votez pour moi
Non, ce site est un jeu humoristique où les politiques sont tous plus ou moins véreux et changent d'idées comme de chemise

En aucun cas vous ne devez vous prendre au sérieux et tenter de faire passer vos idées politiques.
Il est d'ailleurs fortement recommandé de n'utiliser aucun nom de parti ou d'homme politique connu, ni de photo ou logo.
C'est un jeu, ne l'oubliez jamais !
Oui à condition que la ville ne soit pas trop grosse ou trop petite pour votre budget et celui de votre parti.
Il vous sera proposé les villes disponibles correspondant à vos capacités financières. Si toutes les villes sont prises, vous pourrez aller dans des villes plus petites.
La pré-campagne est la période transitoire qui précède la campagne officielle, et qui permet à de nouveaux joueurs d'entrer en candidature. Elle dure maximum 5 jours, et est suivie de la campagne-officielle, qui dure 10 jours.
Les phases de jeu sont strictement identiques pendant la pré-campagne, mais la population est moins réceptive. Il est donc conseillé d'attendre le démarrage de la campagne pour lancer de grosses actions politiques.
Le sondage n'est pas l'élection : seule une partie de la population est sondée. Considérez une fourchette d'erreur de 3% en moyenne.

Généralement les sondages bougent énormément en début de campagne, car il y a encore beaucoup d'indécis, et l'éléctorat n'est pas encore sédimentéµ.
Quelquefois vos actions politiques se ressentiront tout de suite par un gain de voix, mais pas toujours : si un électeur est solidement ancré chez un concurrent, il faudra plusieurs jours et plusieurs actions pour qu'il redevienne indécis, et bascule enfin chez vous.

Une alliance est signalée dans la presse : on parle de vous favorablement. C'est déjà une bonne raison de s'allier.
Si l'un des 2 alliés atteint le 2ième tour, le report de voix se fera parfaitement bien entre les deux.
Enfin en cas de victoire de l'un, l'allié prend le poste d'adjoint au maire ! (même si il détenait très peu de voix)

Gagner des voix n'est pas une mince affaire : observez le panel pour comprendre les mécanismes qui influencent la population.

Voici une version simpliste de la méthode à adopter

-Si il y a beaucoup d'indécis, captivez-les avec des affiches
-Tâchez d'être présent dans le journal local le plus souvent possible dans des articles avantageux
-Si votre electorat est friable, renforcez-le avec des meetings. Vos sympathisants se transformeront en adhérents et enrichiront le parti, même après la campagne
-Bloquez le jeu de vos plus gros concurrents en réservant des salles à l'avance, écrasant leurs affiches, corrompant leurs leaders
-Si le poste de maire est à votre portée assurez-vous un allié dont les voix se reporteront sur vous au deuxième tour.
-Si la 2ième place est à votre portée, faites de même (alliance) pour vous assurer le poste de conseiller municipal
-Si vous n'êtes pas assez puissant pour gagner, négociez une alliance (report de vos voix) avec l'un des 2 premiers : s'il prend la mairie, vous aurez le poste d'ajoint au maire.
-Si enfin vous êtes largement distancé, visez les 5% de suffrages pour obtenir le remboursement de la campagne

Si votre nom de parti ou votre slogan pose un problème, il sera supprimé par un modérateur.

Les slogans sérieux, drôles, loufoques, originaux, banals, tout est accepté et sera noté par d'autres joueurs. A vous de trouver ce qui va plaire
Faites des essais de slogans pendant la pré-campagne : si votre slogan est bon gardez-le. Une fois la campagne entamée, on ne peut plus changer son slogan.
Si votre nom de parti ou votre slogan pose un problème, il sera supprimé par un modérateur.
Les slogans sérieux, drôles, loufoques, originaux, banals, tout est accepté et sera noté par d'autres joueurs. A vous de trouver ce qui va plaire
Faites des essais de slogans pendant la pré-campagne : si votre slogan est bon gardez-le. Une fois la campagne entamée, on ne peut plus changer son slogan.
Le multi-comptisme est toléré jusqu'à 3, mais en aucun cas vous ne devez avoir 2 comptes dans la même ville, ou le même parti.
Si nous détectons un abus de multi-comptes, ceux-ci seront supprimés sans préavis
Oui, le but est de mettre le maximum de chances de votre coté. Les frais de campagne sont remboursés , (40000 + le nombre d'habitants /3) et perçus par le parti

Attention : vous devez réaliser un score minimum de 5% des suffrages exprimés !! Sans quoi, il n'y a pas de remboursement.
Chaque joueur est évalué en fonction des titres qu'il a obtenu : un poste de maire rapporte 2 étoiles, un poste d'adjoint ou conseiller, une étoile

Attention : vous perdez vos étoiles dès qu'une autre élection a lieu dans la ville où vous aviez obtenu un titre
C'est le nouveau maire, conseiller et adjoint qui remportent des étoiles

Plusieurs joueurs peuvent décider de rouler ensemble et de fonder un grand parti.

L'avantage : l'union fait la force.

Inconvénient : vous ne contrôlez pas tout.
Au début du jeu , vous êtes un parti à vous tout seul.
Au fil de vos campagnes vous allez peut-être vouloir rejoindre un parti plus grand, ou accueillir un autre joueur dans le votre.
Dès qu'il y a plusieurs joueurs regroupés dans un parti, interviennent 2 postes-clefs : Le secrétaire du parti : c'est le chef. Il prend les décisions importantes comme la gestion des membres du parti. Le trésorier : gère le budget, le ventile sur les différentes campagnes.

Ce sont vos adhérents qui vous apportent le principal de votre budget. A chaque meeting, certains spectateurs prennent une carte d'adhérent et paient 150 plakass à votre parti .
Le trésorier peut également solliciter un financement occulte, pour renflouer la caisse du parti.
Si vous êtes maire, adjoint ou conseiller municipal, vous recevrez une rémunération conséquente, cette somme sera automatiquement intégrée à votre caisse personnelle lors du résultat de l'élection.

Remarque : la caisse du parti est gérée par le trésorier du parti. Votre caisse personnelle est celle qui vous permet financer vos frais de campagne;
Le trésorier : c'est vous, au début. Si vous fusionnez avec un autre joueur, l'un de vous 2 sera le trésorier, l'autre le secrétaire du parti.

L'affichage influence les indécis, vous devriez plutôt afficher en début de campagne où il y a beaucoup d'indécis. En dessous de 10% d'indécis dans la ville, il devient moins interessant d'afficher.
Vous avez 4 affiches et donc 4 chances de recouvrir les quartiers les plus interessants, essayez de repérer les meilleurs quartiers et faites des essais

Chaque jour un évenement national et un évenement régional sont commentés dans la presse, deux thèmes sont ainsi mis en avant (ex: Sécurité et Social). Ces thèmes progressent environ de 5% dans la population

En faisant un meeting sur un thème, vous aidez également à le propager parmi les spectateurs présents.
Vous devez réserver vos thèmes à l'avance, qui ne doivent pas trop être modifiés en cours de campagne sous peine de brouiller vos electeurs.
-Un meeting sur un thème populaire aura plus de chance d'être réussi
-Le charisme du leader/conférencier est aussi déterminant, quelque soit le thème.
Pour quitter votre parti, vous devez recevoir une invitation émanant d'un autre parti. Le niveau 1 minimum (une étoile) est requis pour recevoir des invitations
Si vous êtes seul dans votre parti,, la caisse de votre parti actuel vous suivra dans votre nouveau parti.
Si votre parti comporte plusieurs membres, les règles sont les suivantes :
- le secrétaire ou le trésorier qui quitte son parti, part avec 50% de la caisse, qui sera ajoutée dans celle du parti qu'il rejoint
- les autres membres (non secrétaire ni trésorier) quittent sans affecter la caisse du parti

il est aussi possible à un membre de quitter simplement le parti, sans avoir été invité ailleurs : on fonde alors son propre parti.