un sacré souvenir surtout concernant le second mandat avec l'excellent Vagal et l'odieux Talisman and cie comme opposant(s);)...

Sa moitié est revenue récemment ainsi que la sœur de sa moitié , le parti des cat's restera un des meilleurs souvenirs me concernant et Rodeo y est pour beaucoup..
Je pense que la nouvelle mouture présidentielle lui irait comme un gant!



De mau
Le 17/04/16 à 09:59:46

Magnifique en effet.
Ton récit éclaire d'une manière assez amusante ce qu'à été, à une époque, la relance de la constellation aqr^^ Je comprends mieux d'où venait toutes ces idées foisonnantes et excellentes !
Je ne savais pas pour les freedom's, parti que dont j'ai eu l'honneur et le plaisir de faire parti quelques temps... durant ta longue pause^^


De robertchopin
Le 17/04/16 à 11:41:23

Lib depuis que tu m'as rencontrés je t'impressione (a)


De kroboy
Le 20/04/16 à 23:19:45

bientôt prochaine petite histoire de la grande, c'est en préparation...

le sujet comment fais-je pour être beau, fort et intelligent et rester modeste malgré tout


De talisman
Le 21/04/16 à 00:06:03

Je m'appelle Talisman


De kroboy
Le 23/04/16 à 11:09:04

J'ai cherché quelques temps le prochain sujet de ma petite chronique que je prends un grand plaisir à alimenter.
J'ai essayé d'activer ma réflexion pour ne pas risquer de voir, encore une fois, mon sujet se verrouiller au bout d'un moment d'inactivité ce coquin !
Le jeu VPM, je ne vais l'apprendre à personne, est une porte grande ouverte pour ce qu'on appelle le RolePlay ou plus couramment le RP.
Certains joueurs y font merveilles, certains se faisant passer pour des femmes principalement, d'autres jouant avec des comptes secrets. Tout le monde y trouve son bon plaisir.
Votre serviteur, lui même, aime le pratiquer parfois, notamment en prenant modèle sur un personnage que j'apprécie et que je porte en avatar en imitant son côté ombrageux et délicieusement narcissique.

Le personnage, car je crois qu'il faut parler de parler de personnage à son évocation, aujourd'hui est pourtant bien supérieur à moi en ce domaine. Bien supérieur à la très grande majorité des joueurs d'ailleurs et c'est de lui que je vais vous parler aujourd'hui.
Il était une fois...Bitrops...

Je me souviens de l'arrivée de Bitrops sur ce VPM...C'était un mardi, à 16h10 et il pleuvait ce jour là...Non j'exagère mais je me souviens de ses premiers posts sur le forum.
Il avait choisi pour avatar une blonde plantureuse à la plastique plus qu'évocatrice et se targuait d'être une jeune femme dynamique et moderne. Une sorte de working girl en puissance.
Il y avait eu chez certains, un moment de flottement, je me souviens très bien, que j'avais eu des échanges avec pas mal de joueurs où nous nous demandions s'il s'agissait réellement d'une femme où d'un homme et je sais que certains joueurs sont tombés « sur un os » si j'ose m'exprimer ainsi en tentant de faire une approche digne des plus grands Bachelors.
Brisons ici le secret, qui n'en est guère plus un, Bitrops était bien un homme.

Toujours étant que Bitrops a très vite obtenu d'excellents résultats sur le jeu et sa sémantique irréprochable l'ont vite propulsé sur le devant de la scène de VPM.
A mon sens, il est toujours indispensable d'avoir une écriture irréprochable quand on joue ce genre de rôle, ça rend plus crédible que si on utilise des phrases dans le genre « oé jsui une meuffe et jai des ambicions sur le jeux ».

Bitrops avait été si populaire à un moment sur VPM qu'il était apparu comme un challenger sérieux à la présidentielle de VPM et c'est justement cette élection qui allait révéler toute l'ampleur du RP de ce joueur à part.
Bitrops avait perdu une première la campagne présidentielle contre Izzie, semble t-il de façon « légale » et avait décidé de revenir pour une seconde élection en vainqueur cette fois-ci.
Il a alors conçu un plan qui devait lui permettre de gagner de nombreuses voix, il a crée un nombre très importants de compte qu'il gérait et que certains joueurs, notamment darkcool, aidaient à gérer également par le biais de proxys.

Je me souviens qu'une fois d'ailleurs, où j'avais utilisé de façon très occasionnelle un proxy, pour gérer un compte d'une de mes joueuses en vacances( avec accord de l'équipe de modos de l'époque) je n'avais pas réussit à me connecter sur vpm d'un des liens car le jeu m'avait renvoyé en message d'erreur « vous vous êtes déjà connecté aujourd'hui avec darkcool, bitrops, et des dizaines d'autres comptes dont j'ai oublié le nom. »
Toujours étant que Bitrops avait ainsi gonflé artificiellement le nombre de ses votes et que la supercherie a finit par être révélée au grand jour sur la place publique VPMienne.

Deux camps s'étaient alors opposés les pros et les anti bitrops. Ceux criant au génie et demandant la grâce pour ses actions qui techniquement au regard des règles du jeu restaient répréhensibles et ceux qui au contraire souhaitaient une application stricte des règlements et un bannissement immédiat du joueur ce qui avait lancé un vrai débat sur le forum.

Finalement le joueur fût absout par Sergei/Bananus qui l'autorisa à demeurer sur le jeu à condition bien évidemment qu'il n'utilise que trois comptes, le maximum autorisé.
Bitrops a, en grand maître du RP, rebondit sur cette mésaventure afin d'en agrandir sa gloire et son image sur le jeu.
Troquant son avatar de blonde provocatrice contre un avatar de religieuse (une jeune d'abord, une plus vieille sur la fin de sa carrière) il revendiquait le fait d'être entré au couvent et d'être dorénavant devenu quelqu'un de respectable et d'irréprochable en tout point.

Énormément riche, il avait même fondé un parti la très célèbre « Fondation Marie Bitrops » se proposant d'offrir aux joueurs qui seraient choisis par ses soins de rejoindre le parti et de recevoir de gros salaires pour garnir sa caisse avant de repartir riche ou même il me semble bien me rappeler d'embarquer la moitié de la caisse comme trésorier au bout d'un certain temps passé dans le parti.
Ce parti qui, il me semble n'est plus actif, avait donc rôle de prime abord non pas à gagner des campagnes mais une vocation « sacerdotale ».

Là encore Bitrops a excellé dans le RP puisque à priori les joueurs qu'il choisissait n'étaient toujours que des multis secrets de joueurs qu'il connaissait, voir certains de ses propres multis, le joueur ayant replongé dans ses vieux démons et recrée des dizaines de comptes qu'il gérait lui même grâce à l'utilisation de proxy. Garnissant de la grande caisse de son parti, la caisse de ses propres multis et jouant ainsi « entre lui » si je puis dire avec un échange de pks en circuit fermé.
Je ne suis pas certain de ce dernier état de fait, je ne l'annonce pas comme une vérité, disons que c'était une rumeur persistante qui je pense devait avoir sa part de fondement...

Pour conclure, il n'en reste pas moins vrai que Bitrops était un très grand joueur de VPM très performant et qu'il avait une grande popularité sur le jeu, tout le monde le connaissait et c'est là la meilleure des récompenses pour un amateur de RP...

Voilà c'est tout pour cette fois, à bientôt pour une prochaine petite histoire de la grande.


De gringo
Le 24/04/16 à 13:37:17

L'écriture le style tout est la, Kroboy est la plus belle plume de vpm, cela mérite une belle prime, si la présidente passe dans le secteur..;)


De kewii
Le 29/04/16 à 15:21:31

j'aime, j'aime, j'aime!!

Toujours de belles histoires à raconter :)


De ethylo
Le 29/04/16 à 15:24:51

Kewii tu abuses... 5 jours après, je me suis dit une nouvelle histoire. Bah non :-((


De kewii
Le 29/04/16 à 15:32:03

Merci ça fait plaisir de voir "que je fais ch***"!!!!!!



De kroboy
Le 30/04/16 à 11:57:23

la nouvelle histoire est en cours d'écriture, patience j'arrive, j'arrive ^^


De kroboy
Le 04/05/16 à 17:00:39

J'ai un peu hésité pour le sujet de mon nouvel article. J'ai d'abord pensé à écrire sur Ludu, car il y aurait des choses à dire sur notre breton/corse, tant au niveau de ses débuts que pour la suite de sa carrière. Néanmoins j'ai du m'y résigner car il est toujours actif actuellement et que le principe est de parler d'un joueur qui n'est plus actif, du moins pas au grand jour comme lui l'est en tant que ministre d'un gouvernement présidentiel et d'une élection dont je ne comprend rien.
J'ai aussi pensé à Arc, que j'ai bien connu et fréquenté lors de nos débuts sur le jeu qui sont à peu de choses près identiques, mais pour la même raison que Ludu j'ai du m'y résigner, donc à la retraite les deux que j'écrive à quel point vous nous manquez !

Je vais vous parler d'un joueur qui ne faisait pas parti de mes amis personnels sur le jeu, sans être nécessairement un ennemi pour autant. Il a longtemps été un membre émérite de la Licorne Celeste et un proche de Bitrops, d'ailleurs, je me suis souvenu de lui quand j'ai réuni mes souvenirs pour écrire mon dernier sujet en date.
Il était une fois...Darkcool...

Darkcool était quand je débutais le jeu, déjà présent. J'étais encore une jeune roquet de vingt ans, quand lui était déjà un homme d'une trentaine d'année. Je ne peux pas dire que je ne l'appréciais pas du tout, c'était un homme en tout point charmant. Il était gentil, il était doux, il ne souhaitait pas faire usage de la corruption. Il était remplit de qualité. Je crois que c'est le même principe qu'un enseignant à l'école. Quand on est jeune, on a toujours tendance à ne pas aimer les profs trop gentils et à leurs faire la vie dure alors que les profs stricts , sévères mais justes, remportent tous les suffrages et c'est dans cette mouvance que je m'inscrivais avec lui. Trop de gentillesse qui devenait pour moi presque irritante.

La première fois que j'ai rencontré Darkcool, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un joueur « connu ». Je jouais dans une ville dont j'ai oublié le nom avec lui et Ludu justement. J'étais allié avec Ludu et nous avions tous les deux un bon score, mais ce dernier, fidèle à sa réputation, usait de corruption contre moi afin d'être le meilleure des deux et bénéficier de mon report à la fin de la campagne.
J'ai donc choisi de rompre cette alliance, c'est d'ailleurs à ce jour, la seule alliance de ma carrière VPMienne que je n'ai pas mené à son terme, et j'ai cherché un nouvel allié.
C'est Zodiak dont j'ai parlé précédemment, qui m'a conseillé de m'allier avec Darkcool, joueur qu'elle connaissait comme un membre des Licornes où jouais sa sœur Del et qu'elle m'avait présenté comme quelqu'un de très fiable et de correcte.
Je me souviens d'ailleurs qu'il m'avait envoyé un MP disant « tu es le meilleure de nous deux sur cette campagne, je ferai le maximum pour que tu l'emportes »...il était parfait, je vous l'ai dit...voir limite vil flatteur !

Darkcool était ce que l'on peut appeler un « cœur » d’artichaut et c'est ce qui a fait que petit à petit j'ai eu des divergences avec lui. Je ne vais pas rentrer dans les détails de sa vie privée, mais il était facile de le voir tomber amoureux d'une fille, quand bien même cette fille était bien plus jeune que lui. Je me souviens qu'il m'avait avoué sur MSN à l'époque successivement avoir eu des sentiments pour Iliana, Izzie et aussi Bestou.
En plein cœur de son « attirance » pour la dernière nommée il me revient une anecdote que je vais vous conter. Il jouait à Paris pour la Licorne Celeste et à l'époque la Licorne régnait en maître sur cette ville. J'y jouais aussi avec Kroboy pour Freedom's Knights, ou peut être déjà pour le Parti Rapier je ne suis plus certain et son allié était évidemment Bestou. Je me souviens que fort de ses scores largement dominateurs Darkcool écrasait la concurrence, pourtant composée de joueurs redoutables sur le jeu avec des scores frisant avec les 30%
Bestou, quand à elle, avait un score bien plus modeste, inférieure souvent à 10% mais suffisant vu l'alliance de son « mentor »pour obtenir une étoile d’adjoint à chaque campagne.
Un jour, pourtant, Bestou a réussi à obtenir un score supérieur à 10%, sans qu'il soit démentiel un petit 11 ou 12% maximum je ne sais plus bien et Darkcool afin de « lui faire plaisir » s'était désisté pour lui offrir un report alors que la « règle » aurait voulu que ça soit l'inverse qui se produise.

Autant, je l'ai déjà vu faire et en général ça ne me dérange guère quand il s'agit de petite ville, mais sur le moment j'avais trouvé que d'avoir ce type de manœuvre à Paris, et voir le « saint des saints », le titre suprême de VPM galvaudé ainsi m'avait beaucoup déplu et que je m'en étais épanché auprès de lui, avec mon langage policé, châtié et choisi.

Darkcool avait alors choisit de me contacter avec un de ses multis, qu'il me pensait inconnu en tant que « journaliste » de je ne sais plus quel média externe afin de recueillir mes opinions sur lui, chose que j'avais refusé de faire étant donné que je connaissais ses multis et que l'effet s'en trouvait éventé.

Darkcool comme je l'ai dit a aussi été un des fidèles « lieutenant » de Bitrops et l'aidait à gérer activement ses très nombreux multis par le biais de proxy comme je l'ai déjà expliqué et il me semble qu'il avait même repris la gestion de la fondation Marie Bitrops lors du retrait de son créateur et quand le parti était devenu un parti plus « classique »

Il faut retenir de ce joueur qu'il était vraiment très « cool » comme le disait son pseudo et qu'il s'énervait rarement, une fois je me souviens l'avoir vu piquer une colère sur le forum, lors de l'élection d'izzie et pour répondre aux diatribes du clan de Piccolo et je me rappelle que j'avais été extrêmement étonné de voir qu'il était aussi capable, parfois, de coups de force...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt donc pour une nouvelle histoire...


De kewii
Le 04/05/16 à 21:23:34

Darkcool, un joueur adorable!


De gringo
Le 04/05/16 à 21:24:55

Oui darkcool adorable comme kewi.


De kewii
Le 04/05/16 à 22:00:36

oh c'est gentil mon lapin!!


De valerie
Le 04/05/16 à 23:52:48

Ah dark, joueur que j'ai adoré! Le premier qui ait réussi à m'inciter à m'impliquer davantage dans le jeu et qui a pris le temps de m'apprendre pleins de trucs.

Dark à tjrs été super avec moi et je l'ai vu quelques fois défendre de jeunes joueuses face à d'autres joueurs plutôt harcelant.

Aussi les be cool sont nés de moi et Bestou toutes deux anciennes joueuses de son parti. L'alliance était simplement naturelle et légitime. Avant ça, c'était mariem qui trônait à paris ! (Bon apres on est 2 filles oui.^^)


De robertchopin
Le 05/05/16 à 19:15:19

Darkcool aussi cool que moi et ouais.


De kroboy
Le 11/05/16 à 07:47:10

prochaine histoire en préparation, je vais essayer de la poster la veille du budget, peut être que je pourrai gratter quelques pauvres petits plks ^^


De kipous
Le 11/05/16 à 09:06:29

calomnie !!!!!!!

je n'ai jamais utilisé la corruption, je ne sais meme pas ou ça se trouve !


De kroboy
Le 11/05/16 à 21:25:18

évidemment, tout le monde en est convaincu ludu, d'ailleurs je suis certain qu'avant ce soir tu ignorais complétement l'existence de cette option sur le jeu : )


De kipous
Le 11/05/16 à 21:50:24

après si je t'ai corrompu c'est pas de ma faute, je l'ai fais sous la menace de ton copain (corsica^^)


De druuna
Le 12/05/16 à 10:30:46

Une corruption à l'insu de son plein gré :)


De lib
Le 12/05/16 à 11:40:50

Ludu le mec mec qui corrompt même ses alliés ;)


De mayorfifo
Le 12/05/16 à 15:52:22

Et qui s'en ventait n'oublions pas^^


De mayorfifo
Le 12/05/16 à 15:53:12

vantait par contre même si il doit aimer pousser des gaz


De kroboy
Le 12/05/16 à 18:21:51

...surtout que corsica ne jouait pas encore mais pas grave ça doit être de sa faute, c'est certain ludu, comment est ce que j'ai pu douter de toi?


De anetheron
Le 12/05/16 à 19:33:01

Peut-être parce qu'il est en couple avec Krusty. Il paraît que la corruption c'est contagieux.....^^


De kroboy
Le 28/05/16 à 14:10:38

Vous en rêviez sans oser l'annoncer, de peur que le simple fait de prononcer son nom le fasse disparaître comme un fugace souvenir d'enfance. Après un délai d'attente anormalement long je viens présenter un nouvel article de mes petites histoires de la grande, avec un grand retard.
Les raisons de ce retard sont légions, mais principalement, j'ai manqué de temps pour m'y pencher plus en avant, même si j'avais déjà quelques idées d'articles en tête.

Aujourd'hui donc et pour me faire pardonner, un article un peu spécial, un chronique non pas sur un seul grand joueur du passé comme j'en avais pris l'habitude, mais sur un fait ô combien important sur VPM et que j'ai déjà survolé dans le passé. Un élément fondateur de la vie IRL qui nécessairement trouve écho dans la vie Vpmienne...

Il était une fois...l'Amour sur VPM.

Ah l'amour ! Voilà bien ce qui fait avancer le monde, à partir du moment où des hommes et des femmes se trouvent en contacte (je parle en ce qui me concerne ça marche pour les hommes et les hommes et les femmes et les femmes aussi) que ça soit dans la vie de tous les jours, que ça soit dans son travail, dans son environnement comme sur un jeu, il y a toujours ce petit moment de découverte curieuse, ce moment insaisissable qui va définir si la relation va évoluer vers quelque chose d’intéressé, vers quelque chose d'amical ou vers quelque chose confinant au mieux à l'indifférence complète.

Bien évidemment VPM a connu sa légion de relation amoureuse. Tumultueuse et parfois vouée à l'échec, parfois harmonieuse et en parfaite adéquation vers de doux lendemains chantants.

Premier couple que je vais ici nommer, un couple phare du jeu, par la réussite de leur histoire et la durée de leur relation... Catwoman et Sagi... Difficile à croire, mais j'ai connu deux des amoureux les plus célèbres du jeu, encore célibataire. Disons que Sagi tournait déjà furieusement autour de Catwoman, mais que cette dernière en féline experte et « en femme fatale originaire de l'Est» se faisait désirer auprès du bel Italo-nordiste. Il m'avait rapidement dit lors de nos premiers échanges tout le bien qu'il pensait d'elle, histoire je pense aussi de me faire sentir qu'il y avait là chasse gardée...
Je crois de toute façon que Catwoman n'était pas du genre à se faire monter la tête par le premier vpmien venu...fusse-t-il aussi beau et charismatique que moi.

Croyez moi, conquérir le cœur de la belle n'aura pas été simple pour Sagi, qui finalement aura réussit à la séduire jusqu'à ce qu'ils fondent ensemble une belle petite famille.


Second couple que je vais aujourd'hui évoquer, celui d'un des joueurs les plus emblématiques de vpm, encore présent aujourd'hui, et toujours aussi actif. Je ne lui ai connu aucune période d'inactivité, sinon très courte...de l'autre côté, une femme beaucoup plus discrète que j'ai vu apparaître un jour sur les marchés.
Vous l'aurez peut être deviné pour les plus avertis d'entre vous il s'agit de Kipous et Ludu.
A priori, il paraissait étrange de voir Ludu s'attacher à une jeune femme sur VPM, non pas qu'il n'ait pas de cœur, je suis convaincu qu'il doit en avoir un quelque part sous ce torse musclé qui le caractérise...simplement qu'il était très séducteur avec toutes les femmes qui pouvaient passer sur le jeu, ce qui faisait parti de son rôle play, comme moi je peux le faire aussi d'ailleurs. Pourtant avec Kipou tout a été très vite différent. La jeune femme a l'avatar d'escargot sur une feuille gorgée de rosée a su toucher le cœur de notre corsico-breton. Je me souviens encore d'une phrase de Ludu un soir, sur MSN, quand je l'avais charrié en disant qu'il était trop dragueur avec toutes les filles il m'avait répondu... « Ca c'est pour jouer, c'est de l'irréel, avec Kipou dans la vie c'est une relation forte et bientôt un appart'... »
Ce soir j'avais compris que la relation était cette fois ci différente pour l’éternel séducteur.
Je me souviens aussi d'avoir croisé Kipou sur un marché avec Sagi et nous n'étions que tous les trois... Sagi et moi avions moqué Ludu (volontairement pour voir sa réaction) devant Kipou qui avait défendu son futur conjoint en nous annonçant qu'elle ne le connaissait pas comme on le décrivait et qu'il était différent et réellement lui même avec elle...

Des couples qui ont fonctionné il y a en eu beaucoup... des célèbres, des plus discrets, j'en suis convaincu...mais amour ne rime pas systématiquement avec toujours, une fois que le voile informatique est levé et que le cap de la relation IRL a été passé...
Nombreuses sont certainement les raisons des échecs et les énumérer serait fastidieux et n'est pas l'objet de mon propos...Peut être me risquerais-je à dire, que parfois on se fait une idée de quelqu'un et que l'IRL peut briser cette image, comme peut être il est facile de se trouver des points en commun autour d'un sujet comme VPM dont on partage les valeurs et que par la suite on se rend compte des différences trop grandes pour être surmontées...

Le premier couple que je vais évoquer ici est le couple composé par un joueur dont j'ai écris la « Biographie Vpmienne » et une joueuse que j'ai aussi souvent évoqué... J'ai nommé Sphinx et Mastriani...
Tout n'était pas simple entre Sphinx et Mastriani... En effet, Mastriani n'était pas simple à séduire, farouche, rebelle, indépendante, elle cachait ses sentiments sous des dehors volontairement agressifs afin de se protéger.
En outre, Sphinx se heurtait en sus de la résistance de la jeune femme, sur un rival de choix, Ripcurl, ancien très grand joueur du jeu, lui aussi épris de la séduisante jeune femme...
Je me souviens d'une fois où Sphinx m'avait confié tout son dépit devant l'indécision de l'objet de sa convoitise... Il m'avait dit en substance « Je sais pas quoi penser des fois j'ai l'impression qu'on s'adore et que ça va se faire et d'autres j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi... »Comme des aimants qui s'attirent sans jamais s'atteindre, Sphinx et Mastriani sont restés longtemps sans officialiser leur relation...
Et puis...un jour...Sphinx m'a annoncé tout heureux qu'ils s'étaient vus et que une idylle en était née... Puis très rapidement, l'affaire a périclité, l'histoire de quelques jours, voir semaines maximum...En revanche l'histoire ne dit pas si Mastriani a finalement succombé aux charmes de Ripcurl ou si elle a décidé d'abandonner les relations vpmiennes...

Dernière histoire n'ayant pas fonctionné, deux joueurs que j'ai bien connu. Elle, jeune première que je considérais comme ma petite protégée et lui artiste chevelu et dessinateur de talent. J'ai choisi de porter mon regard, sur Chipi et Ouicmoi...
Il est assez drôle de remarquer que Ouicmoi a rencontré les mêmes difficultés que son glorieux aïeule Sphinx. En effet, Chipi a beaucoup hésité avant de se lancer dans une relation avec un garçon vpmien comme Mastriani. Comme elle, elle se méfiait des rencontres internet et surtout son jeune âge, la rendait en outre plus méfiante alors que Mastriani bien qu'encore jeune, avait déjà la vingtaine révolue... Pour compléter le tableau, Chipi avait aussi un autre courtisan qui ne la laissait pas forcément insensible, Summerzik.
Son cœur a finalement penché vers Ouicmoi, un peu plus âgé qu'elle mais la ressemblance avec Sphinx/ Mastriani s'arrête ici. Les deux tourtereaux sont restés plus longtemps ensemble mais l'histoire a finalement échoué, je n'ai jamais trop su pourquoi...Tout juste Chipi m'ayant dit que c'était « terminé avec Ouicmoi » quand lui n'en parlait pas...certainement comme tous les couples certains sont faits pour durer toute une vie, d'autre pour un moment seulement...

Je me suis focalisé sur ces couples qui loin d'être exhaustifs me semblaient chacun à leurs façons représentatifs de l'amour vpmien... J'aurai aussi pu citer Boudin, Heindeuxtrois, Schenker, j'aurai aussi pu me citer, comme citer des dizaines d'autres dont les noms ne vous évoqueraient rien... Si aujourd'hui je suis trop sorti de la vie moderne sur VPM pour savoir si cela existe encore, force est de constater que les topics mariages n'existent plus sur le jeu et fût un temps il était essentiel voir indispensable, d'avoir son alter ego sur le jeu qui cela reste IRL ou que cela trouve un écho dans la vie réelle et je n'ai pas l'impression que ça soit encore le cas aujourd'hui et que Vpmeetic a fermé ses portes...

A bientôt pour une prochaine histoire...


De arc
Le 29/05/16 à 02:01:12

Non, non, non !!! Y a rien avec Boudin !!! ^^
Mouahahah !
Punaise... Pour ma part, c'était plutôt avec mon compte geisha, mais c'est vrai que vpm, c'était meetings à un moment ! ^^
Ça m'aura fait voyagé en tous cas. (c'est surtout ça l'intérêt en fait ! ^^)


De arc
Le 29/05/16 à 02:13:14

Par contre, je me souviens de z. (on anonymise) , qui s'était fait enfumée par l'illustre piccolo...
Quand elle s'en était entichée, elle était fiancée. Ça a foutu un sacré bordel d'ailleurs.. Elle a failli foutre son mariage en l'air pour lui.
Qui lui mettait une sacrée pression d'ailleurs.
Ils devaient se voir.
Mais...Et c'est là que ça devient marrant, le piccolo qui se la jouait grand gentleman etc... Se trouvait finalement à la dèche !
Non seulement, il ne souhaitait pas recevoir... Mais en plus, il voulait que ma pote lui paie le billet de train pour traverser la France...
Dis comme ça, ça pourrait passer pour de la simple radinerie de goujat... Mais au vue de son insistance, de son énervement lorsqu'elle se montrait moins dévouée etc...ça puait surtout l'arnaque financière ! ^^

Pour la petite histoire, z.a fini par couper court (mais le gars lui a mis la pression quelques semaines de plus) et elle s'est finalement mariée à son chéri irl
..Et c'était bien mieux comme ça !!!

Les histoires d'amour sur vpm, c'est pas toujours tout rose...Mais c'est vrai qu'on se marrait vraiment bien !
Ulti et kipous, je me souviens... Et c'est une très belle histoire. (longue vie les bretons !!!^^)


De kipous
Le 29/05/16 à 12:20:34

arf avec ses conneries il va me faire passer pour un gentil sentimental !!!


De ragnarr
Le 29/05/16 à 12:29:56

Ce que tu es Kipous, la preuve la messagerie des Tontons chaque jour ou en live nous pouvons admirer ta romance avec Krusty!!
j'ai toujours dis que sous des dehors de mec brut de décoffrage un peu paysan, tu étais un grand romantique :p


Pouce du jour kro, c'est magnifiquement bien écrit :)


De catheriiine
Le 29/05/16 à 21:38:23

kroboy , ludu est le multi de kipous . . .
ulti avec ludu tu voulais dire


De catheriiine
Le 29/05/16 à 21:38:44

kroboy , ludu est le multi de kipous . . .
ulti avec ludu tu voulais dire


De kroboy
Le 30/05/16 à 11:40:59

Kipou est le multi de Ludu...oui...mais AUJOURD'HUI
!
Il a récupéré le compte sa douce promise, ce qui prouve encore une fois le petit cœur de guimauve qu'il possède, mais à l'époque kipou ça n'était pas ludu, c'était une joueuse à part entière. Ca n'est devenu son multi que bien après!

En revanche Ulti était bien le multi de Ludu ce qui veut dire que Ulti plus Ludu comme tu le sous entends, ça confine plus à de la masturbation, ce qui je te le concède correspond bien aux mœurs de ludu :p

Pour ce qui est de Z. c'est vrai boudin que je me souviens qu'elle a joué chez freedom's et qu'elle avait complétement foutu le bordel à cause de ce piccolo de malheur, un sacré goujat celui là, d'ailleurs tu te souviens pas de lynyrdskynyrd aussi?tu t'entendais bien aussi avec lui fût un temps :p


De arc
Le 30/05/16 à 13:21:35

Irl non, lyn était casé.
Moi c'est plutôt après que j'ai foutu le bordel. ^^


De kroboy
Le 30/05/16 à 21:37:53

je vais te citer boudin quand on en avait parlé par le passé de ton "succès"...tu m'avais dit je m'en souviens très bien
"mais pourquoi tous les mecs me courent après, je suis pas sympa et je suis même pas gentille, laissez moi tranquille":p


De kroboy
Le 19/06/16 à 21:31:35

je remonte tout ça pour éviter que ça se verrouille automatiquement je vais vous reposter un truc à mon retour de vacances ^^


De sanghamaya
Le 20/06/16 à 20:10:19

Cool !


De kroboy
Le 14/07/16 à 10:16:05

un petit up, j'arrive, j'arrive je suis pas mal occupé mais comme celine je ne vous oublie pas


De bobmorane
Le 14/07/16 à 12:46:39

Et comme céline tu as toujours de beaux yeux ?
Ahem! Génial topic sinon, bravo


De robertchopin
Le 14/07/16 à 13:54:27

Très bien écrit. Avant l'amour était sur VPM maintenant c'est remplacé par des fausses joueuses (a)...


De otari
Le 14/07/16 à 15:32:45

Et des faux musiciens (a)


De cocoo
Le 19/07/16 à 17:59:42

Bonsoir,

Il est génial ce topic.
Et donc,
puisqu' apparemment ici y'a prescription des méfaits et que ça balance tout:
la Bestou, c'était bien un mec nan?
Parce qu'il me reste encore sur mon ancien PC des copie de conversations (j'avais quoi 17ans à l'époque peut-être), et la fille(?) exprimait disons (j'allais dire ses sentiments, mais non c'est décidément pas le bon mot) ses désirs plutôt de manière crue, directe et pour le moins explicite.
Après, c'était toujours quand elle avait besoin de ton appui X]

Pour résumer, y'avait toujours mentions de carottes plus ou moins figurées dans les conversations avec elle.


De ethylo
Le 20/07/16 à 21:25:22

Mer.., j'ai sauté 1-2 étapes alors, je ne pensais pas !

Bon Kro.....bourg, la suite !!!!!!! J'attends, comme d'autres je présume.


De kroboy
Le 13/08/16 à 23:13:42

ouais bestou c'était un mec, je ne savais pas que cocoo jouait encore, qu'est ce que je t'aime bien toi^^

demain nouvel article sur ce topic !


De kroboy
Le 14/08/16 à 12:02:01

Voilà un petit moment que je n'ai pas écrit ici. Principalement par manque de temps, cependant ce sujet m'est précieux et je souhaite continuer à l'entretenir et à ne pas le laisser se verrouiller une fois encore.

La petite histoire que je vais conter aujourd'hui est l'histoire d'un joueur qui a été un grand joueur de vpm en son temps et qui fît grand bruit à une période.
Il s'agissait d'un joueur un peu supérieur dans son attitude mais tellement performant que parfois on pouvait comprendre son énorme orgueil.
Évidemment quand je vous dis, un joueur orgueilleux, narcissique et relativement performant en campagne vous allez me dire ça y est il va partir dans un délire mégalomane et raconter son histoire...mais non non je ne vais pas parler de moi promis.

Il s'agissait d' un joueur dont personne ne comprenait vraiment qu'il puisse être tellement bon alors qu'il ne consommait pas de crédit jusqu'à ce que son secret éclate au grand jour...
Il était une fois Noobis...

Noobis...l'homme à l'avatar de chat, un joli chat roux qui regardait au loin l'esprit songeur. J'ai découvert Noobis comme tout le monde, de prime abord grâce au forum du jeu.
Il avait un peu à l'image d'ancien comme Volcania dont j'ai déjà parlé ou Dragalex, dont il faudra que je parle aussi, un avis argumenté sur tout.
Rien ne lui était étranger, qu'il s'agisse de nouveau règlement, de l'intégration des nouveaux, ou encore de faire des propositions sur le jeu...ce qui jumelé avec un discours relativement cohérent, une prose plutôt aérée et accessible le rendait agréable à lire.

Derrière chacun de ses posts, il y avait tout de même toujours en filigrane une sorte d'auto-satisfaction... Un je ne sais de quoi de presque imperceptible qui me faisait dire... ce type est brillant...et il le sait.
Il avait aussi l'habitude de signer chacun de ses écrits de la formule suivante « @+ Noobis » ce qui à bien y réfléchir était extrêmement bien pensé, car rendait chacune de ses interventions immédiatement identifiables et reconnaissables.

Quand Noobis a commencé à s'imposer comme un joueur important du jeu, ou du moins à défaut d'importance un joueur connu, il a prit la fâcheuse habitude de nommer Bananus, à l'époque encore Sergei, par son vrai prénom qui est Serge.

Je me souviens que nous avions été plusieurs à observer cela et à lui faire remarquer notre désapprobation. Que Serge, soit le vrai prénom de l'administrateur soit une chose, mais il est relativement irritant de le voir étaler sur l'autel de la communauté vpmienne...
Ce à quoi Noobis avait répliqué qu'il avait bien le droit de l'appeler ainsi puisque la boutique qu'on voyait et voit toujours d'ailleurs en arrière plan dans la petite animation d'affichage porte le nom « CHEZ SERGE » petit clin d’œil personnel du créateur du jeu et qu'il ne faisait que reprendre une information qui était donc à la disposition de tous...

Ceci dit, un peu d'arrogance, une belle prose et un sentiment d'amour personnel ne font pas d'un joueur quelqu'un de sulfureux pour autant.
Noobis cachait un autre secret considérablement plus illégal.
Je me souviens j'avais joué contre lui quelques campagnes et j'avais eu énormément de mal à lutter contre ce joueur à chaque fois. Entendons nous bien, j'ai joué contre beaucoup de très bons joueurs de VPM, certains m'ont battu, j'ai gagné parfois...mais jamais je n'ai subis comme contre ce Noobis...

En dépit d'une caisse personnelle assez confortable à l'époque, j'étais incapable de pouvoir le contrer il avait souvent plusieurs salles réservées à l'avance et arrosait copieusement tous les adversaires de valises systématiques... Vous le savez bien, nous pouvons être riches sur VPM, mais faire la guerre contre tous les joueurs d'une même campagne, se la jouer solo c'est impossible, car les autres ripostent alors et rapidement votre caisse fond comme neige au soleil... Mais lui semblait posséder des ressources inépuisables. Nous étions nombreux à nous interroger, mais personne n'avait imaginé ce qu'il en était réellement...

C'est avec son multi que son secret à éclaté au grand jour, d'ailleurs il a lui même en quelque sorte révélé la vérité. Pour faire « évoluer le jeu ou bien le faire exploser »
Il jouait à Paris avec son compte Nooter et sa stratégie qui était passée relativement inaperçu jusqu'alors est apparu limpide aux yeux de l'administrateur. Il a d'ailleurs lui même choisi de faire exploser la vérité j'insiste à ce sujet pour que les choses changent sur VPM.

Pour commencer il a valisé tous ses adversaires régulièrement ce dont il se vantait, ce qui est théoriquement intenable quand on connaît les prix parisiens normalement...

Il a ensuite révélé une par une toute les prévisions du sociologue pour les jour à venir sur le marché local...ce qui prouvait qu'en plus de valiser tout le monde, il était suffisamment puissant pour acheter le services du politologue à de très nombreuses reprises...

Une telle activité à vite amené Bananus à se poser des questions sur ce joueur et il a alors découvert qu'il avait trouvé une faille dans le jeu...nous le savons tous, ça n'est pas lui faire injure, VPM est(était?) un jeu facilement craquable...

J'en ai déjà parlé dans mon article sur Syrfox mais les combines étaient nombreuses et beaucoup de joueurs, moi le premier je le reconnais en ont bénéficié. On se souviendra par exemple de la petite combine très connue et usitée en son temps qui permettait entre autre de rentrer dans une ville déjà en campagne et même quand le nombre maximum de joueur était atteint en modifiant simplement son url...

Il s'agissait pourtant d'une combine beaucoup plus grande cette fois, Noobis avait acquis la possibilité de générer des pks à partir de sa propre caisse...Je suis incapable de vous dire comment il faisait...mais il l'utilisait avec régularité pour arriver à une caisse personnelle supérieure à 2milliards de pks...Oui vous lisez bien, j'ai bien écrit 2 milliards... Il avait même offert quelques millions à un de ses proches Barto, compagnon de la campagne parisienne...

Bien sûr il était impossible de lutter contre ce joueur à armes égales, les dés étant pipés d'avance...
En outre, il avait aussi acquis la possibilité de réserver plusieurs salles le même soir avec le même leader.

Par exemple il pouvait assumer en toute discrétion, un local, une place du marché, un stade et un zénith le même soir avec un seul et même leader qui animait donc 4 meetings le même soir...impossible de lutter encore une fois...

Noobis a été radié très rapidement du jeu, comme l'ensemble de ses pseudos, ce qui a contraint Bananus à trouver la parade à cette « fraude » qui en théorie n'existe plus...Barto qui jouait à Paris également et profitait de «  la méthode Noobis »a lui aussi pris la porte.
La légende ne dit pas s'il est resté des joueurs plus discrets sur le jeu que Barto et qui ont bénéficié, eux aussi, des Pks offerts par Noobis en toute illégalité... mais notons tout de même que Noobis avait pas mal de bonnes relations sur VPM...il est tout à fait envisageable qu'il ait offert des pks à plusieurs de ses partenaires de l'époque...

Pour conclure cette petite histoire sur Noobis, je vais vous narrer une anecdote assez savoureuse. Vous vous souviendrez peut être de Felenon...ce dernier prenait un plaisir affiché à écrire une chronique régulière dans Vpmedias...où il lançait des allégations toutes plus fausses les unes que les autres, uniquement pour le plaisir de faire ou défaire des réputations voir lancer des rumeurs...Chose qu'il faisait avec un talent certain.

J'en avais moi même été une victime et afin de ne pas m'en laisser dire j'avais choisi de lui répondre en postant moi aussi un article en copiant volontairement son style qui était, je le répète, très bon.(Si ça vous intéresse j'ai vérifié ce texte existe toujours il suffit de taper kroboy felenon dans google et il sort)
Bref, j'avais donc lancé la rumeur que Felenon était en fait Noobis revenu sous ce pseudo et qu'en plus de toujours savoir créer ses propres pks il pouvait créer en toute discrétions des dizaines de nouveaux comptes qu'il s'octroyait comme filleul et ainsi récupérer grâce à sa technique de création de pks des étoiles à profusion et devenir richissime à nouveau....Bref une petite invention bien innocente... Je peux pourtant vous dire que j'ai reçu des quantités très importantes de mp de nombreux joueurs et pas des moindres, me demandant si c'était bien vrai, certains m'affirmant même y avoir pensé car Felenon les avait battu à plate couture dans son fief Niçois plusieurs fois comme feu Noobis...

Tout cela pour preuve que ce type de joueur ne laisse jamais indifférent et que ce souvenir restait encore vivace alors qu'il était déjà vieux de quelques années et qu'à défaut d'être irréprochable Noobis aura au moins eu le mérite de faire évoluer le jeu dans le bon sens, celui de la communauté...

à bientôt donc pour une nouvelle petite histoire de la grande...


De bobmorane
Le 14/08/16 à 21:47:46

Belle histoire Kroboy!

Un article sur VPMédias raconte aussi ce fameux piratage du système de meetings, il est illustré par quelques captures d'écran intéressantes:
http://vpmedias.fr/?p=939
Et pour ceux que ça intéresse (ne sait-on jamais) le fameux avatar chat de Noobis est ici :
http://dldweb.info/resext/avatar-chat-1200x900.jpg


De bonaparte
Le 17/08/16 à 23:14:49

Merci Kro !
j'ai l'impression de revivre mon adolescence avec ta chronique ...


De ragnarr
Le 24/08/16 à 19:46:28

Up!


De kroboy
Le 15/09/16 à 12:40:03

prochain sujet en préparation ^^


De golden
Le 20/09/16 à 01:19:07

2 milliards... Tu es gentil Kro ! ^^
En effet, Ritzle et Noobis papotaient des failles du jeu et en fait, c'était avec des caisses à 7 ou 9 milliards qu'on débarquait à Paris ! ^^
Il a dévoilé la faille volontairement ou non: certains devenaient déraisonnable et les modifs étaient de plus en plus visibles. ^^
De mémoire, pour une ignare en informatique comme moi, la manip était compliquée. Mais j'en ai profité aussi et on était plusieurs...

Noobis était un joueur très énigmatique, je l'aimais bien. Calme, jamais à court d'arguments et avec un esprit critique très développé. Je ne l'ai jamais trouvé pompeux. Mais mystérieux, c'est clair !

En ce qui concerne le lien entre Noobis et Felenon, je ne suis pas d'accord.
Noobis était très très fort en informatique. Un vrai gamer.
Fel, était une politicienne vpmiste pure et dure. Elle n'avait pas besoin de faille pour gagner. Je ne sais pas comment elle avait fait pour piger à ce point les rouages du jeu mais elle avait développé une stratégie imparable par l'empirisme et non par le code. Son RP a mis en exergue son talent.
Ce ne sont définitivement pas les mêmes personnes. ;-)


De druuna
Le 21/09/16 à 11:57:27

Même l'avatar de kroboy il appartient à l'histoire :)


De mau
Le 22/09/16 à 20:29:32

Tout comme le tient druuna !


De kroboy
Le 22/09/16 à 22:44:53

golden relit moi bien je crois que tu as pas du saisir ce que j'avais écrit^^

en ce qui concerne felenon et noobis évidemment que ça n'était pas les mêmes personnes, c'est une histoire que j'avais inventé de toute pièce justement pour balancer une rumeur à l'époque sur felenon qui aimait bien en lancer sur d'autres joueurs...j'ai sorti cette anecdote justement pour expliquer à quel point noobis était resté dans la mémoire collective.

pour ce qui est du reste je n'ai pas spécialement dit que noobis était réellement pompeux, j'ai voulu dire que c'était comme ça qu'il était perçu...

en ce qui concerne cet avatar en fait il a une histoire, à la base c'était juste ce daffy duck avec mon pseudo est en dessous mon parti d'alors, le parti rapier. celui ci était mon logo de campagne et est venu remplacer mon traditionnel.
quand j'ai gagné la présidentielle j'ai voulu reprendre mon ancien avatar et je me suis rendu compte que je l'avais supprimé et entre temps je n'avais plus accès au logiciel qui m'avait permis à l'époque de retoucher celui d'origine...j'ai donc décidé de garder celui là même si je conçois que ça soit un peu ringard lol


De lafelonne
Le 15/10/16 à 09:24:21

Je n'ai jamais exploité de faille pour ma part. Par contre, il a fallu que Bananus s'octroie des millions pour qu'on me batte. C'est Bananus qu'on devrait bannir :)


De kroboy
Le 24/10/16 à 22:56:31

felenon sur mon sujet...Dieu quel honneur^^

j'arrive sinon mes petits loups, j'attends la fin de l'élection présidentielle pour publier mon prochain sujet


De cocoo
Le 23/11/16 à 12:28:26

Up !


De otari
Le 23/11/16 à 21:09:15

Et un up ! de cocoo sur le forum c'est tellement rare, que ça se... Up !

Au passage, j'aime beaucoup ton avatar.


De talisman
Le 25/11/16 à 13:06:22

Ca serait intéressant de mettre ces histoires sur VPMedias qu'on puisse les conserver si Kro est d'accord. Ca éviterait qu'on les perde le jour où ce topic disparaitra (dans longtemps j'espère).


De mayya
Le 09/12/16 à 20:49:49

Up Up Up !


De balthazarpicsou
Le 09/12/16 à 20:58:11

On s'en fou, perso on peut retirer ce sujet du forum.


De robalyon
Le 09/12/16 à 23:44:59

Je suis bien d'accord avec l'abeille moi!


De lafelonne
Le 12/12/16 à 19:14:08

Juste pour dire que j'ai retrouvé Spendtz sur un autre jeu. Et ben, je l'ai pas reconnu :D


De krustyisback
Le 12/12/16 à 19:53:05

L'info a circulé depuis 4 mois ici...


De fysk
Le 22/12/16 à 11:53:04

Up up ^^! Ce sujet ne doit pas se perdre dans les méandres de l'administration :-)


De sauvage
Le 21/01/17 à 16:25:22

Kroooboooooy ?!


De kroboy
Le 04/02/17 à 15:39:37

Pour faire plaisir à Balthazarpicsou un nouveau post sur ce sujet qui me tien bien à cœur.
J'avais eu quelques idées pour relancer le sujet plus tôt et je ne l'ai jamais fait tout simplement car je trouvais que ces joueurs n'étaient peut être tout simplement pas assez emblématiques pour parler à la nouvelle génération.

Aussi, comme je l'avais déjà fait avec le sujet sur l'amour, un numéro un peu spécial pour relancer la machine. Une histoire sur un sujet qui fleure bon la naphtaline, la poussière et qui est mort et enterré aujourd'hui...IL était une fois VPM !

Hein!!Quoi ?! Mais il est fou celui-là, complètement gâteux ce vieux ridé...Vpm ça existe encore...oui évidemment jeune gourgandin, puceau informatique, mais moi je te parle de mon VPM, de celui d'il y a dix ans celui où j'étais encore vu comme un jeune loup dynamique.

Pour commencer VPM il y a dix ans ne ressemblait pas au VPM d'aujourd'hui. La page de présentation déjà pour commencer. Cette page était très différente de celle d'aujourd'hui, digne des plus belles heures du minitel. Ainsi nous pouvions voir sur la page de présentation deux leaders, personnalités politiques en vue avec le pseudo de son propriétaire. Autrement dit il fallait que votre leader soit à 10 de fidélité et autant de charisme pour espérer y apparaître. Je me souviens qu'à l'époque c'était une belle fierté de voir son leader en figure de proue sur la page d'accueil du jeu.
En outre, il y avait la possibilité de lire un des meilleurs slogans d'un joueur, là encore il était très valorisant de voir son slogan avec sa ville et son pseudo ainsi affiché.

Sur cette page de garde toujours, il n'y avait pas de Balkany ou autre référence politique affirmée il n'y avait qu'un vieillard marchant tranquillement avec sa canne. Dans un coin attendait un homme costumé qui après avoir repéré le vieil homme se transformait en homme sandwich entièrement affublé d'une tenue « votez pour moi » du meilleur goût.

Une fois son pseudo inscrit et son mot de passe entré vous arriviez sur une page bleue grisonnante relativement fade, il y avait déjà à l'époque trois marchés, c'est un chiffre qui est toujours resté le même( même si pendant un moment nous avons connu un 4e marché réservé aux étoilés uniquement) mais ils étaient beaucoup moins sexy que maintenant il faut bien le reconnaître. Quand vous poussiez la porte d'un de ces marchés vous vous aperceviez que la modération était assurée par les joueurs eux mêmes, un étoilé pouvait exclure un autre joueur selon son niveau. Ainsi un conseiller ou un adjoint pouvait éjecter un sans étoile, mais ne pouvait pas s'en prendre à un maire...
Ainsi souvent des situations cocasses apparaissaient, par exemple il n'était pas rare de voir un sans étoilé se faire éjecter par un conseiller et revenir avec son multi qui était maire et se venger sournoisement le joueur éjecté ne pouvant revenir qu'une fois l’éjecteur parti du marché.
C'était vraiment un système drôle et amusant et permettez de se protéger de boulets de profession, mais qui pouvait aussi poser problème car les multis étoilés, cumulards de certains postes pouvaient devenir presque invincible et éjecter sans raison qui bon leurs chantaient.

La corruption était différente en général nous devions choisir entre une enveloppe ou une valise et il fallait attendre 24h avant d'avoir la réponse du leader, il fallait donc être organisé et prévoir la veille de récupérer un meeting pour le lendemain...ce système limitait le spam de valise ou d'enveloppe mais bien sûr ce changement n'a rien à voir avec une volonté d'encourager l'utilisation des crédits à outrance...

La sociabilisation a toujours été un pilier du jeu et la messagerie était déjà bien présente mais très différente . Pour commencer vous n'aviez pas à l'époque à ajouter un joueur, qui devait ensuite accepter votre contact avant de pouvoir lui écrire, vous écriviez directement un message et entriez le pseudo du destinataire et ce dernier le recevait...ce qui permettait de palier à certains problèmes...qui n'a jamais oublié d'écrire un message à un joueur après avoir attendu deux jours qu'il accepte votre contact? Ceci dit la médaille avait là encore son revers et vous pouviez donc recevoir des mails de joueurs absolument inconnus voir de gros messages d'insultes de certains de vos adversaires sans moyen de les filtrer efficacement...

A l'époque, j'en ai parlé sur mon sujet sur l'amour, le jeu était surnommé VPMeetic et il était important voir indispensable pour un joueur connu et reconnu d'avoir son alter ego sur le jeu. Tous les joueurs les plus connus se bousculaient sur le sujet mariage afin de convoler en juste noce et les joueurs et joueuses les plus convoitées étaient souvent l'objet de joutes verbales parfois amicales et décalées, parfois plus sérieuses et engagées.

La politique était formellement interdite sur le jeu, son évocation même était proscrite et il suffisait que soit remarqué un pseudo de joueurs ou de noms de leaders trop politisés voir un avatar de sarkozy ou segolène royal et le bannissement arrivait souvent très vite...il faut dire qu'à l'époque il y avait beaucoup plus de joueurs qu'aujourd'hui. Aussi à l'époque, fait très amusant, bananus aurait été banni de son propre site puisqu'il a choisi d'afficher des images d'hommes politiques et des vignettes humoristiques engagées politiquement à l'image d'un journal qui se veut satyrique sur le site.

Voilà en quelques lignes ce qu'était mon VPM à l'époque appartenir à un parti était comme appartenir à un religion et les joueurs modernes me semblent plus volages, je vous dirai que je préfère le VPM de l'époque, comme vous allez me rétorquer que vous préféré l'actuel...mais en toute objectivité le site était beaucoup plus vivant et dynamiques quoi que moins beau à l'époque car il y avait une vraie grande communauté de joueurs qui s'est étiolée de nos jours...


A bientôt pour une prochaine petite histoire de la grande...





De benjaminbdo
Le 04/02/17 à 17:19:17

Je suis tout ému, ton histoire m’a fait voyager dans des temps immémoriaux que jamais j’aurais pu imaginer, cela me donne envie que cette génération marque l’histoire de VPM, mais d’un notre côté cela nous donne je pense une leçon de modestie, nous qui sommes de simples joueurs est écrasés par la présence de nos aïeux qui ont traversé les années et laissé leur empreinte sur le jeu.

Cela me donne une idée que j’ai eu à l’instant :)
Faire dans la rubrique communautés par exemple, un espace Panthéon où sera écrit l’histoire des plus grands joueurs de VPM depuis ses débuts, qui ont véritablement marqué les esprits à long terme, les plus charismatique, les plus grands joueurs, ceux qui ont fait évoluer le jeu,…
Et peut-être une histoire « officielle » qui racontera toute l’histoire de VPM de manière condensée mais qui fera par de l’essentiel (les grands mouvements, les bouleversements du jeu,…)
Car pour les jeunes qui veulent découvrir en profondeur l’histoire de vpm (comme moi) les forums ne suffisent pas et nous ne savons pas où commencer dans le Wiki.
Et comme cela tous les joueurs pourra rêver d’en faire partie, un objectif ultime, donner un sens au jeu à plus long terme qui récompensera les joueurs qui ont fait l’effort de s’impliquer vraiment pour animer le jeu, ne pas s’arrêter seulement à l’élection présidentielle.
Il serait fait par bananu et des anciens joueurs respectés pour avoir un point de vue le plus impartial possible. Voilà je n’ai plus rien à dire, enfin je crois…
pour ceux qui se sont endormis c’est l’heure de se réveiller^^
j’ai l’impression d’avoir fait une dissert de philo
C’est mon idée, je dis ça, je dis rien…


De robatitude
Le 05/02/17 à 12:08:31

Mes amis,

afin de completer cette petite chronique de kroboy qui m'a tout aussi ému en nous rappelant les premier moments (bien heureux d'avoir changé de systeme de corruption eheh), je vous invite a aller sur ce site:

https://archive.org/web/

Une fois sur le site, rentrer l'IRL de VPM, et vous aurez des captures d'écran de l'évolution du site depuis 2005 :)


De benjaminbdo
Le 05/02/17 à 15:41:39

merci pour l’astuce :)


De livredemormon
Le 05/02/17 à 16:00:33

Houlà...Ça nous rajeunit pas
*les os de mormon craquouillent*


De unistra
Le 05/04/17 à 13:52:07

Up ?


De livredemormon
Le 26/04/17 à 19:13:14

Up !


De ironfr
Le 01/05/17 à 13:49:50

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!!


De kroboy
Le 03/06/17 à 12:44:57

un petit up je réfléchis à une nouvelle publication ^^


De fysk
Le 25/06/17 à 14:09:49

Rererererereup


De cocoo
Le 02/08/17 à 12:38:38

up estival


De cocoo
Le 07/09/17 à 14:23:30

up de la rentrée